AcidBen
AcidBen

inscrit le 08/11/07
4 messages
Bonjour à tous,

Je pars bientôt pour 6 jours de ski aux Coches, mais je ne connais pas le coin du tout.
Je me tâte donc entre le forfait La Plagne, ou le forfait Paradiski (La Plagne + Les Arcs).

Nous apprécions les belles pistes noires, les bosses, et les petits hors pistes, et surtout les longues décentes sans remontées mécaniques.
J'ai cru voir sur le plan que Les Arcs, ont bien plus de pistes noires et de longues décentes, me trompe-je ?

Sachant que la différence pour 6 jours est de 40€ par forfait, vous me conseillez plutôt quoi La Plagne ou Paradiski ?
6jours n'est-ce pas trop cour pour profiter du domaine paradiski ?

Merci :)
Ben
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ben cela dépend de ton niveau mais cela a l'air d'aller et si tu skies non stop les 6 jours et toute la journée sans repasser par la case départ.
En étant aux Coches, je dirai que cela peut peut-être valoir le cout de prendre le forfait paradiski enfin pour moi c'est en étant placé là où tu peux le plus en profiter. Sinon le forfait la plagne, y'a déjà de quoi faire ou sinon tu prends le 6 jours avec une extension pour une journée sur les Arcs.

A+
Fifaclint
jeanno90
jeanno90

inscrit le 28/01/09
4 messages
Matos : 2 avis
Si tu es aux Coches et que tu skies toute la journée (sans rentrer à l'appart à midi), Paradiski est super. Un jour sur le domaine de la Plagne et le lendemain aux Arcs.
Mais, il ne faut pas avoir peur de skier la journée entière sur la semaine !!!
JN
AcidBen
AcidBen

inscrit le 08/11/07
4 messages
Merci a vous pour vos réponses

Alors on a pris le forfait paradiski et on ne regrette vraiment pas.
A partir de 6 jours on a droit au paradiski découverte, soit une journée a l'espace Killy et une journée aux 3vallées.
Bref on est allé taquiner les bosses dans toute la Savoie ;)

Je regrette pas car la Plagne en soit j'ai trouvé ca un peut plat come station, les arcs déjà un peut plus de challenge et de descente non stop, mais par contre L'espace Killy (et en particulier Tignes) j'ai vraiment ADORÉ.
3 vallées, sympa grandes pistes mais trop "famille" a mon gout

Par contre un conseil pour ceux qui liront ce message :
Si vous allez au Coches et que vous skiez à la Plagne et/ou aux Arcs ALLEZ Y EN VOITURE !! Le retour sur les Coches est minable : Cailloux, racines, arbustes (!), verglas et j'en passe, bref j'ai explosé la semelle de mes skis juste en rentrant a la station....
25€ chez le loueur du coin et c'est reparti pour le lendemain...
Et dire que certains ne prennent que le forfait Les Coches, c'est une honte de la part de cette station !!!
Donc les autres jours on y est allé en voiture (20mn pour la Plagne centre - 30mn les arcs 1600) et en plus on n'a pas à se prendre la tête pour les dernières remontées ;)

En tout cas je ne connaissais pas la Savoie, c'est différant des alpes du sud mais j'ai vraiment bien aimé.

A plus
Ben
jeanno90
jeanno90

inscrit le 28/01/09
4 messages
Matos : 2 avis
salut AcidBen,
je voulais juste dire que je ne suis pas d'accord sur l'aspect "famille" des 3 vallées.
Je vais souvent à Val Thorens, ce n'est pas réellement famille ! La Plagne, oui c'est famille, les Arcs aussi. Val d'Isère, moyen pour les enfants et Tignes encore moins... Je connais super bien ces stations car j'y ai skié et j'y vais toujours depuis 30 ans... maintenant...
Ton avis sur Paradiski est très bien !
A se voir sur les pistes. Je suis à Val Tho 1° semaine de mars...
JN
AcidBen
AcidBen

inscrit le 08/11/07
4 messages
Quand je parle des 3 vallées, j'aurai du préciser Courchevel+Méribel car je ne suis pas allé plus loin faute de temps, donc mon avis se limite a ces 2 stations

Mais famille ne veut pas dire que j'ai été décu, juste que c'est pas aussi sport que Tignes par exemple ;)

Bonne soirée
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
AcidBen (30 janvier 2009 23 h 05) disait:

Et dire que certains ne prennent que le forfait Les Coches, c'est une honte de la part de cette station !!!


Ce n'est pas la station qui fait le choix pour ses clients, si? Si certains ne prennent que le forfait des Coches, ils ont peut-être une bonne raison (enfants en bas âge, débutants complets, etc)?
AcidBen
AcidBen

inscrit le 08/11/07
4 messages
C'est bien ce que je dis !!!

Mais la station ne fait aucun effort pour arranger ses pistes, pour ceux qui choisissent le forfait village.

Après c'était peut être exceptionnel mais dans une autre station ces pistes auraient été fermées ou au moins balisée correctement.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Quand tu débutes skier dans le verglas ou la caillasse c'est pas la joie... Je me souviens de retour sur les Coches et c'était pas la joie (mauvaise année il est vrai) Je préfère être en face à Plan peisey. Le secteur village est très interessant.
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
AcidBen c'est toi qui a choisi la location non?
Fallait juste se renseigner un peu
AcidBen
AcidBen

inscrit le 08/11/07
4 messages
Déjà non j'ai pas choisit (longue histoire), puis le sujet n'est pas la, c'est juste que les coches ne font aucun effort pour soigner leur pistes, surtout le retour station qui est vraiment pourrit
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Je suis pas franchement de ton avis; déjà concernant les coches, ce n'est qu'à 1450 m et quand l'enneigement manque, c'est normal que les pistes soient pourries!
Mais il existe une telecabine pour redescendre en station sans souci s'il faut.
Le secteur de Montchavin a un secteur foret et un secteur bien exposé au soleil .

Je vois pas l'intérêt d'avoir un forfait paradiski si c'est pour aller en voiture à Plagne centre ou arcs 1600 ; c'est honnêtement à 4 remontees mécaniques chacun !
Et puis, si tu trouves çà près, je trouve pas !!

Concernant les pistes plagnardes, il y a de tout , du bon et du moins bon, des pistes noires très raides comme des plats. Suffit de bien se promener sur le domaine et éviter Plagne centre !

Concernant Tignes, je vois pas le côté fort sportif ...
Sur les 3 Vallées , il y a pas mal de chose à faire mais si c'est assez stéréotypé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass