Sébastien La
Sébastien La

inscrit le 23/12/10
0 message
Salut aux skipassiens ! (ca ce dit ?? ^^)

J’ai besoin d’informations sur les stations des arcs. Nous sommes une bande de 5 jeunes (2 débutants , 3 confirmés) parisiens (désolé ;) )qui souhaitons passer une agréable semaine au sein des Arcs et j’ai un paquet de questions ! Nous sommes jeunes mais nous ne venons absolument pas pour faire la fête ou participer à des beuveries, nous souhaitons juste skier et profiter du paysage ! (on skie d’habitude dans des stations tel Val Cenis, et si on pouvait donc éviter d’entendre des types bourrés gueuler dehors le soir ce serait cool…).
Nous partirons le 29 janvier, hors période scolaire donc)

Q1 – En cherchant sur le net je trouve les offres les plus intéressantes sur les Arcs 1600 ou les arcs 2000. Quelle est la station la plus intéressante au niveau des accès aux pistes ? La plus calme des deux ?

Q2 – Quelqu’un connaît aux arcs 1600 les bâtiments « résidence la cascade », « résidence l’adret » , et sur les arcs 2000 la « résidence le varet », et les « résidences classiques arcs 2000 »

Q3 – On aura surement deux voitures. Le parking est payant sur 1600 et 2000 ? Comprit dans la location des logements ?

Q4 – Il n’y a pas l’air d’avoir de piste verte pour les débutants, c’est normal ?
Q5 – Les routes sont dégagées généralement pour l’accès aux stations ?

Q6 – Généralement il y’a du monde la derniere semaine de janvier ?

Q6 – Je vous aime, merci pour les réponses !

Seb
xtof2214
xtof2214

inscrit le 17/03/08
30 messages
 

Q1 – En cherchant sur le net je trouve les offres les plus intéressantes sur les Arcs 1600 ou les arcs 2000. Quelle est la station la plus intéressante au niveau des accès aux pistes ? La plus calme des deux ?


Les Arcs 1600 est plus "famille", 2000 plus "jeunes".
2000 est plus centrale et 1600 un peu plus excentré. Mais c'est pas gênant à mon avis. Souvent ceux qui sont sur 2000 y restent alors que ceux qui sont sur 1600 bougent sur 2000.

 

Q3 – On aura surement deux voitures. Le parking est payant sur 1600 et 2000 ? Comprit dans la location des logements ?


Parking payant à 2000 sauf à mettre sa voiture sur le parking du Prés Saint Esprit et prendre la navette.
A 1600 parking gratuit.

 

Q4 – Il n’y a pas l’air d’avoir de piste verte pour les débutants, c’est normal ?


Les pistes les plus faciles sont clairement à Arc 2000 ou il doit y avoir 1 piste verte. Aux Arcs 1600, il y a des bleus mais dans le lot c'est beaucoup de chemins ou des pistes en dévers

 

Q5 – Les routes sont dégagées généralement pour l’accès aux stations ?


Oui mais ca n'empêche pas que parfois les chaines sont obligatoires. Encore plus pour 2000.

 

Q6 – Généralement il y a du monde la derniere semaine de janvier ?


Moins que les semaines qui bordent les vacances Scolaires donc ca va.

Pour les résidences, je ne connais pas assez...
eddydeNante
eddydeNante

inscrit le 21/11/08
10 messages
Et pourquoi t'essaies pas Villaroger ?? C'est super calme. Tu demarres ta journée par une montée en TS au milieu des épicéas.
Il te faut environ 30 mn pour rejoindre l'usine Arc 2000 ou tu pourras aller ou bon te semble ( Aiguille Rouge, Grd Col, 1600,
1800 ou Vallandry ). S'il y a des skieurs débutants avec toi, t'auras toujours une piste bleue pour éviter un mur raide et te promener un peu partout.
Janvier est une bonne période. Peu fréquenté et avec un peu de bol, du beau temps et de la bonne neige.
Si tu veux plus d'infos sur les hébergements dispos contacte
Michel à " La Ferme " qui pourra te tuyauter.
Un Goyet convaincu.
PS. Pour les " soupçonneux ", je n'ai d'actions chez aucun marchand du temple, simplement, j'adore ce spot qui a encore une âme, j'y bosse et on peut me croiser régulièrement.
PS 2 : L'inspecteur Colombo doit sûrement avoir déjà une piste sur l'auteur de cette prose !!!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
- 1600 est plus calme avec une ambiance moins festive que 2000
- la cascade est au pied des pistes, l'adret pas bien plus loin
- parking gratuit sur 1600, sur 2000 il me semble que c'est gratuit maintenant??
- les bleues des arcs valent bien des vertes, beaucoup de pistes très accessibles sur le domaine pour que les débutants puissent se balader...
- oui (mais prend des chaines c'est certain
- non tu ne feras jamais la queue comme pendant les vacances même si il y a forcement toujours un peu de monde
chasport
chasport

inscrit le 14/01/11
2 messages
Bonsoir tout le monde.
C'est ma prémiere fois aux Alpes. Je veux me loger au camping tout prés du Bourg-Saint-Maurice pour faire une randonnée aux Arcs. Quelq'un connait bien le site? J'ai besoin des renseignements á propos du fonctionnement du télécabine appelé "L'arc-en ciel". Je vous remercie si vous puovez m'aider.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
c'est un funiculaire liaison entre BSM et Arc 1600, appele le 0479071257 pour les renseignements ;)
NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
Pour info il y a aussi Vallandry ou Plan Peisey pour skier sur le domaine des Arcs.
Perso j'y serais 12 au 19 février en plein dans les périodes de vacances scolaires...
chasport
chasport

inscrit le 14/01/11
2 messages
Je vous remercie tous les deux. Si tout va bien, je serais la haut le 23 janvier.
lesarcs73
lesarcs73

inscrit le 05/01/11
22 messages
Matos : 1 avis
Pour l'accès aux pistes , je pense que le meiux est d'aller a 1800. Fin janvier, il y personne , que des vieux et des locaux le week end. Pour les débutants il y a des pistes rouges abordables aux Arcs 2000 ( sous le télésiège Arcabulle.
Bon ride ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass