labiscotte
labiscotte

inscrit le 14/08/12
5 messages
Bonjour tout le monde!

Je crée ce sujet... car je suis un peu dégoûtée et cherche des possibilités.

Je vous explique :-)

Je vois une location à 250€ pour 2p à Val Tho vers la mi janvier.
Au final, c'est 310€ et non plus 250 car il faut impérativement PAYER les parkings. Les parkings publics coûtent presque 70€ la semaine (oui, la semaine...) pour tout un tas de motifs plus ou moins bidons (n'en débattons pas ici, ce n'est pas le sujet).

Vous savez comment ça va, on prévoit son voyage, chaque petit sou est compté. Puis d'un coup, une augmentation de 20% du prix de la location juste pour un parking. Je trouve ça dommage. Ecoeurant.

Alors je voulais savoir deux choses:

Alternative 1:
Vu que l'objectif, c'est skier dans les 3 Vallées: Les Menuires. Locations moins chères et parking non-illicite.
La liaison avec Val Thorens est-elle agréable et facile ?

Alternative 2:
Si je garde le logement à Val Tho, je peux me garer le temps de décharger et m'installer (ça, c'est permis...Dieu merci...) et aller me garer aux Menuires. Comment faire pour ensuite, regagner mon logement à Val Tho ? Navettes ? C'est faisable ?
Je n'aurai pas besoin de la voiture: En général, je prends TOUT avec moi et fais les qq courses de produits régionaux sur place. L'année passée, a St Sorlin, la voiture a été garée le samedi et n'a pas bougé pendant la semaine...

Si vous avez d'autres alternatives, je suis preneuse.

Car l'air de rien, le ski c'est ma passion et je ne skie que 2 semaines par an. Un pass d'une semaine c'est 200€, l'essence, les péages 250€ a/r, la location 250€... Si je peux économiser 60€, c'est bien.
Surtout pour laisser ma voiture sur place, sans bouger.

Je suis toute ouïe à vos conseils et propositions.

Je vous remercie, amis skieurs et skieuses!

La Biscotte <3
max.maury.martineau
max.maury.martineau

inscrit le 12/02/11
6 messages
Matos : 1 avis
Salut, bon alors, à valtho, oui les parkings sont payants, tu peux effectivement garer ta voiture aux menuires, car, il y'a effectivement des navettes gratuite (Pour piétons attention) il te suffit de trouver les horaires dès le début de l'hiver et t'arranger pour que ça colle. Bonne journée :)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Bonjour je ne vois guère autre solution que train ou covoiturage si TOUS les parkings sont payants (comprendre qu'à + de 2000m c'est une manne de sousous pour eux ) ,tu as bien étudié toutes les ppossibilités? sur Méribel Mottaret existe un parking non payant ,places évidemment très très très restreintes mais il existe,et en période creuse (comme janvier) on a le droit d'espérer
labiscotte
labiscotte

inscrit le 14/08/12
5 messages
Max Maury-Martineau (13 août 2012) disait:

Salut, bon alors, à valtho, oui les parkings sont payants, tu peux effectivement garer ta voiture aux menuires, car, il y'a effectivement des navettes gratuite (Pour piétons attention) il te suffit de trouver les horaires dès le début de l'hiver et t'arranger pour que ça colle. Bonne journée :)


Hello Max et grand merci pour ta réponse!

Les navettes sont gratuites même si l'on est pas encore menus de skipass ? Car je doute d'avoir le temps d'aller vite chercher nos deux pass.

Ensuite, il faut que je vois +/- où cette navette me déposera mais je trouverai bien.

C'est effectivement un chouette plan, même si ça demande une rigueur horaire (l'année passée, on est arrivés à presque 20:00' sur place)...cela dit, je peux, dans le pire des cas, mettre la voiture au parking pour une nuit.

Tu as des liens/infos sur ces navettes ?

Merci mille fois gentil Max!
labiscotte
labiscotte

inscrit le 14/08/12
5 messages
Jocelyne Rebours (13 août 2012) disait:

Bonjour je ne vois guère autre solution que train ou covoiturage si TOUS les parkings sont payants (comprendre qu'à + de 2000m c'est une manne de sousous pour eux ) ,tu as bien étudié toutes les ppossibilités? sur Méribel Mottaret existe un parking non payant ,places évidemment très très très restreintes mais il existe,et en période creuse (comme janvier) on a le droit d'espérer


Hello Jocelyne! Merci pour ta réponse!

Effectivement, c'est un peu honteux de vouloir piétoniser une station de ski, soi disant pour le bien être des gens, alors que les voitures s'y baladent quand même. Puis effectivement, à 70€/semaine/voiture avec une ouverture de plus de 6mois par an... 300.000 vacanciers/an, si ils sont 2 par voiture, ça fait 150.000 voitures à 70€ la semaine ... je vous laisse faire le calcul... on arrive à 1.750.000 €/an de recette pour leurs parkings. Et je n'ai compté que la saison hivernale de 6 mois.

Mais bon... Le train on oublie car on vient de belgique avec nos skis, chaussures, matériel, nourriture et petits plats.

Méribel c'est bien, effectivement, mais encore plus loin de notre logement à Val Tho... Et bon...
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Salut,
Si tu prends le forfait 3Vallées c’est clair que le plus simple c’est de se garer aux Ménuires (après avoir déchargé :)) et rejoindre Valtho à ski.
Si t’arrive en fin de journée tu peux laisser la voiture sans payer sur Valtho la première nuit. Au pire t’aura un papier d’avertissement mais c’est pas tout de suite la fourrière.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour les tarifs de CA pour les parkings, n'oubliez pas que dès la saison de ski terminée les parkings sont gratuits, ce qui est normal.
En tout cas c'est comme cela à Tignes. Je crois simplement que ce serait un bordel monstrissime sans nom si les voitures n'étaient pas obligées d'aller au parking, qui, certes, est payant...

Mais bon, il y a toujours une solution pour éviter de payer ;)
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
lesmenuires.com
voilà les horaires, en général ils gardent les mêmes chaque saison,sinon si tu as le pass 2 semaines, je crois que c'est gratuit, en cas il me semble que c'est pas plus de 2 euros le ticket..:)
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
au temps pour moi, elles sont gratuites.:)
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
merde, j'avais pas vu le petit logo,sur les horaires " interdit aux skieurs" pour remonter sur val tho...
le mieux c'est d’appeler l'office. désolé ça a servi à rien mes infos!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
labiscotte (13 août 2012) disait:

Jocelyne Rebours (13 août 2012) disait:

Bonjour je ne vois guère autre solution que train ou covoiturage si TOUS les parkings sont payants (comprendre qu'à + de 2000m c'est une manne de sousous pour eux ) ,tu as bien étudié toutes les ppossibilités? sur Méribel Mottaret existe un parking non payant ,places évidemment très très très restreintes mais il existe,et en période creuse (comme janvier) on a le droit d'espérer


Hello Jocelyne! Merci pour ta réponse!

Effectivement, c'est un peu honteux de vouloir piétoniser une station de ski, soi disant pour le bien être des gens, alors que les voitures s'y baladent quand même. Puis effectivement, à 70€/semaine/voiture avec une ouverture de plus de 6mois par an... 300.000 vacanciers/an, si ils sont 2 par voiture, ça fait 150.000 voitures à 70€ la semaine ... je vous laisse faire le calcul... on arrive à 1.750.000 €/an de recette pour leurs parkings. Et je n'ai compté que la saison hivernale de 6 mois.

Mais bon... Le train on oublie car on vient de belgique avec nos skis, chaussures, matériel, nourriture et petits plats.

Méribel c'est bien, effectivement, mais encore plus loin de notre logement à Val Tho... Et bon...

1- sans les parkings la station serait invivable... 23000 lits touristiques (je parle même pas des locaux, des employés, des prestataires de services, des livreurs et des skieurs à la journée)... vous avez déjà vu une ville de plus de 35000 habitants sans une politique de gestion du parking en plaine? moi jamais.

2- les parkings couverts nécessitent de très gros travaux pour leur création (On est à 2300m d'altitude), bref ça coute de l'argent et c'est pas le gars du coin qui va le payer puisqu'il a un garage lui... bref, l'utilisateur paye.

3- les parkings extérieurs nécessitent des travaux d'entretien (faut déneiger les allées plusieurs fois par jour suivant les conditions climatiques, etc... (on est à 2300m d'altitude).

4- Le reste de l'année tous les parkings sont gratuits.

5- combien coûte une semaine de parking sécurisé en plaine? autant qu'en station (sauf qu'en station à l'inverse de la plaine, les transports en commun/navettes sont gratuites).

6- le client n'est pas captif puisqu'on lui propose des solutions alternatives avec un stationnement gratuit plus bas aux Ménuires.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 13/08/2012 - 15:26
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Une des solutions serait de laisser la voiture sur Val Tho le Samedi soir (je suppose) de l'amener aux Menuires le Dimanche matin en prenant ton matos et ton skipass et de revenir a ski ou snow sur Val tho qui se fait sans pb. Pour repartir c'est pareil à faire Vendredi soir. A cf. suivant les conditons météo que cette manip peut etre bien chiante....

A+
Fifaclint
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Hello, mauvaise idée de laisser la voiture le samedi soir sans payer. C'est direct à la fourrière, ici on pratique pas l'avertissement... Demandez aux nombreux participants aux rocker days à Valtho de l'année dernière, à la fin de la journée c'était tournée générale de récupération des voitures à la fourrière... et pourtant nous étions presque en fin de saison et les rues étaient vides.
labiscotte
labiscotte

inscrit le 14/08/12
5 messages
derniertrappeur (13 août 2012) disait:

Salut,
Si tu prends le forfait 3Vallées c’est clair que le plus simple c’est de se garer aux Ménuires (après avoir déchargé :)) et rejoindre Valtho à ski.
Si t’arrive en fin de journée tu peux laisser la voiture sans payer sur Valtho la première nuit. Au pire t’aura un papier d’avertissement mais c’est pas tout de suite la fourrière.


SideWindeR13 (13 août 2012) disait:

Pour les tarifs de CA pour les parkings, n'oubliez pas que dès la saison de ski terminée les parkings sont gratuits, ce qui est normal.
En tout cas c'est comme cela à Tignes. Je crois simplement que ce serait un bordel monstrissime sans nom si les voitures n'étaient pas obligées d'aller au parking, qui, certes, est payant...

Mais bon, il y a toujours une solution pour éviter de payer ;)


bozon_from_provence (13 août 2012) disait:

merde, j'avais pas vu le petit logo,sur les horaires " interdit aux skieurs" pour remonter sur val tho...
le mieux c'est d’appeler l'office. désolé ça a servi à rien mes infos!


fifaclint (13 août 2012) disait:

Salut,

Une des solutions serait de laisser la voiture sur Val Tho le Samedi soir (je suppose) de l'amener aux Menuires le Dimanche matin en prenant ton matos et ton skipass et de revenir a ski ou snow sur Val tho qui se fait sans pb. Pour repartir c'est pareil à faire Vendredi soir. A cf. suivant les conditons météo que cette manip peut etre bien chiante....

A+
Fifaclint



Merci à vous trois pour vos réponses.
Avec un peu plus de réflexion, je pense que je vais opter pour le parking payant, finalement, honteusement cher de 60€ pour une semaine, mais c'est comme ça. L'oligarchie du cash, c'est à tous les domaines, faudra bien s'y faire.

Puis j'aime conduire. Si j'opte pour la navette et que je prends 1h de retard sur la route (en 900km, y'a moyen...) je vais la louper puis c'est le big stress et la route ne sera pas agréable.

Donc, merci vraiment à vous pour vos coups de mains, mais vous voyez bien que les navettes sont interdites aux skieurs et ne roulent pas le samedi... histoire d'être sur d'amener tout le monde dans les parkings payants.

Alors, en avant, ce sera 310€ et non plus 250€. Point final, tant pis! Et bien vite au ski! 12-18 janvier...


yone74 (13 août 2012) disait:


1- sans les parkings la station serait invivable... 23000 lits touristiques (je parle même pas des locaux, des employés, des prestataires de services, des livreurs et des skieurs à la journée)... vous avez déjà vu une ville de plus de 35000 habitants sans une politique de gestion du parking en plaine? moi jamais.

2- les parkings couverts nécessitent de très gros travaux pour leur création (On est à 2300m d'altitude), bref ça coute de l'argent et c'est pas le gars du coin qui va le payer puisqu'il a un garage lui... bref, l'utilisateur paye.

3- les parkings extérieurs nécessitent des travaux d'entretien (faut déneiger les allées plusieurs fois par jour suivant les conditions climatiques, etc... (on est à 2300m d'altitude).

4- Le reste de l'année tous les parkings sont gratuits.

5- combien coûte une semaine de parking sécurisé en plaine? autant qu'en station (sauf qu'en station à l'inverse de la plaine, les transports en commun/navettes sont gratuites).

6- le client n'est pas captif puisqu'on lui propose des solutions alternatives avec un stationnement gratuit plus bas aux Ménuires.


Salut yone74,

Écoute, je ne vais pas reprendre tout point par point. C'est ta manière de voir les choses et tant mieux pour toi si tu parviens à justifier ça et à trouver ça normal dans ta vision des choses.

Moi il n'y a rien à faire, je suis un peu anar sur les bords et je trouve que toujours traire le peuple comme une vache à lait, même avec les meilleures excuses du monde, ça ne m'ira jamais.
Oui, ça coûte cher.
L'Europe subsidie les piétonisations des grandes villes et villes touristiques.
S'ils n'ont pas de subside, c'est qu'ils n'ont pas fait les demandes et dossiers en bonnes et dues formes.
S'il en perçoivent un, qui à la base, est donc déjà financé par nous tous, Européens, c'est honteux de le refaire payer une deuxième fois.
Puis au delà de la gratuité, ça pourrait être simplement très démocratique (genre à l'achat de 4 pass, parking gratuit pour une voiture, histoire d'inciter le co voiturage). Ou bien des parkings pas couverts gratuits. Chacun sa pelle a neige.
Mais bon, passons.

Je fais partie des irréductibles râleuses légèrement anar qui ne justifieront jamais et ne défendront jamais les taxes et les interdictions. Tant mieux si pour toi c'est "normal" ou une bonne chose, chacun sa vision de notre petit monde :-)

XTof (13 août 2012) disait:

Hello, mauvaise idée de laisser la voiture le samedi soir sans payer. C'est direct à la fourrière, ici on pratique pas l'avertissement... Demandez aux nombreux participants aux rocker days à Valtho de l'année dernière, à la fin de la journée c'était tournée générale de récupération des voitures à la fourrière... et pourtant nous étions presque en fin de saison et les rues étaient vides.


Hello XTof!

Evidemment, ici c'est pareil aussi, je vis dans une grande ville belge de 200.000 habitants et c'est le même business... De moins en moins de places gratuites, de plus en plus de parkings privés payants, et de plus en plus de flics en moto qui s'occupent plus souvent de mettre des prunes pour des stationnement soi disant "gênants" (alors que pas du tout) plutôt que de s'affairer à fluidifier la circulation quand cela s'avère nécessaire...

Donc -> Option parking, opération soumission à la répression financière du stationnement!

Merci!

Bon ski à toutes et tous!

La Biscotte <3
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
labiscotte (13 août 2012) disait:

Bonjour tout le monde!

Je crée ce sujet... car je suis un peu dégoûtée et cherche des possibilités.

Je vous explique :-)

Je vois une location à 250€ pour 2p à Val Tho vers la mi janvier.
Au final, c'est 310€ et non plus 250 car il faut impérativement PAYER les parkings. Les parkings publics coûtent presque 70€ la semaine (oui, la semaine...) pour tout un tas de motifs plus ou moins bidons (n'en débattons pas ici, ce n'est pas le sujet).

Vous savez comment ça va, on prévoit son voyage, chaque petit sou est compté. Puis d'un coup, une augmentation de 20% du prix de la location juste pour un parking. Je trouve ça dommage. Ecoeurant.

Alors je voulais savoir deux choses:

Alternative 1:
Vu que l'objectif, c'est skier dans les 3 Vallées: Les Menuires. Locations moins chères et parking non-illicite.
La liaison avec Val Thorens est-elle agréable et facile ?

Alternative 2:
Si je garde le logement à Val Tho, je peux me garer le temps de décharger et m'installer (ça, c'est permis...Dieu merci...) et aller me garer aux Menuires. Comment faire pour ensuite, regagner mon logement à Val Tho ? Navettes ? C'est faisable ?
Je n'aurai pas besoin de la voiture: En général, je prends TOUT avec moi et fais les qq courses de produits régionaux sur place. L'année passée, a St Sorlin, la voiture a été garée le samedi et n'a pas bougé pendant la semaine...

Si vous avez d'autres alternatives, je suis preneuse.

Car l'air de rien, le ski c'est ma passion et je ne skie que 2 semaines par an. Un pass d'une semaine c'est 200€, l'essence, les péages 250€ a/r, la location 250€... Si je peux économiser 60€, c'est bien.
Surtout pour laisser ma voiture sur place, sans bouger.

Je suis toute ouïe à vos conseils et propositions.

Je vous remercie, amis skieurs et skieuses!

La Biscotte <3


Si ton budget est serré, tu peux aussi faire le choix de continuer à aller vers une station de taille moyenne, où beaucoup de choses seront moins chères, et où le stationnement est gratuit. Et sans les bouchons du samedi dans la vallée de la Tarentaise, en prime.

Pourquoi tu tiens à aller à Val-Tho?
Sinon, pourquoi ne pas aller aux Menuires, puisque ça correspond à ton objectif?

Est-ce que tu as regardé le prix des forfaits 3 vallées?
Le forfait 3 vallées 6 jours adulte est à 260€ et celui de 6 jours Val-Tho à 207€ voir ici.
Enfin, est-ce que tu as pensé à la taxe de séjour, dans ton calcul?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Tu peux aussi ne pas aller sur les 3 vallées et trouver bien plus jolie et surtout bien moin cher...
labiscotte
labiscotte

inscrit le 14/08/12
5 messages
Hello vous deux et merci pour vos réponses!

Je viens effectivement de trouver un logement à 220€ aux ménuires. Parking gratuit et aisé, semblable à celui de Val Tho.
Donc je pense bien que je vais opter pour celui là et hop! 90€ d'économisé dont 60 de parking! :-)

Oui je tiens à faire les 3 Vallées. J'ai pour obtectif de faire les plus belles stations et les 3 Vallées sont parmis le Top 5. Maintenant, pourquoi ne pas la faire ? Les Arcs, pour l'année prochaine surement.

Donc je pense que là, mon problème est bel et bien reglé et surtout, sans baisser ma culotte pour le parking!

Chouette!

Merci à vous tous!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

C'est clair que les menuires sont - cheres que Val Tho. Par contre, attention à la situation du logement.

Ok pour Val tho, je ne savais pas pour la fourriere la nuit du Samedi, mieux vaut prévenir.

A+
Fifaclint
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
labiscotte (14 août 2012) disait:


Oui je tiens à faire les 3 Vallées. J'ai pour obtectif de faire les plus belles stations et les 3 Vallées sont parmis le Top 5.



Hello
Le top 5 des plus grandes. Pour les plus belles c'est un peu plus discutable ;-)
Et ça peut d'ailleurs donner lieu à un débat animé ici !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Bron_Yr_Aur (14 août 2012) disait:

labiscotte (14 août 2012) disait:


Oui je tiens à faire les 3 Vallées. J'ai pour obtectif de faire les plus belles stations et les 3 Vallées sont parmis le Top 5.



Hello
Le top 5 des plus grandes. Pour les plus belles c'est un peu plus discutable ;-)
Et ça peut d'ailleurs donner lieu à un débat animé ici !

Disons plus beau et/ou plus grand domaine skiable, parce qu'effectivement au niveau esthétique des stations, bof quoi ! ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Clair, voir "Les Menuires" et "top 5 des plus belles stations" dans le même message, ça pique les yeux et n'aide pas à la digestion :D
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
pour justifier "la plus belle" dans le top 5 sur les 3 vallées mieux vaut basculer sur la vallée des Allues à côté...et pointer Méribel,elle a une belle histoire cette station
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
labiscotte (14 août 2012) disait:

Hello vous deux et merci pour vos réponses!

Je viens effectivement de trouver un logement à 220€ aux ménuires. Parking gratuit et aisé, semblable à celui de Val Tho.
Donc je pense bien que je vais opter pour celui là et hop! 90€ d'économisé dont 60 de parking! :-)

Oui je tiens à faire les 3 Vallées. J'ai pour obtectif de faire les plus belles stations et les 3 Vallées sont parmis le Top 5. Maintenant, pourquoi ne pas la faire ? Les Arcs, pour l'année prochaine surement.

Donc je pense que là, mon problème est bel et bien reglé et surtout, sans baisser ma culotte pour le parking!

Chouette!

Merci à vous tous!


Le top 5 de quel classement, selon quels critères?
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Puis la taille du domaine skiiable et compagnie... c'est tres discutable aussi. Je prefere largement une station de taille raisonnable avec de bonne pistes fun que des kilometre de truc plat et comme des billiard.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



ce charme, ces chalets typiques et son ambiance montagnarde :D
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
labiscotte (14 août 2012) disait:

Hello vous deux et merci pour vos réponses!

Je viens effectivement de trouver un logement à 220€ aux ménuires. Parking gratuit et aisé, semblable à celui de Val Tho.
Donc je pense bien que je vais opter pour celui là et hop! 90€ d'économisé dont 60 de parking! :-)

Oui je tiens à faire les 3 Vallées. J'ai pour obtectif de faire les plus belles stations et les 3 Vallées sont parmis le Top 5. Maintenant, pourquoi ne pas la faire ? Les Arcs, pour l'année prochaine surement.

Donc je pense que là, mon problème est bel et bien reglé et surtout, sans baisser ma culotte pour le parking!

Chouette!

Merci à vous tous!

Dans ce cas tu peux déjà créer un sujet "Les Arcs, alternatives parking" puisqu'aux Arcs il y a selon la localisation des logements l'équivalent d'une barrière de péage pour accéder en voiture à la station.
topic sur le forum
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
ak (14 août 2012) disait:




ce charme, ces chalets typiques et son ambiance montagnarde :D
ah whouai pas mal l'ambiance cage à lapin brut de béton! pas pire que Plagne Bellecôte! on devrait faire un classement des stations les +môches
gros14
gros14

inscrit le 16/12/10
3 messages

hello cher compatriote :-) voila les 3 vallées j'ai fait 2x la tania...2x les menuires et 3x val tho(club med) franchement si tu va pour le ski et juste le ski prend une petit station la tania ou saint martin( des amis a mes parents on été plusieurs x et c'etait vraiment bien...) t'est vite sur le domaine et tu paye tout moins cher.... val tho pour la fête c'est la classe... boite de fou apres ski.... la folie douce :-)
meribel et courche heu heu heu juste si t'as les moyens car y a rien d'exceptionnel...
les menuires vilain de chez vilain mais mais mais quand j'ai été avec mes parents j'ai ete au balcon de bruyeres...
lesmenuires.com

location au pied des pistes... en dehors des menuires... et au niveau ski j'ai jamais eu une location comme ça (pierre et vacance a l'epoque...) telecabine au pieds de la location... deux tronçons et puis en haut: le choix,direction: val tho... les menuires ou meribel!!!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 15/08/2012 - 05:46
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Denis Girboux (14 août 2012) disait:

hello cher compatriote :-) voila les 3 vallées j'ai fait 2x la tania...2x les menuires et 3x val tho(club med) franchement si tu va pour le ski et juste le ski prend une petit station la tania ou saint martin( des amis a mes parents on été plusieurs x et c'etait vraiment bien...) t'est vite sur le domaine et tu paye tout moins cher.... val tho pour la fête c'est la classe... boite de fou apres ski.... la folie douce :-)
meribel et courche heu heu heu juste si t'as les moyens car y a rien d'exceptionnel...
les menuires vilain de chez vilain mais mais mais quand j'ai été avec mes parents j'ai ete au balcon de bruyeres...
lesmenuires.com

location au pied des pistes... en dehors des menuires... et au niveau ski j'ai jamais eu une location comme ça (pierre et vacance a l'epoque...) telecabine au pieds de la location... deux tronçons et puis en haut: le choix,direction: val tho... les menuires ou meribel!!!

La Folie Douce existe aussi à Val d'Isère (l'originale) et après celle qu'il a créé à Val Tho il y a quelques années, le proprio en ouvre une à Méribel cet hiver.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
yone74 (15 août 2012) disait:

La Folie Douce existe aussi à Val d'Isère (l'originale) et après celle qu'il a créé à Val Tho il y a quelques années, le proprio en ouvre une à Méribel cet hiver.

Et Val d'Isère est qd même plus jolie que Val Tho ! :P
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui mais niveau prix?!! ahah
MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis

Pour info t'as aussi des navettes tres pratiques depuis la gare routiere de Moutier, 15 euros A/R.

valthorens.com

phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Les stations (presque) sans voitures sont plus agréables que les autres, mais c'est plus cher...

Val Thorens n'est pas un endroit pour passer des vacances d'hiver économiques.
Il existe bien d'autres stations piétonnes et au stationnement gratuit mais le domaine skiable et les animations sont incomparables aux 3 Vallées

La solution, déjà donnée plus haut : repli sur les Ménuires
labiscotte
labiscotte

inscrit le 14/08/12
5 messages

Salut tout le monde!

actumontagne.com



Moi je trouve pas ça trop moche. Maintenant vous pouvez faire le concours de celui qui trouve la photo la plus moche des Menuires pour me décourager ou me faire comprendre que c'est pas beau, pas bien, qu'il y a mieux, plus beau, moins cher, plus pentu, plus sympa etc.

Sincèrement, ça ne m'intéresse pas. :-)

La journée, c'est en montagne sur les skis, pour le plaisir de la glisse (de longues descentes, plein de paysages lunaires, peu importe que ce soit sportif ou pas), un moment en amoureux, des piknik et déjeuners aux sommets.

Sinon voilà où nous allons crêcher et je trouve ça un peu mignon. C'est p-e dans une cage a poule, mais au niveau matériel comme au niveau humain, l'extérieur m'importe peu ;-)

lesmenuires-location.site-pap.fr

Pour les classements, même si google (qui est votre ami) aurait pu vous répondre, je vous colle quand même les liens.

Une collègue est partie là bas il y a deux ans, m'a montré les photos du domaine des trois vallées et des itinéraires à suivre pour plusieurs heures de glisse en traversant tous les domaines et ça me branche.
Tant mieux si vous avez de meilleurs plans. A vous de créer votre sujet "les meilleures stations" avec les sous catégories "glisse" "nightlife" "urbanisme".

skiinfo.fr
topito.com
lexpress.fr
lequipemag.fr
etc etc

Je vais là pour zenifier un bon coup, oublier les soucis du quotidien et faire un break entre le boulot, la boxe, la plongée et la musique.
Je n'ai plus 20ans, l'ambiance boite de nuit après le ski: très peu pour moi. Je rentre, je prends un bain, je lis un peu, je m'endors et on recommence le lendemain. J'habite dans une grande ville et je sors très souvent ici et en montagne c'est le break total.
Pour ça, que je sois dans un chalet de mélèze ou un building m'importe peu.

De toutes façons, j'ai décidé d'essayer le maximum de stations de ski. J'ai appris à skier à saint sorlin il y a une quinzaine d'années avec l'ucpa. J'y suis retournée l'année passée. J'ai fait de toutes petites stations genre La Bresse etc. et cette année c'est les Trois Vallées. L'année prochaine, ce sera sans doute les arcs, ou Orcières, ou Chamonix, bref.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, même si ça a floodé un max hors sujet, j'ai bien avancé grâce aux posts constructifs!

Un gros bisou!

La Biscotte <3

riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
La première tof c'est le secteur de Bruyère plus récent et plus joli (plutôt typé chalet/bois) que le centre station (la Croisette/Brelin, barre d'immeuble typé année 70, époque ou le bétonnage des stations était très/trop courant) :D

Après j'ai pas trop de mauvais souvenirs des Ménuires, à part une clavicules que j'ai laissé sur une pistes, mais c'est une autre histoire... ;)

Dans l'esprit plus zen/cool (sans les boites de teuf et tout ça) il y avait St Martin, accès direct au Ménuires et aux 3V, c'est plus village que grosse stations... :)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
labiscotte (17 août 2012) disait:



Une collègue est partie là bas il y a deux ans, m'a montré les photos du domaine des trois vallées et des itinéraires à suivre pour plusieurs heures de glisse en traversant tous les domaines et ça me branche.
Tant mieux si vous avez de meilleurs plans. A vous de créer votre sujet "les meilleures stations" avec les sous catégories "glisse" "nightlife" "urbanisme".



Héhé il y en a des dizaines des sujets comme ça et ça fait nos journées ;)
Faut voir qu'ici on est tous passionné et donc on aime bien la ramener pour donner des conseils. On a aussi tous nos petits coins préférés que l'on croît méconnus et une de nos réponse préférée c'est "mouais tu veux aller là, pas mal mais je pense qu'il y a mieux mais je te dirai pas ou". Il y aussi une petite tendance à taper sur les "grosses stations usines à ski", ce qui empêche pas la plupart d'entre nous de se faire de temps en temps des bons gros week end aux 3V (mais ça se dit pas ;) )
Bref les 3V c'est un super domaine, à faire au moins une fois c'est clair.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Bien dit Bron ! (perso c'est plus des grosses semaines que j'ai faite au 3V plutôt que des gros WE) ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
labiscotte, tu nous présentes des photos de l'OT, ce sont donc les deux meilleures qui puissent probablement exister... Prends la deuxième photo, tu te mets au milieu un dimanche midi de grandes vacances, tu auras un autre point de vue des choses... Tu slalomes entre les gens pour aller manger et tu es entouré de barres HLM ; au moins le parisien ne se sent pas dépaysé !

Mais ça n'empêche bien sûr pas que le domaine skiable soit intéressant, il y a pas mal de facile versant est (pistes comme HP de proximité ), et du plus engagé du côté de la Masse avec pas mal d'itinéraires plus ou moins lointains. Et manger là-haut par ciel bleu ne peut laisser indifférent. Avec la liaison vers Val-Tho, ça te garantit du très bon ski pour la semaine.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par _thomas_, 17/08/2012 - 12:58
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
le côté obscur des Ménuires.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
yone74 (17 août 2012) disait:


Miam!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La Daille de Val d'Isère, le Bec Rouge de Tignes, c'est pas forcément mieux non plus hein...
Toute "grande station" a sa barre d'immeuble où sont regroupés la moitié des lits de la station, sinon ca ferait un village étalé sur une trop grande surface et du coup ingérable pour le domaine.

CQFD

Après qu'on trouve ca moche, chacun juge!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
SideWindeR13 (19 août 2012) disait:

La Daille de Val d'Isère, le Bec Rouge de Tignes, c'est pas

Rhaaaaaa, les années 70, que du bonheur architectural ! ;)
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
La station des Menuires reste le meilleur plan pour skier aux Trois Vallées. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les petites stations "village" comme St Martin et la Tania, pourtant plus basses sont, en moyenne, nettement plus chères. Pour l'hébergement comme pour le reste. Aux Menuires, Carrefour Montagne propose des tarifs quasiment identiques à ceux des supermarchés de la vallée. Rien à voir avec les supérettes ou mini supermarchés des autres stations des 3 vallées.
Pour se garer gratuitement Val Thorens, il suffit d'un conducteur moyennement "courageux" ! Il existe, en effet, un parking gratuit pour les skieurs à la journée, situé à 2100 mètres. Il n'y a pas de barrières ou de contrôle (jusqu'à cette année ....) et rien n'empêche une voiture d'y rester la semaine. Une fois qu'on a déposé ses affaires, il faut que le conducteur ou la conductrice remonte 150 mètres à pied (de dénivelée -le bas de la station de Val Tho descend jusqu'à 2250 mètres) en suivant le bord d'une piste verte. Balade sympa après la fermeture des pistes avec des chaussures adaptées d'une 1/2heure en étant un minimum sportif. Et pour le retour, c'est facile, par gravité évidemment à skis !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
yone74 (17 août 2012) disait:


Ah oui, le coté obscur, le manque d’enneigement chronique de la vallée des Belleville, comme le démontre parfaitement cette photo. :(
sasrem
sasrem

inscrit le 03/12/05
86 messages
Matos : 2 avis
En tant que saiso, c'est 200e la saison! Parking en bas de la station!
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
nivole ( 7 oct. 2012) disait:

Pour se garer gratuitement Val Thorens, il suffit d'un conducteur moyennement "courageux" ! Il existe, en effet, un parking gratuit pour les skieurs à la journée, situé à 2100 mètres. Il n'y a pas de barrières ou de contrôle (jusqu'à cette année ....) et rien n'empêche une voiture d'y rester la semaine.


Bonjour,

Désolé de remonter ce vieux sujet, mais j'ai une question précisément concernant ce parking gratuit à 2100m : Peut-on y séjourner plusieurs jours avec un camping car (en fin, fin de saison je précise) sans avoir d'emmerdes ?

D'avance merci pour vos réponses.
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
:( c'est fini pour ce parking ....
Depuis cette saison, c'est barrière, péage ... etc
C'est gratuit uniquement pour le ski à la journée. Pour plusieurs jours c'est carrément aussi cher que les parkings du dessus.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Il me semble que c'était interdit d'y séjourner avant ?
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Merci pour vos réponses. Finalement j'ai loué un appart avec l'offre "Apothéose Days" avec forfait inclus, ça revient à pas cher du tout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass