denisdorsaz
denisdorsaz

inscrit le 26/07/04
0 message
je fais un recensement des remontées mécaniques HS en suisse

vous en connaissez?


merci
denis

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A Morgins sur la droite du ts du Corbeau il y a un tk qui fonctionnait de manière sporadique ces dernières années. L'hiver passé il ne tournait pas et les perches n'étaient pas montées.

A Crans-Montana le tk de la Toula était toujours en place l'hiver passé même si il ne fonctionne plus depuis plusieurs années.

A Saas-Fee le tk Hinterallin dont le départ se situe juste a côté de l'arrivée du tk Enginerjoch est toujours en place même si il a disparu du plan des pistes depuis plusieurs années.

J'ai regardé ta page perso.
Si le but est de les faires démonter c'est très bien, enlever ces tas de ferailles inutiles qui polluent les montagnes.

J'en connais quelques uns aussi en France, si jamais, la on peut carréement dire pour certains qu'ils pourissent sur place.

Barmaz
Barmaz

inscrit le 06/03/04
19 messages
En ce qui concerne le téléski de la Toula dans le domaine de Crans-Montana, il est en cours de démontage. C'est également le cas pour le télésiège de la Toula. Ils vont être remplacés par un TSD4 dès cet hiver. Les travaux sont en cours actuellement.
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Je ne suis pas allé sur ta page perso mais je réagis à la remarque de marc "si le but est de les faire démonter..."

Il y a une action menée dans ce sens par Mountain Wilderness en France sous le nom "installations obsolètes"... le recensement a déjà bien avancé et certaines actions ont déjà été menées (chercher 'val chavière' - 'glacier du sommeiller' - 'cables de chamechaude' - 'barbelés du mercantour' entre autres). Je ne sais pas si cela va être étendu à l'ensemble des pays de l'arc alpin ou si il y a des choses équivalentes en Suisse...

Pour Val Chavière, le mieux renseigné c'est [ché]
Pour le Sommeiller, j'ai qqs infos sur http://nicolas.roybon.free.fr
Et globalement à propos des installations obsolètes, c'est sur www.mountainwilderness.org

[et désolé si je m'écarte du sujet initial]

le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Oupssss, je viens de regarder dans ton profil et je vois le lien www.mountainwilderness.ch, je pense donc que tu étais au courant de ce que je viens de raconter

La prochaine fois je me renseignerai avant de parler !

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
(Val Chavière n'a jamais existé heureusement, donc on a pas eu besoin de la démanteler

en l'occurence on parle des restes des TK du glacier de Chavière qui ont été démontés il y a deux étés il me semble me souvenir...)

pecheski
pecheski

inscrit le 27/04/04
15 messages
Comme remontée hors-service,il y a le télésiège nods-chasseral dans le jura bernois ( tsf2 alt depat:882m alt arrivée:1542m dénivelé:667m ) Ce domaine comprenait un teleski et un télésiège. Quant le domaine a fermé, le téléski, qui montait vers le sommet de chasseral, a été démonté, ce qui n'est pas le cas du télésiège (vieille ruine qui rend la montagne trop moche) je sais pas bien quand le domaine a fermé mais ça doit bien faire 4 ou 5 ans. quelqu'un sait exactement quelle annee ca a fermé? Quelqu'un y est déja allé skier?
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Le TS Nods-Chasseral est encore là ? J'irais bien voir ?!

Avec toutes ces vieilles installations non remplacées (soit par manque d'argent, de neige ou à cause des écolos), le nombre d'installations obsolètes en Suisse va augmenter considérablement.

D'autres exemples : TC Pic Chaussy aux Mosses, il y a deux ans, il restait les pylônes de la 1ère section, la station intermédiaire et l'arrivée. Et maintenant ?
(Reste le projet d'un TSD).
A Leysin, le domaine de Solacyre (1 TSF4 et 2-3TK a été abandonné (tout démonté je crois)).
A Saint-Cergue, le TS de la Barillette (pourtant l'un des points culminants, donc plus haut...) n'est plus exploité (démonté ou pas ??).

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
/ubbvf/Forum1/HTML/000545.html

Dans ce topic j'ai posté quelques petites stations Suisses hors-service

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass