cwis.
cwis.

inscrit le 06/04/11
98 messages
Bonsoir à tous !

À votre avis, ça vaut le coup Val Tho début mai ? il y a encore pas mal de neige là, et comme c'est en hauteur, je me dis pourquoi pas… j'envisage de me faire un WE de 4 jours pour la fermeture de la station (du 5 au 8 mai donc), je me dis que ça peut valoir le coup, seulement j'ai quand même un peu peur des conditions d'enneigement (surtout l'après-midi)…

Vous en pensez quoi ?

Merci !!

PS : et d'ailleurs si ça tente qqn, n'hésitez pas à me contacter en PM
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à toi,

J'étais sur Tignes ce WE, je n'ai pas d'infos directes sur Val Tho mais en Tarentaise la fin de saison risque d'être franchement limite, surtout vues les températures prévues cette semaine ("digne d'une mi-mai" dixit Meteo France). L'enneigement est déjà faible; je crains que ça ne soit pas mieux à Val Tho...
Après tu auras toujours quelques pistes pour skier mais ça risque d'être limité.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
cwis. ( 6 avr 2011) disait:



PS : et d'ailleurs si ça tente qqn, n'hésitez pas à me contacter en PM

C'est pas parce que les prévisions de neige ne sont pas top qu'il faut sortir le Pistolet Mitrailleur. Une Messagerie Personnelle, oui, un Mensonge Passager oui, mais un flingue, ptét pô!
cwis.
cwis.

inscrit le 06/04/11
98 messages
Mhooon ( 6 avril 2011) disait:

cwis. ( 6 avr 2011) disait:



PS : et d'ailleurs si ça tente qqn, n'hésitez pas à me contacter en PM

C'est pas parce que les prévisions de neige ne sont pas top qu'il faut sortir le Pistolet Mitrailleur. Une Messagerie Personnelle, oui, un Mensonge Passager oui, mais un flingue, ptét pô!


C'est malin, j'ai explosé de rire : discrétion au boulot, zéro :D
fraggy
fraggy

inscrit le 13/02/11
21 messages
hello je suis demain ( samedi 9 ) sur les menuires je ferais un point sur la siuation sur place ;-)))
Si il y des amateurs ?

@+fraggy
lagrouille
lagrouille

inscrit le 08/01/11
31 messages
je tenterais plutot Superbesse
fraggy
fraggy

inscrit le 13/02/11
21 messages
Je suis sur place oups c est chaud je suis arriver a 17 H il fesait 24° demain je vais voir ce que ca donne sur les pistes ....

@+fraggy
fraggy
fraggy

inscrit le 13/02/11
21 messages
Hello apres une journnée encor bien chaude ce fond grave fin de semaine c est la fine a mon avis .....

@+fraggy
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
lagrouille ( 9 avr 2011) disait:

je tenterais plutot Superbesse
Sauf que début mai il ne reste que Tignes ou ValTho d'ouvert. Perso je vais à Tignes, qui vivra verra! ;)
Coyote62
Coyote62

inscrit le 12/10/10
19 messages
fraggy (10 avr 2011) disait:

Hello apres une journnée encor bien chaude ce fond grave fin de semaine c est la fine a mon avis .....


Salut,

Autrement dit pour la semaine du 16 au 23 avril c'est mort? Parce que j'y vais justement pour cette semaine là...
cwis.
cwis.

inscrit le 06/04/11
98 messages
Merci fraggy pour ces (inquiétants) retours… j'imagine qu'en cette saison on n'a plus aucune chance d'avoir de la fraiche ? :/

Riderdu90, je me disais que l'enneigement serait peut-être meilleur à Val Tho, tu penses que Tignes c'est bon aussi ?

Rhâlala, y'a plus de saisons !!
lagrouille
lagrouille

inscrit le 08/01/11
31 messages
Ca va le faire pour val tho et aussi tignes, grosse baisse des températures et chutes annoncées toute la semaine prochaine. Va y avoir des spots à se faire fin avril début mail J'ai déjà réservé. Je me repose un peu d'une semaine dantesque à superbesse chez les amis cantaloups. A +
cwis.
cwis.

inscrit le 06/04/11
98 messages
Tu reviens de Superbesse ? T'as pu profiter ? j'ai vu des webcam il y a quelques semaines, c'était pas jojo...
Coyote62
Coyote62

inscrit le 12/10/10
19 messages
lagrouille (11 avr 2011) disait:

Ca va le faire pour val tho et aussi tignes, grosse baisse des températures et chutes annoncées toute la semaine prochaine. Va y avoir des spots à se faire fin avril début mail J'ai déjà réservé. Je me repose un peu d'une semaine dantesque à superbesse chez les amis cantaloups. A +


Puisses-tu avoir raison... ;-)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Je serai également à Valtho la semaine du 16 au 23 et...je reste confiant en regardant les prévisions météo.

Le lièvre de Pâques pourrait bien passer en avance!
Coyote62
Coyote62

inscrit le 12/10/10
19 messages
skijeff68 (12 avr 2011) disait:

Je serai également à Valtho la semaine du 16 au 23 et...je reste confiant en regardant les prévisions météo.

Le lièvre de Pâques pourrait bien passer en avance!


j'espère bien...
fraggy
fraggy

inscrit le 13/02/11
21 messages
Hello derniere news
Tout la journnée couverte a l Heure actuel 2 ou 3 floncons tombe sur les Menuires
condition de neige Sur menuires il y en a que sur les pistes ...le grop pb c est une neige pleins d eau ...Le soir vennu les dameuses ramene de la neige sur les pistes ( bravo a eux tres grop boulo ),le matin c est de la glace et tres vite (a 11H) ca ce transforme en une espece de grop sel bien humide ( comme du ski d ete sur glacier ), les pistes se transformes en champ de pattates avec des plaques de terres qui apparaisse.......
Sur valtho meme chose niveau qualité¨de neige sans la terre
Les locaux n ont jamais vu ca si tot dans la saison
Avis perso plus que des chutes de neiges inutile au vu des temperature du sol il faudrai une grose chute des temperatures sur plusieur jours et apres des chutes de neige cela serai le bonus ;-)

photo de lundi les Menuires





@+fraggy
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fraggy, 12/04/2011 - 21:38
cwis.
cwis.

inscrit le 06/04/11
98 messages
Ouch oui ça a l'air bien terreux ! on se rend bien compte que y'a plus rien, avec la photo… les vacances de Pâques vont être horribles, avec le monde et l'augmentation des températures, ça va être de pire en pire là…
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
150 messages
Salut,

Je viens de faire une journée à Val Tho et franchement c'est encore pas mal du tout...
Seuls les secteurs Plein sud et Boismint manquent de neige.
Évidement la neige se transforme en soupe entre 10H et 13H selon le versant, mais même à 16H30 c'était encore agréable au niveau de la piste Col à 3100m.

Globalement y a largement de quoi faire et c'est un plaisir d'être ici.

A partir de mardi en plus il y aura presque plus personne ici puisque les autres stations des 3V seront fermées, les remontées ouvriront alors 30 min plus tot pour profiter au max des températures matinales.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bertrandu67, 24/04/2011 - 19:18
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass