Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
Pour vous quelle est la marque la plus agréable, la plus confortable, bref la meilleure sur le plan des RM ?
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
sujet deja fait..
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Les maisons phénix mais c'est un choix personnel

Ok je sors...

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
POMA !
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Dopelmeyeur (pas sur de l'ortograf )
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
VIBRAM
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Doppelmayr biensûr
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Même si le sujet a déjà été traiter, la réponse est évidente : POMA
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Moi je ne vois pas aucune différence quand je monte sur un POMA, un LEITNER, un DOPPEL, un SKIRAIL.

Je ne vois d'ailleurs pas comment il pourait y en avoir une (même câble, même diamètre de galets, sièges similaires ...)

Alors arrêtez ces débats animés par les marques.

Moi ce que j'apprécie dans un télésiège, c'est qu'il ne coûte rien aux contribuables.

le p'tit plagn'art
le p'tit plagn'art

inscrit le 11/04/04
15 messages
trublion :
ben en fait , la différence se fait aussi dans les sensation , par exemple les tsd6 doppel et garaventa sont très avancés dans ce domaine là comme les tcb8 poma style varet aux arcs , là ,on peut par exemple juger sur la forme des cabines et puis la taille et le désign des gares sont très différent l'un de l'autre même si je trouve que les gares leitner et garaventa se ressemblent .mais en fait , dans le sujet , si je dois répondre , je ne répondrais pas par marque préférée car chacune a ses atouts et ses défauts .
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
A part l'intégration paysagère des gares, il n'y a aucune différence perceptibles par le client, à performance égale (modèle, débit, vitesse).

Pour l'entretien, il y a sans doute des différences (accessibilité) pour les mécanos.

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
"il n'y a aucune différence perceptibles par le client"
Trublion, tu n'es pas sensible aux vibrations alors ? parce que des différences perceptible par le client, il y en a plein !
- Les vibrations (en approche de pylône, en passage de pylîne compression),
- Les secousses du siège en entrée/sortie en gare,
- Les secousses sur double contour (et le bruit),
- La raideur et la masse du garde-fou (que tu n'arrives pas à baisser ou que tu te prends sur la tête (ou autre s'il y a une poignée),
- Le confort du siège (assise et dossier),
etc.
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Doppelmayr (j'espère que ça s'écrit comme ça?!!)

J'aime bien les TK Poma mais leurs TS secouent beaucoup trop.

Et les TS Leitner, n'en parlons pas... Ils s'arrêtent toutes les minutes pour des raisons diverses et font mal au derrière.

le p'tit plagn'art
le p'tit plagn'art

inscrit le 11/04/04
15 messages
Les tsd6 leitner ( j'en connais qu'un : le tsd 6 du peisey ) a des gardes skis beucoup trop haut et pas souple et inconfortable pour le ski : c'est très désagréable et gennant , sinon , ils ont des sièges durs comme du béton !
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
les TSD leitner ont des gares qui s'integrent bien mais pour ce qui est du confort c'est vrai que ça n'est pas le top.
en revanche les tsd garaventa(filiale de dopplemayr je crois)sont excellent mais trop répandu en France.1 aux Arcs,2 à Val d'isere.je ne sais pas si il y en a ailleur.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Vous vendez votre soupe si vous voulez, mais pas à moi.

Bye

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Vous pensez quoi de Skirail ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Vibram, MDR trubion !!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Vibram, MDR trublion !!!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
J'en pense que les 4 places sont aussi bien que les autres. Sièges un peu moins confortables mais plus solides (ça évite de cracher au bassinet tous les ans pour les housses).
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Le problème avec les sièges en mousse très dense c'est les connards qui s'amuse a les bousiller avec leur batons... Jamais compris ce besoin de casser gratuitement....
mario77
mario77

inscrit le 03/04/04
52 messages
Doppelayr!
mario77
mario77

inscrit le 03/04/04
52 messages
Euh,pardon. Doppelmayr
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Moi ma marque de remontée préférée c'es DEBRETELLE
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Vibram c'est pas mal. Moi je rajouterai Black Diamond.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
moi pour les tsf c'est poma et leitner
pour les tsd4 c'est poma et leitner
pour les tsd6 c'est garaventa,doppelmayr et leitner
pour les tc c'est poma et leitner
pour les dmc c'est poma et doppelmayr
enfin pour les tph c'est poma et leitner
voila
mario77
mario77

inscrit le 03/04/04
52 messages
Poma ayant été racheté par Leitner g'vois pas trop la différence
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Doppelmayr (srtt ceux à bulles :p) et garaventa ont un grand confort!
sinon en remonter l'olympique a val d'isere c'est vraiment la classss!

les leitners ben connait pas trop mais les gardes corps m'ont semblait super leger sur celui que j'avais pris a mon avis c'est de l'aluminium

fufu22
fufu22

inscrit le 02/06/04
7 messages
ca dépend...

Skirail sait très bien faire les passages de pylones support : aucune secousse !
Poma, en revenche peche un peu dans ce domaine. Mais en regardant bien, Poma n'a pas développé d'amortisseur sur ces sièges, alors ca secoue... Je crois en fait qu'il se concentre sur l'essentiel, et ne verse pas dans le superflu.
Doppel et Garaventa (C'est presque la meme chose...), en mettent sur tous les sièges, alors le confort est meilleur.

Pour mon constructeur préferé, je ne saurai pas dire : Selon les séries, les saisons, tout peu changer dans tous les sens, alors la question reste posée...

www.secoues-du-ski.com
www.secoues-du-ski.com

inscrit le 29/03/04
169 messages
Moi je préfère la descente, et je la savoure encore mieux quand il n'y a aucune remontée !

non mais !

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Coltex de loin devant tous les autres.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
oui colltex est bien,mais j'aime bien aussi Pomoca, et puis au moins y a pas de "vibrations en approche de pylone".
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Quand on voit sur la Plagne y a pas photo : Doppel
fufu22
fufu22

inscrit le 02/06/04
7 messages
C'est vrai que la Plagne a bien donné dans doppel, recemment, entre le funitel (Avec le logo de la station imprimé dans le tissu des sièges !) et les deux TSD sur belle Plagne, il y a de quoi se régaler !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ouais Après 30 ans de monopole Poma quand même avec plus de 80 remontées POMA construites
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Moi je dis le polaris des pisteurs est pas mal, sièges rembourés chauffants, lecteur cd, climatisation, vitre électrique...

msg ridicule à l'image du sujet.
Qu'un disait un jour que quand l'homme ne sait pas, l'homme parle beaucoup et souvent pour ne rien dire alors qu'il ferait mieux de se taire.
cf. ce sujet
---> CQFD.

sanseiya
sanseiya

inscrit le 02/06/04
23 messages
En ce qui me concerne, je préfère le matériel LEITNER par rapport à POMA. Les sièges des TSD sont plus confortables que chez Poma et la barre de sécurité est beaucoup moins lourde !
sanseiya
sanseiya

inscrit le 02/06/04
23 messages
J'ai fais un petit oublie...
Concernant LEITNER, lors de linstallation du TSD 6 places Chaux des Rosées pour la saison 2002/2003 à Châtel, la société a mis en place un système qui diminue très fortement les vibrations au passage des pylones. Ca passe comme une fleur maintenant !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Si tu parles de chatel pour venter les mérites de Leitner, faut peut etre que je rappel qu'en plein soleil, les sièges du TSD4 de Pierre longues fondent et quand tu arrives tes vetements sont pleins de paillettes noires...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Moi non plus je vois pas l'interet du débat...

A mon avis pour qu'il soit valable, il faudrait que chacun d'entre vous ai eu l'occasion de tester au moins deux TSF et deux TSD de chaque marque construits pour cette saison...

Ensuite c'est sur que quand on a un doppel tout neuf avec un poma d'il y a 3 ans a coté, meme si on peut les trouver similaire à leur allure, les technologies employées et leur confort dépendront plus de leur ancienneté que de leur marque (evolution des technologie, usure du matériel)

Que dire de plus?

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
dans le délire y'a un forum sympathique avec parfois de grands moments de solitude
enjoy http://www.ski-3vallees.net/forum (désolé Mat (NDLA le proprio du site), mais là faut faire quelque chose, c'est plus ce que c'était...)
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Comme Trublion, je trouve que la marque "Debretelle ®" c'est vraiment pas mal, dans le genre remontée...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
"Que dire de plus?"

hé hé on voit les agent poma qui investissent la place... mdr

dis donc j'ai des photos pour toi....

fufu22
fufu22

inscrit le 02/06/04
7 messages
Pour ceux qui parlent de la barre de sécurité, c'est pas compliqué :

Elle est lègére quand un système de ressorts ou de verins compenssent son poid quand on la relève.
Enfin, elle parait plus lourde lorsque une barre transversale en arrière du siège, aide par gravité à remonter cette satanée barre. C'est lourd mais ca tient des siècles !

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
J'apprécie pas mal Colltex ou Vibram, mais globalement en tant que snowboardeur, mon penchant va plutôt à MSR avec leur dernier modèle Denali Ascent : légèreté, compacité, efficacité. Et question intégration au paysage, c'est tout bonnement imbattable!
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Experiance faite un TS Garaventa de 10 ans vaut un bien un Poma tout neuf.

Ceux qui ne me croyent pas peuvent essayer le TGV Mossettes au Crozets (PDS) et le tout nouveau Prolays à Avoriaz. Il y a foto.

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
cette année j'ai eu l'occasion de prendre plusieurs fois des ts garaventa en suisse et en italie et je trouve qu'il font partis des meilleures rm que j'ai utilisées
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
Pourquoi personne ne parle de Gimar Montaz Montino? les sièges sont dures mais aucunes secousses au passsages des pylones idem pour les vibrations, du moins pour les nouveaux models!
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
SKIRAIL bien sur!!!