TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
Bonjour,

Je ne suis pas trop habitué du ski de printemps mais cette année, c'est l'option qu'on a retenu, partir la semaine du 2 au 9 avril.
Du coup, je suis un peu sec pour choisir une station.
Si quelqu'un a une idée de station qui entrerait dans les critères suivants (ou presque):
_ Station village (pas de gros ensembles bétonnés ou pas trop)
_ Pas trop cher (on avait pensé à Val d'Isère mais 270€ le forfait, ça tape un peu)
_ Équipée si possible d'une piscine

Et forcément, avec une forte probabilité de neige à peu près correcte.
Tout ceci n'est pas forcément compatible, d'ou mes questions...
Merci d'avance!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis

Uniquement les Alpes ?

Sinon pour les stations pas trop cher y'a le guide fait bien d'un skipasseur avec uniquement une sélection de stations village, pas cher et une pour Avril donc en recoupant tu devrais trouver ton bonheur : vu la date pour le ski, je pencherai pour Bonneval sur Arc (à cf. pour la piscine mais ca m'etonnerait) après tout dépend de ce que tu recherches en taille de domaine sinon La Rosiere peut etre pas mal.

http://www.i-skimontagne.com/

SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu vas devoir faire un choix je pense, puisque la majorité des stations qui ont un domaine de haute altitude sont bétonnées et ont un grand domaine, donc un forfait cher : Val Tho, Tignes/Val d'Isère, 2 Alpes, Alpe d'Huez, la Plagne, les Arcs.

Après, jette un oeil à Bonneval sur Arc, ça monte à 3000m et c'est un petit village.
Valfréjus pourquoi pas...

Avoriaz et Flaine gardent bien la neige en fin de saison, mais ça ne monte pas à 3000m. Par contre ce sont des barres bétonnées.

Puy Saint Vincent est exposée plein nord, mais c'est dans les Alpes du Sud, selon d'où tu viens ça rallonge le trajet considérablement.
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
Merci de vos réponses super rapides!
Plutôt les Alpes oui, plutôt Alpes du Nord même (Savoir, Isère), on vient de Bretagne.
Je vais réfléchir à vos idées!
Merci encore.
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Je peux vous conseiller orelle (accès val Thorens ) tu dois prendre une cabine le matin mais après tu est sur le domaine des trois vallées!
Je peux vous conseiller le hameau des eaux d'orelle, piscine sauna, hahmamm... Le seul bémol c'est le manque d'après ski et le fait que le retour ski au pied n'est pas possible
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
Que pensez vous de Valloire ou St Sorlin?
Ca risque de ne pas le faire niveau neige?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
TVBreizh (11 oct. 2015) disait:

Que pensez vous de Valloire ou St Sorlin?
Ca risque de ne pas le faire niveau neige?


Oui ça risque d'être limite en bas. Ca peut très bien le faire si l'année est bonne ou s'il neige 30cm la veille de ton arrivée, mais statistiquement, il y a forcément plus de risques qu'en plein mois de février.

Mais pour moi, Valloire et St Sorlin, c'est plus risqué que les stations citées plus haut.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
TVBreizh (11 oct. 2015) disait:

Bonjour,

Je ne suis pas trop habitué du ski de printemps mais cette année, c'est l'option qu'on a retenu, partir la semaine du 2 au 9 avril.
Du coup, je suis un peu sec pour choisir une station.
Si quelqu'un a une idée de station qui entrerait dans les critères suivants (ou presque):
_ Station village (pas de gros ensembles bétonnés ou pas trop)
_ Pas trop cher (on avait pensé à Val d'Isère mais 270€ le forfait, ça tape un peu)
_ Équipée si possible d'une piscine

Et forcément, avec une forte probabilité de neige à peu près correcte.
Tout ceci n'est pas forcément compatible, d'ou mes questions...
Merci d'avance!

Pour Val d'Isère, mieux vaut attendre les offres une fois la saison démarrée.

Chaque année, Val lance son opération Hot-Ice spéciale ski de printemps.
Bien évidement personne ne connait les prix pour avril 2016, mais à titre d'exemple, l'année dernière pour 209 euros/pers tu pouvais avoir 3 nuits en appart+3 forfaits journée Espace Killy+une entrée gratuite à la piscine du Centre Oxygène. De plus pour les familles, pour 1 forfait 6 jours adulte Espace Killy acheté, le forfait junior 6 jours Espace Killy était offert.
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
En gros, pour partir en avril, il est urgent d'attendre si je comprends bien.
De ce que vous me postez, je me dis que j'attends de voir la gueule de la saison et puis en fonction de la quantité de neige en cours de saison, je peux tabler sur une station style Valloire ou je transige sur le béton et je réserve à Val Tho si c'est tendu en neige.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
TVBreizh (11 oct. 2015) disait:

En gros, pour partir en avril, il est urgent d'attendre si je comprends bien.
De ce que vous me postez, je me dis que j'attends de voir la gueule de la saison et puis en fonction de la quantité de neige en cours de saison, je peux tabler sur une station style Valloire ou je transige sur le béton et je réserve à Val Tho si c'est tendu en neige.


Non, ce qu'a dit Yone c'est que les stations font des offres spéciales ski de printemps, mais qu'elles n'ont pas encore publiée ou sorties.

Par contre, il y a en général du choix niveau logements dans les stations pour le ski en avril, donc tu peux effectivement attendre 2016 sans problèmes pour réserver ta semaine en avril.
Tu peux même attendre mi mars pour réserver selon où tu vas...
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
Je crois bien que c'est ce que je vais faire, attendre tranquillement de voir comment ça se passe cette saison 2015-2016 et aviser un peu plus tard.
Encore une fois, merci à tous pour vos réponses, vous avez bien fait avancer ma réflexion!
phoenix974
phoenix974

inscrit le 14/01/16
3 messages

Les Saisies pourrait répondre à vos attentes. La station reste familiale et possède une piscine.

Je possède un appartement de 6 personnes en centre de station, au pied des pistes, que je loue à un tarif raisonnable.

Pour plus de renseignements, consultez mon annonce:
leboncoin.fr

et n'hésitez pas à m'appeler pour obtenir des renseignements complémentaires.

Cordialement

Mr HENRY
06.87.36.26.75
leboncoin.fr

pmnx
pmnx

inscrit le 10/03/16
43 messages
TVBreizh (11 oct. 2015) disait:
je peux tabler sur une station style Valloire ou je transige sur le béton et je réserve à Val Tho si c'est tendu en neige.

Pour Val-Thorens, tu peux prendre le TéléCabine à Orelle dans la vallée de la Maurienne et profiter de tout le domaine de Val-Thorens (et des 2-3 pistes d'Orelle bien viriles). Le parking est gratuit à Orelle et tu dors le soir dans la vallée de la Maurienne (chez un particulier). Je crois que les camping-car sont même autorisés, ça doit être le meilleur plan dans les gros domaines alpins. Par contre, le forfait VT, c'est 48 euros sauf pour la fermeture/ouverture.
J'irai le week-end de Pâques et s'il y a encore de la neige le week-end de l'ascension (fermeture).
Nidudu
Nidudu

inscrit le 02/10/15
15 messages
Matos : 2 avis
Val cenis, pas cher, très beau domaine varié en forêt et alpage superbes vues. Nouvel hotel 4* avec grosses promo et d'autres residences avec piscine. Tu ne seras pas déçu
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Nidudu (23 mars 2016) disait:

Val cenis, pas cher, très beau domaine varié en forêt et alpage superbes vues. Nouvel hotel 4* avec grosses promo et d'autres residences avec piscine. Tu ne seras pas déçu
Tu n'as pas l'impression de te répéter ! Exactement le même message dans plusieurs posts !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass