BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
J'entend de ce projet depuis peu et vu sur internet, ça semble être une histoire ancienne.

J'ai bien vu quelques photos pas reçentes mais je ne sais pas où en est ce projet ?

Ecologiquement parlant, j'ai ou tout petit doute, même si l'envie d'essayer est fort.

en savez vous plus ?

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu parles de quoi là ??
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
La plus grande piste de ski indoor d'Europe en construction à Amnéville à 30km au nord de Metz. Mais je n'ai pas eu de nouvelles fraiches non plus.
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Pareil aucune nouvelle récente, cependant tu peux aller voir l'avancement du chantier directemenent sur place. C'est juste au dessus du galaxie tu peux pas le louper c'est assez énorme.
Les délais originaux précisaient que tout devait être opérationnel pour fin 2004 il me semble (mais je peux me tromper...)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Si je passe dans les parrages pourquoi pas. Ca reste un projet de fou cette piste indoor. Remarque, si ça fonctionne, ça permettra la mise en jambe l'automne avant l'hiver.

Sur le site internet, ils parlent de poudreuse toute l'année ??? Un truc m'échappe, mais bon peu importe on ne doit pas définir "poudreuse" de la même manière. si ce n'est pas financièrement insupportable, pourquoi pas ?

Mon autre soucis, c'est le contexte écologique de tout ça, affaire à suivre.

francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
c'est pas compliqué ,tu fais une chambre froide en pente (biensur) et tu mets des canons a neige dedans et voila
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
mes parents habitent juste à côté et ce que je peux te dire c'est que même si ca prend du retard (ouverture prévue hiver 2005), le truc se fera. Le vrai problème c'est une fois que ce sera opérationnel. Je pense que le prix sera assez élevé et pour quelle prestation? Des files d'attente interminables (ca va être blindé, à mon avis la bresse à coté ce sera de la rigolade), ton matos déchiré par des mecs qui s'en foutent pour une pauvre descente. Une piste toute droite de 500m elle aussi blindée de monde ou tu te feras cartonné par un abruti une fois par descente. On a parlé de pipe à un moment mais ca me parait du délire. au début j'étais super enthousiaste mais plus le temps passe plus je m'attends au pire.
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
disons qu'il faudra le faire une fois pour voir ,c'est un peu comme le grand 8
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
Amneville c'est une piste de 500 m de long, 34 m de largeur et 12 m de haut, mais elle est pas prete d'ouvrir cette piste,on peut rentrer facilement sur le chantier, le sol c encore de la terre, y faut poser encore quelques ventilo...La ville prevoyait de l'ouvrir cet hiver a mon avis vu la vitesse des travaux je dirais pas avant septembre, on verra. Big up
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
Ca y est j'ai des news sur amnéville, aprés plus de 10 mois de retard, la ville annonce la fin des travaux pour fin septembre et l'ouverture le moi suivant.Cet été auront lieu les premier "essais neige", une neige crachée par une quinzaine de canons sur une couche de 70 cm.
D'aprés le journal dont je tient c infos "La semaine", on annonce même un half-pipe en bas de la pistes et les prix devraient être 18 euro pour 2 h de glisse.
On verra...
Big up
arcadia
arcadia

inscrit le 20/04/05
1 message
pourquoi le site de la piste indoor d'Amnéville n'est pas actualisé? c'est assez frustrant de se fier aux rumeurs d'ouverture pour ensuite constater qu'il faudra encore attendre pour skier en été!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je suis allé voir cet automne avec mon trasher préféré...bof...à essayer un jour de très gros manque (fats inutiles). A mon avis, ça va devenir snowblade indoor à prix d'oor, j'adoore.
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
quelqun aurait des infos sur la date d'ouverture???merci
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
il y a un week-end portes ouvertes les 5 et 6 Novembre de 10H jusque 18 H. Je crois que c'est juste une présentation du "SNOW HALL", (c'est son nom) avec la piste enneigée, les canons et RM et skieurs en action et non pas la date d'ouverture.
Plus de news ce W-E
Big-Up à tous
tamay54
tamay54

inscrit le 10/01/05
66 messages
c'est qui les skieurs? et nous on pourra aussi faire une demo?
redbull
redbull

inscrit le 14/10/05
26 messages
y aura-t-il des essais possible pour monsieur tout le monde.
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
serieusement je sais pas, j'ai lu l'info dans le quotidien regional, y avait pas d'autres infos
a+
tamay54
tamay54

inscrit le 10/01/05
66 messages
bon ben, moi j'y suis allé hier...et franchement c'est vraiment pas mal, tres prometteur.
la piste est bien enneigée, les remontées en place, il manque juste les finitions au niveau du hall d'accueil.
Par contre y a pas une seul bosse pour l'instant...?!! j'espere que cela viendra.
Pour ce qui est du rendu et surtout de la taille, rien a voir avec ce que j'ai deja vu comme skidome, c'est tout simplement le double de Comines en belgique et c'est franchement plus gros
voila, il vous reste aujourd'hui pour vous faire une idée avant l'ouverture....
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
et est ce que quelqun sait quand sa va ouvrir officielement??
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
et vous auriez pas de photos de ces portes ouvertes??
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
Les photos :
desolé pour la qualitée



vue exterieure




la piste



le teleski corde




la piste debutant



la "cabane" des "pisteurs"



le teleski secondaire



vue du bar
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
au info regional de france 3,
il parle d'une ouverture courant novembre (15 jours)
mais je suis septique, car il y as encore pas mal de finition a faire.

de meme encore aucune idée des prix et horraire d'ouverture.
tamay54
tamay54

inscrit le 10/01/05
66 messages
pour le prix, j'ai entendu 30 euros les 2h!!!!!!!!!!!
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
Même les hotesses d'accueil ne savaient pas grand chose sur la piste.
selon l'une d'entre elles le prix devrait ce situer entre 15 et 20 euros les 2 heures, pour le snowpark et la date d'ouverture elle m'a dit "plus d'infos dans 2 semaines"
Big up
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
trouvé sur le RL

RL disait:
Premiers essais publics de la piste de ski

Des skieurs mosellans vont pour la première fois skier à Amnéville samedi et dimanche. La municipalité de la cité thermale a invité onze associations du département à venir faire des essais et des démonstrations lors des journées portes ouvertes du Snow Hall. Le public est invité à suivre leurs évolutions, tout comme le ballet des canons à neige et des remonte-pentes, lors de ce week-end de découverte de la nouvelle attraction du site touristique.

Pas question, cependant, de se lancer déjà sur les traces des descendeurs. Le Snow Hall est en cours de finition et si l'ouverture officielle est prévue en ce mois de novembre la date précise n'en est pas encore fixée.

C'est pour répondre à la curiosité du public (et lui mettre l'eau à la bouche) que le maire d'Amnéville a décidé ces "portes ouvertes" dont il veut faire une fête populaire. Sont ainsi prévues des animations par des artistes de rue et autres saltimbanques et la présentation de sculptures sur glace, alors que la partie restauration sera assurée par la Taverne du Brasseur, dans le hall d'accueil du Snow Hall.

L'intérêt majeur des ces journées est pourtant la découverte de ce tunnel de 500 mètres de long et de 35 mètres de large dévolu aux skieurs et dont une partie sera réservée aux amateurs de snow board. Un premier coup d'oeil sur un équipement de loisir qui devrait, selon les estimations, accueillir quelque 150 000 skieurs en une année de fonctionnement, soit plus de 400 quotidiennement pour une ouverture de 9 h à minuit. Les mêmes estimations font état d'un prix moyen du ticket d'entrée de 17,50 Eur et d'un chiffre d'affaires annuel de 2 688 000 Eur. Sachant que le coût de construction de cette piste de ski indoor a, dans le même temps, été estimé à plus de 17 000 000 Eur (en partie subventionnés) c'est le pari qu'a engagé la commune d'Amnéville.



donc ouverture de 9 h à minuit.
et prix moyen du ticket : 17,50 Eur (2 688 000 de chiffre d'affaires annuel / 150 000 skieurs)
on note aussi : "une partie sera réservée aux amateurs de snow board." => snow parc ?
tamay54
tamay54

inscrit le 10/01/05
66 messages
sauf qu'il n'y a pas que des snowboardeurs sur les snowparks, alors "reservé aux snowboards " ça m'irrite..!!!
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
tout a fait d'accord
mais bon entre ce qui a été pensé, ce qui a été dit, et ce que le journaliste a ecrit,... c'est souvent deformé, simplifié
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
et niveau hauteur du plafond ?
veut voir la grosseur du kick moi lol
benji55
benji55

inscrit le 29/11/04
27 messages
Daprès ce que m'on dit des amis qui y sont passés c'est 18 euros les deux heures et faut pas s'attendre à une piste de fou .La piste ressemble à une petites bleues de nos vraies sattions!!
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
pour la hauteur,
j'ai entendu parlé de 12m de haut en bas
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Bon, on ira voir ça dans 15 jours, entre un petit cinoche et un coup de thalasso.
alex54
alex54

inscrit le 26/09/05
5 messages
Ben la sa craint, sa fait 3 semaine que les portes ouverte sont passé. Pas d'info, le site internet du ski indoor est meme pas fait et rien comme info dessus. Pas de prix, sa va encore prendre du temps sa se trouve. Je vais appeler l'ofice du tourisme pour voir. Sinon moi quand j'est etait voir, j'est pas vu un petit espace de snow park. Et sinon si tu descend tout droit sans prendre de virage en 15sec a 20sec en bas
tatayoyo
tatayoyo

inscrit le 17/10/05
18 messages
Ben heureusement que tu vas l'appeler l'office du tourisme...
car si tu leur écrivais j'suis pas sûr qu'il allait prendre le temps de te répondre, vu ton fort niveau d'orthographe...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
un vrai repere de rideur's
alex54
alex54

inscrit le 26/09/05
5 messages
Est TATAYOYO, deja va te faire voir. Non mes serieux tu te prend pour qui a parler bete, ta que sa a dir d'intelligent. Non mes serieux tu doit etre trop marrant dans la vie toi. A voila parce que monsieur parle bien la FRANCE alors il se la pet. Il y a des fautes ok et je le sait,tu ma compris alors pourquoi ouvre tu ta bouche bettement pour rien dire de speciale, tu croi que sa me fait pas chier de faire des fautes.

Mais je vait te dire, que tu ecrive famille comme sa ou famile comme sa sa change quoi etc etc. Ces pour te distingué d'une classe superieur plus inteligente que tu dit sa.

Tu vois je m'en fou de faire des fautes car je me ratrape sur d'autre truc ou toi tu doit etre neuneuh mais on est pas la pour se juger alors va voir sur un forum reserve au nanard et non sur un forum comme ici.

Sa ta changer quoi a ta vie d'ecrire sa? Raconte ton probleme? D'est que tu te sent superieur sur une personne et sur quelque chose t'est oblige de le rabaiser. Ta un probleme psychologique et tu sent bien en fesant sa, sa ta fait du bien alors va y va rabaisser aussi les gens qui savent pas lire,ou parler, ou compter, etc.

Mais va voir la vie comme elle est est soul pas pour des connerie comme sa.
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
super l'ambiance,...
ca donne super envie de vous rencontrer...


sinon toujours aucune nouvelle sur les dates
et tarifs.
personne ne sais rien, c'est assez frustrant.
tatayoyo
tatayoyo

inscrit le 17/10/05
18 messages
Pour avoir un peu travaillé sur le projet d'Amneville, je peux juste dire que depuis le début tout le monde reste assez flou sur la vraie mise en service de cette installation...

Au début il fallait impérativement que tout soit prêt à la mise en route pour le 30 juin, puis ensuite ça a été reporté pour le mois d'octobre....et là on est en décembre et toujours rien...

alors bon je pense qu'il va falloir attendre encore un peu...


PS: détends un peu Alex54, et dis toi qu'tu pourras bientôt aller te défouler sur le domaine skiable d'amnéville :-)
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages

Amnéville: la piste de ski s'ouvre au public

Les dernières vérifications techniques ont été faites, cette fois ça y est, tous ceux qui souhaitent skier en Moselle vont pouvoir descendre la piste d'Amnéville. Le Snow Hall s'ouvrira au grand public le vendredi 9 décembre, à 10 h. Les premiers à avoir dévalé la pente ont été des adhérents du Comité 57 de la fédération de ski. C'était le 5 novembre,lors du week-end portes ouvertes sur le premier domaine skiable indoor de France. Ils avaient jugé la neige de qualité régulière et comparé la piste à celle de plein air de La Schlucht. Elle offre en tout cas l'occasion de s'entraîner pour ceux qui s'apprêtent à partir dans les Alpes. Quant à ceux qui souhaitaient rallier les Vosges, ils préféreront peut-être skier à Amnéville où ils sont sûrs de trouver la neige qui manque actuellement dans nos montagnes voisines.
Paru le : 2005-12-06 00:00:00 (Lorraine / LActualité;)


sinon amneville.com est a jour

Tarifs complets :


Ticket 2h
HAUTE SAISON sem 38 à 17 :
-Hors vacances :
Semaine
Adulte : 14,50€
Enfant – 12 ans : 12€
Etudiant : 13€

Week-end
Adulte : 19€
Enfant – 12 ans : 15€
Etudiant : 16,50€

-En vacances :
sem 43, 51,52, 6, 7, 8,9
Semaine
Adulte : 16€
Enfant – 12 ans : 13€
Etudiant : 14€

Week-end
Adulte : 19€
Enfant – 12 ans : 15€
Etudiant : 16,50€

BASSE SAISON sem 17 à 37 :
- Semaine
Adulte : 14€
Enfant – 12 ans : 11€
Etudiant : 12€

Week-end
Adulte : 15,50€
Enfant - 12 ans : 12,50€
Etudiant : 12€

Ticket 8h
HAUTE SAISON :
Adulte : 61€
Enfant – 12 ans : 50€
Etudiant : 54€

BASSE SAISON :
Adulte : 59€
Enfant - 12 ans : 47€
Etudiant : 51€

Ticket 12h
HAUTE SAISON :
Adulte : 84,50€
Enfant – 12 ans : 68,75€
Etudiant : 74€

BASSE SAISON :
Adulte : 81,20€
Enfant - 12 ans : 64,60€
Etudiant : 70,20€

Ticket 20h
HAUTE SAISON :
Adulte : 137,50€
Enfant – 12 ans : 112,50€
Etudiant : 121,50€

jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Je sais pas qui disait:
Quant à ceux qui souhaitaient rallier les Vosges, ils préféreront peut-être skier à Amnéville où ils sont sûrs de trouver la neige qui manque actuellement dans nos montagnes voisines.


C'est quoi cette source ? ils rigolent des genoux eux ! Ou ont ils vu que les Vosges manquaient de neige ???
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
Source : Republicain Lorrain
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages

et enfin le fameux site :
indoor-ski-amneville.com

bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages

je sais pas qui à fait ce site,
mais c'est bien la premiere mise ajour depuis trés longtemps (cf les photos des traveaux) en 2 ans il aurait pu mettre en place le forum (voir corriger les liens morts de son site genre page indoor-ski-amneville.com le lien vers le forum)

oOodry
oOodry

inscrit le 16/11/05
15 messages
heloOow
Quelqu'un a t-il testé cette "piste" ?
Pour ma part même si j'ai pas encore testé je pense qu'il vaut quand même mieu faire quelquessss kilométre de plus pour etre dans les vrais montagnes !
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
comme je le disais là /forums/divers/blahblah/sujet-59167.html
je pense y aller demain soir apres le taf,
histoire de voir comment ca se passe (et peut-etre essayer)

du coup je proposes un a tout ceux qui veulent d'y boire un coup demain soir au bar du snowhall

occasion de se rencontré et de voir ce qu'on peut (ou pas) y faire.
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
comme prevu, j'ais été faire mon tour à amnéville.
ce qui l'en resort.

# de visu
- hall d'entrée encore en traveau donc pas encore de resto ou bar
- CB pas acceptées (le 13/12)
- 'snow park' se resume à une bosse en haut (à la louche 1m20 de haut sur 4m de long)


# en discutant avec la demoiselle des caisses :
- les responsables regarde se qui se fait déjà ailleur afin d'amenagée la piste (genre motié gauche module, motier droite plate,....)
- des tarifs CE, Assos, club,... sont effectivement en projet
- beaucoups de demande de forfait saisson (genre abonement au mois ou a l'année) donc ils y reflechissent

on voit qu'ils y vont un peu a taton, ils ont deja modifier tout leur 'flyer' pour indiquer la fermeture à 18h30 au lieu de 16h30 le dimanche (c'etait je pense previsible)

quelque photos (mauvaise qualitée) :

des traveaux
http://spechey.free.fr/mycose/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1193&g2_serialNumber=2

les vertiaires, comme à la piscine (a par que c'est mixte :) )
http://spechey.free.fr/mycose/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1187&g2_serialNumber=2

le passage du forfait :
tu badges à l'entrée et a la sortie,
la le portail t'indique le temps qu'il te reste à skier
http://spechey.free.fr/mycose/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1183&g2_serialNumber=1
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
1er contest le 30 avril
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages

Enfin le site (bof)
http://www.snowhall.fr/

bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
en effet pas grand chose...

pas vu beaucoup de pub pour leur contest...
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
Pour le contest il y à quelques flys qui circulent sur METZ, 2500 roro de prix à gagner.
Snowpark aménagé (3 kickers + 2 handrails + 1 box + pro jump) et enfin la présence de A.Doumerge, N.Diaz
Voila voila, on verra bien, mais ca peut etre sympa.
Big up
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
c'est ouvert la!!!!v!!! !!!