pitineko
pitineko

inscrit le 21/01/15
5 messages
Bonjour,

Après moult recherches depuis une semaine sur le net, je me décide finalement à poster mes questions sur un forum. J'ai déjà eu quelques conseils de mon frère et ma belle-soeur qui vont au ski tous les ans.
Nous partirons à 4 adultes, dont une étudiante, aux Ménuires pendant 7 jours. Notre appart, nous ne l'avons pas vraiment choisi, il appartient à un proche de l'un d'entre nous et se situe quartier des Fontanettes.

D'après les dires de mon frère, s'il n'y a que les remontées mécaniques qui sont payantes, alors les pistes bleues et vertes sont gratuites ? Y a-t-il un forfait à moins de 206€ (pass tribu) pour 6 jours ? du genre pour les débutants ? et même voire pour les étudiants ?

Ensuite, peut-on monter en remonte pente sinon ? ce serait gratuit. Enfin d'ailleurs on ne m'a pas dit ca, on m'a dit "tu as des cordes pour monter sinon". Puis sachant qu'aucun d'entre nous ne sait réellement skier ou faire du snow, (maxi 15 jours d'expérience il y a presque 10 ans ou presque 20 ans pour moi), nous n'irons pas sur les pistes rouges je pense ? enfin ce serait fou ?

Et si vous avez des astuces pour payer moins cher... D'ailleurs j'ai des chèques vacances moi, mais c'est pas infini.. même pas de quoi payer la totalité d'un forfait 6 jours... je suis preneuse !

Merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pitineko, 21/01/2015 - 02:50
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
Bonjour , je connais un petit peu la station des menuires vu que j'y vais chaque annee
Concernant le prix des forfaits je pense pas qu'il y est des prix moins chers spéciale débutant ou etudiant mais moi etant etudiante je prenais le forfzit à la demi journee ( etant assez debutante et en fonction de la météo meme so cela ne reviens pas forcement moins cher :/ cela dépend du temps lol et de la fatigue du matin )
En revanche moi j'ai deja etait aux fontanettes bâtiments les asters il me semble si be me trompe pas et je descendais la piSte qui enmener en bas de la masse il me semble et je prenais les poubelles jusqu'à la croisette ensuite labas je faisais de petites piste et be prenais les navettes ( gratuite ) si je voulais monter plus haut.

Voila voila sintu as autres questions je suis la
pitineko
pitineko

inscrit le 21/01/15
5 messages
Merci Lyloush. Au moment où tu as posté j'étais déjà là-bas :)
Je pense la prochaine fois, prendre aussi le tarif à la demi journée. Je n'ai pas skié tous les jours. J'ai pris les ski finalement.

Je vais donner quelques infos du coup pour d'autres qui en auraient besoin :

- il y a bien un forfait débutant mais il est mentionné rarement car il ne concerne que les pistes vertes et bleues. Il est à 144-148€ je ne sais plus, pour 6 jours, au lieu de 221€ le forfait pour Les Menuires (pas les 3 Vallées). Ce sont les prix pour la période à laquelle je suis partie en 2015 après.
- On peut tout payer, location de skis, et forfaits avec des chèques vacances.
- Si vous prenez un forfait tribu, il vous faudra le payer en une fois. Il est impossible de se partager les frais sur place comme on le ferait en magasin par exemple en payant un peu par carte bleue et un peu en espèce, c'est tout en un ! soit plus de 800€ pour une seule personne.
- J'ai pris des cours aussi. On m'a conseillé proneige plutôt que l'ESF. C'était très bien !
- Les Menuires ne constituent pas la meilleure station pour les débutants, il vaut mieux choisir Val Thorens au choix, d'après la prof de ski que j'ai eue.

Sinon c'est vraiment sympa là-bas !

C'est marrant, tu appelles ca "les poubelles". Nous on dit plutôt les paniers ! xD. On nous a conseillé de descendre un bout de piste pour aller à la Croisette par les paniers (gratuit), pour acheter le forfait de ski. Or, il y a des escaliers, donc ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout aussi bien prendre les escaliers et la route à pieds ! en 10min même pas, vous y êtes.
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
Ah bas super ! Moi j'ivais vendredi.

Je connais assez bien le coin mais cette année je vais au quartier des bruyeres ( que je connais moins )
Effectivement il y a le forfait débutant pas souvent mentionner à 22€80 la journée !
Je le trouve super pour ceux qui ne savent pas skier et qui veule apprendre en douceur tout en ayant assez de choix de pistes. Ils faut bien chercher sur le site des menuires ( lol fouiller fouiller )

Oui moi j'ai toujours appeler sa les poubelles mais c'est vrai que les pistes et les quartiers se rejoignent tous que ce soit en ski , à pied ou en voiture. De plus il y a les navettes qui t'enmene dans les différents quartiers.

Ah le moniteur trouve que val thorens c'est mieux pour les débutant que les menuires ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Hello j'y serai à partir de dimanche pour une semaine ! ;-)
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
topgun (18 févr. 2015) disait:

Hello j'y serai à partir de dimanche pour une semaine ! ;-)

T'arrête jamais toi !!!!
Lyloush_
Lyloush_

inscrit le 09/02/15
28 messages
topgun (18 févr. 2015) disait:

Hello j'y serai à partir de dimanche pour une semaine ! ;-)


Passe une bonne semaine ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Lyloush_ (18 févr. 2015) disait:

topgun (18 févr. 2015) disait:

Hello j'y serai à partir de dimanche pour une semaine ! ;-)


Passe une bonne semaine ;)


Petite suggestion pour une ballade tranquille: rejoindre Saint Martin de Belleville depuis les Ménuires par Pelozet puis Biolley 2 pistes bleues hyper faciles et peu fréquentées en début de matinée ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
vilcoyote7110 (18 févr. 2015) disait:

topgun (18 févr. 2015) disait:

Hello j'y serai à partir de dimanche pour une semaine ! ;-)

T'arrête jamais toi !!!!


Là je me consacre à ma famille, enfin mes enfants ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass