turbomaniac
turbomaniac

inscrit le 08/12/11
200 messages
Stations : 1 avis
Bonjour, je suis Alex de la Grece et j' irai a Brides les Baines le 29 Decembre avec ma femme.

Je fais du ski tres bien (rouge et noir slopes) mais pas du tout freestyle.

La domaine est vaste (Meribel-Courcherel-Val Thorens), je ne la sait pas et nous resterons seulement 5 jours

Quel domaine est la meilleure pour moi et ma femme?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Bonjour, bienvenue, et bravo pour ton français !

Pour être simple :
- Si vous aimez le ski en forêt : Méribel (bien aussi s'il fait mauvais temps)
- Si vous aimez les belles pistes/hors pistes en haute altitude : Val Thorens/Orelle
- Différents secteurs intéressants (pistes rouges/noires, possibilités freeride) : la Masse aux Ménuires, Saulire et Chamrossa à Courchevel, et le Mont du Vallon à Méribel.

Un petit conseil : privilégier si possible 1 vallée par jour pour bien profiter, plutôt que de vouloir aller sur tout le domaine.. car c'est grand (exemple : ne pas vouloir aller à Courchevel le matin, et Val Thorens l'après midi !).

Voila, bon voyage et bon ski :)
turbomaniac
turbomaniac

inscrit le 08/12/11
200 messages
Stations : 1 avis
fatalroutard ( 8 déc 2011) disait:

Bonjour, bienvenue, et bravo pour ton français !

Pour être simple :
- Si vous aimez le ski en forêt : Méribel (bien aussi s'il fait mauvais temps)
- Si vous aimez les belles pistes/hors pistes en haute altitude : Val Thorens/Orelle
- Différents secteurs intéressants (pistes rouges/noires, possibilités freeride) : la Masse aux Ménuires, Saulire et Chamrossa à Courchevel, et le Mont du Vallon à Méribel.

Un petit conseil : privilégier si possible 1 vallée par jour pour bien profiter, plutôt que de vouloir aller sur tout le domaine.. car c'est grand (exemple : ne pas vouloir aller à Courchevel le matin, et Val Thorens l'après midi !).

Voila, bon voyage et bon ski :)


merci beaucoup pour ces informations, j' ai vu les ski-lifts que vous me proposez dans le map et alors je vais rester chaque jour dans la meme valee.

Si vous vous souvenez un restaurant ou une boulangerie que vous avez aime. Parce que je me souviens avec plaisir la cuisine francaise, specialement les gateaux!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Pour cela je ne peux pas trop conseiller, désolé.. à Val Thorens en tout cas je ne trouve pas les restaurants très attractifs : je les trouve chers et moyennement bons.. mais nous sommes à 2300m :)

J'espère que d'autres personnes pourront vous conseiller !
DryslopeSkier
DryslopeSkier

inscrit le 27/11/10
51 messages
il y a un resto avec etoile(s) michelin a Val Tho, mais ca doit pas etre donné!! Va voir sur leur site, ils en font tout un plat :-)

Niveau freeride, mon fils qui est basé a val tho me dit qu'ils ont installé un funiculaire (le Thorens)qui t'emmenes au col du bouchet, ce qui permet de passer de l'autre cote de la vallée et descendre en HP jusqu'a Orelle. C'etait faisable avant mais avec du "hiking" Mais bon, je ne suis pas sur place donc impossible de confirmer..

Bon sejour...
.Stone.Free.
.Stone.Free.

inscrit le 06/12/09
293 messages
turbomaniac ( 8 déc 2011) disait:

Si vous vous souvenez un restaurant ou une boulangerie que vous avez aime. Parce que je me souviens avec plaisir la cuisine francaise, specialement les gateaux!


Il y a plusieurs restaurants à Brides les Bains pour le soir, cette station ayant une activité touristique plus que centenaire avec les cures thermales. les tarifs sont parmi les moins chers des 3v d'ailleurs. Nombreux restaurants d'hôtels également. Il y a une ou deux boulangerie/patisserie.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
D'autres hors pistes "faciles d'accès" (attention, se renseigner sur les conditions) sur Val Thorens/Orelle (vallée où je te conseille de passer 2 jours) :

- Les pentes sous le téléphérique de la Cime Caron
- Le vallon du glacier du Bouchet (accès à Orelle par le télésiège du Bouchet, sur la gauche à l'arrivée du télésiège)
- A droite du télésiège du Col (attention cailloux possibles au tout départ)

Voila, je pense que si tu as imprimé le plan des pistes des 3 Vallées et que tu as écris dessus, il doit etre bien rempli maintenant :)
turbomaniac
turbomaniac

inscrit le 08/12/11
200 messages
Stations : 1 avis
mille merci pour les informations, vos reponses seront mon guide
turbomaniac
turbomaniac

inscrit le 08/12/11
200 messages
Stations : 1 avis
j' ai trouve aussi beaucoup plus d' information a la page avec les temoignages
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass