makiz
makiz

inscrit le 03/07/13
6 messages

Salut !
Je commence tout doucement à m'organiser avec des amis pour la saison de ski 2013-2014 et on est pas mal intéressés par le domaine de Courchevel, mais surtout par les 3 Vallées !
J'ai fait pas mal de recherches sur le sujet mais j'ai toujours du mal à comprendre comment fonctionnent les forfaits 3 Vallées.
Voila les informations que j'ai : les3vallees.com
Je ne comprends pas cette histoire d'extension 3 Vallées pour 1 seule journée, et du coup, je ne vois pas non plus à quel domaine correspond le tarif de base sans extension.

Ce qu'on aimerait, ça serait avoir accès à l'ensemble des 3 Vallées (les fameux 600km de pistes) pendant toute notre semaine la-bas, mais quel est le forfait qui nous permet de faire ça et combien coute-t-il ?

Merci d'avance ! :)

gros14
gros14

inscrit le 16/12/10
3 messages
valthorens.com


voila je suppose que le prix du forfait 3 vallée est le meme dans chaque station ;-)
makiz
makiz

inscrit le 03/07/13
6 messages
Super merci !
On a donc le choix entre 1 jour à 26.50e et 6 jours à 44.00e, je pense que le choix est fait pour nous :D
Y a plus qu'à attendre 6 mois... :)
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Si tu es intéressé par le domaine des 3 vallées, je te conseille plutôt de te baser à meribel Mottaret! Parce qu'être à Courchevel te limite sur le domaine, c'est un peu short pour aller a Val thorens, tu n'auras pas trop le temps de skier la bas pour ne pas louper la fermeture ^^. Et puis surtout, le domaine de Courchevel est pas le meilleur du monde, j'y suis allé une dizaine de fois et je n'ai pas trouvé que les pistes étaient exigeantes, voire assez plates par endroits, après ce n'est que mon avis, voilà! :)
makiz
makiz

inscrit le 03/07/13
6 messages
Ah très bonne idée ! Je n'avais pas encore bien regardé le plan du domaine, c'est vrai que Méribel est super bien placé !
Je vais prendre ça en compte, merci beaucoup :)
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
La grosse difference surtout c'est que si tu prend un forfait sur une seule vallée (courchevel, méribel ou les menuires) tu ne peux prendre qu'une journée d'extension 3 vallées normalement !
Méribel au coeur des 3 vallées, c'est pas pour rien :D Maintenant si vous avez un bon niveau de ski, tu as le temps d'aller à chaque extrémité du domaine.
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Si tu veux te faire plaisir aux 3 vallées, Méribel est très bien, après, les Ménuires sont également bien situé pour aller un peu partout ( sauf courchevel ou il faut passez par Méribel avant ). Je trouve les Ménuires plus sympas au niveau ensoleillement et plus facile d'accès pour les liaisons 3 vallées. Au niveau du forfait, si tu pars en semaines "blanches" avec une agence immobilière, la tarif appart + forfait 3 vallées pendants 6 jours est très intéressant. bon séjour aux 3 vallées !!! ;-)
makiz
makiz

inscrit le 03/07/13
6 messages
Merci pour tous ces bons conseils ! On trouve en effet de très bons prix, plus intéressants que dans des domaines plus petits ou le forfait est aussi cher pour beaucoup moins de piste. Ça ne présage que du bon :)
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Et si finalement vous êtes trop short niveau budget, posez-vous a Saint Martin de Belleville. De là vous avez accès rapidement aux Ménuires/Val Thorens et à Méribel/Mottaret
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages

Regarde ce lien pour te faire une idée des tarifs. Quand on part aux Ménuires 1 semaines, on table en général pour 300 euros par personne pour un appart bien situés avec un forfait 6 jours 3 vallées. Si tu t'y prend de bon heure, tu peux trouver, après le tip top, c'est de commander sur le site de sevabel un forfait Ménuires 1 journée pour le samedi de ton arrivé ( il est en général à 50%) ... Y a personne qui ski le samedi !!!
lesmenuires.com

Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
D'être oute manière avec les 3 vallées vous ne serez pas déçus! Y en a pour tout les goûts et surtout il y a la possibilité de faire du très gros ski ^^
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vilcoyote7110 ( 4 juil. 2013) disait:

Regarde ce lien pour te faire une idée des tarifs. Quand on part aux Ménuires 1 semaines, on table en général pour 300 euros par personne pour un appart bien situés avec un forfait 6 jours 3 vallées. Si tu t'y prend de bon heure, tu peux trouver, après le tip top, c'est de commander sur le site de sevabel un forfait Ménuires 1 journée pour le samedi de ton arrivé ( il est en général à 50%) ... Y a personne qui ski le samedi !!!
lesmenuires.com


300€ logement+forfait 3 vallées pour une semaine en vacances scolaires?? Va falloir éclairer ma lanterne là...
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
SideWindeR13 ( 5 juil. 2013) disait:

vilcoyote7110 ( 4 juil. 2013) disait:

Regarde ce lien pour te faire une idée des tarifs. Quand on part aux Ménuires 1 semaines, on table en général pour 300 euros par personne pour un appart bien situés avec un forfait 6 jours 3 vallées. Si tu t'y prend de bon heure, tu peux trouver, après le tip top, c'est de commander sur le site de sevabel un forfait Ménuires 1 journée pour le samedi de ton arrivé ( il est en général à 50%) ... Y a personne qui ski le samedi !!!
lesmenuires.com


300€ logement+forfait 3 vallées pour une semaine en vacances scolaires?? Va falloir éclairer ma lanterne là...


Comme je l'ai mis plus haut, je parle des semaines blanches en janvier ou en mars, hors période scolaire.
makiz
makiz

inscrit le 03/07/13
6 messages
Oui on vise plutôt hors vacances scolaires, les prix deviennent absurdes sinon ! Je suis bien content de m'y prendre aussi tôt, on voit tout de suite la différence : plus de choix, de meilleurs prix, moins de stress. L'an dernier on s'y était pris beaucoup plus tard et c'était un peu la panique, on avait payé relativement cher pour des conditions médiocres, ça se présente bien mieux cette fois.

Super ce forum en tout cas, c'est pas toujours facile d'avoir autant de réponses intéressantes sur l'Internet haha :) Merci à tous !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vilcoyote7110 ( 5 juil. 2013) disait:

SideWindeR13 ( 5 juil. 2013) disait:

vilcoyote7110 ( 4 juil. 2013) disait:

Regarde ce lien pour te faire une idée des tarifs. Quand on part aux Ménuires 1 semaines, on table en général pour 300 euros par personne pour un appart bien situés avec un forfait 6 jours 3 vallées. Si tu t'y prend de bon heure, tu peux trouver, après le tip top, c'est de commander sur le site de sevabel un forfait Ménuires 1 journée pour le samedi de ton arrivé ( il est en général à 50%) ... Y a personne qui ski le samedi !!!
lesmenuires.com


300€ logement+forfait 3 vallées pour une semaine en vacances scolaires?? Va falloir éclairer ma lanterne là...


Comme je l'ai mis plus haut, je parle des semaines blanches en janvier ou en mars, hors période scolaire.


Sachant que le forfait 3V est à 245€ (grosso merdo), cela veut dire que tu payes 50€ le logement.
Dans des stations de la renommée de Val Tho, Méribel, ou même les Ménuires, cela rélève de l'utopie.
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
SideWindeR13 ( 5 juil. 2013) disait:

vilcoyote7110 ( 5 juil. 2013) disait:

SideWindeR13 ( 5 juil. 2013) disait:

vilcoyote7110 ( 4 juil. 2013) disait:

Regarde ce lien pour te faire une idée des tarifs. Quand on part aux Ménuires 1 semaines, on table en général pour 300 euros par personne pour un appart bien situés avec un forfait 6 jours 3 vallées. Si tu t'y prend de bon heure, tu peux trouver, après le tip top, c'est de commander sur le site de sevabel un forfait Ménuires 1 journée pour le samedi de ton arrivé ( il est en général à 50%) ... Y a personne qui ski le samedi !!!
lesmenuires.com


300€ logement+forfait 3 vallées pour une semaine en vacances scolaires?? Va falloir éclairer ma lanterne là...


Comme je l'ai mis plus haut, je parle des semaines blanches en janvier ou en mars, hors période scolaire.


Sachant que le forfait 3V est à 245€ (grosso merdo), cela veut dire que tu payes 50€ le logement.
Dans des stations de la renommée de Val Tho, Méribel, ou même les Ménuires, cela rélève de l'utopie.

Sachant que si tu réserve ton séjour en semaine blanche avec forfait compris par une agence de location et que tu rempli ton appart, c'est à dire tu pars à 6 pour un appart 6 personnes, c'est largement jouable.
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
makiz ( 5 juil. 2013) disait:

Oui on vise plutôt hors vacances scolaires, les prix deviennent absurdes sinon ! Je suis bien content de m'y prendre aussi tôt, on voit tout de suite la différence : plus de choix, de meilleurs prix, moins de stress. L'an dernier on s'y était pris beaucoup plus tard et c'était un peu la panique, on avait payé relativement cher pour des conditions médiocres, ça se présente bien mieux cette fois.

Super ce forum en tout cas, c'est pas toujours facile d'avoir autant de réponses intéressantes sur l'Internet haha :) Merci à tous !

Bon courage pour ta réservation, et dis nous quelle station tu as choisis ...
makiz
makiz

inscrit le 03/07/13
6 messages
On va bien à Méribel-Mottaret :) On a trouvé des prix franchement cool pour le logement, on est bien contents ! :)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
makiz (18 juil. 2013) disait:

On va bien à Méribel-Mottaret :) On a trouvé des prix franchement cool pour le logement, on est bien contents ! :)


Tu en as eu pour combien par personne sur le logement?
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
makiz ( 3 juil. 2013) disait:

Super merci !
On a donc le choix entre 1 jour à 26.50e et 6 jours à 44.00e, je pense que le choix est fait pour nous :D
Y a plus qu'à attendre 6 mois... :)

Je n'ai pas tout compris là. Le forfait 3 vallées est à 57 € pour une journée et 277 € pour 6 jours !! en hausse de plus de 7 % après une hausse similaire l'année dernière (énorme ! même si le taux de TVA a changé (de 5.5 à 10 %)
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
baujtom ( 4 juil. 2013) disait:

Et si finalement vous êtes trop short niveau budget, posez-vous a Saint Martin de Belleville. De là vous avez accès rapidement aux Ménuires/Val Thorens et à Méribel/Mottaret

C'est une idée "reçue" bien répandue pour skier aux 3 vallées. On se dit que plus c'est bas, moins c'est cher. Ce n'est pas le cas pour St Martin qui est plus cher que les Menuires en général (sauf nouvelles résidences 3 ou 4 * des Menuires). Et plus cher pour tout (logement, commerces, locations de skis etc ...). Le moins cher pour l'ensemble des 3 vallées, c'est Les Menuires. La Tania ou le Praz pourtant beaucoup plus basses sont plus chères. Idem pour la vallée de Méribel. La station "d'altitude" Mottaret est moins chère (un peu...) que Méribel ou méribel village.
Pour trouver encore moins cher, il faut aller aux Allues et surtout à Brides les Bains. Mais dans ces deux cas on est relié en RM mais pas vraiment aux pistes.
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Hausse du prix des forfaits qui s'explique en partie par un hausse des investissements (plus gros investissement de France, et d’Europe il me semble). Je croix que cette année, la fréquentation à été en baisse aussi, d'où l'augmentation. Je pense qu'on a là 2 gros facteurs de cette hausse, sauf si les 3V l'expliquent différemment.
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
Les gros investissements sont intervenus sur Méribel. Courchevel s'était endormie depuis plusieurs années pour les renouvellements de RM et semble se réveiller. Les Menuires renouvellent régulièrement tout comme Val Thorens. Donc rien d'exceptionnel de ce côté là sur ces deux dernières années si on fait la moyenne des investissements sur l'ensemble des stations des 3 vallées.
La "nouvelle" politique est d'augmenter fortement les forfaits pour compenser la baisse du nombre de journée skieurs dûe à une multitude de facteurs. Du coup, la fréquentation continue de s'éroder légèrement mais le CA augmente ...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
nivole (19 juil. 2013) disait:

Les gros investissements sont intervenus sur Méribel. Courchevel s'était endormie depuis plusieurs années pour les renouvellements de RM et semble se réveiller. Les Menuires renouvellent régulièrement tout comme Val Thorens. Donc rien d'exceptionnel de ce côté là sur ces deux dernières années si on fait la moyenne des investissements sur l'ensemble des stations des 3 vallées.
La "nouvelle" politique est d'augmenter fortement les forfaits pour compenser la baisse du nombre de journée skieurs dûe à une multitude de facteurs. Du coup, la fréquentation continue de s'éroder légèrement mais le CA augmente ...


Sont vraiment cons, je suis désolé d'employer ce terme. Dans 5 ans à ce rythme le forfait 6j sera à 350€ si ce n'est pas plus. Plus personne ne viendra => ils sont entrain de se mordre la queue et de se suicider eux même.
Les classes moyennes ne pourront plus payer une semaine en famille en grande station, c'est ridicule. Et c'est également valable pour les autres gros domaines Français.

A l'Alpe d'Huez le forfait saison passe à 540€ en offre de présaison, comparé à 499 l'an dernier. Le skieur est un pigeon, la rando a de beaux jours devant elle!
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
Oui je suis bien d'accord :(
Le comble c'est que au vu des chiffres de la dernière saison sur la vallée des belleville (Les Menuires et Val thorens), le nombre de journées-skieur n'est même pas en baisse !! Il est en très légère hausse alors que la saison est jugée "normale" mais pas du tout exceptionnelle malgré l'excellent enneigement. Cela signifie que ces hausses exorbitantes (+ de 15% en deux ans !), totalement déconnectées de l'augmentation du coût de la vie et sans aucun rapport non plus avec l'investissement sur le domaine skiable (qui a toujours existé à ces niveaux-là dans les dernières années) n'ont même pas découragé les touristes d'acheter des forfaits. Cela fait peur pour la suite. Où cela va-t-il s'arrêter ...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et je viens de voir le tarif de l'epace killy, on passe de 235 à 252.5€...

Bref, moi pauvre étudiant, plus que 2 ans avant le salaire!!!
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Le problème dans ce cas c'est que même en augmentant le prix des forfaits, le nombre de vente reste stable ou en hausse : d'un point de vue économique, les stations auraient tord de s'en priver !
D'un point de vue du skieur, on se fait enfler comme pas possible ...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui enfin, les riches ne sont pas plus nombreux qu'il y a 5 ans. Ce sont les classes moyennes qui accusent le coup, chaque année un peu plus. Et quand les classes moyennes ne pourront plus payer 1000€ rien que pour les forfaits pour la famille, et bien ils iront voir ailleurs. Peut-être même qu'ils iront en vacances dans les iles plutôt que d'aller au ski.

Les passionnés de ski que nous sommes ne représentent pas la majorité de la clientèle des stations qui sont prêts à y laisser un mois de salaire en 6j...

Un de ces jours les grandes stations vont se trouver dans une impasse!
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Faut prendre en compte que de plus en plus d'étranger viennent en France (ceux qui peuvent se le permettre), et que les classes moyennes continue de venir dans les grosses stations, en sacrifiant tout l'après ski (resto, bar, ciné ...).
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
SideWindeR13 (22 juil. 2013) disait:

Oui enfin, les riches ne sont pas plus nombreux qu'il y a 5 ans.

Si, il y a de plus en plus de riches ! Pas autant que de pauvres, mais il y a bien un fossé social qui se creuse dans les deux sens en France.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
vilcoyote7110 ( 5 juil. 2013) disait:

SideWindeR13 ( 5 juil. 2013) disait:

vilcoyote7110 ( 5 juil. 2013) disait:

SideWindeR13 ( 5 juil. 2013) disait:

vilcoyote7110 ( 4 juil. 2013) disait:

Regarde ce lien pour te faire une idée des tarifs. Quand on part aux Ménuires 1 semaines, on table en général pour 300 euros par personne pour un appart bien situés avec un forfait 6 jours 3 vallées. Si tu t'y prend de bon heure, tu peux trouver, après le tip top, c'est de commander sur le site de sevabel un forfait Ménuires 1 journée pour le samedi de ton arrivé ( il est en général à 50%) ... Y a personne qui ski le samedi !!!
lesmenuires.com


300€ logement+forfait 3 vallées pour une semaine en vacances scolaires?? Va falloir éclairer ma lanterne là...


Comme je l'ai mis plus haut, je parle des semaines blanches en janvier ou en mars, hors période scolaire.


Sachant que le forfait 3V est à 245€ (grosso merdo), cela veut dire que tu payes 50€ le logement.
Dans des stations de la renommée de Val Tho, Méribel, ou même les Ménuires, cela rélève de l'utopie.
Sachant que si tu réserve ton séjour en semaine blanche avec forfait compris par une agence de location et que tu rempli ton appart, c'est à dire tu pars à 6 pour un appart 6 personnes, c'est largement jouable.
Salut,

Donnes le nom de l'agence car cela intéressera du monde... sachant que le forfait 6 jours 3 vallées cette année sera déjà à 277 ! (cf. lien plus haut).
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
fifaclint (28 juil. 2013) disait:

vilcoyote7110 ( 5 juil. 2013) disait:

SideWindeR13 ( 5 juil. 2013) disait:

vilcoyote7110 ( 5 juil. 2013) disait:

SideWindeR13 ( 5 juil. 2013) disait:

vilcoyote7110 ( 4 juil. 2013) disait:

Regarde ce lien pour te faire une idée des tarifs. Quand on part aux Ménuires 1 semaines, on table en général pour 300 euros par personne pour un appart bien situés avec un forfait 6 jours 3 vallées. Si tu t'y prend de bon heure, tu peux trouver, après le tip top, c'est de commander sur le site de sevabel un forfait Ménuires 1 journée pour le samedi de ton arrivé ( il est en général à 50%) ... Y a personne qui ski le samedi !!!
lesmenuires.com


300€ logement+forfait 3 vallées pour une semaine en vacances scolaires?? Va falloir éclairer ma lanterne là...


Comme je l'ai mis plus haut, je parle des semaines blanches en janvier ou en mars, hors période scolaire.


Sachant que le forfait 3V est à 245€ (grosso merdo), cela veut dire que tu payes 50€ le logement.
Dans des stations de la renommée de Val Tho, Méribel, ou même les Ménuires, cela rélève de l'utopie.
Sachant que si tu réserve ton séjour en semaine blanche avec forfait compris par une agence de location et que tu rempli ton appart, c'est à dire tu pars à 6 pour un appart 6 personnes, c'est largement jouable.
Salut,

Donnes le nom de l'agence car cela intéressera du monde... sachant que le forfait 6 jours 3 vallées cette année sera déjà à 277 ! (cf. lien plus haut).


Je pars souvent avec l'agence des alpes ...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
vilcoyote7110 (28 juil. 2013) disait:
Salut,

Donnes le nom de l'agence car cela intéressera du monde... sachant que le forfait 6 jours 3 vallées cette année sera déjà à 277 ! (cf. lien plus haut).
Je pars souvent avec l'agence des alpes ...[/quote]OK dommage que les tarifs ne soient pas en ligne pour les périodes blanches, tu réserves vers quelle date habituellement (en tout cas le tarif me surprend même début Janvier tout comme SideWindeR13)..
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
fifaclint (28 juil. 2013) disait:

vilcoyote7110 (28 juil. 2013) disait:
Salut,

Donnes le nom de l'agence car cela intéressera du monde... sachant que le forfait 6 jours 3 vallées cette année sera déjà à 277 ! (cf. lien plus haut).
Je pars souvent avec l'agence des alpes ...
OK dommage que les tarifs ne soient pas en ligne pour les périodes blanches, tu réserves vers quelle date habituellement (en tout cas le tarif me surprend même début Janvier tout comme SideWindeR13)..
[/quote]
bah écoute, en générale, je m'en occupe début septembre quand il commence à mettre les appartements disponible en ligne
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
vilcoyote7110 (28 juil. 2013) disait:
fifaclint (28 juil. 2013) disait:
vilcoyote7110 (28 juil. 2013) disait:
Salut,

Donnes le nom de l'agence car cela intéressera du monde... sachant que le forfait 6 jours 3 vallées cette année sera déjà à 277 ! (cf. lien plus haut).
Je pars souvent avec l'agence des alpes ...
OK dommage que les tarifs ne soient pas en ligne pour les périodes blanches, tu réserves vers quelle date habituellement (en tout cas le tarif me surprend même début Janvier tout comme SideWindeR13)..
bah écoute, en générale, je m'en occupe début septembre quand il commence à mettre les appartements disponible en ligne[/quote]ok à voir alors :-)
makiz
makiz

inscrit le 03/07/13
6 messages
SideWindeR13 (19 juil. 2013) disait:

makiz (18 juil. 2013) disait:

On va bien à Méribel-Mottaret :) On a trouvé des prix franchement cool pour le logement, on est bien contents ! :)


Tu en as eu pour combien par personne sur le logement?


Réponse un peu tardive désolé :P
Le logement nous revient à environ 80€/personne, c'est franchement raisonnable :) L'appart ne sera sans doute pas tout confort mais on y va pas pour ça haha :)
Pour ce qui est des autres dépenses, on évite au maximum d'acheter quoique ce soit sur place, je pense que cette année ça sera un petit arrêt à Lyon pour acheter le gros des courses puis le reste à Chambéry ou Albertville.
Pour ce qui est du prix du forfait, on fait avec pour le moment, heureusement qu'il y a le tarif de groupe pour le rendre bien plus abordable ! Pareil pour la location du matériel, c'est un investissement mais il y a toujours moyen d'avoir des petites réductions sur les sites de réservations.
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
fifaclint (28 juil. 2013) disait:

vilcoyote7110 (28 juil. 2013) disait:
fifaclint (28 juil. 2013) disait:
vilcoyote7110 (28 juil. 2013) disait:
Salut,

Donnes le nom de l'agence car cela intéressera du monde... sachant que le forfait 6 jours 3 vallées cette année sera déjà à 277 ! (cf. lien plus haut).
Je pars souvent avec l'agence des alpes ...
OK dommage que les tarifs ne soient pas en ligne pour les périodes blanches, tu réserves vers quelle date habituellement (en tout cas le tarif me surprend même début Janvier tout comme SideWindeR13)..
bah écoute, en générale, je m'en occupe début septembre quand il commence à mettre les appartements disponible en ligne
ok à voir alors :-)
[/quote]
Je viens de faire une simulation de réservation sur le site de l'agence des alpes, si tu réserves ton logement et ton forfait en même temps, ton forfait 6 jours 3 vallées te reviens à 214 euros, pour le logement à 100 euros pour têtes tu y arrives ....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fifaclint (28 juil. 2013) disait:
vilcoyote7110 ( 3 août 2013) disait:
fifaclint (28 juil. 2013) disait:
vilcoyote7110 (28 juil. 2013) disait:
fifaclint (28 juil. 2013) disait:
vilcoyote7110 (28 juil. 2013) disait:
Salut,

Donnes le nom de l'agence car cela intéressera du monde... sachant que le forfait 6 jours 3 vallées cette année sera déjà à 277 ! (cf. lien plus haut).
Je pars souvent avec l'agence des alpes ...
OK dommage que les tarifs ne soient pas en ligne pour les périodes blanches, tu réserves vers quelle date habituellement (en tout cas le tarif me surprend même début Janvier tout comme SideWindeR13)..
bah écoute, en générale, je m'en occupe début septembre quand il commence à mettre les appartements disponible en ligne
ok à voir alors :-)

Je viens de faire une simulation de réservation sur le site de l'agence des alpes, si tu réserves ton logement et ton forfait en même temps, ton forfait 6 jours 3 vallées te reviens à 214 euros, pour le logement à 100 euros pour têtes tu y arrives ....
OK c'est noté.
Pour le logement, on peut trouver à ce tarif par tete à cette période en passant par des particuliers, par contre cela vaut le coup pour le forfait, reste à voir si t'es bien placé :)
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
fifaclint ( 6 août 2013) disait:

fifaclint (28 juil. 2013) disait:
vilcoyote7110 ( 3 août 2013) disait:
fifaclint (28 juil. 2013) disait:
vilcoyote7110 (28 juil. 2013) disait:
fifaclint (28 juil. 2013) disait:
vilcoyote7110 (28 juil. 2013) disait:
Salut,

Donnes le nom de l'agence car cela intéressera du monde... sachant que le forfait 6 jours 3 vallées cette année sera déjà à 277 ! (cf. lien plus haut).
Je pars souvent avec l'agence des alpes ...
OK dommage que les tarifs ne soient pas en ligne pour les périodes blanches, tu réserves vers quelle date habituellement (en tout cas le tarif me surprend même début Janvier tout comme SideWindeR13)..
bah écoute, en générale, je m'en occupe début septembre quand il commence à mettre les appartements disponible en ligne
ok à voir alors :-)

Je viens de faire une simulation de réservation sur le site de l'agence des alpes, si tu réserves ton logement et ton forfait en même temps, ton forfait 6 jours 3 vallées te reviens à 214 euros, pour le logement à 100 euros pour têtes tu y arrives ....
OK c'est noté.
Pour le logement, on peut trouver à ce tarif par tete à cette période en passant par des particuliers, par contre cela vaut le coup pour le forfait, reste à voir si t'es bien placé :)

l'avantage des ménuires, c'est que c'est un station ski au pieds, donc départ direct sur les pistes en bas des résidences. Moi j'aime bien le quartier reberty 1850, mieux desservi niveau remontée mécanique que la croisette. a partir de septembre, quand les agences ont mis toutes les dispos en lignes, tu trouves assez facilement des appartements correct à de bons tarifs ...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
vilcoyote7110 ( 6 août 2013) disait:
fifaclint ( 6 août 2013) disait:
OK c'est noté.
Pour le logement, on peut trouver à ce tarif par tete à cette période en passant par des particuliers, par contre cela vaut le coup pour le forfait, reste à voir si t'es bien placé :)
l'avantage des ménuires, c'est que c'est un station ski au pieds, donc départ direct sur les pistes en bas des résidences. Moi j'aime bien le quartier reberty 1850, mieux desservi niveau remontée mécanique que la croisette. a partir de septembre, quand les agences ont mis toutes les dispos en lignes, tu trouves assez facilement des appartements correct à de bons tarifs ...
Exact donc normalement pas trop de souci...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Par contre, on peut ne pas aimer le côté "béton" des Menuires, en particulier la Croisette...Et je crois qu'il s'agit aussi de la station où il y a le plus de lits dans les 3V...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Et aussi le lieu grâce auquel les personnes avec un budget moyen ont accès aux 3V et dont la qualité des remontées mécaniques est bien meilleure qu'à Courchevel !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
djan ( 1 nov. 2013) disait:
Par contre, on peut ne pas aimer le côté "béton" des Menuires, en particulier la Croisette...Et je crois qu'il s'agit aussi de la station où il y a le plus de lits dans les 3V...
Pour les lits, c'est possible :).
Côté architecture, tous les gouts sont dans la nature mais bon perso, je ne trouve pas ca terrible mais dans le genre, Flaine a, je pense, la palme. :(
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
nala40 ( 1 nov. 2013) disait:
Et aussi le lieu grâce auquel les personnes avec un budget moyen ont accès aux 3V et dont la qualité des remontées mécaniques est bien meilleure qu'à Courchevel !
+1. En tout cas coté budget logement. Je crois que le parc coté courch est en cours de renovation.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Mais Courchevel a un domaine plus sympa ;)
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
nivole (19 juil. 2013) disait:

baujtom ( 4 juil. 2013) disait:

Et si finalement vous êtes trop short niveau budget, posez-vous a Saint Martin de Belleville. De là vous avez accès rapidement aux Ménuires/Val Thorens et à Méribel/Mottaret

C'est une idée "reçue" bien répandue pour skier aux 3 vallées. On se dit que plus c'est bas, moins c'est cher. Ce n'est pas le cas pour St Martin qui est plus cher que les Menuires en général (sauf nouvelles résidences 3 ou 4 * des Menuires). Et plus cher pour tout (logement, commerces, locations de skis etc ...). Le moins cher pour l'ensemble des 3 vallées, c'est Les Menuires. La Tania ou le Praz pourtant beaucoup plus basses sont plus chères. Idem pour la vallée de Méribel. La station "d'altitude" Mottaret est moins chère (un peu...) que Méribel ou méribel village.
Pour trouver encore moins cher, il faut aller aux Allues et surtout à Brides les Bains. Mais dans ces deux cas on est relié en RM mais pas vraiment aux pistes.


Ce n'est pas ce que j'ai pu observer quand j'ai voulu partir avec 10 personnes. Le meilleur plan que nous avions trouvé était un méga chalet 13 personnes à environ 100/personne pour une semaine.

Effectivement, pour des plus petits groupes, les Menuires sont imbattables.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Y'a t'il beaucoup de monde sur les 3 vallées entre noel et le jour de l'an ? Car je m'y rend 4 jours entre le 26 et le 29 décembre.
Merci.
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Comme partout, les vacances de Noël ne sont pas le moment le plus chargé. Maintenant tu restes dans les 3V donc oui y'a du monde, mais c'est pas génant, pas de queue, pas de gène sur les pistes !
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Merci. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 01/12/2013 - 19:16
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
La descente en ski à Brides les bains est elle possible avec un bon enneigement ?