Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Voici ce que je viens de découvrir sur le site de Chamousse : les Domaines de l'Arselle ( http://www.chamrousse1700.com/plaquette/plaquette2.pdf ; http://www.chamrousse1700.com/flash/index.htm ). Moi qui croyait qu'on en avait fini avec l'architecture type Sarcelle, voilà que ça recommence. Visualisez la beauté des immeubles, la finesse des barres types ménuire habillé de bois façon La Tania. Mais où vont-ils chercher tout ça !!!!!!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
je te rassure ce n'est pas de nouveaux, immeubles mais la réhabilitation des centres de vacances, de Bachat Bouloud, ca ne peut donc pas être pire que ce qui existe maintenant car ils vont rénover l'interieur, et restaurer et habiller de bois l'exterieur, va juste rester les formes un peu rectangulaire du passé !

Beaucoup d'autres immeubles sur le Recoin vont avoir le même sort !

Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Alors Ok, autant pour moi. J'avoue ne pas connaitre trop bien la station. Mais quitte à rénové 'intérieur, ils aurait pu faire un effort pour l'extérieur.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
http://www.bachat-boulloud.com/

il y a juste le complexe aquatique en plus qui va être construit je pense !

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
d'ailleurs ce n'est pas sur le site de Chamrousse, les promoteurs sont tellement malin qu'ils ont carrement pris www.chamrousse1700.com et www.bachat-boulloud.com pour vendre leurs logements!

le site de chamrousse: www.chamrousse.com

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Evidemment, les promoteurs parle d'un site exceptionnel, mais je pense réellement que c'est un très bel endroit.
La vue est magnifique sur le Taillefer. Le site, exposé plein sud, est ensoleillé toute la journée, même en plein hiver et il y a de l'espace, c'est plat et le site de ski de fond est légèrement en contre bas. Enfin c'est en pleine forêt et ces immeubles sont très bien integrés dedans.

Même si Bachat Bouloud est un peu excentré par rapport au reste de la station, il sera relié par un gros télésiège à Roche Béranger et une piste enneigée artificiellement arrivera au coeur du nouvel ensemble.

Ce n'est pas de la pub que je fais mais je pense être objectif dans mon jugement.
Seul hic quand même: la taille du domaine skiable de Chamrousse, satisfaisant pour un journée mais un peu court pour un séjour de bon skieur.

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Où vont'ils chercher tous ça les promoteurs ? Mais dans leur calculette bien sûr...avec la complicité des mairies qui savent très bien multiplier au maximum les M2 de SHON (Surface Hors Oeuvre Nette, droits à construire vendus) à partir d'un terrain donné.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass