rivierem
rivierem

inscrit le 28/01/09
15 messages
Bonjour,

Je voulais savoir pour ceux qui connaissent la rosiere et l'espace san bernado si il était possible de faire l'aller retour en italie sur la matinée ou sur l’après-midi.
Juste pour faire une piste ou deux en italie à chaque aller retour !
Car ayant des enfants au cours de ski et que l'on recupere du temps de midi il faudra que l'on soit a la rosière entre 12h00 et 13h00 impérativement.
Le matin on a de 9h00 à 11h45 et l'apres midi de 14h30 à 17h00.

Merci d'avance
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
bonjour,
c'est possible mais il ne faudra pas trop trainer. Surtout si vous allez jusqu'au bas de la Thuile, ce que vous n'êtes pas obligés de faire. Les liaisons sont assez longues. Mais bon, c'est quand même bien faisable. En plus, y a aussi des coins assez sympas côté Italie.
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
bon, si vous skiez de 09h à 13h, y a pas de souci particulier.
rivierem
rivierem

inscrit le 28/01/09
15 messages
On ne skie que de 9h00 a 11h45 ou de 14h30 à 17h00
car les enfants sont a l'esf matin et apres midi
mais une fois dans la semaine on les laissera surement pour manger.
comme ca on aura le temps d'aller tout en bas de la thuile!
sinon les autres jours on ne fera qu'une piste ou deux sans descendre tout en bas si c'est faisable tant mieux
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
rivierem (22 janv. 2014) disait:

On ne skie que de 9h00 a 11h45 ou de 14h30 à 17h00
car les enfants sont a l'esf matin et apres midi
mais une fois dans la semaine on les laissera surement pour manger.
comme ca on aura le temps d'aller tout en bas de la thuile!
sinon les autres jours on ne fera qu'une piste ou deux sans descendre tout en bas si c'est faisable tant mieux


J'espère que vous êtes pas des mauvais skieurs alors ! Les liaisons sont interminables pour aller côté italien.
Si vous en avez le temps, la descente du Col du Petit St Bernard est un grand classique !
Il y a de belles pentes pour redescendre sur la Thuile c'est agréable.
rivierem
rivierem

inscrit le 28/01/09
15 messages
Ca va encore tout le monde est assez bon skieur on ne perd pas de temps sur les pistes.
mais je pense qu'on ne fera la descente vers le bas de la thuile qu'une fois dans la semaine quand les enfants resterons à l'esf !
sinon on ira juste sur le haut cote italie !
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
oui c'est faisable.
du front de neige à La Rosière au front de neige à La Thuile en 1 heure
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
baroudeur38 (23 janv. 2014) disait:

oui c'est faisable.
du front de neige à La Rosière au front de neige à La Thuile en 1 heure

oui, c'est possible en une heure, mais faut pas trop trainer...
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pour ma part, je n'ai skié qu'une fois sur l'Espace San Bernardino au départ de la Rosière (on est même resté la plupart du temps sur la Thuile, car c'est bien là que se situent les meilleures pistes). Un bien bel ensemble, vraiment, et une belle complémentarité. Un domaine sans doute pas suffisamment connu des français, et c'est dommage...

Mais le problème de la liaison entre les 2 stations réside dans la platitude du secteur intermédiaire de Bellecombe qui fait que (même s'il est un jour parcouru par des remontées rapides et performantes - ce qui n'est pas le cas encore aujourd'hui) les pistes y sont peu intéressantes et soumises à des aléas (attente possible aux remontées ou vent violent) qui rendent à mon sens peu pertinent le fait de vouloir faire le chemin pour 2 heures, et cela plusieurs fois dans une semaine. Même si, coté Rosière, il suffit maintenant de 2 TSD pour basculer sur Bellecombe... Et qu'il y a pléthore de TSD (très amusants d'ailleurs pour certains) coté italien.

Alors, y aller pour la journée, OUI, mille fois OUI; pour 2 heures, aucun intérêt.
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
pimo74 (23 janv. 2014) disait:

Alors, y aller pour la journée, OUI, mille fois OUI; pour 2 heures, aucun intérêt.

rien à rajouter, tout est dit!
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
Dav754238 (23 janv. 2014) disait:

pimo74 (23 janv. 2014) disait:

Alors, y aller pour la journée, OUI, mille fois OUI; pour 2 heures, aucun intérêt.

rien à rajouter, tout est dit!


je plussoie
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass