cask
cask

inscrit le 28/12/10
22 messages
Slt je souhaite partir dans un grand domaine du 14 au 21 decembre et j'hésite entre la plagne,les arcs et les menuires
merci de me guider pour trouver le meilleur qualité prix ou des astuces pour des forfaits moins chère
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ben dit comme ça c'est assez restrictif. Tu oublies aussi l'espace killy, les deux alpes, l'alpe d'huez, serre chevalier et les portes du soleil.

Tu viens d'où? Tu as quel niveau? Tu skies avec qui? Tu as quoi comme programme? Des soirées après ski? Quel budget global pour ta semaine?
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Entre ces trois là je dirai Châtel (et Avoriaz si besoin) ;)
cask
cask

inscrit le 28/12/10
22 messages
tignes c'es le top je connait tres bien mais ca chiffre les forfait espace Killy en plus ca commence a faire loin je suis de lyon (et snif plus de XGAMES)
les 2 alpes j'y vais seulement pour profiter du glacier mais j'y resterai pas une semaine et huez bcp trop fait ;)
serre chevalier jamais mis les spatules mais ca fait trop loin aussi
sinon les porte du soleil je connais pas trop ca pourrait etre pas mal quelqu un a un bon plan?

mon budget es le moins chere possible haha ;) genre moins de 300$ pour l'appart et 150$ de forfait par riders 4 normalement
et on a tous un tres bon niveau piste rouge et noir seulement et hors-piste
j'ai trouver un appart pas mal a la plagne bellcote avec accès a la piscine extérieur(chauffer bien sur) et gratuit ca peu etre pas mal
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ben c'est toi qui vois, tu as l'air bien décidé malgré pas mal d'incohérences dans ce que tu dis, notamment au niveau du prix des forfaits.
Tous les forfaits 6j des stations citées sont les plus chers de France, au minimum 230€, sûrement les Portes du Soleil...
Celui des 3V doit être aux alentours de 260 maintenant...

Enfin bref, si tu veux pas casquer au niveau des forfaits, c'est pas dans ces stations qu'il faut aller.

A cette période de l'année tu devrais trouver de grands studios (30m²;) sous les 400€ chez les particuliers.
cask
cask

inscrit le 28/12/10
22 messages
Je te rappel que les forfait debut de saison sont moins chère genre 6j les menuires pour 108€ et 180€ le 3 vallées en early booking et pour la plagne et les arcs j'ai vu le forfait journée a 31euro donc rien d'incohérent
et ya plusieurs appart pour la plagne les menuires et autre pour moins de 300€ sur le bon coin et meme des 2 pièces ce que je cherche
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
cask (17 oct. 2013) disait:

Je te rappel que les forfait debut de saison sont moins chère genre 6j les menuires pour 108€ et 180€ le 3 vallées en early booking et pour la plagne et les arcs j'ai vu le forfait journée a 31euro donc rien d'incohérent
et ya plusieurs appart pour la plagne les menuires et autre pour moins de 300€ sur le bon coin et meme des 2 pièces ce que je cherche


Sur le site de Val tho, le forfait 3V est à partir de 234.5€ pour la semaine avant noël...
Après tu bénéficies peut-être d'une offre qui m'est inconnue.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Le forfait le moins cher est sans doute celui de Châtel sur les PdS, mais est-ce que suffisamment de pistes seront ouvertes pour vous satisfaire ?...

Niveau logement effectivement ça devrait pas être trop cher vu que c'est hors vacances scolaires.
cask
cask

inscrit le 28/12/10
22 messages
Early booking avec les menuires soit une reservation appart+forfait avant le 1novembre
-40% sur le forfait les menuires et 180 € avec l'option 3 vallées
tu peu voir ca sur le site de reservation des menuires
sinon chatel ca peu etre sympa aussi je v étudier tous ca
msieurgaston
msieurgaston

inscrit le 24/10/13
1 message
cask (17 oct. 2013) disait:

tignes c'es le top je connais tres bien mais ca chiffre les forfait espace Killy en plus ca commence a faire loin je suis de lyon (et snif plus de XGAMES)


Bonjour,
Je pensais aller aussi du côté de Tignes pour cette semaine là [14-21 décembre 2013]. Ce serait ma première sur l'espace killy. Enfin, plus précisément, à Brévières (moins cher et plus authentique). Du coup, j'ai deux questions :
- L'enneigement à cette époque là de l'année, c'est comment ? Il ne s'agit pas de jouer les madame Irma mais de comparer aux dernières années. En espérant que ce mois de décembre 2013 soit dans la (bonne) moyenne comme les suivants d'ailleurs.
- Le télécabine SACHE et/ou BREVIERES est/sont ouvert(s) à partir du 14 décembre pour gagner le coeur du domaine skiable ? J'ai pas mal cherché sur le suite de Tignes et sur google mais impossible de trouver cette info.

Ah oui, question subsidiaire, pourrais-je trouver en location des mantras (vokl) ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bon ski

Msieur Gaston
Message modifié 2 fois. Dernière modification par msieurgaston, 24/10/2013 - 17:47
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass