Meenchou
Meenchou

inscrit le 03/01/13
29 messages
Hello tout le monde !

Je suis nouvelle sur le forum et me suis inscrite afin de faire appel à votre connaissance du ski en Savoie, et plus particulièrement du domaine des trois vallées.

Je pars donc Samedi, direction Val thorens. C'est seulement la deuxième fois que je vais dans les Alpes. L'année dernière je suis allée 4 jours au Corbier en Avril, et j'ai eu beaucoup de difficulté à skier dans la "soupe".

Alors cette année, pour avoir de la bonne neige et du temps frais, j'ai mis toutes les chances de mon coté en reservant à Val thorens. Malheureusement, j'ai dû choisir la mauvaise semaine puisqu''on annonce du grand soleil avec de la chaleur (6 degrés tout de même).

Pensez-vous que la neige sera quand meme de qualité à Val thorens ou ça craint un peu ?
Est-ce que ce sont des conditions normales pour janvier ?

Enfin, quid des étrangers et de l'ambiance dans la station ?
J'ai réservé les yeux fermés, il y'a trois mois, un studio dans la résidence le Valset. Mais depuis, j'ai eu beaucoup d'avis de proches qui m'ont affirmé que la station était parfois invivable en raison des jeunes venus pour les beuveries. Simple catastrophisme ou réalité ?

Merci par avance pour vos éclairssissements, j'attends depuis longtemps ce séjour mais commence à douter de la qualité du ski et de l'ambiance de val thorens.
YoungSa
YoungSa

inscrit le 06/11/05
78 messages
Le problème en janvier (mais plus vers le 20, les 2 dernières semaines, je te rassure) c'est que c'est les vacances universitaires belge. Et toutes les facs organisent leur voyage au ski à cette période. Plus les tours opérateurs qui s'orientent sur ce créneau à cette période, vu que c'est une période creuse pour le reste (pas sur les congés scolaires...). C'est donc vrai que tu te retrouves avec beaucoup de jeunes (parfois cons...) ou moins cons (j'en ai fais partie...:)). Je situe pas trop la résidence, mais c'est vrai que si tu te trouves dans une résidence avec étudiants, ça devient parfois vite désagréable. Je te conseillerais d'aller voir les responsables tout de suite, histoire qu'eux fassent bien une mise en garde. Et d'expérience, les cautions sautent assez vite ce qui calme les ardeurs...
Niveau condition, l'avantage de Val Tho c'est que c'est déjà assez haut, donc tu devrais pas trop souffrir du redoux!
Meenchou
Meenchou

inscrit le 03/01/13
29 messages
Super, merci pour ta réponse, ça me rassure un peu ;) !

Pour ce qui est des étrangers fétards, quand c'est dans la limite du raisonnable, ça va, je suis jeune, je peux comprendre quon veuille faire la fete pendant ses vacances. Par contre, on m'a raconté et j'ai lu des choses édifiantes, comme des bouteilles jetées partout, du vomi et des déchets dans les couloirs, des incivilités repetées... Wait and see, de toute façon je mattends au pire maintenant :)

Pour ce qui est de la neige et des pistes, je sens que ça va me changer de mes vosges natales (dans un sale état en ce moment)! A moi les grandes allées et la neige fraichement damée des Alpes !
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pour la neige t'a pas a être inquiète, t'aura pas de bonne poudre mais la neige sera bonne sur les pistes. Il est très peu probable que ai de la soupe comme tu l'a déjà eu, on est pas à la même période.
Comme tu y vas à la fin des vacances tu devrai pas encore avoir d'université dans la station. Sinon en temps normal oui y'a pas mal d'étranger, oui y'a pas mal de fêtard, mais ça n'est pas plus gênant que ça.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
pageta ( 3 janv. 2013) disait:

mais ça n'est pas plus gênant que ça.

Bizarre, la station a engagé des personnes pour sensibiliser certaines personnes et épauler gentiment les forces de l'ordre. Hasard ? ;-) Bon après certains quartiers restent calmes bien sûr, faut avoir choisi le bon...

Pour la neige, comme déjà dit, ne t'en fais pas trop, si elle est mauvaise à Val-Tho ce sera pire ailleurs... Il y a 2 ans même après 2/3 semaines de disette c'était encore tout à fait correct (sur pistes).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass