funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
bonjour a tous,
je m'apprete a faire une reservation pour cette destination, mais j'hesite encore avec la station. je pense prendre le pass 3 vallées donc je suis ouvert a toute proposition.
En fait nous serions deux, recherchant une station assez typique,avec des bon restos(voir gastro si possible) pas forcement des discotheques, mais des bars ou on peux boire une bonne petite mousse et ecouter de la musique en soirée.
Au depart je pensais a Val thorens, qu'en pensez vous?

D'avance merci
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Totalement d'accord pour Valtho' y'a vraiment une bonne ambiance!! Tout a fait ce que tu recherches :)
Sinon si tu veux des restos gastronomiques dans les 3 vallées vas a courchevel, y'a de quoi se régaler (bien qu'il faut avoir le porte-feuille pour pouvoir se régaler a courch';)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Typique avec des restos et bars, euh courchevel et méribel :)
Val tho, les ménuires ont des bars et restos, assez festif, mais niveau station c'est tout de suite moins "typique"
La tania, saint martin: typique, ambiance plus familiale dans l'ensemble mais il y a quand même des bars où tu peux passer de super soirées :p

Pour le forfait : suivant le niveau vous pouvez prendre la semaine 3V ,sinon vous pouvez toujours prendre le forfait vallée et pour 1 ou 2 jours vous pouvez prendre une extension 3V( 22.5 euros l'extension). Regarde mais au bout de 2 ou 3 jours à prendre l'extension 3V ça reviens plus cher que prendre la semaine 3V.

Bon séjour.
funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
merci pour vos reponses aussi rapide, je vais donc m'orienté vers val thorens pour cette année et peut etre une des autres stations citées une autre année. De ce que je comprend meribel et courchevel sont plus typiques ?

En fait pour le forfait, je pense prendre une formule tout compris avec une extension 3 v pour la semaine, je ne connais pas les domaines, mais je me dis qu'en 2-3 jours j'aurais bien vu val thorens, ce qui me permettra de decouvrir d'autres pistes
funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Sinon hors periodes scolaires (mars ou janvier) il y a pas trop de monde ?

Faut il des obligatoirement chaines ou pneus neige pour val thorens ou c'est deblayé?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par funlovin, 12/12/2009 - 11:29
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Je ne sais pas si les pneus neige sont obligatoires, mais il est plus prudent de prendre les chaines au cas où.
.Stone.Free.
.Stone.Free.

inscrit le 06/12/09
293 messages
Surtout pour Val Thorens (2300m)... s'il neige trop la police municipale interdit tout simplement la montée aux véhicules non équipés (pneus neige ou chaines). Ou que l'on ailles en montagne l'hiver, il vaut mieux avoir une paire de chaines dans son coffre... et vaut mieux les acheter en ville, c'est toujours moins cher que d'en prendre à l'arrache sur place.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
.Stone.Free. (12 déc 2009) disait:

Surtout pour Val Thorens (2300m)... s'il neige trop la police municipale interdit tout simplement la montée aux véhicules non équipés (pneus neige ou chaines). Ou que l'on ailles en montagne l'hiver, il vaut mieux avoir une paire de chaines dans son coffre... et vaut mieux les acheter en ville, c'est toujours moins cher que d'en prendre à l'arrache sur place.


Et s'entrainer à les monter chez soi, tranquillement, plutôt que d'essayer de lire le mode d'emploi devant les phares de la voiture, les mains gelées.
funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Oui c'est justement c'est que je pensais, tu ma devancé, parce que j'ai du les mettre une fois en belgique(oui oui sur l'autoroute en belgique, je blague pas, un de ces soirs d'hiver ou apres quelques trappistes avalés, franchement le coup des chaines...euh, bon on s'en souvient et c'est plutot drole maintenant) J'ai changer de voiture depuis mais je vais en mettre dans le coffre.

Juste deux questions :

1/Donc pour resume, en gros j'ai une chance sur deux de devoir les mettre ou c'est systematique, en gros si il a pas neiger depuis quelques jours c'est bon je monte tranquile?

2/et excuser un peu mon ignorance pour la montagne mais je les mets quand les chaines?

-des que je sors de l'autoroute et que je prend la route pour la station,alors que ca roule tranquile

-ou quand j'arrive plus a monter, quitte a faire chier tout le monde sur la route

D'avance merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par funlovin, 12/12/2009 - 18:57
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
si obligation de chainer, il y aura de toute manière les gendarmes pour te faire arrêter sur une aire de chainage,
sinon grosses conditions tu verras tout les autres s'arrêter et les mettre d'eux même
funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
aucun donc pas de panique? ca fait pas mal de tps que je suis pas partis au ski , j"apprende un peu, he merde!!!
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
funlovin (12 déc 2009) disait:

Juste deux questions :

1/Donc pour resume, en gros j'ai une chance sur deux de devoir les mettre ou c'est systematique, en gros si il a pas neiger depuis quelques jours c'est bon je monte tranquile?

2/et excuser un peu mon ignorance pour la montagne mais je les mets quand les chaines?

-des que je sors de l'autoroute et que je prend la route pour la station,alors que ca roule tranquile

-ou quand j'arrive plus a monter, quitte a faire chier tout le monde sur la route

D'avance merci


1/ Mettre les chaines ce n'est pas systématique. Après les chutes de neige les routes sont déblayées donc pas de soucis.

2/ C'est plutôt la 2eme solution. Mais le truc c'est : anticiper. Pour ne pas jouer le boulet bloqué au milieu de la route, dès que tu perds de l'adhérence et qu'il reste encore pas mal de route il faut trouver un coin pour s'arrêter chainer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
-Philou// (18 jan 2010) disait:

Bonjour,

Je vais passé, a partir de samedi une semaine à bride les bains.
J'aurai le forfait 3 vallées et j'aurai aimé avoir vos avis car je ne connais aucune de ces stations.
J'ai l'habitude d'allé skier à la Clusaz et surtout balme (enfin pas uniquement balme non plus!) donc je voudrai savoir si il y a des endroit dans la meme ambiance....
Et sinon je suis preneur de toutes bonnes info de votre part.

Merci



Je vois pas trop en quoi l'ambiance de la balme est exceptionnellement agréable mais voici les bons coins dans les 3 vallées :

Courchevel :
- télésiège des creux noirs
- les noires du praz (jean blanc et jockeys)
- les chapelets

Méribel :
- la rouge combe de vallon

Les Ménuires :
- télésiège saint martin 2
- piste noire de la dame blanche

Val thorens :
- télésiège du plan de l'eau
- piste noire combe de rosael
- secteur du bouchet
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis
Méribel station typique!! c'est la ou tu trouveras le plus ton bohneur en plus t'es au coeur des 3 vallée un jour tu peux aller a courchevel un autre jour au ménuires!t'es pas obligé de tout traverser au moins! ça reste la meilleur option pour toi!c'est la plus jolie des stations. T'auras pas les tours style HLM comme au ménuire lool!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vinceg73
vinceg73

inscrit le 27/11/09
46 messages
bonjour a tous donc pour les petites infos . moi je bosse sur les remontés de val thorens. dc en se moment la neige est top et il annonce 20 cm pour demain. pour la question des pneus neiges ou chaines. tout au long de la montée entre moutiers et valtho il ya des air de chainage. et je te conseille tres vivement d'en avoir une paire ds le coffre!! pour se qui es de brid les bains c'est assez pratique pour skier partout ds les trois vallées car tu es centré. par contre pour moi bride c'est vraiment trop encaissé et pas beau...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
sevanna
sevanna

inscrit le 29/12/09
9 messages
Moi je pars samedi direction Les Menuires quartier reberty. Je ne connais pas du tout les trois vallées, je serais plutôt une habitué de la vallée de Cham et des portes du Soleil.

Y'a quelqu'un qui a des infos sur des restos pas mal ou des pub??

Et aussi sur les conditions? pistes? hors pistes? ....et sur la route d'accès?

Merci à tous.
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Salut,

moi je me suis payé un petit week end ski en amoureux. Je vais prendre le forfait Orelle Val Tho et ça ira bien comme ça pour 2 jours.

J'habite en Haute-Savoie, j'ai Megève à 15 minutes mais j'avais envie de skier à 3000m.

Mon hôtel est Le Lancheton à St Julien Montdenis, quelqu'un connaît ?
gohu73
gohu73

inscrit le 19/01/10
4 messages
C'est quoi les boîtes de nuit sympa sur Orelle Val Thorens ?
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
-Philou// (19 jan 2010) disait:


Merci pour les info.

En ce qui concerne la Balme, et bien vasi un jour de grand soleil avec 70cm de neige fraiche et tu comprendra peut etre.. :D


Si ce n'est que pour la qualité du spot HP, les 3 vallées ont des coins très réputés (expos plein nord, grands espaces, pentes raide). Malheureusement le massif est moins enneigé que les autres de la région... et il faut souvent se contenter de 15cm à 30cm de fraiche (bien sur il y a des exceptions comme ces derniers jours).

Tu as de la chance, les meillers spots HP sont proches des coins que j'ai cité dans mon précédent post.
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
gohu73 (20 jan 2010) disait:

C'est quoi les boîtes de nuit sympa sur Orelle Val Thorens ?


hello, ca c'est c'est aussi les vacances pour nous, nous arrivons demain, c'est la 4eme année consécutives qu'on vient à val tho, comme boite, il y a l'indemodable Malaysia devant l'OT, sinon c'est blindé de bar et boite en tout genre !!
rhumdu
rhumdu

inscrit le 22/11/07
34 messages
Stations : 1 avis
bon et du coup, c'est comment actuellement en 3 vallées niveau neige ?
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
sur Orelle-Val Thorens, l'enneigement sur les pistes est correct, y a pas la vieille neige que tu trouves en dessus de 1800 ailleurs.

Par contre, pour le HP c'est quand même limite, ça fait peur pour les semelles. Perso, je m'y suis pas trop aventuré avec mes skis tous neufs !
rhumdu
rhumdu

inscrit le 22/11/07
34 messages
Stations : 1 avis
ok merci ... en plus, pas sur qu'il neige en fin de semaine :(
titeuf12
titeuf12

inscrit le 23/01/07
48 messages
Aujourd hui il a fait 3cm sur les menuires et val tho. J ai pas fait de hp mais ça a pas l'air très épais. Il y a quelques cailloux qui remontent par endroits et aussi du verglas malgré la neige qui est tombé. Aujourd'hui pas mal de brouillard sur le bas des domaines.
.Stone.Free.
.Stone.Free.

inscrit le 06/12/09
293 messages
En effet, ça serai pas mal un peu de neige en plus



Bad luck... un requin a mordu ma board jusqu'au noyau, résultat d'un passage à 2m du bord de piste, la semaine dernière en descendant sur Plan Bouchet...
rhumdu
rhumdu

inscrit le 22/11/07
34 messages
Stations : 1 avis
aye !
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Ca gratte autant que ça en ce moment??!!
titeuf12
titeuf12

inscrit le 23/01/07
48 messages
Aujourd hui super temps, on été sur mottaret et cété vraiment sympa, neige superbe et pas de cailloux sur les pistes comme a val tho. On sé bien amusé sous St Martin 2.
On a juste eu le temps de faire un tour a courchevel, ça a l'air plus raide que les autres. La noire grand couloir a l'air assez hardu !!! Déjà que le début de combe saulire est pas mal.
Demain on va parcourir courchevel mais sous le mauvais temps. Dommage. On va aller voir les russes !
sevanna
sevanna

inscrit le 29/12/09
9 messages
Dommage la semaine passée a été mauvaise au niveau du temps mais les 3 vallées offrent pas mal de possibilités pour tous skieur. Beaucoup de bleues, quelques noires et de très beaux HP.
funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Salut a tous les forumeurs

Bon voila ma question, enfin mes petites questions, le programme risque de changer et je n' y comprend plus rien(oui on pars a plusieurs et donc il faut des compromis)

Donc question simple? parmi les station retenus:

-Val Thorens
-Les menuires
-Serre chevalier

Certain d'entre vous pourrait-il nous conseilleir et nous pourquoi tel ou tel station serait plu sympa qu'une autre..etc.

Le plan :

C'est ski, etre en harmonie avec la montagne, "dé"con"pressé" totale, et bonne soirée biere le soir....

Merci de vos reponses

PS: D'apres ce que j'ai vu les domiane des 3 vallées semblent plus"out side" du faite de l'altitude(et bien plus beaux) que Serre chevalier ? qu'en pensez vous
titeuf12
titeuf12

inscrit le 23/01/07
48 messages
Val thorens pour le bar avec dj outdoor en pleine journée !
Méribel pour la qualité des pistes
Courchevel pour les sapins et la pente des pistes
Les menuires pour les prix en station qui restent corrects !

Je connais pas les autres mais je pense que ou tu iras tu t'amuseras.

Après je serais bien tenté par serre chevalier et ces hauteurs de neige de ouf !!! lol
funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Merci pour ta reponse ,
en fait c'est surtout pour avoir une bonne semaine ambiance "ski and fun" ca fait deja plus de 6-7 ans que j'y suis pas parti que je voudrais faire un truc top avec ma comtesse....

Merci pour vos suggestions.

Funlovin
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
A mon avus, Serre Chevalier et les Ménuires sont nettement plus tranquilles le soir, c'est plus ambiance "famille".
Personnellement, je trouve que Serre Chevalier ne fait pas trop ambiance "migonne station de montagne", mais plutôt petite ville à la montagne.
Quant aux Ménuires, il faut savoir qu'une partie de la station est pas mal bétonnée, grandes tours..Pas toujours très beau à l'oeil. Idéalement placé , au coeur des 3 vallées par contre.
Val Thorens est la station la plus animée des 3, avec de gros after-skis... C'est aussi probablement la station où la clientèle est la plus jeune. Par contre, il peut y faire très froid et très mauvais en cas de mauvaises météo. Prévoir l'équipement en conséquences. Et c'est aussi une station assez sportive (pas forcément le plus adapté aux débutants)

Voila mon avis!
wism
wism

inscrit le 22/10/07
43 messages
+1 djan

Val thorens / ambiance très jeune, genre discotheque sur la piste, on aimle.... ou pas, c est selon les gouts. Beaucoup de possibilités de sorties le soir avec bars etc etc .... attention au bruit dans les residences du centre genre autour du bellambra. Sinon pistes et neige extras mais gare au froid et effectivement si mauvais temps même pas la peine de sortir son minois à 2300 m mini

Les Menuires : beaucoup plus calme mais animé tt de meme , la liaison valtho les menuires est tres rapide et pas galere
Le quartier animé est celui de la croisette mais c est aussi le quartier le moins beau qui est svt reproché a la station, il vaut mieux lui preferer le quartier des bruyeres, il y a quelques bars sympas et sans doute le bar discotheque le plus sympa de la station. les logements y sont + recents et plus jolis

Perso pour moi c est menuires pour son ensoleillement, le secteur de la masse qui est enorme et plein soleil le matin, la liaison valtho ( prendre le forfait vallée de belleville ) si la neige devient moyenne tt en bas et son animation moins demesurée mais pour ce dernier point l'avis n' engage evidemment que moi!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass