valentindu01
valentindu01

inscrit le 31/07/07
3 messages
bonjour
je m'appelle valentin j ai 15 ans je voudrais faire le métier de dameur mais j habite a lyon esse un pb mais je sui tré motivé je voudrais savoir quel était les conditions de trevail et les salaires merci
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
4 posts pour dire la même chose, ca c'est de la grosse motivation ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis

ouai du coup on va te dire un peu

deja sache que tu risque de beaucoup bosser la nuit (entre 18h a peu pres et 2h du mat')...et beaucoup que l'hiver...

ne t'attend pas a etre payer des fortunes et sache qu'il te faudrat passer un CACES (Certificat d'Aptitude a la Conduite d'Engins Speciaux) et dans le cas present une specification "engins a chenilles".
qu'il te faudrat une bonne connaissance de la neige qu'il n'est pas evident que tu shape des parks tous de suite comme il n'est pas evident que tu trouve du taf dans une station de suite..

regarde ça
cidj.com
ça
compagniedumontblanc.fr

et utilse la fonction recherche pour trouver d'autre topic a ce sujet

si c'est ta passion fonce et investit toi a fond si c'est un coup de tete...prends le temps de reflechir un peu...

voila ce que je peux faire pour toi

ah oui c'est classe d'etre dans une dameuse quand il fait nuit et qu'il neige a fond ;-)

snowmaker74
snowmaker74

inscrit le 19/07/07
22 messages
valentindu01 (31 juillet 2007 19 h 54) disait:

bonjour
je m'appelle valentin j ai 15 ans je voudrais faire le métier de dameur mais j habite a lyon esse un pb mais je sui tré motivé je voudrais savoir quel était les conditions de trevail et les salaires merci


etant moi meme dameur je suis heureux de voir que des jeunes s'interrese a ce metier. dans certaine station tu n'as pas besoin de CACES ce qui est le plus rechercher c des jeunes ayant une bonne connaissance en mecanique de preference en travaux public. et les horaire dependent des station. une station qui embauche pas mal de jeune c l'alpes d'huezou ils sont 50 dameurs et si sa te plais vraiment il envoi des chauffeurs l'été en australie tu peux donc exercer ta passion toute l'année. pour les salaires tu a des heures de nuits et apres avec l'ancienté tu pourra conduire un treil donc encore une prime+ si tu es en station comme l'Alpes d'huez une prime d'altitude ce qui te fais un salaire d'environ 1800 euros net voila
valentindu01
valentindu01

inscrit le 31/07/07
3 messages
bonjour je voudrais ou etiez loger le personnelle de la station si c'était la station qui loger ou s'était vous . Je voudrais savoir aussi si pouvais mindiquer des noms de marque de dameuse
scubaman61
scubaman61

inscrit le 09/02/05
5 messages
salut je viens juste de voir ton post sur le métier de dameur.

Si tu veux plus d'info je peux te conseiller un forum QUE sur le damage!!

clic ici pour le forum

La plus part des membres sont des dameurs en cours d'activité.

Snowmaker je t'invite à y faire un tour et nous faire partager tes expériences

bon surf et n'hésite pas à t'inscrire et à poser tes questions(sachant que certains sont passés avant toi donc en te baladant un peu sur le forum de damage-dameuse tu trouveras ton bonheur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass