Rémi Montiel
Rémi Montiel

inscrit le 06/01/11
10 messages
Bonjour a tous,
Je pose ce post, car j'aimerais avoir quelques informations sur la société Tignes Développement sur la station de Tignes. J'aimerais savoir exactement leur fonction sur la station?
J'ai cru comprendre qu'il organisait toutes les activités sur Tignes (X-Games, et tous les évènements sportifs!?)
Merci par avance de vos réponses a tous.
Rémi
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
En fait Tignes Développement s'occupe de l'accueil, de la promotion et des activités de la station (mais pas directement du domaine skiable!). Leurs responsabilités sont assez larges, ils ont par exemple aussi une branche chargée de mettre en relation les loueurs avec les vacanciers etc. Si j'ai bien compris c'est un organe lié à la mairie.

Pour les X-Games c'est un peu plus compliqué, ça implique à mon avis tous les acteurs de Tignes (Tignes Développement, les commerçants, et la STGM et le service des pistes bien entendu).

Si c'est pas indiscret, pourquoi souhaites-tu des infos précisément là dessus?
Rémi Montiel
Rémi Montiel

inscrit le 06/01/11
10 messages
Je monte semaine prochaine pour un entretien avec une personne de Tignes Développement, je suis a la recherche d'un structure en montagne qui me prendrait en contrat de professionnalisation pour éffecuer une licence professionnelle management des stations de ski.
je préfère me renseigner pour mon entretien et être sur de mes arguments.
Pour résumé, il organise la vie de la station en partenariat avec les services des remontées mécaniques et la mairie?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Oui, la phrase de résumé est bonne!
Bonne chance pour ton entretien, tu verras Tignes l'été c'est pas désagréable du tout ;)

La licence management des stations de montagne tu la fais dans quelle ville? Je sais qu'il y avait ça à Toulouse depuis qqes années...
Rémi Montiel
Rémi Montiel

inscrit le 06/01/11
10 messages
Je fais ma licence a Toulouse, enfin je suis pris a Toulouse mais il me faut encore une structure prête a me prendre en contrat de professionnalisation, dernière condition pour finaliser l’inscription.
Je m'en doute bien que Tignes doit être sympa l'été quand tu vois le programme des activités ça donne envie....
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Tignes développement s'occupe de tout ... développement pour l'avenir de Tignes. Cela va de l'événementiel aux rénovations d'apparts pour changer l'image de station dortoir.
Donc ils touchent à peu près à tout de près ou de loin.

Mode opinion personnelle ON:
C'est une petite mafia pas toujours très honnête, très politisée qui vend du rêve mais finalement ne fait pas de miracles. Je ne veux pas dire qu'ils sont pires que d'autres je ne veux surtout pas leur cracher dessus. Mais bon ils savent en****r les proprios ça c'est sur.
Mode opinion personnelle OFF.

Voila pour ce qui est de travailler pour eux je ne peux rien dire je ne connais pas :) Tignes l'été c'est bien, mais attention Septembre-mi-Novembre c'est tout de suite moins rigolo.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Je confirme en effet pour mi septembre - mi novembre (la grande traversée du désert.... faut vmt aimer la montagne).

Pour l'opinion personnelle, je tiens pas spécialement à donner la mienne, je ne les connais pas suffisamment.
En revanche c'est sûr qu'ils sont bien bien présents dans la station.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
bob@jah disait:
attention Septembre-mi-Novembre c'est tout de suite moins rigolo.


Là c'est juste une question de besoins personnels et de goûts.

Certains adorent vivre au centre de Paris et d'autres perdus au fin fond de l'alaska.

Après pour moi Tignes c'est une station immeuble et non un village de montagne...donc pas forcément une vraie vie de village à l'entre saison et en hiver la foule...en plus habiter en montagne dans des clapier je trouve ça incohérent.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
marc ( 3 aoû 2011) disait:

bob@jah disait:
attention Septembre-mi-Novembre c'est tout de suite moins rigolo.


Là c'est juste une question de besoins personnels et de goûts.

Certains adorent vivre au centre de Paris et d'autres perdus au fin fond de l'alaska.

Après pour moi Tignes c'est une station immeuble et non un village de montagne...donc pas forcément une vraie vie de village à l'entre saison et en hiver la foule...en plus habiter en montagne dans des clapier je trouve ça incohérent.

Ouais enfin quand t'as juste une superette ouverte dans toute la station quoi que tu aimes ... c'est quand même pas la joie :) Tout le monde ferme il reste plus rien du tout. Et comme tu dis si c'est pour se retrouver perdu sans personne il y a plein d'endroits beaucoup plus sympas.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'était plus dans le sens que tout le monde n'est pas fait pour ça.

Il faut aimer la montagne, et pas seulement pour le ski. Il faut aussi aimer le calme.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
marc ( 3 août 2011) disait:

C'était plus dans le sens que tout le monde n'est pas fait pour ça.

Il faut aimer la montagne, et pas seulement pour le ski. Il faut aussi aimer le calme.


On est bien d'accord en effet. Il faut aimer le "calme".
illneige
illneige

inscrit le 13/12/10
35 messages
J'ai passé un entretien avec un Cabinet de recrutement pour un poste de chargé de partenariat avec eux l'année dernière. Visiblement ils s'occupent principalement du développement (principalement commercial) de la station de tignes en France et à l'étranger.

Ils gèrent également les remontées mécaniques faisant partie intégrante de la STGM qui appartient elle-même à la maison mère: la Compagnie des Alpes basée à Paris et qui détient parmi les plus grands domaines skiables de France.

Le poste valait pour la prospection et la vente du domaine dans son ensemble de prestations (logement, loisirs (été/hiver), activités) aux grands comptes (TO, etc). Bon ca n'a pas abouti dommage pour moi, les avantages financiers et la cadre de vie du poste avaient l'air excellent.

Structure à gros budget en tout cas et fleuron des sociétés de sports d'hiver en France comme par exemple la Compagnie du Mont-Blanc à Chamonix.
Millesia
Millesia

inscrit le 20/09/11
1 message
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont déjà travaillé à Tignes, j'aimerai savoir si ils prennent des stagiaires ?
En Novembre je prépare une formation en tant que Chargé de Communication et j'aurai aimer savoir si pour la saison d'hier il serait intéresser? Cependant je ne sais pas à qui m'adresser ?

Merci pour vos réponse! Bonne journée à tous
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Tu peux toujours essayer de prendre contact avec la mairie de Tignes. :)
illneige
illneige

inscrit le 13/12/10
35 messages
Millesia (20 sep 2011) disait:

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont déjà travaillé à Tignes, j'aimerai savoir si ils prennent des stagiaires ?
En Novembre je prépare une formation en tant que Chargé de Communication et j'aurai aimer savoir si pour la saison d'hier il serait intéresser? Cependant je ne sais pas à qui m'adresser ?

Merci pour vos réponse! Bonne journée à tous


Pour Tignes je ne sais pas, mais j'avais effectué un petit stage à l'époque en communication pour Arc 1950 (leur première année), par candidature spontanée, il faut s'adresser au Resort Club Arc 1950, ils prennent souvent des stagiaires et le cadre de vie et l'expérience peut-être sympa, si tu aimes les Arcs :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass