gelu
gelu

inscrit le 03/02/06
17 messages
le remplacement de telepherique de chamrousse est il programme?
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
J'avais entendu dire que c'était pour cet été
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
C'est pour 2007-2008 et par un TMX 6/8
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Eh non, raté : ce sera pour 2008/2009 (d'après une interview de jacques GUILLOT, maire de Chamrousse, dans Isère magazine, la revue des élus du département, dernier numéro paru..., au passage d'une question sur les JO de 2018 : oh OUI ! , oh OUI !)
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Tiens ? Ce n'est pas ce que dis l'OT dans le mail adressé" à mon cousin :(
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
j'espère qu'ils vont remplacer en meme temps les 2 TSF3 et le TPH (274 personnes à l'heure tout de même !!!) par une seule remontée
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
C'est en effet ce qui serait prévu ;)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Mais faudrait pas non plus du 5000 P/H.
Je pense qu'un TMX6/8 sera largement suffisant.
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
C'est ce qui semble être prévu...
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
TMX 6/8 : ce sont les dernières infos...
Mais Hans, les trois remontées qui seront (sans doute) remplacées par ce nouvel équipement (TPH + TSF Grand Couloir + TSF Croix) font un peu plus de 274 p/h (exactement 3060 p/H d'après le FIRM...). Il faudra donc au moins 3500 p/h pour avoir l'équivalent !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bah, tu verras qu'un TMX6/8 suffira largement ... et de plus il y a toujours les 2 TSD en parallèle.

Je ne sais pas quel est le débit max d'un TMX (a priori, 2700 p/h ...) mais avec les gares MULTIX on peut aller plus loin , reste à savoir pour un TMX ?
Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
Le 2eme tsf 3 "croix"actuellement en service n par pas du bas de la station, et il est tres souvent ferme. Donc un debit de 2700p/h serait largement suffisant.
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Perso, vu les conditions qu'il y a des fois a la croix, je pense, qu'une TC serait mieux, car les jours de brouillard, de neige, tout le monde va se ruer sur les cabines...

et puis, une gare intermédiaire serait pas mal je pense, mais bon c'est cher...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Ce que je vois, c'est que l'on va etre obligé de descendre jusqu'en bas maintenant... Le TSD des Amoureux qui dessert seul la partie haute va etre surchargé...

Je pense qu'à terme, il faudra créer une RM qui ressemble au TSF3 de la Croix, mais en debrayable, et notamment, faisant suite à un futur TS Casserousse qui va a mon avis devenir la porte d'entrée journaliere de Chamrousse...
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Benett (30 juin 2006 13 h 51) disait:

Ce que je vois, c'est que l'on va etre obligé de descendre jusqu'en bas maintenant... Le TSD des Amoureux qui dessert seul la partie haute va etre surchargé...

Je pense qu'à terme, il faudra créer une RM qui ressemble au TSF3 de la Croix, mais en debrayable, et notamment, faisant suite à un futur TS Casserousse qui va a mon avis devenir la porte d'entrée journaliere de Chamrousse...

Actuellement, le cas est le meme !!!
le TS Croix est très très souvent fermé... donc il faut redescendre jusqu'en bas...
Mais il est vrai qu'en période de vacances scolaire le TS Croix est ouvert, or avec ce TMX il n'y serait plus, donc c'est pour ca que je proposait une gare intermédiaire !!!

Pour ce qui est de casserousse, je suis d'accord avec toi, mais un réseau de neige de culture sera alors indispensable !!!
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
J'en arrive aux mêmes réflexions que vous. Il faut ainsi laisser faire la logique. D'ailleurs, je ne vois pas comment la station pourrait faire autrement.
Ce n'est alors qu'une histoire de temps...
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
toujours à l'ordre du jour, le remplacement du telepherique ? des news ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass