Anncapone
Anncapone

inscrit le 27/03/13
17 messages
Quelques conseils de connaisseurs seraient bienvenus sur le choix d une station à la fois familiale mais pas trop????nous décidons de consacrer la prochaine semaine de ski pour les enfants (3 ans accro au snowboard et deja débrouillard , plus grands 10 et 13 ans bons niveaux ski et snow) .
Amoureux de val tho , nous sacrifions notre destination favorite pour un endroit plus "famille" mais dur de faire un choix... Vos idées sont bien venues ????
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
le queyras,si c'est pas trop loin bien sur.
Montagnard73_74
Montagnard73_74

inscrit le 25/10/14
11 messages
Stations : 1 avis
Vous pouvez regarder du coté des saisies avec assez grand domaine (192 km) et adapté à tout les niveaux.
Anncapone
Anncapone

inscrit le 27/03/13
17 messages
merci pour l info je ne connais que de nom les saisies mais je vois qu il y a pas mal de possibilités et en plus ya des sapins!
Anncapone
Anncapone

inscrit le 27/03/13
17 messages
Merci pour cette idée mais effectivement Ç est un peu loin pour moi plus de 800km...
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Salut,

Qu'est ce que tu appelles familiale, mais pas trop ? ;)

Perso j'aime bien Châtel qui est intermédiaire entre la station familiale et la station "sportive", au pire c'est relié à Avoriaz et au PdS si jamais l'un de vous s'ennuie trop :)

Sinon pourquoi pas La Clusaz, Combloux, Valloire, qui sont un peu dans le même genre.
Anncapone
Anncapone

inscrit le 27/03/13
17 messages
Salut merci d avoir prit le temps de donner quelques infos. c est exactement ce que je cherche : intermédiaire. On m a dit que Châtel etait pas mal car accès a avoriaz en cas de pénurie de neige ????
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Anncapone (22 janv. 2015) disait:

Salut merci d avoir prit le temps de donner quelques infos. c est exactement ce que je cherche : intermédiaire. On m a dit que Châtel etait pas mal car accès a avoriaz en cas de pénurie de neige ????


+1 pour les PdS. Bon mix entre perfs et ambiance.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Oui effectivement Châtel est pas mal pour ce point là, par contre il faut payer en plus pour pouvoir accéder à Avoriaz :(

La Clusaz il y a quand même certains coins où l'enneigement est toujours au top, mais l'enneigement jusqu'au bas de la station est pas forcément sûr.

Sinon La Rosière est très régulièrement très bien enneigée pour son altitude ! C'est une autre piste ;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il y en à un paquet de stations à la fois familiales et proposant quand même des activités pour satisfaire tout le monde.

Comme dit précédemment, Châtel (les Gets aussi d'ailleurs) et Valloire jouent ce rôle.
Je te mets juste en garde sur les Saisies, où le dénivelé est vraiment faible (venant de Val THo ca peut être vraiment frustrant).

Dans les Alpes du Sud tu as Vars/Risoul qui sont vraiment biens.

Pour revenir dans les Alpes du Nord, l'ambiance des stations du Grand Massif (Samoens Morillon et les Carroz plus particulièrement) est vraiment sympa.
Anncapone
Anncapone

inscrit le 27/03/13
17 messages
Châtel revient souvent finalement mais vous qui connaissez,la station est elle au cœur du domaine, Ou faut-il prendre les cabines pour atteindre les pistes genre la norma?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La Norma? Tu sembles confondre avec une autre station, à moins que tu parles d'une piste, que je ne connais pas.

La station la plus centrale du domaine est Avoriaz, après selon où tu es dans Chatel, ça peut être plus ou moins excentré par rapport au domaine (le village est assez étalé je crois).
Anncapone
Anncapone

inscrit le 27/03/13
17 messages
A la norma tu as 2 pistes bleues et vertes si je me souviens bien, collées au pied de la station ét si tu veux skier tu prend les cabines . Tu pourrait presque les toucher de ton balcon ????
Ç est ce que je crains à Châtel
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ah, oui c'est en général le principe de la station de ski, si tu veux descendre, il faut d'abord monter...

Je le répète, Val Thorens est bien à part comme station.
Anncapone
Anncapone

inscrit le 27/03/13
17 messages
Ç est bien vrai
Anncapone
Anncapone

inscrit le 27/03/13
17 messages
Une station familiale,ski aux pieds, là où l on voit un peu le domaine skiable...
J ai vu une émission sur l aménagement de vampire, concrètement ca donne quoi?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Vu l'ensemble des réponses, Avoriaz me semble un bon compromis. ;)
Si cela ne suffit pas (150 km) c'est rélié aux PDS (plus cher comme déja dit) et centrale pour les PDS.
Après faut voir ce qu'on appelle familial...

La Rosière peut être pas mal aussi ;).

Sinon Valloire-Valmeinier (150 km) ou Valfréjus mais là c'est plus petit 70 km.

Val Tho seul c'est 150 km.
Anncapone
Anncapone

inscrit le 27/03/13
17 messages
70km c est pas mal pour ce que je recherche

J entend par familiale une station ou les enfants 11 et 13 peuvent skier un peu "solo" sans que je les perde dans la masse et gerer leur glisse en autonomie sans que je les perde de vue bien sur!
Ecole de ski pour le plus jeune à proximité sans mettre le réveil a 7h pour ne pas rater la navette qui t emene a l autre bout de la station .
Quelques sapins pour le fun et enneigée bien sur (première semaine de mars )

Pffff les prix sont exhirbitants pour cette semaine la!
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
alors je rajoute:
/commentaires/praz-de-lys-sommand.html
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je confirme, avoriaz, ça répond à ton programme. Sinon, tu as les gets un peu moins cher, moins grand mais bien en qualité de pistes mais moins bien en HP !!!

Grand massif ou massif sans flaine peut être une solution.

Pratz Lys, un peu moins cher mais je pense ça répond bien au programme enfant, un peu moins si vous connaissez val tho.

La rosière, valmeinier sont bien aussi.
Autres propositions
Chamrousse, praloup,
Anncapone
Anncapone

inscrit le 27/03/13
17 messages
Sympa, je vais explorer ces nouvelles pistes ????
La rosière et chamrousse je connais deja Ç est pour cela que je ne veux pas trop y retourner sous peur que les parents s ennuient un peu.... Meme di la station que l on choisira est "petite", au moins on aura le plaisir de la découverte
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Je plussoie pour Avoriaz. C'est le même profil que Valtho, avec du tout ski en plein cœur de la station, et les Portes du soleil vraiment sympa. Et beaucoup d'animations proposées (commerces, luge, motoneige, promenade raquettes, cinéma, et maintenant Aquariaz, qui n'était pas encore là quand nous y sommes allés en 2011).
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mickey59 (28 janv. 2015) disait:

Je plussoie pour Avoriaz. C'est le même profil que Valtho, avec du tout ski en plein cœur de la station, et les Portes du soleil vraiment sympa. Et beaucoup d'animations proposées (commerces, luge, motoneige, promenade raquettes, cinéma, et maintenant Aquariaz, qui n'était pas encore là quand nous y sommes allés en 2011).


Oui enfin, toutes les activités que tu cites sont proposées dans les autres stations, à part le complexe Aquariaz qui est spécifique à Avoriaz.
Alex541
Alex541

inscrit le 23/11/08
37 messages
Meribel ou Les Menuires
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick (27 janv. 2015) disait:

alors je rajoute:
/commentaires/praz-de-lys-sommand.html
+1 alors ;)
45 km mais réél d'après la mesure officielle de Titick.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Alex541 (28 janv. 2015) disait:

Meribel ou Les Menuires
Vu la demande, je ne comprends pas certaines réponses !
car même si le domaine est moderne, il reste une affluence certaine. Sinon autant retourner à Val Tho.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Anncapone (27 janv. 2015) disait:

Pffff les prix sont exhirbitants pour cette semaine la!
Quel budget (forfait, logement) vous avez ? car c'est peut être aussi par là qu'il fallait commencer.

Sinon voici un guide des stations http://www.i-skimontagne.com/ bien fait par un skipasseur où tu retrouveras certaines stations citées :
Praz de Lys, Les Gets, Chatel, La Clusaz (a priori bondée en période scolaire), La Rosiere, Samoens, Valfrejus ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 28/01/2015 - 15:28
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
@fifaclint
Oui je suis d'accord ce guide est plutôt bien fait :D ;)

Avoriaz pourquoi pas, mais c'est pas du tout le même délire, c'est plutôt sportif, et moins familial et authentique que Châtel. Avoriaz est aussi plus cher.

Pour info, Châtel est séparé en deux endroits principaux le village authentique, et une autre partie Le Linga, un peu plus résidentiel.
Ces deux parties du domaine sont maintenant reliées ski aux pieds.

En étant au Linga, c'est très rapide pour rejoindre Avoriaz, un peu moins depuis le village d'origine (mais le domaine est très sympa de ce côté là;).
Alex541
Alex541

inscrit le 23/11/08
37 messages
fifaclint (28 janv. 2015) disait:

Alex541 (28 janv. 2015) disait:

Meribel ou Les Menuires
Vu la demande, je ne comprends pas certaines réponses !
car même si le domaine est moderne, il reste une affluence certaine. Sinon autant retourner à Val Tho.


J'avais proposé Meribel pour le cadre plus familial de la station! Et peut être aussi des pistes plus orientées moyenne montagne dans les sapins ( secteur altiport ) et zones ludiques.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Petite station familiale avec de très beau HP et pas trop cher : Les Karelis :)

Vu les réalités d'enneigement cette année, au mois de mars il faudrait choisir une station soit plein Nord, soit en altitude :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 29/01/2015 - 08:52
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Alex541 (28 janv. 2015) disait:

fifaclint (28 janv. 2015) disait:

Alex541 (28 janv. 2015) disait:

Meribel ou Les Menuires
Vu la demande, je ne comprends pas certaines réponses !
car même si le domaine est moderne, il reste une affluence certaine. Sinon autant retourner à Val Tho.


J'avais proposé Meribel pour le cadre plus familial de la station! Et peut être aussi des pistes plus orientées moyenne montagne dans les sapins ( secteur altiport ) et zones ludiques.
OK pour Méribel (que j'apprécie) mais vu que le budget a l'air restreint, cela me semble compliqué.
Anncapone
Anncapone

inscrit le 27/03/13
17 messages
Avoriaz a l'air très interressant mais au prix du forfait je met de côté pour du hors vacances scolaires...
Praz de lys : pas trouvé de logement. Dommage .
J ai Trouve une loc pour le pleynet aux 7 Laux ca a l'air assez varie ét avec du dénivelé et budget plus que raisonnable voire inespéré,
Faute juste esperer ne pas faire le tour de la station en 2h.
Pas d activite apres ski .
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Les 7 Laux (Pleynet,Prapoutel et Pipay), c'est interessant pour le ski car tu as du dénivelé et le niveau du domaine est plutot pour les bons skieur.
Après, au Pleynet, ça reste une station aux dimensions humaines..loin des stations de Maurienne ou tarentaise
Anncapone
Anncapone

inscrit le 27/03/13
17 messages
nmarotel ( 2 févr. 2015) disait:

Les 7 Laux (Pleynet,Prapoutel et Pipay), c'est interessant pour le ski car tu as du dénivelé et le niveau du domaine est plutot pour les bons skieur.
Après, au Pleynet, ça reste une station aux dimensions humaines..loin des stations de Maurienne ou tarentaise

Excellent! Alors ça correspond parfaitement à ma recherche. Les grands enfants ont un bon niveau et le petit débute il ne sortira pas du club enfant.
Aller hop Ç est parti je valide!
bafol
bafol

inscrit le 21/05/06
42 messages
Très bon choix, ma station locale préférée, super variée, pour les enfants en snow un vaste domaine vierge "entre pistes" sur le Pleynet, du ski en pleine nature avec les vallons.... Bonne semaine !
Anncapone
Anncapone

inscrit le 27/03/13
17 messages
[quote=bafol ( 2 févr. 2015)]
Très bon choix, ma station locale préférée, super variée, pour les enfants en snow un vaste domaine vierge "entre pistes" sur le Pleynet, du ski en pleine nature avec les vallons.... Bonne semaine !
[/quote
Merci! Reste plus qu a savoir si la neige sera au rdv mais ca a l air bien parti
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Avec ce qu'il vient de tomber, a moins d'un extraordinaire redoux, tu n'as pas de soucis à te faire ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass