Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Chocard> Ben d'après mon père c'était une piste c'est sur!!!! Elle etait assez raide d'ailleurs d'après ce qu'il m'a dit, et ça m'étonne pas vu la géographie du lieu.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
riderfou> Ah bon? il reste les gares du Revard? je croyais qu'il avait completement disparu. J'ai du confondre.

cedski> ce serait interessant que tu essaie d'en savoiraupres de ceux qui ont skié sur cette piste. je suis curieux de savoir ou elle passait.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Oui moi je suis très très curieux aussi!!! Mon père en sais pas plus je pense c'étais il y 45 ans quand meme... Je demanderai à ma famille la prochaine fois que je les verrai...
Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
Saint-Nizier : c'était pas un téléphérique mais une télécabine (qui devait s'arrêter dès qu'il y avait trop de vent, isolant l'hôtel situé au sommet).

remontées fantômes aux Arcs (démontées):

le petit téléski qui montait jusaqu'au grand Col, au dessus de l'arrivée de l'actuel télésiège, dans le parc national de la Vanoise ?)

avant le funiculaire, avant le téléphérique (avant la contruction d'Arc 1600), il y avait deux télésièges successifs à partir de Bourg, avec des filets au-dessus de l'Isère.

Megève : il y a trente ans, le domaine de Leutaz Véry était exploité grâce à deux télésièges qui montaient jusqu'à une altitude de 2040 m.

Flaine : il y avait peut-être un téléski(je me souviens plus très bien) au niveau du col, près des chalets scandinaves)

les Orres : un petit téléphérique (ou télécabine à cabine groupées?) démonté il y a une dizaine d'années après un accident mortel)

Cervinia : les vieux plans montrent un téléphérique direct entre plan Maison et Furgenn, à près de 3.400 m d'altitude, au pied de la pyramide du Cervin.

Courchevel : télésiège de la Vizelle, plus court que l'actuel télécabine....

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouhaou, j'ai dit que des conneries!!!!

Ok j'étais persuadé que c'étais un telephérique à Saint Nizier...
Pour les Arcs je TK après le grand col il existe plus, meme en ruine, par contre le TS était un TK avant (il me fesait décoller pas mal ).
Pour les télésièges au dessus de Bourg ils ont pas du durer longtemps, et je devais pas etre né... Et ça devait pas etre pratique avec les bagages.

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Pour Les Orres, je crois que c'était un TPH (sur le plan géant aux caisses, c'est écrit)et d'ailleurs la gare (je suppose) de dép est l'actuelle salle hors-sac à côté du TSF4 Champs Lacas sur le parking... Ou était l'arrivé ???

Et j'ai un vague souvenir y'a deux ans pdt une rando vtt aux Orres d'avoir vu une poulie de retour de TSF tte abandonné sur son pylone. ?????????

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
Pour la station fantome de l'autre coté de Serre Che dans le secteur Briançon, en fait c'etait 1 ts (4?) à Puy St André ou Puy Chalvin: installé en plein sud du Prorel, il a été démonté. c'etait débilissime. Il ne reste que les massifs de béton. Le 2e ts existe tjs mais il est egalement au sud, l'altitude est honorable (2000-2300) environ et la neige toujours dégueu... pour moi c'est le pire endroit de tt Serre Che,
ce n'est que mon avis, hein
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
euh recentrons plutôt le débat autour des RM fantômes, càd des RMs qui ne font plus que hanter la montagne et non des RMs qui ont exister un temps et ont été démontées... car avec ça on pourrait aller assez loin !
même s'il est intéressant de faire l'historique des précédentes installations, mais on risque de s'égarer
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
CEDSKI pour ce qui concerne le telepherique du moucherotte il y avait bien une piste au debut, mais ca n'a pas duré longtemps !et elle ne descendait pas sur gre mais de l'autre coté sur lans.
Les remontées de lans en vercors, (qui existent tjrs aujourd'hui: stade de neige ont été crée en remplacement !

Le telepherique par contre lui n'était pas fait pour les sports d'hiver, mais il fonctionner toute l'année et il servait à amener les clients de l'hotel situé en haut avec une vue imprenable sur grenoble !!

Cet hotel à eu un succès colossal, dans les années 60, brigitte Bardot y a tournée un film!! proximité du tremplin olympique de 68!

le telepherique a arreté de tourner ds les années 80-90 je sais pas la date exactement!

L'hotel est en ruine depuis à peu près la même date ! il à été detruit l'année derniere !

Voila! alors même si ont pouvait faire du ski ce n'était pas du tout la vocation du tph !!!

par contre il y a deux teleskis à coté du tremplin de ski de 68 tout proche, et tout c'est ensemble est H.S= altitude trop basse 950m mauvaise orientation, en plus 92 à été mortel au tremplin celui de courch étant bcp mieux.
alors on a construit une piste de descente VTT c'est mieux y a pas besoin de neige.

voila tu sais tout, ou tu en sais plus

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Merci, par contre pour le tremplin et le telephérique je pense que ça fait plus longtemps qu'ils sont arretés, pour le tremplin j'en suis sur : j'y suis allé quand j'avais 10 ans à peu près, donc vers 90, et c'était déja une superbe ruine...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Pour la piste du TPH, cela rejoins ce que m'as dit mon père elle a pas duré très longtemps (fin 50, début 60)!!!

Donc elle descendais du Moucherrote vers lans, faudrait aller faire un tour là bas pour voir si il en reste des traces (troué dans la foret, etc...).

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
ouai l'exploitation du tph a du s'arreter bien avant 80 en fait mais quand?

vous trouvez pas qu'en regardanr le Moucherotte depuis Grenoble il manque le petit cube? l'hotel vu d'en bas quoi

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
1975, voilà la réponse :

que quelquechose a changé dans l'environnement grenoblois ! Repère pour les uns, souvenir pour d'autres, la silhouette de l'hôtel qui dominait le Moucherotte a disparu en cet été 2001. Il m'a semblé intéressant de le faire savoir aux anciens qui ont un peu, beaucoup, passionnément laissé leur esprit vagabonder à travers les vitres des salles de classe de l'Ecole Hôtelière.

Photo : Alain Declercq
Les mèl reçus suite à
la parution de
cette page

En voici l'histoire. Ces informations sont issues de la revue mensuelle ISERE - MAGAZINE produite par le Conseil Général. Contenu et photos ci-dessous (hôtel et travaux) sont parus dans le n°25 de l'été 2001.

Dans quelques semaines, il ne restera plus rien de ce que la main de l'homme a construit au fil des ans, au sommet du haut Moucherotte. Ce site, qui à l'origine avait une vocation pastorale, avant d'accueillir successivement un poste d'observation militaire puis l'Hôtel de l'Ermitage et son téléphérique, laissés à l'abandon depuis 1975, va bientôt retrouver son aspect initial et être restitué aux randonneurs.
C'est la fin de ces ruines ouvertes aux quatre vents, qui pourtant n'ont jamais cessé d'être l'objet des rêves les plus fous. Sommet historique, inscrit dans la mémoire des grenoblois, le Moucherotte ne laisse personne indifférent dans la région. A sa cime, après une heure de marche, il offre un magnifique panorama sur le bassin grenoblois et la chaîne des Alpes.

Lorsqu'on observe depuis Grenoble, il constitue une entité facilement identifiable, un signal auquel on se réfère depuis des générations. D'ailleurs, parmi les préconisations intégrées dans le projet global de réhabilitation et de valorisation du site, la création d'un point de repère visuel pour les grenoblois est un élément qui a été pris en compte, au même titre que le camouflage des antennes - relais des pompiers, du CHU des services de sécurité et installations qui ne peuvent être raisonnablement démantelées.

Un site emblématique restitué au public
La réhabilitation du sommet du Moucherotte est un projet initialement conduit par la commune de Saint Nizier et le Parc régional du Vercors. Sa mise en œuvre est devenue effective lorsque le Conseil général a décidé d'intégrer ce site remarquable dans son Réseau des espaces naturels sensibles, en octobre 1999. Dans la foulée, une convention de mise à disposition des terrains était signée avec la municipalité saint - nizarde, propriétaire de la partie sommitale, les grandes orientations définies, et un calendrier des travaux élaboré. "Le site sera restauré dans son aspect originel", précise Serge Revel, vice-président du Conseil général chargé de l'environnement. C'est pour cette raison d'ailleurs que les intervenants, le CAUE* notamment, évoquent plus volontiers le terme de "déconstruction" plutôt que de "démolition".

L'Hôtel de l'Ermitage
Le chantier a commencé début mai par le désamiantage des toitures, et se déroule verticalement, de haut en bas. Les matériaux récupérés sont acheminés vers les centres de tri, certains éléments minéraux étant broyés sur place, avec le souci de reboucher les trous créés jadis, de retrouver les formes originelles du terrain. Après la gare du téléphérique, ce sera au tour de l'hôtel d'être démoli, puis des bâtiments annexes, courant juillet, la remise en état du site et de la piste étant prévue pour le début du mois d'août. Dès lors, on aura un véritable aperçu -le chantier de restauration sera interdit au public -de ce qu'était le sommet du Moucherotte avant son bétonnage forcé.

L'url, avec des photos :
http://aaeehig.free.fr/mouchero.html

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
ah j'étais po loin l'hotel à fermé en 75 et le film avec B.B en 61!!! lol
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Saint honoré existe bien, en tout cas on y fait du ski, j'ai trouvé ca sur le site de l'alpe du grd serre:

cf: http://www.alpedugrandserre.net/v2/

!!!! je cite:
"La station de Saint Honoré : porte d’accès au domaine par la Matheysine. Le télésiège des Tibannes et le téléski Le Charlet permettent de rejoindre le col de l’Ollière. On revient à la la station par des pistes bleues et rouges. Accès possible les week-end de janvier, le premier week-end de février ainsi que pendant toute la durée des vacances d’hiver en février.

Une piste bleue et une piste verte permettent la descente depuis le col de l’Ollière (2028 m) jusqu'à la station de Saint-Honoré"

donc il y a deja du ski a st honoré c donc pas entierement fantome

et je pense que la SATA (remontées alpe huez a aussi racheté en plus de l"alpe du grd serre les remontees de st honoré.

voila c tout pour l'instant mais je cherche...

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
cedski> je pense pas qu'on trouve raisonnablement de traces de cette ancienne piste de ski Moucherotte-Lans. La végétation a du repousser. Ce qu'on va surtout trouver, c'est la trace de la piste 4x4 qui monte du stade de neige de Lans au sommet du Moucherotte.

Le tremplin de St Nizier est une ruine. C'etait le tremplin de 70 ou 90 metres, des JO?
Encore une histoire de poisson d'avril : il y a une dizaine d'année, le journal regional de FR3 (ou France 3?) avait annoncé, le 1er avril que le tremplin de St Nizier interessait fortement Lillehammer pour ses JO, car il avait une structure bien etc.. et que donc il allait etre démonté et transporté par hélico dans la vallée.

C'est amusant comme ces installations fantomes donnent des idées.

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
une nouvelle remontée fantôme dont on n'a pas parlé je crois :

Le télésiège Skirail 4 places (?) de la Montée du Fond 2, a Val thorens
Mais il est prévu d'etre démonté cet été, n'est ce pas?

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
arthur,
Envoyé 21 Mai 2002 21:06
--------------------------------------------------------------------------------
Saint-Nizier : c'était pas un téléphérique mais une télécabine (qui devait s'arrêter dès qu'il y avait trop de vent, isolant l'hôtel situé au sommet).
remontées fantômes aux Arcs (démontées):

le petit téléski qui montait jusaqu'au grand Col, au dessus de l'arrivée de l'actuel télésiège, dans le parc national de la Vanoise ?)

avant le funiculaire, avant le téléphérique (avant la contruction d'Arc 1600), il y avait deux télésièges successifs à partir de Bourg, avec des filets au-dessus de l'Isère.
[...]

Merci pour c info, tu en pas d'autres sur les arcs?? c pour les mettre sur mon site. http://mememel.free.fr/planpiste

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
cedski,
Envoyé 21 Mai 2002 21:13
--------------------------------------------------------------------------------
Ouhaou, j'ai dit que des conneries!!!!
Ok j'étais persuadé que c'étais un telephérique à Saint Nizier...
Pour les Arcs je TK après le grand col il existe plus, meme en ruine, par contre le TS était un TK avant (il me fesait décoller pas mal ).
Pour les télésièges au dessus de Bourg ils ont pas du durer longtemps, et je devais pas etre né... Et ça devait pas etre pratique avec les bagages.

-------------------------------------
Il n'y avait tout simplement pas besoin de bagage!!! Eh oui a lépoque les arcs 1600 n'existait pas!! Les skieurs (consideré comme très riche a l'époque, je crois)
Logai a bourg st maurice

didg05
didg05

inscrit le 28/04/00
22 messages
sinon dans le genre station en centre ville, n'y avait il pas une remontée et une piste sur la colline de fourviere à Lyon, piste de la sarra il me semble
ca doit dater des années 60 et depuis, rien .....
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
oui, didg05. Le sujet est justement abordé, en ce moment dans le sujet "la station la + basse"
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
A propos du fantome 3300..

Est ce que qqun a qq part une photo de ce telesiege. Surtout une photo vue de l'arrivee, le paysage qu'on a.
Je n'ai jamais pu prendre ce TS, et je me rend compte que je vais regretter.

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
le tremplin de st nizier c'est le 90metres des jo de 68 chocard !!!

il est en ruine,depuis longtemps mais y a bien un abruti qui a reussi a sauter en motocross du tremplin, il y a 4-5ans, je crois que depuis malheureusement il s'est tué en tentant une autre connerie de ce genre !!!

Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
chocard > Si tu veux j'ai de photos du 3300 prises du dépard ainsi que des photos du Fond 2 qui ont étaient prises le samedi, 2 jours avant la fermeture de la station
seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
chocard oui il y a des photos qui ont circules. Elles viennent soient de Riderfou soit Ché!

Si vous savez ou trouver cette photo n'hesitez pas a le dire!

Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
Autres infos sur les Arcs pour Mememel :

Il y avait un très long téléski (environ 500 m de dénivelée)qui partait au dessus de l'actuel hotel Beguin jusqu'aux Deux Têtes, on voit encore la ligne dans la forêt.

Il y avait une longue noire qui partait de la piste du Mont-Blanc (on voit encore le départ dans la foret) et qui arrivait aux Granges.

Il existait également un téléski entre les tennis du Versant Sud et l'arrivée de la Cachette (un peu en-dessous, vers l'Arpette).

Je crois égalment me souvenir de l'existence d'un petit téléski entre l'ancien téléski de Comborcière et l'arrivée du Clocheret.

Sinon, la première véritable remontée des Arcs (à l'exception de celles lancées à partir de Bourg) était l'ancien télésiège de l'Arpette, avant même la contstruction de la station : les skieurs (et investisseurs éventuels) étaient amenés en avion sur l'altiport, notamment à partir de Courchevel, et le télésiège leur permettait d'apercevoir les deux versants du site (1600-1800 et 2000).

Je regarde si j'ai encore des documents, mais je ne suis pas sûr.

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
voici mes photos de l'arrivée du 3300 prises en février dernier après 30min de marche depuis le TS du Glacier
http://freelabour.free.fr/images/?nbx=&nby=&spic=0&rep=./Mottaret/Escapade_TS3300

on a également fait une autre excursion là haut, avec beaucoup plus de photos de l'envers de Péclet prises depuis un belvédère (en fait une barrière de sécurité) situé autour de la poulie de retour... mais malheureusement un virus a eu raison de ces clichés...

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
chocard: au sujet du télésiège au-dessus de la Bastille: il est toujours là. En tout cas quand j'étais à Grenoble, il y a 4-5 ans, j'allais faire mes footing là-haut et l'installation n'avait pas encore été démontée...

Allez, zou

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Il y a aussi au dessus de bramans un stade de neige au col de sommellier. Je crois qu'ils sont suceptible de demonter les rm.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
riderfou> merci, super. C'est a peu pres exactement ce que je voulais. Est ce que la derniere photo (0337) c'est une vue du haut en direction de l'autre versant (Gebroulaz)?

Est ce que la barre rocheuse sur laquelle est fixée la poulie de retour ne masquait pas la vue lorsqu'on arrive en haut du telesiege? ou est ce qu'il fallait crapahuter un peu pour admirer derriere?

racontez comment c'etait de monter la haut!!!

Val Thorens> oui, s'il te plait, je veux bien voir ces photos!

merci

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
aie! j'avais pas vu qu'il y avait 3 pages de photos.. je parlais de la derniere photo de la premiere page.

Excellentes photos. Ca me donne envie de monter la haut un de ces jours.

Ca se fait, en été??

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
pour le Sommeiller, mieux vaut se renseigner sur le site de Mountain Wilderness qui est l'instigateur de ce nettoyage en règle de cet ex site de ski d'été...

mes photos sont faites pour être utilisées comme bon vous semble (dans la limite du but non lucratif, hein ?!! ), elles sont toutes en version originale...

la montée là haut s'opère en longeant la paroi à droite en montant, donc rive gauche du glacier jusqu'à passer le cône de déjection de la potentielle avalanche partant du gazex, après on monte tout droit face à la pente, et progressivement on arrive sous la plateforme d'arrivée du TS, à noter que cette zone finale est assez crevassée confirmant ce que disent les topos, je me suis malencontreusement servi comme marche d'escalier de la lèvre d'une crevasse recouverte de poudre, je m'en suis rendu compte bien après mais bon c'est à savoir...
arrivé là haut, c'est splendide la vue qu'on peut avoir du glacier de Gébr' autant que ceux de la Vanoise, sur le massif du Thabor, sur le Mt Blanc, sur la Gde Casse, on se trouve vraiment sur l'arête venant de Péclet, d'ailleurs les sièges devaient passer dans le vide sur la poulie de retour, c'est pour cela qu'ils ont protégé au cas où, créant une petite avancée par rapport à la roche, donc une meilleure vue encore que si on reste sur l'arête !
on peut avoir l'impression qu'il y a une barre rocheuse à l'arrivée du TS car certaines photos ont été prises en contre plongée, mais il n'en est rien, la vue est véritablement dégagée, sur l'autre côté de la force , y'a juste l'arête montant à péclet qui masque un peu

à savoir, le point de vue sous la poulie sera démonté cet été donc prenez note, et soyez en temps et en heure là haut
à prévoir pour cet été le matos classique de glacier, et aussi d'être assez tard pour que la neige soit partie !

voilà voilà...

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Je suis en train de penser a une autre remontée fantome (en relisant ce sujet) :
du coté de Valfréjus, il y a a coté des TS. a droite de la station, un qui remonte au sommet de Punta Bagna, l'autre qui rejoint le col (et qui d'ailleurs redescend de l'autre coté du col -on en parlait dans les differents types de remontées).
Tout pres de là, il y a un vieux bunker construit pour la 2eme guerre mondiale, tout un complexe enterré. On voit des tourelles qui depassent. L'entree est pas loin du depart des 2 TS. Je l'avais visité y'a 4 ans (c'est interdit.. et aussi un peu dangereux)

Et il y avait un telepherique qui liait ce bunker au fond de la vallée (vallée qui part a droite de Valfréjus - là ou passe la piste bleue du Jeu (?)). il reste donc les pylones vers l'arrivée, et meme la machinerie et la nacelle a l'interieur du bunker. Je me souviens plus, mais il reste sans doute d'autres pylones et peut etre meme le cable. La gare de depart aussi existe encore.

C'est assez chouette comme truc..

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
A propos de remontées fantome. Qqn a des nouvelle de [ché]?? Il na pas fait un post depuis longtemps...
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
pour les grenoblois, ceux qui étaiet à Gre l'an dernier, souvenez c)vous du poisson d'Avril du Petit Bulletin...

Ce fameux journal de la vie grenobloise nous annonçait la création d'un funitel qui permettrait de monter à la moucherotte (en partant presque de l'usine Poma, quelle vitrine) et de la creation de 2 ou 3 TS en plus à Lans en vercors : Grenoble Station de ski ? On pourrait y croire, en plus la nouvelle ligne de tram aurait mis le campus à 15minutes du départ de la remontée, on y aurait trouvé des consignes à ski, et tout pour aller skier...

l'info était tellement plausible que les gars d'NRJ Grenoble l'avait reprise comme vraie...

bref c'est à méditer, le seul Pb, c'est l'enneigement, l'an dernier, Lans a ouvert une semaine au total faute de neige...

Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
Chocard > Tu n'as pas des photos de l'endroit dont tu parles stp ? j'aimerais bien voir a quoi ça ressemble
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
val thorens> helas, non.. a cette epoque, je faisais pas encore de photos...
J'ai un pote qui en a fait, mais je le vois que très rarement.. je peux essayer de lui demander d'en scanner 2-3... tu veux quoi exactement? le telepherique? ou les bunker en general?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
on veut tout!!!
Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
Alsace rider à raison, on veut tout
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
je vais essayer de faire qq chose..
des que je contacte mon pote des que j'ai les photos, des que je les scanne, je les mets sur mon site web ( http://sniavlys.free.fr )
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
au fait j'ai completement suivi ts les sujets sur les anciennes remontées et les hsitoriques de station cet hiver.
personne pourrait créer un site qui comporterait toutes les photos prises et trouvées par des skipasseurs. ?
ca ferait une super encyclopedie (ché a commencé et c'est vraiment super)
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
> Alsace Rider: ben puisque tu te proposes...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je le ferais volontiers cet été si qqun me balance toutes les fotos (mais je pourrais pas commencer avant le 29 juin because partiels et apres paske tignes du 22 au 29)
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je le ferais volontiers cet été si qqun me balance toutes les fotos (mais je pourrais pas commencer avant le 29 juin because partiels et apres paske tignes du 22 au 29)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
bon, moi, j'ai récupéré des photos des bunker. donnez moi un peu de temps pour les mettre sur mon site web, et après vous pourrez voir a quoi ca ressemble.
Par contre, y'a pas trop de photos du telepherique. Juste une. Mais de totues facons, c'est pas le plus interessant
Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
Si vous voulez je peux m'occuper de faire cette super encyclopédie de photos trouvées et prises par des skipasseurs, vous pouvez m'envoyer vos photos à cette adresse créée pour l'occasion : [email]Station photo@aol.com[/email]
Je commence dès maintenant le site avec les photos que je possède déja et j'attend les votre
Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
L'adresse email est
Station photo@aol.com
J'arrives pas a créer un lien alors faite un petit copier coller
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Valtho.... [url]Station photo@aol.com[/url]
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
oups bon j'ai rien dit... c'est étrange...

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
vous tuez pas à la tâche : y'a un espace dans l'adresse, résultat ça ne peut pas marcher...