LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Bonjour,
J'aurai peut-être la chance d'aller sur Val Thorens la dernière semaine, en résumé celle du 1er au 8 mai.
Ma question est de savoir si en général une bonne partie du domaine est encore ouvert ? Je serai assez déçu d'arriver et de voir la moitié du domaine de fermer alors que l'enneigement est encore bon :(
Merci :)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Ces dernières saisons tout le domaine était encore ouvert cette semaine là (et même la suivante qui marque la fermeture de la station pour la saison). En revanche, on parle bien uniquement du domaine de Val Thorens car sur Les Ménuires c'est pas la même...
La neige est même souvent (très) bonne et ne transforme pas trop vite (voir pas du tout sur les bonnes expo en altitude). Avec un peu de chance tu auras même de la powpow toute fraiche.
Hk38
Hk38

inscrit le 27/10/13
129 messages
Matos : 4 avis
L'année dernière lors du dernier week-end d'ouverture presque toute la station Val Thoren orelle était ouverte
Et en plus le forfait acheter le samedi était valable pour le dimanche
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hk38, 19/10/2015 - 22:39
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Merci pour vos réponses, et même sur Orelle c'est bien ouvert ? je veux dire ils ne gardent pas que la liaison avec Val Thorens le sommet est ouvert aussi ? :)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Orelle et Val Tho ferment en même temps.
Ça fait 2 ans que j'y monte le 1er mai, à chaque fois j'ai pu tracer de la fraiche :-)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Je dirai même+, le 30 avril dernier c'était une tuerie (une des rares de la saison...).

Pas de souci tout est ouvert sur Orelle/Val Tho jusqu'à la fin de la dernière semaine, il y'a la grosse sous-couche anti caillasse (comparé à décembre ou janvier...) et après tu optimises ton ski en gérant les expos :)

Par contre tu risques de croiser/faire la fête avec pas mal de Hollandais(es...) :)
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
c'est effectivement la dutchweek la dernière semaine de la saison, un bon moyen d'alterner fête et ski car la neige est souvent encore de bonne qualité à cette époque

Par contre c'est les seuls fois ou j'ai vécu une fin de saison en station mais quand tu te promènes dans la station c'est assez déprimant de voir comme ça peut être mort quand tu as connus la station blindé en pleine saison
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Perso c'est quand c'est blindé que je déprime, fin vaste débat lol
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
fatalroutard (13 nov. 2015) disait:

Perso c'est quand c'est blindé que je déprime, fin vaste débat lol


Moi c'est plutôt quand on parle de fin saison en octobre-novembre ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
haha :)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
fatalroutard (13 nov. 2015) disait:

Perso c'est quand c'est blindé que je déprime, fin vaste débat lol

Pareil ! Puis c'est quand les stations sont vides que tu fais les meilleures rencontres !
Et je confirme que début mai c'est la meilleure période pour skier à ces altitudes : poudreuse, soleil, forfaits bradés, que ce soit les Grands, la Grave ou Val Tho c'est toujours la meilleure période de l'année pour skier encore un peu un station avant de sortir les peaux :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lapin38, 14/11/2015 - 18:24
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ou même après les avoir sorties en avril, ce qui fait un petit rab encore + appréciable :)
gillos
gillos

inscrit le 28/12/12
30 messages
Bonjour,

au niveau fréquentation pendant la dutchweek, c'est blindé sur les pistes?
Le Téléphérique de cime Caron n'est pas trop bondé?
Au niveau commerces et restau, c'est encore bien ouvert?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Non ça va, disons que c'est pas station vide mais c'est pas des queues interminables non-plus. C'est le bon moment pour y aller si tu veux mon avis :) Et puis les Hollandaises.. ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gillos (25 nov. 2015) disait:

Bonjour,

Bonjour aussi

au niveau fréquentation pendant la dutchweek, c'est blindé sur les pistes?
Non, il n'y a pas grand monde, les dutchs sont tous au chalet de Thorens à s'enfiler des bières...

Le Téléphérique de cime Caron n'est pas trop bondé?
Non, voir plus haut.. :-)

Au niveau commerces et restau, c'est encore bien ouvert?
Quelques commerces commencent à fermer, mais globalement c'est OK



Par contre, ça peut être très bruyant jusqu'à une heure avancée dans la nuit; attention à ne pas glisser le matin sur les régurgitations diverses et variées... :-)
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Moi je trouve le village mort, pour connaitre le village en pleine saison, par contre sur les pistes pas grand monde :)

Les 3/4 viennent plus pour se la coller que de dévaler les pentes
gillos
gillos

inscrit le 28/12/12
30 messages
Merci pour vos réponses.
C'est très clair.
gillos
gillos

inscrit le 28/12/12
30 messages
J'ai une autre question en rapport avec le mois de mai. Concernant les températures c'est comment? Plus précisément comment s'habiller?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ca dépend s'il fait beau ou pas :) Perso je suis jamais trop habillé mais si tu gardes ta triptique t-shirt/polaire/coupe vent, ça peut arriver qu'en mai tu enleves l'un des deux derniers. Surtout lors des picnics et dans les funitels, parce que si tu prends un peu de vitesse à ski, tu peux refroidir vite quand meme :) Surtout vers 3000m.
Pour les pantalons, celui de d'habitude, ou alors pantalon de ville/sport (crade) +collants, et tu vois si tu enlèves les collants dans la journée.
Tu peux emmener des gants plus légers aussi, et si t'as trop chaud tu les mets sur les poignées des batons ou dans les poches.
Faut pas oublier la crème surtout, avec ptet' une 2e couche dans la journée.. et si tu skies sans gants ou en tshirt n'oublie pas de badigeonner par là aussi
Voili voilou, n'oublie pas des vetements chauds aussi quand meme, il peut faire super froid aussi (déjà les nuits..)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass