jd_rulez
jd_rulez

inscrit le 06/12/05
17 messages
Hello,

j'envisage d'aller au snowhall dans 2 semaines mais comme le trajet est long (2h) j'avais besoin d'infos (le site officiel n'est pas top...) pour être sur que ca le fasse ... car ca coute cher le tout !

- apparement c'est des tickets pour 2h ou 8h... ce n'est pas possible de rider 3h,5h etc... il n'y a pas de forfait modulable ? (faut acheter une carte à 4€)

- je vais y aller un week end, quels sont les meilleurs créneaux horaires ? (à 10h, entre midi & 2 ... ?)

- quelle est la longueur de la piste et en combien de temps on la descend en vitesse ... normale ?

- vu qu'il n'y a qu'une piste, n'est ce pas lassant ? au bout de 2h je vais être gavé ?

merci pour vos réponses

JD
itwt_fristaille
itwt_fristaille

inscrit le 19/09/04
124 messages
j'ai moi aussi prevu d'y allez le dimanche 18 novembre et les tarif sont quand meme tres elevé je trouve ?
Niveau snow park, ca donne quoi ?
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
salut!
moi je suis de nancy donc il me faut 1 h pour y aller.
J'y ai été mercredi soir dernier tester la nouvelle gamme decathlon. On a rien payer et y'avait pas trop de monde, c'était sympa.
Sinon le prix c'est 20 euros pour entrer, 3 pour les chaussures et 3 pour les skis le week, en semaine c'est moins chères.
Euh la longueur. J'ai pas trop la notion des longeurs mais ça doit être sur le site. Sinon ce qui est du temps 30 sec a 1 min en vitesse normal et 15 sec en schuss!
Question monde j'ai jamais vu trop la queue pour le teleski mais certains potes m'ont dit que c'était assez charger le week ça dépend si les gens ont envie de skier.
2 h c'est bien assez après je pense que ça doit faire long. De toute façon ta carte magnétique enregiostre le temps que tu est rester sur la piste et après le temps reste sur ta carte. Mettons tu prends 4 h tu restes 2 h il te reste 2 h sur ta carte.
Pour conclure le snowhall est assez orienté freestyle. Y'a pas mal de module mais bon on a du mal a prendre de la vistesse.
De plus il a un personnel féminin très agréable. ;-)
Pour la petite histoire ils ont reçu une épreuve de la coupe de france de ski ( slalom d'ouverture ) la semaine dernière.
Voila bon ski à vous.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
Fraenz
Fraenz

inscrit le 19/12/06
15 messages
hey
pour les tarifs je peux pas vraiment te dire pk j'y étais une fois et j'ai skié gratos:)....je crois que c'est bien ça qu'il faut acheter au moins 2h et la carte de 4€ (la je suis sûre)

il ne faut pas voir les 2h comme 2 heures d'affilé...tu ski genre 30min puis tu sors de la salle(le temps est arreté alors), tu bois une bière, tu recommences à skier,...il faut surtout pas aller seul ou à 2
c'est comme à la patinoire..si tu vas tout seul tu vas te faire chier au bout de 30min:)..nous on y était a 6 et c'était bien cool
histoire de passer une aprèsm sympa avec ses pots..c'est pas une session de powpow dans les alpes..si tu comprends ce que je veux dire...la neige étaient par contre carrément meilleure que le glacier lors du mondial du ski aux 2alps

la piste en elle-même est un niveau "bleu" et fait 500m..moi je la descend en 2min je dirais..sinon il y a qques rails et kicks qui s'enchâinent et un tire-cul.
Voili encore qques photos

à toi de décider de faire 2 heures de route ...moi je fais 35min à partir du Luxembourg..je crois 1h serait le max que je ferais pour ca..
ciao
Fraenz
Fraenz

inscrit le 19/12/06
15 messages
un plus vite que moi:)
je pense aussi que mes 2 min de descente sont un peu exagérées..disons 1min;)
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
oui c'est sur que si on fait toutes les descentes à fond c'est pas interressant alors après on prend son temps. On regarde les autres et tout et tout.
Faire deux heures de route pour ça c'est sur que c'est pas terrible surtout que maintenant les stations devrait plus tarder à ouvrir.
pour les freestylers ça vaut plus le coup je pense.
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
Alors les gars ca risque d'être chaud pour le 17-18 nov, en effet l'air tour rossignol debarque au snowhall, quand au 25 c le ski game y a pas les horaires sur le site, se renseigner avant.
Mais bon la neige arrive sur les vosges ... si tout va bien d'ici là y a moyen de se faire plaiz ailleurs que dans un "hall"
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages

Salut, si vous voulez de l' info régulière sur le Hall ya c'te p'tit blog :
http://snowhallnews.over-blog.com/
Pour cette semaine c' est un peu grillé j'suis un peu fièvreux, mais sinon j' essai de tenir de manière hebdomadaire !
Pour se qui est des Vosges, je mettrai des photos sur l' état du domaine de la Bresse et de Gerardmer toutes les semaines ou quinze jours, j'suis un 57 des hts Vosges qui rentre au pays très régulièrement quand ma voiture demarre, lol !

tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages

Des nouvelles pour Bataleon au Snowhall :
http://snowhallnews.over-blog.com/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass