DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Bonjour,

Je cherche des infos sur la station de valmorel, je m'y rend la seconde semaine de mars, et j'aimerais savoir :
- s'il y a un park, s'il est bien entretenu et accessible aux débutants/intermediaire
- si le hors pistes (proches des pistes/entre pises) offre de bon plans sans être trop exposés, trop risqué. J'ai bien conscience qu'il n'y a pas de HP sans danger, juste savoir si on peut qd même s'amuser dans la peuf sans se dire que ca sera surement La dernière descente.

D'avance merci.
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
Salut, il y a un tout petit snowpark (1ou 2 bosses, 4rails et un mini boarder cross)
Pour la poudre, il y a pas mal de cascades cachés qu'il faut connaitre, mais il y a des truc accessibles et pas trop dangereux.
Il y a une école de ski qui propose des sorties freeride guidées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eddynasty, 18/02/2010 - 11:03
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Merci des infos, tu saurais m'en dire plus sur ces cascades cachées?

En matant l plan, je vois que le domaine comporte en gros 3 "sommets" et j'ai l'impression que chacun d'eux peut proposer des bonnes pentes à pow pow.

Sinon tu sembles bien connaitre le coin, on sera 3 bons snowboarders (la trentaine tout juste) qui n'hésitent pas face aux grosses pentes bien chargées... si jamais t'as envie de faire le guide, ca serait avec plaisir :)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
J'y suis en ce moment à Valmorel et après une journée de ski j'ai repéré quelques bords de pistes sympa. Sur le col du Gollet il y a une zone "snowzone" qui est en fait un espace immense de hors piste sans arbre ni rien juste de la poudreuse. C'est pas mal, il donne sur le snowpark qui n'est pas génial si tu es débutant (comme moi), j'ai fait la bosse rouge (il n'y a pas de verte) et la pente de reception est pas top pour moi :(

Sinon aussi en prenant le telesiege "Mottet" tu prends la noire sur la gauche quand tu descends et là tu passes le champs de bosses et tu accedes à un bon petit hors piste sympa !
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
merci bien pour ces conseils !

Quand tu dis que la recep est pas géniale faut comprendre koi?

La pente est trop forte, ou la recep est trop loin ce qui oblige à prendre le jump avec bcp d'élan, ou recep trop plate???

Sinon j'espère que d'ici 2 semaines tout n'aura pas fondu, apparemment y'a du gros redoux d'annoncé... :'(
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Oui la pente est trop forte à la recep donc c'est pas trop de mon niveau :( Sinon il y a plein de sauts à faire sur les pistes ou bords de pistes, c'est trop bien ! Et dans le skicross on peut en faire 2 ou 3 si on prend pas mal de vitesse !
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Aujourd'hui nouvelle journée de ski et j'ai découvert de nouveaux bords de pistes encore plus sympa !
Bon dejà il faut que tu saches que je m'initie à la poudreuse et aux sauts cette année donc bon j'ai pas un niveau top et une pente qui pourrait me paraitre raide te paraitra surment douce !

Donc je reprends depuis le début les sites de poudreuse sympa (quand je parle de gauche ou de droite c'est comme si tu étais en haut de la montagne et que tu descendais la piste):

- En haut du télésiège "Mottet" tu prends la "noire du mottet", en haut de ce mur de bosse (je n'ai d'ailleurs pas le niveau pour la descendre, elle est assez impressionante cette piste), tu vires un max à droite afin d'accéder à une partie hors piste sans bosse avec de la bonne poudreuse ! C'est la pente la plus raide des hors pistes que j'ai trouvé jusqu'à présent.

- Une foi que tu as descendu la noire du mottet en hors piste, il faudra que tu reperes depuis le télésiege une sorte de gros tuyau qui sort de la montagne (sur la gauche lorsque tu es assis sur le télésiège), et bien apres tu skie jusqu'au tuyau et tu descends :) c'est pas tres long mais c'est pas mal.

- En haut du tire fesse qui s'appelle "Gollet", tu te diriges vers la "snowzone", impossible de la rater ! C'est un enorme domaine ou la pente est sympa ! Et apres tu atteris sur le snowpark.

- En haut du telesiege "Biollene" ou du tire fesse "arenouillaz" ça dépend par ou tu arrives, tu prends le skicross, tu sautes les 3 bosses et aulieu de continuer sur le skicross qui fera un virage à droite, tu continues tout droit entre le poteau du télésiege et un petit chalet en bois, et tu arrives sur une belle zone de poudreuse ! Ensuite tu recupère le skicross. Pente assez douce, parfait pour perfectionner sa technique !
- Maintenant le versant droit du plan des pistes, tu prends la piste bleue "Valette" et tu vires à gauche pour couper le tire fesse "La valette les sources", là aussi c'est très sympa, la pente n'est pas méchante on peu meme faire quelques saut grace aux petites "cassures de pistes". Je sais pas comment ça s'appelle, c'est quand la piste d'un coup fait un petit mur et reprend 1m plus bas !

- En haut du télésiège "madeleine", depuis le télésiège tu reperes la zone, c'est un peu avant l'arrivée du télésiège il y a des petites collines assez pentues, ça dépend d'ou tu vas descendre, c'est bien parceque tu peux choisir la difficulté en fonction de la pente ! Ensuite arrivé à l'embranchement entre "la procureuse", tu continues sur la bleue qui s'appelle "la grande combe" mais tu la descends pas car à gauche de cette piste, il y a un magnifique bord de piste qui t'attendra !

Voila c'est tout ce que j'ai découvert pour le moment ! Si j'en trouve d'autre je posterai :)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Up,

Thx pour toutes ces infos! et que la source ne tarisse pas!
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
carcao77 (22 fév 2010) disait:


- Une foi que tu as descendu la noire du mottet en hors piste, il faudra que tu reperes depuis le télésiege une sorte de gros tuyau qui sort de la montagne (sur la gauche lorsque tu es assis sur le télésiège),


Ce serait pas un gazex par hasard ?
Dans ce cas, je ne m'aventurerai pas trop dans ce coin :P
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Euh je ne m'en rappelle plus mais je ne pense pas, le tuyau rentre dans le sol il n'y a pas de sortie
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
Si, c'est un gazex! (le tuyaux est enterré...)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Ah merde ! Et ça sert à quoi ?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
carcao77 (26 fév 2010) disait:

Ah merde ! Et ça sert à quoi ?


et bien à déclencher des avalanches :P
C'est pour cela que je disais que si j'étais toi, je trainerai sans doute pas trop mes spatules dans le coin...
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Effectivement j'ai eu chaud aux fesses alors !
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
j y serai dans 5 jours...

Rien d neuf niveau itinéraires? :)

Sinon j'espère qu'il y aura encore de la neige jusqu'en bas... tout en bas vu que j pars du télécabine de celliers qui redescend à 1200 j'aimerais pouvoir y redescendre sur l planchon et non en benne...
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Non je n'ai rien repéré de plus, j'avais eu une semaine avec un temps merdique .. :(
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Salut,

Je suis un habitué du coin depuis quelques années. Alors en plus de ce qui a déja été cité, je te conseillerais evidemment le RIONDET!

Pour y acceder c'est assez pénible, tu prend le télésiege du Mottet, et tu tourne directement a droite en restant sur le long plat. Tu pousses sur les batons, tu arrive sur une pente puis un petit teleski un peu plus loin. En haut de ce teleski, il faut encore poussé sur le plat devant toi. Puis tu arrive sur une piste noire, le RIONDET à bosses. Et là tu as l'embarras du choix, a droite c'est plus goulet et souvent moins bon, tout a gauche c'est extra.

Attention la piste n'est pas toujours ouverte, et le Hors piste n'a d'interet que si il y a un minimum de poudre.

Il y a aussi le hors piste de la rave, il faut le forfait Grand domaine (liaison saint francois), tu y prend le télésiege de la lauziere, tu suis la rouge puis tu bascules a ta gauche coté valmorel quelques centaines de metres après le départ tu TSD. Le hors piste est observable depuis le TSD de la Madeleine, attention il est dangereux.

Moins dangereux, mais plus aléatoire, du coté des pistes de la madeleine, il y a un nombre incalculable de goulet, le top est de descendre sous le télésiege et choisir celui qui te plait.

Niveau Snowpark, j'y étais début février, la bosse rouge de valmorel est vraiment shapé d'une facon bizarre mais prenable. Par contre, grande nouveauté, Saint Francois longchamp a ouvert son park, modeste certes, mais avec bcp de rails variés de bonne qualité. Il n'y avait qu'un kick rouge, lui aussi shapé d'une facon particuliere.

Voila, le grand domaine n'est pas un domaine très varié mais possede des endroits sympathique pas tres loin des pistes et tres tres sympa.

Tu nous raconteras ;-)!
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass