Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
Ce n'est pas une blague
D'après un responsable de la STVI (Val d'Isère), Mr Scaraffiotti, Val d'Isère est en train d'étudier avec Doppelmayr la possible implantation d'un TSD10 sur Bellevarde (remplacement Mont Blanc + Marmottes).
Personnellement, je n'en voit pas l'utilité et j'ai du mal à comprendre l'interêt d'un tel projet.
Mais cela est loin d'être définitif, ce n'est qu'une étude.
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Après le funiculaire, le 3S, les premiers TSD Garaventa en France, Val d'Isère confirmerait sa volonté d'innovation.
*****
Le problème rencontré sur les TSD6 et 8 étant le gabarit au passage des pylônes (du fait d'une possible inclinaison du siège) conduit à envisager une installation double mono-câble.
Bref, un DMC ou un funitel avec des sièges !
On peut imaginer comme de coutume 1 seul câble en 2 boucles et 1 seul treuil chez Doppelmayr et Garaventa, et 2 câbles et 2 treuils asservis chez Poma.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Ou alors des pylones comme les pioches, c'est a dire enfermer le cable et le passage des sièges dans le pylones, je sais pas si je suis clair?
Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
C'est vrai que du point de vue technique, cela parait assez difficile à réaliser.
Je vais essayer d'avoir d'autres infos mais ca m'ettonnerait que Mr Scarrafiotti en sache plus
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
C'est vrai que ca parit incroyable, mais qui imginait de voir des TSD8 en 1980, quand le TSD4 venait d'arriver...

Affaire à suivre donc!

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Question : Estce qu'un TSD 10 coute 60% de plus qu'un TSD 6 ?

SI LES DECIDEURS DE VAL D'ISERE VEULENT INNOVER, ILS N'ONT QU'A LOGER LEURS SAISONNIERS CORRECTEMENT.

CA C'EST DE L'INNOVATION !!!!!!

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ben sa se trouve quand 2030 il y aura des tsd20, des tcd 80... Aller savoir !

Je trouve que c'est du n'importe quoi ! J'en doute beaucoup que c'est pour faire du haut débit (car je pense que les sièges seront très espacé).

Aucun intéret logique ! C'est juste pour faire de la publicité de Doppelmayr et de Val !

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Va falloir élargir les pistes pour recevoir tout ce monde transporté par un TSD10.
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
A part le prestige une telle installation n'a aucun interet à mon sens.un tsd6 serai largement suffisant alors pourquoi flamber l'argent comme ça?
sans compter que meme si le domaine de val est bien equipé il y a encore quelque changement à d'appareil à faire (tph du fornet....)
et dans le piere des cas la ou il faudrai un tsd 10 ça serai plus sur solaise à la rigueur.
kekegre
kekegre

inscrit le 25/02/04
34 messages
Il fallait bien s'attendre à un plan de ce genre! depuis le temps que les remontées sur Bellevarde gagnent en débit (tout comme les remontées de liaison Tignes/Vald'Isère), avec le 3S, les Tommeuses, le Funival... il va bien falloir que les remontées qui permettent de redescendre sur la station puisent assurer un tel débit notemment avec les changements à venir des tufs et de la combe folle!
Mais c'est vrai qu'il y a peut être à se demander pourquoi la fréquentation baisse à Val (si par exemple la station n'est pas trop victime de son succès)avant de prévoir une extension des débits! Mias bon prestige avant tout!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
c'est vrai que la bellevarde a fait vraiment preuve d'imagination....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass