jorwell
jorwell

inscrit le 28/12/10
2 messages
Bonjour
Salut à tous !
Je vais mettre des skis la toute premiere fois de ma vie !!
C'est pas une blague :) !
Je pars donc 1 semaine à Tignes.
Afin de reussir cette experience, je sollicite vos conseils en ce qui concerne les cours et la locations de materiels.
J'ai deja vu que je pouvais louer les ski+chaussures là-bas.
Depuis le net, c'est moins cher, a priori.
Avez-vous des plans pour prendre des cours pour pas trop cher ?

Merci par avance pour vos conseils !
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Slt à toi,

Pour ce qui est des locs de ski sur internet, c'est "moins cher" mais pas forcement, car tu n'aura pas de ski neuf, mais dans le meilleurs des cas des skis de l'année précédente.
Donc ce n'es pas forcement une bonne affaire.

Ensuite, pour les cours je te conseil de prendre des cours dans une école connue du type esf, esi, ...
De prendre des cours sur la semaine complète, tous les matins ou tous les après midi, car c'est physique des journées complètes quand on débute c'est très fatigant.
Et surtout, ne pas se décourager, ca viendra petit à petit avec le temps et la pratique.
jorwell
jorwell

inscrit le 28/12/10
2 messages
Merci bien Chox !
Je vais regarder coté ESF pour les cours.
Pour les ski, j'ai peur d'en acheter et qu'ils se retrouvent dans la cave.
Le fait de ne pas avoir de ski neuf, peut être vraiment penalisant ?
Merci encore et bon reveillon à tous
Lyly Bernard
Lyly Bernard

inscrit le 25/11/10
101 messages
Comme Chox l'a dit, l'ESF n'est pas une mauvaise option. Bon, après, c'est sûr que ce n'est pas donné non plus.

Pour les skis, je pense que comme tu es débutant, ce n'est pas grave si tu n'a pas des skis neuf. Une fois que tu aura bien appris à skier, achète toi une paire de ski à toi :)
jorwell
jorwell

inscrit le 28/12/10
2 messages
Merci à tous pour vos conseils
Je vous souhaite une trés bonne année 2011 toute pleine de bonnes choses
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass