Ok je sors...
Je ne vois d'ailleurs pas comment il pourait y en avoir une (même câble, même diamètre de galets, sièges similaires ...)
Alors arrêtez ces débats animés par les marques.
Moi ce que j'apprécie dans un télésiège, c'est qu'il ne coûte rien aux contribuables.
Pour l'entretien, il y a sans doute des différences (accessibilité) pour les mécanos.
J'aime bien les TK Poma mais leurs TS secouent beaucoup trop.
Et les TS Leitner, n'en parlons pas... Ils s'arrêtent toutes les minutes pour des raisons diverses et font mal au derrière.
les leitners ben connait pas trop mais les gardes corps m'ont semblait super leger sur celui que j'avais pris a mon avis c'est de l'aluminium
Skirail sait très bien faire les passages de pylones support : aucune secousse !
Poma, en revenche peche un peu dans ce domaine. Mais en regardant bien, Poma n'a pas développé d'amortisseur sur ces sièges, alors ca secoue... Je crois en fait qu'il se concentre sur l'essentiel, et ne verse pas dans le superflu.
Doppel et Garaventa (C'est presque la meme chose...), en mettent sur tous les sièges, alors le confort est meilleur.
Pour mon constructeur préferé, je ne saurai pas dire : Selon les séries, les saisons, tout peu changer dans tous les sens, alors la question reste posée...
non mais !
msg ridicule à l'image du sujet.
Qu'un disait un jour que quand l'homme ne sait pas, l'homme parle beaucoup et souvent pour ne rien dire alors qu'il ferait mieux de se taire.
cf. ce sujet
---> CQFD.
A mon avis pour qu'il soit valable, il faudrait que chacun d'entre vous ai eu l'occasion de tester au moins deux TSF et deux TSD de chaque marque construits pour cette saison...
Ensuite c'est sur que quand on a un doppel tout neuf avec un poma d'il y a 3 ans a coté, meme si on peut les trouver similaire à leur allure, les technologies employées et leur confort dépendront plus de leur ancienneté que de leur marque (evolution des technologie, usure du matériel)
Que dire de plus?
Elle est lègére quand un système de ressorts ou de verins compenssent son poid quand on la relève.
Enfin, elle parait plus lourde lorsque une barre transversale en arrière du siège, aide par gravité à remonter cette satanée barre. C'est lourd mais ca tient des siècles !
inscrit le 26/04/04
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