Lindaret74
Lindaret74

inscrit le 05/02/06
10 messages
Moi, je penche pour Morzine-Avoriaz =>

Avoriaz 57 137 p/h
Morzine 35 178 p/h
-------------------------------------------
Total Morzine-Avoriaz 92 315 p/h

Et vous?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ton patriotisme te fait perdre le sens des réalités Lindarets74...

Bien d'autres stations (usines) ont des débits supérieurs. Ex : Val d'Isere avec 75 200 pers/h, avec Tignes cela fait 155 925 pers/h (et oui).

On pourrait citer LA PLAGNE avec 127 000 pers/h à elle seule (!!!), l'ALPE D'HUEZ avec 101 000 pers/h...et d'autres.

Tu vois t'es loin du compte.
Lindaret74
Lindaret74

inscrit le 05/02/06
10 messages
matbri (05 février 2006 15 h 20) disait:

Ton patriotisme te fait perdre le sens des réalités Lindarets74...

Bien d'autres stations (usines) ont des débits supérieurs. Ex : Val d'Isere avec 75 200 pers/h, avec Tignes cela fait 155 925 pers/h (et oui).

On pourrait citer LA PLAGNE avec 127 000 pers/h à elle seule (!!!), l'ALPE D'HUEZ avec 101 000 pers/h...et d'autres.

Tu vois t'es loin du compte.


Tignes-Val d'Isere: 2 communes, 2 stations (=pas d'addition)
Morzine-Avoriaz: une commune, une station

Par contre si tu as le top 5 français, c'est intéressant...
caranbole
caranbole

inscrit le 19/12/12
36 messages
Sur la question je me permets de reproduire un très bon article de clemenza parut dans bla bla:

a nice il existe une formule trés avantageuse: le skibus qui
comprend une monté en bus ( a isola 2000 ou auron) le forfait journée et la déscente .
samedi je prend mon tickets de skibus pour le dimanche , le dimanche je monte , jusque la rien de spécial. a l'approche de isola vue quil avait néigé le conducteur a été obligé de chainé, finalement on arrive en station a 9H30 je file retirer mon forfait je passe ma journé a skié ( jai mémé pas manger tellement les lattes me démanger !!).

Elément perturbateur : a 4h30 je retourne au bus bien fatigué ( jai chopé la créve tellement il y avait de vent !!!), je rentre mes ski en soute , je me pose ,je commence a m'assoupir avec greenday dans les oreillles, et a ce moment la : une bande de jeune qui été là a la monté rentre s'instale dans le fond .
Hors, cette fameuse bande commence a gueuler ( "sortez les gateau", "on rentre a la maison !" ), rien de bien méchant. Un des types de cette bande se prend un rateau avec une fille a ce moment la il gueule dans le bus " salope, éspéce de pute a nice je vais te casser la gueule .... la vie de ma mére je te défonce " ( et j'en oublie). le conducteur s'arréte sur la route et leurs éxplique que si ca continue ils les débarquent . Ils se calment, mais pendant tout le voyage ( environ une heure trente !!) on entendait des trucs comme " chauffeur fils de pute " ou " chauffeur gros con" .
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages

Pour tout connaître les classements de la Haute Savoie, c'est par ici ;) : remontees-mecaniques.net

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Lindaret74 (05 février 2006 15 h 26) disait:

matbri (05 février 2006 15 h 20) disait:

Ton patriotisme te fait perdre le sens des réalités Lindarets74...

Bien d'autres stations (usines) ont des débits supérieurs. Ex : Val d'Isere avec 75 200 pers/h, avec Tignes cela fait 155 925 pers/h (et oui).

On pourrait citer LA PLAGNE avec 127 000 pers/h à elle seule (!!!), l'ALPE D'HUEZ avec 101 000 pers/h...et d'autres.

Tu vois t'es loin du compte.


Tignes-Val d'Isere: 2 communes, 2 stations (=pas d'addition)
Morzine-Avoriaz: une commune, une station

Par contre si tu as le top 5 français, c'est intéressant...


OK pour Tignes-Val mais la Plagne et l'Alpe d'Huez forment bien chacune une seule et même station avec un débit supérieur à 100 000 per/h. Quant au top 5 français je dirais :

LA PLAGNE 127 000 pers/h
L'ALPE D'HUEZ 101 000 p/h
LES ARCS 81 000 p/h
ensuite une flopée de stations dans les 70-80 000 pers/h, comprenant notamment VAL D'ISERE, TIGNES, MERIBEL, COURCHEVEL, SERRE CHEVALIER, et j'en oublie sûrement.

Et puis dire que MORZINE et AVORIAZ forment une seule station, c'est un peu une vue de l'esprit, non ? A ce compte là, LES MENUIRES, VAL THORENS et ST MARTIN de BELLEVILLE aussi, car ces trois stations se trouvent sur la commune de ST MARTIN DE B. et sont reliées ski aux pieds.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Serre Chevalier est un domaine et non une commune !
lepetitprince
lepetitprince

inscrit le 14/02/06
15 messages
lulu

Moi j'ai les chiffres de 2003 par contre les chiffres ne sont pas certains :
Serre-Chevalier 131,5
La Plagne 120,9
Megève 95,8
L'Alpe d'Huez 94
Val d'Isère 76,2

Je redit encore ces chiffres ne sont fait à peu près et je ne sont pas officiels
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Serre Chevalier est un domaine et non une commune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc on n'a pas à parler de Megève ou d'autres stations indépendantes !

Dans ces conditions, pourquoi pas prendre les chiffres des 3 vallées ????
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
éhh carambole qu'est ce que tu vient reproduire mon article sur ce post ???? hein ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass