Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Pour moi ce serait:

STATION
1 boulangerie
1 tabac/marchand de journaux
1 pharmacie
1 medecin
1 banque
1 petite mediatheque
1 petit cinema
1 OT
Peu de resto/bar/hotels
Des chalets

DOMAINE SKIABLE

Environ 250km de pistes
Pistes bleues et vertes bien remodeller, on enleve rochers et arbres des rouges et des noires on dame et pas de remodelages.
Que des tk mais beaucoup sur de tres vastes espaces ainsi pas de queue aux rm et pas de monde sur les pistes.

snif....malhereusement les promoteurs se soucient plus du $$$$ que des skipasseurs et on est pas pres de voir une station comme ca.

A vous, metter les reves qui fourmillent dans votre cerveau sur ce superbe forum, mais bon n'abuser pas quand meme. Pas de choses techniquement impossible ou plus qu'hors de prix

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
tu as oublié l'épicerie et la boucherie ...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
et la petite pharmacie et le docteur pour soigner les bobos
Djosty
Djosty

inscrit le 24/08/04
36 messages
t'es pour le damage et le remodelage, toi.
tu sors jamais des pistes ???
Moi, mon domaine préféré c'est pas de pistes, que des remontées (L* G**** powa!!!!!)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben moi c'est une station immeuble qui s'intègre bien dans le paysage située à 1300 m sans aucune verrue autour (pas de départ de remonté pas de resto grailleux pas de piscine pas de locaux techniques rien que la nature ) et avec un parking et les autres services (ratracks ...) souterrains.Un domaine skiable montant très haut comprenant le massif du mont blanc pour le hors piste et les couloirs, le domaine des 3 vallées ou l'espace killy pour le ski sur piste avec des expositions est, ouest, sud et nord. Un système de remontées bien fait avec un téléphérique traditionnel style aiguille du midi pour le pouvoir admirer le paysage mais le reste en funiculaires enterrés, à la limite alpes du nord alpes du sud pour avoir le soleil et la neige .....

C'est beau de rêver quand même

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Poudre, poudre, poudre avec mon matos et le reste rien à battre, juste un minimum pour récupérer et attaquer plein pot le lendemain dans poudre, poudre, poudre,
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
J'ai juste oublié un truc, tout ce que je désir existe déjà, il suffit juste d'en profiter un max. Alors, en ce qui concerne les désirs, il faut arrêter tout existe. Il suffit de trouver le coin qui vous plait. Merci de ne pas réinventer ci qui existe déjà, il suffit de chercher.

Salut et bonne cherche selon votre gout.

x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
je suis de l'avis de Lauthib quand il dit poudre,poudre,poudre ,et que ça existe déjà,qu'il faut chercher ce qui nous correspond.
la station idéale pour moi c'est justement c'est pas de station,quelques remontées par ci par là,mais de grandes pentes pleines de poudre...vièrges si possibles,gavées toute la saison et interminables mais là on tombe dans l'utopie.
mais puisque le sujet c'était la station de rêve,ben ca serait le moins de touristes possibles,ou alors les plus respectueux possible!,quelques shops mais juste le nécessaire et quelques autres vendant des trucs pour la montagne,quelques bars ,chalets ,remontées,du matos de sécurité obligé (à cause du HP) mais aucune pistes!!! la station bénéficiant d'un micro climat fesant neiger toutes les nuits et ciel bleu tous les jours,le tout qui s'auto détruit la saison finie !!
bon ok ...la dernière partie de la phrase c'est légèrement un poil utopique mais ça serait pas mal non??!
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Ca veut dire quoi "bien remodeller" ?
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
station basse avec point culminant très haut sous clima assez humides - bcp des chutes alors!

Des remontées moitié moitié retro (vieilles GMMs ou Graffer ou Carlevaro ou Trojer) et modèrnes (TSDs 2 avec des gares petites). Un TPH classique avec moteur diesel pour le point culminant du domain (vers 4000m). La porte d'une des deux voitures ne ferme plus assez. Cabines de 35 Personnes, année de construction 1965.

Station authentiques, sans voitures, bcp des cabanes traditionelles un peu style Bonneval.

Et l'une ou l'autre réfuge datant de la dernière siècle en style classique pour y manger bien et pas cher...

Alors, sauf les TSD et le point culminant à 4000m ca existe (point cul. à 3600m environ). L'un ou l'autre devrait savoir oÙ...

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ma station de rêve:

.des remontées qui se fondent dans le paysage, à l'electricité propre, sans bruit, avec habillage bois des cabines.

.quelques pistes bien damées, pour les débutants et parce que parfois c'est géant de carver comme un ouf à mac 2 sur une piste où la dameuse vient de passer

.Pas de voiture, elles resteront toutes juste avant d'arriver à la station

.plein de RM qui nous amènent vers des lieux de hors piste, sans damage, pour nous les skipasseurs

.beaucoup d'alccol dans la station...

.là où je me construirai ma petite cabane sauna, et tout le monde se trimbalera en courrant à poil entre deux séances de chaud

.Que du bois et de la pierre, pas de béton, 3ou4 étages maxi

.un sherpa avec tout ce qu'il faut, produits régionaux, mais avec les prix du leader price !!!!

.une garderie sympa

.un bar où l'on pourrait bien boire, avec des bonnes banquettes bien confortables, et un coin dans ce bar où l'on pourrait danser et s'éclater (mais pas d'ambiance bof)

.voilà.....

.....j'en rêve !!!

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
@ [ché] :
Bonjour !
Ton paradis ne serait-il pas en Italie ??
En 7 lettres, qui commence et finit par la lettre A ??
Bien à toi
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
2
La_pieuvre
La_pieuvre

inscrit le 21/08/04
136 messages
Roooh les nuls! Vous avez tous oubliez le principale (enfin après la neige et le ski ou snow )!!! La station doit étre remplie de Skipasseuse quand même enfin quoi...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quelques chalets disséminés dans la fôret.
Un petit sauna au feu de bois pour se détendre le soir.
Un petit parking souterrain dans le bas.
Pas de routes mais des chemins de neige.

Deux ou 3 remontées discrètes montant le plus haut possible.
Aucune piste, aucun remodelage.

Et bien sur un microclimat très neigeux et bien froid apportant une poudreuse abondante et légère.

Et bien sur 4 saisons : juin, juillet, aout et hiver.

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
@doppel: je dis ca, je dis rien!

j'ai un petit paquet pour toi, avec les photos les plus spectaculaires depuis longtemps. Je suis curieux pour ton avis professionel. Je vais t'envoyer un mail demain. ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass