steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
Juste un petit mot de remerciements/ encouragements/ information sur l'ESI La Toussuire. Qq précautions d'usage, cela n'est en rien contre l'ESF, mais je tenais simplement à attirer l'attention sur cette "petite" structure qui propose des cours de très grande qualité, un encadrement et un accompagnement des enfants emprunt de douceur et d'attention. Au dela des aspects techniques et pratiques, la chaleur de l'accueil et la convivialité sont également au rendez vous et le contact dépasse très largement le rapport client/professionnel, les moniteurs/monitrices savent passer un peu de temps avec vous, en dehors du créneau strict du cours pour échanger. Que vous soyez petits ou grands, c'est une adresse à noter pour (re)trouver une vraie approche conviviale et humaine du ski et de la montagne.
Katana2
Katana2

inscrit le 23/02/09
7 messages
Pour moi, ce sont les pires !
L'UCPA a des monos surements mieux !
Je parle de cas general, a plusieur reprises j'ai rencontré des cours de L'esi dans des endroits plus que dangereux.
Nottament une fois ou le mono faisait passé des enfants (max 12ans) entre deux rochers et a la question "quel est l'interet ?" il me repondit "enlever l'appréhension du vide !", mais il y a des pistes ou des endroits moins risquez pour faire cela ! :s
Aussi les moniteurs de L'ESI sont beaucoup plus jeunes que les autres, peut etre est ce l'explication !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass