floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
Bonjour,

Nous allons au mois de mars 2010 (hors saison) au ski entre copains (8 personnes) depuis plusieurs années.
Cette année, nous avons 2 debutants avec nous, on les retrouve vers 13h30.
Nous recherchons pas de sorties apres le ski (pas de disco, pas de bar ...)
Nous voulons juste skier et etre bien logé !

J'hesite entre val cenis et le domaine valloire - valmeinier.(domaine et prix du logement)

les domaines semblent identiques ... les prix du logement aussi ...

Nous sommes plusieurs a bien skier, mais nous aurons qu'une 1/2 journée par jour pour en profiter ... vu que nous retrouvons les debutants vers 13h30 pour skier avec eux ...

j'attends vos avis ... enneigement, pistes, logement, domaine, prix .. etc ...

d'avance merci
johdu73
johdu73

inscrit le 04/05/08
20 messages
Stations : 1 avis
salut ! alors moi je te conseil le domaine valmeinier valloire , surement plus accessibles pour les débutants ! mes si toi tu ski bien tu risque de vite avoir fait le tour du domaine... ! puis Valloire ta le snow park et il est plutôt bien !
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
merci pour ta reponse.
aucun surfeur dans l'equipe, donc le snowpark ... pas important pour nous.
les debutants trouveront partout leur bonheur ... pour eux c'est toujours beau la neige !!
je cherche juste, pour nous, des pistes intermediaires en niveau, mais sympa ...
orel33
orel33

inscrit le 20/11/04
118 messages
Idem que johdu73, le domaine de valloire-valmeinier sera plus accessible pour les débutants niveau pistes et il y a quand même de quoi s'amuser un peu si vous avez un niveau moyen-bon
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
pas de probleme d'enneigement sut valloire - valmeinier ?
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Val cenis -termignon est un joli domaine, sans doute un peu moins grand que Valloire valmeinier (pas testé ce dernier).
Pour de bon skieur, il y a vraiment de quoi faire: dénivellé, de la pente et les différents secteurs sont très rapidement accessibles. Sur la demi journée vous aurez le temps de profiter.
Pour de vrais débutants, il y a aussi de quoi faire, avec des pistes vertes plus ou moins longues. Les pistes bleues étant de vraie bleues, et les rouges de bonnes rouges, faut voir en fonction du niveau des débutants.
Pour des niveaux "intermédiaires" il y a sans doute des stations plus accessibles.
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
je pense que nous allons prendre val cenis ...
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Moi je te conseillerai Valfréjus qui est entre valcenis-termignon et valmenier-valloir!
Certe le domaine skiable est plus petit de moitié mais si tu touche un peu en freeride c'est le pied et les pistes reste très agréable pour les débutants.
De plus cette année nouveau télécabine, nouveau télésiège tu passe de 1550 à 2750 en moin de 10 min!
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
merci, mais en dehors de moi, le hors piste n'amuse pas copains !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Valloire:

Les plus:
village agréable et typique
domaine adapté au niveau de débutants
moins de route que pour aller jusqu'à Valcenis, trajet moins long

Les moins:
domaine skiable "facile": les skieurs confirmés risquent de s'y ennuyer un peu
exposition plutôt sud: quelques risques de mange d'enneigement ou de neige fondue en mars

Valcenis:

Les plus:
domaine skiable adaptés à tous niveaux
enneigement souvent bon, y compris en mars

Les moins:
village moins agréable que Valloire (sauf si vous logez à Termignon)

Bon ski :)
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
merci
je pense que je vais aller à val cenis ... logé à lanslevillard
on sera proche du domaine de termignon
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Lanslevillard est certe plus petit que Valloire mais c'est très joli.

Le domaine de Valfrejus est certe très beau (très belle pistes, de beau hors piste, du dénivellé...) mais de vrai débutant risque d'y être déçus...

En Maurienne, il y a aussi les Karellis qui peuvent correspondre (attention mode d'hébergement un peu particulier) avec un très beau domaine très varié en terme de niveau des pistes.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pour être allé récemment dans les 2 stations (domaines), j'ai préféré valcenis sans problème même si le domaine est un peu en 2D.
et coup de coeur pour termignon.
FRERETUCK
FRERETUCK

inscrit le 12/04/09
45 messages
Valfrejus ! Bon domaine et cette année j'ai skié retour station jusqu'au 14/4. Pas grand, facile accès, parking gratuit et des activités sympa.
De plus, il y a aussi du spectacle dans les airs régulièrement...
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
pas grand domaine valfrejus ... j'ai peur de faire le tour (pas hp) en 2 jours !
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
En 2 jours oui tu auras fait le tour du domaine, mais bon Val cenis ca sera fait en 3. Valloire Valmeinier est un peu plus grand...

Perso, un peu dans ton cas l'hiver dernier j'ai voté avec les skis et j'ai été à Val Cenis.
pas deçus, j'ai trouvé le domaine très bien pour les bons skieurs et les vrais débutants. Par contre ça manque de bleue facile...Le domaine est bien équipé niveau RM


Je te réitères mon conseil des Karellis.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
les karellis, le problème c'est l'hébergement
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
j'ai peur que les karellis soit aussi petit au niveau du domaine ... mais c'est vrai que c'est une station que je ferais bien avec ma femme et ma petite fille ... çà semble sympa pour les enfants
FRERETUCK
FRERETUCK

inscrit le 12/04/09
45 messages
Si tu veux tout avoir, il n'y a pas 36 solutions :

1/ casser la tirelire
2/ direction la haute tarentaise
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
par exemple ?
FRERETUCK
FRERETUCK

inscrit le 12/04/09
45 messages
La Plagne par exemple
C'est grand, bien exposé, il y a des chemins de ballades, les enfants sont servis, bref il y a tout. Mais le forfait est en conséquence... plus de 200€ par adulte et les locs sont en fonction de la plagne que tu choisis.
Belle plagne c'est le plus cher et ensuite à tous les prix.
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
la plagne c'est bien mais couteux (location et forfait) ... et c'est dommage d'avoir un beau domaine et de pas en profiter ...
FRERETUCK
FRERETUCK

inscrit le 12/04/09
45 messages
c'est ce que je disais... on peut pas tout avoir.
perso cette année , je regarde des stations plus petites sinon je suis un adepte de Tignes sinon la Plagne, les arcs etc...
Mais à 4 cela devient très cher et je ne me plains pas de mes revenus :-)
maintenant faisant un sport extreme pas aimé ici (skipass) j'ai plus besoin de hors piste que de pistes bien dammées. Donc moi aussi , je regarde du coté de Valmeinier(que je connais) Val cenis, la clusaz.
Certes c'est moins haut et moins grand mais le prix des loc et forfaits ne sont pas les mêmes.
Bonne chasse;-)
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
il parait que la station de "la grave" c'est le top pour le HP !
FRERETUCK
FRERETUCK

inscrit le 12/04/09
45 messages
AH là oui !
c'est là que l'on organise de derby de la meije !
Cette fameuse course où il n'y a qu'une règle :
le premier en bas avec un truc qui glisse :-)
le coin est joli si tu parles bien de la station de la Grave la Meije
Mais attention, c'est du vrai HP avec en haut environnement haute montagne.
J'ai pas pratiqué mais mes collègues speedriders disent que c'est top.
Cherche des videos sur dailymotion ou youtube en tapant la Meije ou la grave tu verras des images.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
J'ai fait les 2 domaines que tu évoques avec des "skieurs débutants" comme toi je pense donc pouvoir te conseiller :)

A choisir, je repartirai sans hésiter a Valmeinier. Le domaine est plus étendu, et varié je trouve, et surtout : il est au soleil! Val Cenis c'est sympa mais on en a vite fait le tour et c'est à l'ombre la majorité de la journée. Et j'ai trouvé la station bien plus sympa à Valmeinier.

Hésite pas à me poser des questions plus précises si tu veux.

Voili, voilou...
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
pourtant 20km de difference entre les 2 domaines, c'est pas beaucoup ...

les pistes les plus longues sont sur valloire ou sur val cenis ?
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Niveau longueur des pistes j'ai pas de souvenir particulier ... Elles sont "normales" ^^'

Le soleil, c'est pas une question de région, mais d'exposition. L'avantage à Val Cenis c'est que t'as pas besoin de mettre de crème solaire, c'est toujours ça d'économisé :p

J'exagère, mais à peine :)
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
çà m'embete ton histoire, je le sentais bien val cenis !
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Bah je te dis mon ressenti, ce n'est pas parole d'évangile ;)

Qu'est ce qui a fait que tu as penché pour Val Cenis?
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
les pistes semblent plus longues, + de denivellé ... mais c'est vrai que le domaine de termignon est sur le coté (meme si on fait la liason en ski)

pas de probleme de neige sur domaine des 2 val à la fin mars ?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Le 29 Mars il y aura 92,02 centimètres à Valcenis et en haut 1 mètre 58...
LOL
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
floleb (21 aoû 2009) disait:

pas de probleme de neige sur domaine des 2 val à la fin mars ?


Voir ma réponse à ce sujet plus haut (j'habite la région).
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
plus je regarde ... plus je me dis que le domaine de valloire - valmeinier est bien!
en train, pour moi c'est idem que val cenis
le logement ... en prix c'est pareil

pour compliquer j'irais bien avec ma femme et ma petite fille de 3 ans à la neige ... je partirai bien une semaine avant avec femme et enfant dans la meme station ! comme çà une semaine en famille ... et le samedi suivant les copains arrivent !
ma femme souhaite etre en 1/2 pension ... on va pas souvent en vacances donc on voudrait rien faire !!

en plus j'ai vu qu'il faisait un forfait saison à 200€ à valmeinier-valloire ... ideal pour moi !!

beaucoup d'atout pour valmeinier-valloire !

il faudra choisir apres entre valmeinier et valloire si je vais labas ...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
La je peux moins t'aider, je ne connais que Valmeinier, station que j'avais trouvée plutôt sympa :)
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
j'ai trouvé + de choses qui me convenaient sur valmeinier.
tu etais à valmeinier ?
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Oui, j'ai logé à Valmeinier, Valloire j'y suis passé rapidement pendant mes sorties a ski c'est tout.
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
par curiosité, tu etais logé ou à valmeinier ?
bien ?
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Je crois bien que c'était le grand panorama. La résidence était très bien, avec piscine et sauna, un peu à l'écart du centre (5/10 minutes à pied). Pas de possibilité de rentrer directement à ski par les pistes, mais en coupant un peu ça passait tranquillou.

Au niveau prix, je sais pas vraiment, un pote avait des prix via son CE, donc je connais pas le vrai tarif.
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
merci pour l'info

j'ai trouvé un hotel (hotel les carrettes) à valloire avec piscine (tres bien pour ma fille et ma femme !)
quelqu'un connait ? avis ?
ils font aussi la location d'appartement ... à voir pour la semaine d'apres avec les copains
Message modifié 3 fois. Dernière modification par floleb, 24/08/2009 - 08:20
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
taris similaires sur l'hotel des carettes à valloire ou valmeinier ... à valloire, il y a la piscine en + mais pas de chambre separée pour les enfants ... j'hesite !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
floleb (24 aoû 2009) disait:

... j'hesite !


Ah oui? On n'avait pas remarqué... :d ;)

Tu peux trouver de nombreux avis de voyageurs sur le site tripadvisor . Tu tapes le nom de ta/tes destinations, tu lui les avis, ça peut aider à faire un choix...
floleb
floleb

inscrit le 13/09/05
93 messages
merci à tous pour vos reponses
je devrais trouver bon bonheur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass