ombeline
ombeline

inscrit le 02/02/04
19 messages
Salut,

Dans quelles stations des alpes y a-t-il des pistes de kl ouvertes au public ? L'accès est-il gratuit ? payant ?

Merci

Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
La piste de Chabrières à vars. Cependant, tu ne pourras l'utiliser seulement sur sa partie basse moyennant un forfait (je ne connais pas le prix). C'est déjà assez impressionnant pour débuter
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Les Arcs, La Plagne (Aime 2000).
Vois avec les ESF pour le test de la fusée, t'auras accès à la piste.
sc00ter
sc00ter

inscrit le 27/08/02
25 messages
Pour les Arcs, tu as les infos sur :
http://www.sports-lesarcs.com/site2/fr/hiver/kl/testez_vitesse/testez.htm

Bon run...

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Je te conseille l'ancienne piste de KL des Arcs, c'est pour les puristes...pas question de teste fusee...
Elle est plus dammee, mais ca devrait faire l'affaire si tu aimes les conditions underground.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Celui de la Plagne est assez roots également (c'est un hp maintenant)... 2 ou 3 ans que je ne l'ai pas vu entretenu...
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Pas mal ce que propose Les Arcs.
A La Plagne, la piste n'est entretenue qu'avant les tests qui sont de moins en moins réguliers donc c'(est pour ça qu'elle est peu souvent en état.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Terminée la piste de KL à la Plagne !

(il suffit de prendre le vanoise pour aller aux Arcs !)

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Il y a deux ans je pense que la piste de KL de La Plagne était encore damé! (j'ai la preuve en video, mais je ne me souviens plus exactement quand c'était)

Sinon, je reviens de La Clusaz ou dans la TC de La Balme j'ai intercepté une conversations à propos de la piste "Le Lachat". Quelqu'un disait que c'était une piste de KL de temps en temps?! (sur la partie du bas) Est-ce vrai? Dur à imaginer..

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
j'avais fait une fois le "test" payant pour les touristes comme moi sur le bas de la piste en 92 , c'est marrant de le faire une fois pour constater que l'on va plus vite que l'on aurait cru: les vitesses des gens allaient aux alentours de 115-130 km/h ( un gus à 137 km/h sans qu'on comprenne comment il a fait , position /fartage ?)
Le gag du jour fut offert par une skieuse qui à chuté juste avant la première borne de chronométrage , a parcouru la suite sur le dos pour ressortir 100m plus loin à 98 km/h ,

Ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un s'est amusé à le faire en snow dans ces conditions ( bas de la piste et matos de tous les jours): quelle vitesse on atteint en snow quand un skieur va dans les 125 km/h.
vos témoignages sont les bienvenus

Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Alpcam> Oui il y avait bien une piste de KL à la Clusaz ou tout du moins elle était définie comme telle sur le plan des pistes (un truc du genre stade de compétition, il me semble). Mais cela remonte à quelques temps déjà ( je dirais au bas mot 10 ans, non ?)
En outre, il me semble qu'elle était plus du côté de la Vraille que du Lachat. Elle a été supprimée lors du tracé de cette piste, enfin je veux dire de sa création en tant que piste entretenue.
Voila mais peut-être que quelqu'un a un peu plus d'infos dessus.
karlitos
karlitos

inscrit le 15/01/03
18 messages
Couloirs des saint-Pères, ça c'est du KL !!!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages

quelques chiffres :
Pente maximum au sommet : 76%
Longueur : 1740 m
Altitude de départ : 2705 m
Altitude d'arrivée : 2145 m
Longueur d'élan maximum avant la mesure de la vitesse : 700 m
Dénivelée : 565 m


Voila la piste de kl des arcs

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
le couloir de gauche, c'est l'ancienne piste de KL
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Il y avait effectivement une piste de KL à la Clusaz sur le secteur Balme. Elle se situait le long de la Vraille sur la droite (en regardant la montagne); elle démarrait juste sous les barres en haut du dernier mur de la Vraille qui était déjà ouverte à l'époque, passait juste à coté des quelques rochers sur la droite, et finissait sur le lac.
Je n'ai jamais vu la partie haute dammée qui ne servait que pour les compétitions. La partie basse (à partir des rochers tout de même, ce qui va déjà trés trés vite) était ouverte de temps à autre, notamment pour des essais de ski.
Je l'ai prise une fois (en toute illégalité) et j'en garde encore un p**** de souvenir (j'ai fait plus tard une "piste de KL" à Flaine, j'avais l'impression d'être en 2CV!) Je devait avoir 18 ans à peine à l'époque, alors ca remonte à une quinzaine d'année.
Si mes souvenir sont bons, cette piste a du être fermée à l'époque en raison de son coût d'entretien (Et puis peut être aussi en raison du caractère dangereux du passage à coté des rochers vers le haut).
bigleu
bigleu

inscrit le 03/04/03
63 messages
de quand date la nouvelle piste de kl des arcs?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Elle a été faite pour les JO de 92, elle doit dater de 91, quelque chose comme ca!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
L'ancienne piste du KL des Arcs est vraiment idéale quand il y a un mètre de poudreuse, la descente est plus longue qu'on ne le pense, et il y a moyen de bien tester ses petites courbes (pour ceux qui font des virages irréguliers )
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Verbier - Nendaz

Piste du Mont-Fort spécialement aménagée en fin de saison pour les épreuves de KL

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
ça devait aloir le coup d'oeil à Verbier mais il en résulte du rififi. ça sent la déclaration de guerre franco suisse pour les fédérations de KL http://forum.europeanservers.net/cgi-bin/liste.eur?fsv&-1

reflect freeride je profite de ton retour sur le forum et du fait que ça parle pas mal de bilan neige , glacier etc .. en ce moment pour te relancer : tu peux nous mettre une photo (de ton père si je me souviens ) du glacier de tortin mont-fort datant de la fin de l'été 2003 ?
Je ne me suis toujours pas remis de celle de la mi-juillet et vu la canicule qui a suivi.....mon imagination galope

Un pisteur des diab/glacier 3000 m'a dit que chez eux ça a donné au final -10m d'épaisseur.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass