Alo05
Alo05

inscrit le 27/12/08
39 messages
Bonjour,

Je compte aller skier durant la première semaine des vacances de Noël avec 5 ami(e)s à Tignes.

Ne connaissant pas du tout la station, est ce que quelqu'un aurait un quartier en particuler à nous conseiller ?

Nous sommes 5 jeunes de 24-25 ans aimant aller boire un petit verre le soir, nous aimerions un quartier animé, à proximité des pistes.

Merci pour vos conseils ;-)
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Bonjour,

Pour vous le mieux je pense c'est de loger à Tignes Val Claret (le quartier le + haut de la station) ou à Tignes le lac ...
yann_35
yann_35

inscrit le 25/01/11
1222 messages
Matos : 6 avis
Pas brevieres/boisse, tout ce qu'est en haut tu seras pas loin, et niveau accès au piste tu l'as de partout
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Te poses pas de questions, Val Claret. C'est là où il y a le plus de bars et aussi deux boîtes de nuits . On en fait assez facilement le tour à pied (contrairement au Lac). Enfin je trouve que c'est beaucoup plus vivant que le Lac et c'est aussi là que vont la majorité des jeunes. Les familles vont plus vers le Lac
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Egalement Val Claret, j'y étais à côté du cinéma à Noël l'an dernier ;)

Tu es à 3 ou 4 minutes du TSD les tufs au maximum à pied.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Pffffff!
Tignes c'est pas bien.
A peine tu sors de l'hôtel ou de l'apart, tu te manges une remontée mécanique dans les jambes; quand t'es sur le télésiège les marmottes pas bien réveillées te font des doigts d'honneur (en avril, certes); et pour les petits coups à boire, y a même des endroits ne pratiquant pas des prix si prohibitifs que ça (bon, là, faut chercher un peu). Non, Tignes faut pas y aller; en plus les Tignards, locaux ou saisonniers, ne sont même pas franchement désagréables (pour peu qu'on s'adresse à eux sans les prendre pour des andouilles).
Concernant les endroits (Brévières, Le Lac, Val Claret), chacun d'entre eux est muni de ces endroits détestables, genre estaminets, dont la convivialité n'a d'égal que l'état regrettable dans lequel on peut être en en sortant; en plus la pratique infâme des navettes gratuites rend finalement la localisation pas trop contraignante.
Non, vraiment, Tignes, faut éviter.
C'est un peu comme une certaine station des Vosges située dans les coins de Soultzeren et de la Schlucht, qui, bien qu'étant d'une toute autre dimension (les Vosges sont beaucoup plus hautes que les Alpes, chacun sait cela), ne mérite absolument pas l'attention de notre spatule arrière gauche. D'ailleurs, des fois, de là, on voit la forêt noire, les Alpes, et si on a abusé du gewurtz, le Caucase et la mer Caspienne, c'est vous dire...
Au demeurant, bon séjour
Alo05
Alo05

inscrit le 27/12/08
39 messages
Un grand merci pour vos infos, je vais me diriger vers le quartier Val claret alors ;)

Au plaisir de s'y croiser la bas durant la première semaine de vacances de Noël ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Mhooon (13 oct. 2013) disait:

Pffffff!
Tignes c'est pas bien.
A peine tu sors de l'hôtel ou de l'apart, tu te manges une remontée mécanique dans les jambes; quand t'es sur le télésiège les marmottes pas bien réveillées te font des doigts d'honneur (en avril, certes); et pour les petits coups à boire, y a même des endroits ne pratiquant pas des prix si prohibitifs que ça (bon, là, faut chercher un peu). Non, Tignes faut pas y aller; en plus les Tignards, locaux ou saisonniers, ne sont même pas franchement désagréables (pour peu qu'on s'adresse à eux sans les prendre pour des andouilles).
Concernant les endroits (Brévières, Le Lac, Val Claret), chacun d'entre eux est muni de ces endroits détestables, genre estaminets, dont la convivialité n'a d'égal que l'état regrettable dans lequel on peut être en en sortant; en plus la pratique infâme des navettes gratuites rend finalement la localisation pas trop contraignante.
Non, vraiment, Tignes, faut éviter.
C'est un peu comme une certaine station des Vosges située dans les coins de Soultzeren et de la Schlucht, qui, bien qu'étant d'une toute autre dimension (les Vosges sont beaucoup plus hautes que les Alpes, chacun sait cela), ne mérite absolument pas l'attention de notre spatule arrière gauche. D'ailleurs, des fois, de là, on voit la forêt noire, les Alpes, et si on a abusé du gewurtz, le Caucase et la mer Caspienne, c'est vous dire...
Au demeurant, bon séjour


E-nor-meuh :) D'ailleurs je vais me tanet cet hiver pour ptet' retourner un peu dans les Vôôôôsges
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Alo05 (12 oct. 2013) disait:

Bonjour,

Je compte aller skier durant la première semaine des vacances de Noël avec 5 ami(e)s à Tignes.

Ne connaissant pas du tout la station, est ce que quelqu'un aurait un quartier en particuler à nous conseiller ?

Nous sommes 5 jeunes de 24-25 ans aimant aller boire un petit verre le soir, nous aimerions un quartier animé, à proximité des pistes.

Merci pour vos conseils ;-)


Vu qu'il s'agit du même domaine j'aurais bien parlé d'une vieille station limite pourrie qui s'appelle Val d'Isère mais bon ça vaut vraiment pas la peine...:-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En plus nettement sous-équipée pour ce qui est de boire un pot le soir...
Et si d'aventure vous vous attardez à la Folie Douce (l'originale et première du nom) c'est pénible de n'avoir qu'à descendre à la Daille pour rentrer parce que c'est nettement mieux de choper Tommeuse à l'extrême limite et de descendre sur Val-Claret avec 4g...:-)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
topgun (16 oct. 2013) disait:

En plus nettement sous-équipée pour ce qui est de boire un pot le soir...
Et si d'aventure vous vous attardez à la Folie Douce (l'originale et première du nom) c'est pénible de n'avoir qu'à descendre à la Daille pour rentrer parce que c'est nettement mieux de choper Tommeuse à l'extrême limite et de descendre sur Val-Claret avec 4g...:-)

Il dit comment dans le micro déjà? ah oui : "Dernier télésiège pour Tignes dans 5 min si tu le loupes... T'ES DANS LA MEEEEEEEERDE!"

C'est clair, Val d'Isère même domaine, même neige, avec en plus : le XV, le Moris, le Fall Line, l'Underground, le Petit Danois, le Coin des Amis, le Saloon, le Dicks Tea, le Café Face, la Doudoune, le Graal, le V Spot, le MBC, le Victor, et j'en oublie des tas... mais j'arrête ça fait trop de tentations. Vivement les premières traces.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 16/10/2013 - 10:34
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass