redhouse
redhouse

inscrit le 31/01/11
4 messages
bonjour,

pourriez-vous m'indiquer les pistes particulièrement agréables en snow sur les 3 vallées ou au contraire celle à éviter; je ne connais pas les 3 vallées, mais sur d'autres domaines il y tjrs quelques pistes un peu merdique en snow, notamment à l'approche des remontes pentes (obligé de finir la board sous le bras par exemple)

Merci pour vos tuyaux
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Sur les 3V, à part la bleue "Ours" (Meribel), je ne vois pas trop celle qui sont "super" chiantes. Il y a aussi quelques passages un peu lourd sur la piste "Boulevard Cumin" (du coté des Menuires) si je ne trompe pas.
Puis aussi la toute fin de la piste "Bouvreuil" sur Meribel quant tu viens des "3 Marches" ou du "mont de la Chambre" juste pour arriver à la remontée "Plan des mains".

Mieux vaut éviter tout de même les pistes vertes mais je n'ai pas le détail de celles qui poseraient problème.

Après la plupart du temps, je prends plutot les pistes rouges ou noires et je connais moins le côté Courchevel.

Cela dépend aussi fortement des conditions de neige.

A+
Fifaclint
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
> si je ne trompe pas

Exact, c'est une piste de liaison VT/Les Menuires vers la fin ça remonte ...

> Puis aussi la toute fin de la piste "Bouvreuil" ...

J'aurais plutôt dis la fin de la piste Lac de Chambre, il semble que cela se termine par un long
plat pas très large et qu'elles se rejoignent juste avant une legère pente devant la remontée.
Si mes souvenirs sont bons, il me semble le mieux pour éviter le secteur qui t'oblige à remonter
par Plan des Mains pour éviter l'horrible piste Ours, c'est de passer par la piste Mouflon qui te
permets de tracer direct jusqu'en bas.
Sinon sur Courch :d il me semble le plat c'est plus quand on se rapproche du bas de piste Courchevel 1850, là ou on peut croiser des skieurs avec des fourrures d'animaux sur le dos :d
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
iceberg ( 1 fév 2011) disait:

Puis aussi la toute fin de la piste "Bouvreuil" ...

J'aurais plutôt dis la fin de la piste Lac de Chambre, il semble que cela se termine par un long
plat pas très large et qu'elles se rejoignent juste avant une legère pente devant la remontée.
Si mes souvenirs sont bons, il me semble le mieux pour éviter le secteur qui t'oblige à remonter
par Plan des Mains pour éviter l'horrible piste Ours, c'est de passer par la piste Mouflon qui te
permets de tracer direct jusqu'en bas.
Salut,

Au vu du plan des pistes, je pense qu'il s'agit tout de même de "Bouvreuil" surtout que si tu veux aller récupérer la remontée "Mont Vallon", c'est cette piste qu'il faut continuer à priori.

Oui on peut passer par Mouflon mais cela évite des bonnes pistes + la partie Mont Vallon... Perso, j'aime bien ce coté là même si tu "galères" sur quelques dizaines de mètres.

A+
Fifaclint
redhouse
redhouse

inscrit le 31/01/11
4 messages
Ok merci pour ces conseils, c sympa
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
redhouse ( 1 fév 2011) disait:

Ok merci pour ces conseils, c sympa
Solidarité entre snowboarder oblige. C'est vrai que pour certaines stations ,c'est assez galère...Je pense notamment aux 2 Alpes....

Sinon t'es logé où sur le domaine ?

A+
Fifaclint
redhouse
redhouse

inscrit le 31/01/11
4 messages
logement sur Menuires "reberty", j'y suis a partir de samedi pour 1 semaine.
si tu es du coin que t'as 1 heure à perdre je suis pas contre quelques conseils de glisse sur place, un bon vin chaud en récompense!!!

a+
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
redhouse ( 1 fév 2011) disait:

logement sur Menuires "reberty", j'y suis a partir de samedi pour 1 semaine.
si tu es du coin que t'as 1 heure à perdre je suis pas contre quelques conseils de glisse sur place, un bon vin chaud en récompense!!!

a+
Salut,

Cela aurait avec plaisir mais je suis de Nantes et je serai au taf.

Ben bonne régalade....

Sinon si les conditions sont bonnes (neige fraiche) et que tu as un bon niveau, je te conseille la piste "Grand Couloir" sur Courchevel proche de Meribel du coté de la Saulire. C'est une des pistes les plus difficiles que je connaisse. Cette piste est noire et réservé aux très bon skieurs et jamais damé....

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass