Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Bonjour,

je regarde actuellement pour une semaine début février dans un grand domaine des Alpes.
L'an dernier j'étais à La Plagne (avec un peu des Arc) et cette année je regarde différentes options dont une à Tignes avec un hébergement à Tignes Lac du côté du Bec Rouge.
Ma question est : est ce une bonne option comme lieu d'hébergement sur Tignes sachant que je recherche :
- un départ et retour ski au pied (c'est le cas a priori de l'hébergement que j'ai en visibilité;)
- un accès aux commodités et à diverses activités hors ski pour les copines qui ne skient pas (commerces, raquettes, détentes, ...)
- vie extra ski (resto, bars, animations, ....)
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Mon post n'a pas eu beaucoup de succès :(
Pour être un peu plus précis, j'ai lu dans les avis de Tignes que Val Claret était le meilleur endroit pour loger pour vraiment profiter au mieux des pistes (accès direct à tous le domaine), mais un hébergement au Lac - Bec Rouge dit "au pied des pistes" permet-il tout de même un départ et un retour aisés ski au pied (sans être obligé de faire 3-4 correspondances avant d'arriver sur les pistes intéressantes).

Autre question : y a t-il des possibilités de rando pédestre sur Tignes pour les non skieurs ?
Par exemple sur La Plagne il y a plein de sentiers piéton balisés dans la neige accessible sans raquette ni ski et qui permettent de faire de belle balade entre les villages.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Alors pour ce qui est du ski au pied, oui je préfère être à Val Claret car avec Tufs ou Leisse (je crois) tu es direct en plein coeur de l'Espace Killy, alors qu'au Bec Rouge tu es sur le versant pur Tignes...

Ceci dit les liaisons sont rapides là-bas... Donc à voir.
Je ne connais que le Val Claret, mais là-vas tu as de quoi tout faire sur une rue de 300m de long. Loc, resto, bars, boîtes, sherpa, presse, souvenirs.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
SideWindeR13 ( 6 nov. 2013) disait:

Alors pour ce qui est du ski au pied, oui je préfère être à Val Claret car avec Tufs ou Leisse (je crois) tu es direct en plein coeur de l'Espace Killy, alors qu'au Bec Rouge tu es sur le versant pur Tignes...

Ceci dit les liaisons sont rapides là-bas... Donc à voir.
Je ne connais que le Val Claret, mais là-vas tu as de quoi tout faire sur une rue de 300m de long. Loc, resto, bars, boîtes, sherpa, presse, souvenirs.

Des Becs Rouges t'es aussi en plein cœur de l'Espace Killy.
Tu sors de l'immeuble, tu chausses tes skis, tu descends au cœur de Tignes le Lac et là :
- soit tu prends le TS de Palafour et t'es sur le secteur de l'Aiguille Percée.
- soit tu prends le nouveau Télécabine 10 places (style l'Olympique de Val d'Isère), ultrarapide qui remplace depuis cet hiver le vieux Aéroski et en quelques minutes t'es au sommet de Tovière...

Bref de Tignes le Lac maintenant t'es sur Val d'Isère encore plus rapidement que si tu partais du Val Claret.
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
yone74 ( 6 nov. 2013) disait:

Bref de Tignes le Lac maintenant t'es sur Val d'Isère encore plus rapidement que si tu partais du Val Claret.

Mmm... Pas sûr, c'est kiff-kiff je pense.
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Sinon pour le "hors-ski" je sais que les piétons peuvent se balader sur le lac (gelé;) et il me semble qu'ils peuvent monter tout en haut, au glacier. Mais il semble pas qu'il y ait des sentiers de randonnées. Regarde sur le site de Tignes, il est assez bien fait et donne des renseignements sur toutes les activités possibles dans la station.
Florian Dal Fitto
Florian Dal Fitto

inscrit le 08/01/12
57 messages
Avec la nouvelle télécabine 10 places toviére, t'es au sommet de toviére en 5minutes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Florian Dal Fitto, 06/11/2013 - 20:56
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
daxter ( 6 nov. 2013) disait:

Regarde sur le site de Tignes, il est assez bien fait et donne des renseignements sur toutes les activités possibles dans la station.


Justement j'ai cherché sur le site de Tignes et j'ai bien trouvé divers activités comme les raquettes avec moniteur, chiens de traîneau, patinoire, motoneige, ... mais rien sur les rando à pied (en hivers).

Sinon merci pour toutes ces infos !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
daxter ( 6 nov. 2013) disait:

yone74 ( 6 nov. 2013) disait:

Bref de Tignes le Lac maintenant t'es sur Val d'Isère encore plus rapidement que si tu partais du Val Claret.

Mmm... Pas sûr, c'est kiff-kiff je pense.

Tignes le Lac :
--> Nouveau TC Tovière (3300 personnes/h, 6m/s)

Tignes Val Claret :
--> TS Bollin/Fresse (avec 1 siège sur 3 qui monte au sommet en direction de Val d’Isère, toujours beaucoup de monde car en plus le Bollin est un TS gratuit car pour les débutants).
--> TS Tufs : 5min30 de montée, rapide, mais mal placé car les gens qui arrivent à ski sur le bas du Val Claret vont pas remonter avec leur ski sur l'épaule, prendre l'ascenseur ou le TS Claret pour ensuite choper le TS Tufs afin d'aller sur Val... ils vont direct sur Bollin/fresse (et font la queue).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 07/11/2013 - 10:25
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Bon finalement je viens de recevoir une réponse et ça ne sera pas Tignes mais Méribel Mottaret !
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
yone74 ( 7 nov. 2013) disait:

daxter ( 6 nov. 2013) disait:

yone74 ( 6 nov. 2013) disait:

Bref de Tignes le Lac maintenant t'es sur Val d'Isère encore plus rapidement que si tu partais du Val Claret.

Mmm... Pas sûr, c'est kiff-kiff je pense.

Tignes le Lac :
--> Nouveau TC Tovière (3300 personnes/h, 6m/s)

Tignes Val Claret :
--> TS Bollin/Fresse (avec 1 siège sur 3 qui monte au sommet en direction de Val d’Isère, toujours beaucoup de monde car en plus le Bollin est un TS gratuit car pour les débutants).
--> TS Tufs : 5min30 de montée, rapide, mais mal placé car les gens qui arrivent à ski sur le bas du Val Claret vont pas remonter avec leur ski sur l'épaule, prendre l'ascenseur ou le TS Claret pour ensuite choper le TS Tufs afin d'aller sur Val... ils vont direct sur Bollin/fresse (et font la queue).

Oui enfin je parlais pour le temps de trajet entre les Tufs et la nouvelle TC. Mais à ce moment là t'oublies de compter le faux plat pour aller jusqu'à la TC ;)

T'es sûr pour le "1 siège sur 3" qui va jusqu'à Fresse ? J'étais persuadé que c'était 1 sur 2...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est 1 sur 2 ;)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
yone74 ( 7 nov. 2013) disait:

Tignes le Lac :
--> Nouveau TC Tovière (3300 personnes/h, 6m/s)

Tignes Val Claret :
--> TS Bollin/Fresse (avec 1 siège sur 3 qui monte au sommet en direction de Val d’Isère, toujours beaucoup de monde car en plus le Bollin est un TS gratuit car pour les débutants).
--> TS Tufs : 5min30 de montée, rapide, mais mal placé car les gens qui arrivent à ski sur le bas du Val Claret vont pas remonter avec leur ski sur l'épaule, prendre l'ascenseur ou le TS Claret pour ensuite choper le TS Tufs afin d'aller sur Val... ils vont direct sur Bollin/fresse (et font la queue).


Si tu veux monter à Val d'Isère tu prends Fresse. Bollin te permet juste de remonter sur le haut de Val Claret. Et franchement, mise à part l'ouverture, il n'y a quasiment jamais la queue à Fresse. C'est un débrayable, ça va vite.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
LaSache (16 déc. 2013) disait:

yone74 ( 7 nov. 2013) disait:

Tignes le Lac :
--> Nouveau TC Tovière (3300 personnes/h, 6m/s)

Tignes Val Claret :
--> TS Bollin/Fresse (avec 1 siège sur 3 qui monte au sommet en direction de Val d’Isère, toujours beaucoup de monde car en plus le Bollin est un TS gratuit car pour les débutants).
--> TS Tufs : 5min30 de montée, rapide, mais mal placé car les gens qui arrivent à ski sur le bas du Val Claret vont pas remonter avec leur ski sur l'épaule, prendre l'ascenseur ou le TS Claret pour ensuite choper le TS Tufs afin d'aller sur Val... ils vont direct sur Bollin/fresse (et font la queue).


Si tu veux monter à Val d'Isère tu prends Fresse. Bollin te permet juste de remonter sur le haut de Val Claret. Et franchement, mise à part l'ouverture, il n'y a quasiment jamais la queue à Fresse. C'est un débrayable, ça va vite.

Ayant un pied à terre depuis 10 ans sur Val d'Isère je te remercie pour l'info ;)

Bon je déconne... en fait, si j'ai mis TS Fresse/Bollin c'est qu'ils ont la même gare de départ... donc faut compter les deux files d'attente, plus le fait que Bollin est gratuit (donc beaucoup de débutants + cours ESF et autres... donc ralentissement pour l'embarquement de Bollin donc ralentissement pour Fresse vu que c'est le même cable). Bref t'as un débit de 1800 skieurs/h sur Fresse... (quasi moitié moins que le remplaçant de l'Aeroski et TS Tufs est a 2700 skieurs/h).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 16/12/2013 - 21:31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass