mym
mym

inscrit le 07/01/04
5 messages
qui connait bien????????? il parit que pour des debutants en stage de ski c top!!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
AH enfin, quelqu'un qui parle de cette station sans que ca soit moi, je peut t'en parler, je la connait comme ma poche, mais là ma mére coupe internet, promis demain je me dépéche de te répondre, alors attend un peu et j'arrive.
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
Super pour un dimanche en famille en piste pour les enfants ou surtout en fond, ou en luge, moi j'y vais aussi pour le ski à roulettes car ils ont une piste d'entrainement, www.hotonnes.com
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon alors, je suis comme dirait l'autre local (j'habite au petit abergement à meme pas 5 minutes).

La station de ski et bien elle à 10tk tout aussi petit les uns que les autres, dont y en a 4 qui sont couplés ce qui fait en faites 6 remontés, y a quelques pistes rouges pas trés grande mais bien sympas et plein de vertes aussi bien sympas. Toutes les pistes sont pas super grande et si dévaller les pentes pendant 15 minutes c'est ton truc abstient toi. Les pistes vertes sont bien sympas et tranquille pour apprendre.
Les remontées sont assez vieux et déraille souvent, donc faut prendre son mal en patience surtout que y a souvent beaucoup de queu au remonté. Les perchman sont souvent de la région et chacun aime ce qu'il fait.

Au niveau de l'enneigement, comme beaucoup de petite station il est diffécitaire l'année derniere on a ouvert du 14 janvier au 8 mars en continue avec plus d'un metre de neige, donc ca dépend des saisons, en ce moment c'est ouvert depuis le 27 Décembre en grande partie.
L'école de ski et bien sympas parcontre j'ai jamais entendu parler de ces stages de skis.

Derniére chose pour les pistes, cette année on va monter un tit snowpark avec le Tartiflette Crew 01 (mon crew : http://tartiflettecrew01.free.fr/
) donc si tu veut venir jiber no probléme .

La station en elle meme, quelques resto, quelque possibilité de logement, de bon gite, pas trop d'animation le soir mais ski nocturne.
Par contre la force des plans d'hotonnes comme tout le plateau du retord et ma région réside dans le ski de fond et les ballades, la majorité des championnes du monde et olympique francaise et francais de biathlon viennent soit de chez moi soit des plans d'hotonnes, donc la renommé n'est plus à faire, le plateau du retord est trés trés beau, y a un stade de biathlon, des pistes partout, des raquettes etc, donc en gros ce que tu peut faire c'est venir skiez une semaine un jour tu peut aller te ballader, l'autre jour sur les pistes etc....

Bon je sais on a pas une super station et tout ca, mais malgré les difficulté on l'aime bien, la bas on une dizaine de skieur snowboardeur a s'amuser vachement quand on va paas ailleur on a monté un crew on va faire un snowpark, donc si la station peut encore survivre c'est bien, le forfait est peut etre cher (les prix sur le site) mais bon, quand on aime, alors quitte à découvrir pour apprendre n'hsite pas, j'ai appris la bas, si tu veut on peut meme s'y voir.
en tout cas si ta d'autre questions n'hésite pas. Mono69 à passé le site de la station.

Mono69 < quand tu y passe signale le moi .

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je ferai bien de me relire mwa
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
moi chui un rider de lyon (snowboard), ça fé loin hotonnes depuis lyon?

si vous faites une journée freestyle avec un kicker, faites moi signe (jacktheripper@netcourrier.com).

thanx!

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
De lyon, je pense plus d'une heure si tu connait pas, entre une et deux donc. Des sessions on en fait pas mal, cette année on va monter un snowpark donc on y sera beaucoup de temps.
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
55 minutes car 105km !
je pensais peut être y monter dimanche je ne sais pas, le fond à l'air d'être ouvert !!
mym
mym

inscrit le 07/01/04
5 messages
merci pour toutes les info!!!!c tres sympa!
on y va en famille! pour nous le stage de ski c ok mais je vais inscrire mon fils de 5 ans a l'esf! c tout a fait ce que je recherche pour m'initier au ski!!! pas une station hyper grande où j'aurai honte de mon inexperience...
au fait, le casque pour les enfants, on les loue ou bien il vaut mieux en acheter?? je voudrai pas qd meme avoir un casque qui le fasse transpirer a mort et kil veuille enlever au bout de 5 min!! deja ken rollers c dur de le lui faire mettre longtemps...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Alors pour les casques, y a 2 magazins de skis, pas super grands mais je croit qu'ils en ont aprés je sais pas trop si il sont bien, si tu à la possibilité d'en louer un depuis chez toi c'est peut etre mieux, aprés c'est comme tu veut.
Sinon tu peut en acheter un, depuis que où t'habite, ca dépend combien de temps tu ski par saison, faut voir si c'est rentable, sachant que ton fils va peut etre grandir.
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Les Plans d'Hotonnes c'est une mortelle petite station !!! Y'a du back country a faire la bas !!! Au fait Pierro, je suis allé sur ton site (enfin, celui de ton crew) et le lien des stations ne marche pas... Ca m'embete parce que j'ai une maison de campagne a lacoux (5 km d'hauteville) et je voulais voir si tu connaissais deux ou trois spots sur hauteville ou les plans... J'y vais TRES rarement pour skier mais on sait jamais...
Bon ride
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ouai, bah vient cthiver, pour le site de mon crew, ce matin j'ai mis la page sur les plans d'hotonnes, bon c'est pas trop super parce que j'ai pas le temps de dévelloper, pour hauteville j'essayerai de faire quelque chose mais en attendant venez au plans c'est mieux .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass