romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
La station d'abries envisageait de remplacer un vieux tsf 2 places par une tout nouveau 6 places.

Pour mettre en place les 7 pylones, il n'a fallu que 48 minutes à un puma pour tout le montage.

Est ce possible de faire mieux ou pas!!!!
Ce record me parait énorme!!!!
Franck06
Franck06

inscrit le 30/06/06
96 messages
salut

je c pas et puis je m en tappe un peut de ton puma !!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...7 pilones en 48mn... ça parait realisable.

En fait ils ont des equipes pretes à receptionner les futs de pilones sur chacune des fondations (ils ne faut que tres peu de temps pour que le puma lache sa charge) puis parte chercher le pilone suivant. Lorsqu'il arrive au dernier, la premiere equipe est deja prete en haut du fut à receptionner la superstructure du pilone (la tete du pilone avec les poulies)... et ainsi de suite!
Vu le tarif horaire de ce genre d'engin, l'opération est super concentrée dans le temps et c'est un spectacle assez hallucinant!!! Reste ensuite aux techniciens à boulonner tout cela...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
c'est mieux en images:
/carnets/carnet.php?id=255&art=1885
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ce qui est important c'est le nombre de rotation en poudreuse à venir dans ce coin.

Nan passque quand ça tombe là bas, ça tombe franchement.

Vu le tout petit nombre de freerider dans ce coin, il y a souvent largement de quoi faire pendant un bail.

Ce qui est dommage, c'est le TS du haut d'aiguille qui n'est plus.

Ben ouais, la descente d'aiguille à Abries pour finir sur ....merde j'ai le nom au bout de la langue. Ah voila, Valprévert. Ca faisait une sacrée virée poudre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass