nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
BOY_73 (22 juin 2005 16 h 47) disait:

Remplacement du TK Montets à Val d'Isère
(Source: STVI)

Ton info est-elle très sûre?
Et puis, il est remplacé par quoi??? Encore des pioches?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Pour Les Montets, j'en avais deja entendu parler dans un Aménagement et Montagne ou un mag du genre
Il pensait si mes souvenirs sont bons mettre un TS (mieux adapté au terrain accidenté du glacier...) Affaire à suivre
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
nrfb (22 juin 2005 17 h 58) disait:

BOY_73 (22 juin 2005 16 h 47) disait:

Remplacement du TK Montets à Val d'Isère
(Source: STVI)

Ton info est-elle très sûre?

Ca vient de la STVI, après, c'est ce qu'on a bien voulu me dire ...
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
nrfb (22 juin 2005 17 h 58) disait:

BOY_73 (22 juin 2005 16 h 47) disait:

Remplacement du TK Montets à Val d'Isère
(Source: STVI)

Ton info est-elle très sûre?
Et puis, il est remplacé par quoi??? Encore des pioches?


Après un nouveau Mail à la STVI, seules les pioches seront remplacées. :'( :(
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Par contre, la TCD 4 Pomz du iable ne sera pas remplacée cette année ... mais les cabines ... repeintes
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
BOY_73 (05 juillet 2005 08 h 35) disait:

Par contre, la TCD 4 Pomz du iable ne sera pas remplacée cette année ... mais les cabines ... repeintes

TCD 4 Poma du Diable (TC Diable)
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
slt

pour le TSD4 aux Greolieres il y a plus d'infos ?

merci par avance
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
repeinte en quelle couleur? pour la TC4 du Diable
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Qui a des infos pour le tsd des Karellis, prévu pour l'année prochaine, je veux dire tracé prévu.
Sinon des news pour les stations du 06 ?
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Il y a un appel d'offre dans klekoon pour le ts "Huskies" à Gréolières, mais pas d'infos si ce sera un tsd ou tsf ...
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
bonjour à tous !!! concernant les aménagements 2005/2006 , il y a :

Sur LES SYBELLES :

- Equipement en accès Mains libres sur le domaine relié



Sur LA TOUSSUIRE :

- remplacement du téléski du Grand Truc par un télésiège 4 places fixes, départ 500m plus haut qu'actuellement.
- Prolongement de la piste du Grand Coin vers la Tête de Bellard.
- Création d'une piste rouge : la Vallée des Apaches : à droite de la piste du Petit coin, en arc de cercle dans la combe
- Déplacement du stade de de compétition Jean Pierre Vidal sous le télésiège du Grand Coin



Sur LE CORBIER :

- Installation d'un télésiège débrayable Leitner à la place du télésiège Baikonour, le Sybelles Express qui emmènera jusqu'à la pointe du Corbier

- Transfert du télésiège Baikonour à la place du grand Crozat (N°1 sur le plan)



Sur ST SORLIN :

- 5 nouveaux canons à neige, 2 dans la partie basse et 3 dans la partie haute



Sur LES BOTTIERES :

- création d'une piste verte " La Chavonnerie" de l'autre coté du téléski N°18, à gauche du télésiège en descendant.

répondez moi si vous savez autre chose !!!!!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Je reste toujours sans voie pour tout ses investissements sur les Sybelles dans les 4 dernières années ...
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
c'est vrai que c'est énorme... mais bon après y aura peut être plus rien avant 2012 !
En tout cas ils font de sacrés efforts.
Quelques stations (grandes ou petites) comme cela qui investissaient presque jamais depuis des années se réveillent depuis qq années :
- Megève (TC8 Princesse, TSD6 Christomet, TSF4 Pré, TSD6 Alpette)
- La Rosière (2 TSD6)
- Le Grand Bornand (2 TSD6 + qq TSF4)
- La Clusaz (TC16, TC8, TSF4)
- Contamines (TC16, TSD4, TSF4)
- Chamonix (TSD6, TC8, TSD4, TSF4)
Et bcp d'autres...
Il faut dire qu'il y a eu pas mal d'années sans ou avec peu de neige dans les années 90...

Les stations qui investissent le plus régulièrement étant à mon sens les 3 vallées, les PDS, l'Espace Killy et Paradiski.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Les Saisies se réveillent également, pas de construction de RM entre 92 et 98 (certainement du au cout des JO de 92), et entre 98 et 2005, plusieurs TSF, un TSD6, TK, ... et des projets plein la tête.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
C'est également un peu pareil pour les remontées mécaniques de Val Cenis. En effet, on avait rien eu depuis 1983 jusqu'en 2000 !! (on avait eu droit à des pistes .. mais rien d'autres)
après, il y a eu : TSD6 du Solert, TSF2 du Plan Cardinal, TSD6 de la Ramasse, TSF4 de la Met, et encore 4 RM prévues (deux débrayables et deux TSF4) pour les deux prochaines années.
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Aprés un ptit séjour dans les Pyrénées Orientales, une petite info pour la station des Angles ou rien ne sera fait c'est année en investissemnt lourd. Par contre le snowpark sera renover et agrandi. Puis quelques remodelages ici ou là commme l'indique la photo sur le haut de la piste noire Le lac.
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Et pour Font Romeu aucune nouvelle Remontée prevu cette année!!! Ainsi qu'a Saint Lary. Donc je les enlevent de la liste!!

LES REMONTÉS SURES
VOSGES :
TSD6 au Bonhomme Lac Blanc (Poma)

JURA :
TSD6 Morond à Métabief (Leitner)
TSD6 à lelex (c'est sur le site officiel)
TC6 renovation à lelex (c'est sur le site officiel)

HAUTE SAVOIE :
TSF4 Praz Dru aux Houches (Poma)
TSF4 Voza aux Houches (Poma)
TSD6 Index à Chamonix
TSD6 Col Cornu à Chamonix


SAVOIE :
TSF4 Brichou aux Saisies (Skirail)
TSF4 Douce aux Saisies (Skirail)
TSD6 Laisinant à Val d'Isère (Garaventa)
TSD6 Tichot à Tignes (Doppelmayr)
TSF4 Aiguille Percée à Tignes (Récup Tichots)
TSD6 Chapelets à Courchevel (Poma)
TC4 Grangettes à Courchevel (changement des cabines)
TC4 Praz à Courchevel (changement des cabines)
TC8 Roc des 3 Marches aux Ménuires (Poma)
TSD8 Arpette à la Plagne (Leitner)
TSF4 Pré Novel à Val Cenis (Doppelmayr)
TC8 Plan Champs à Val Cenis (Doppelmayr)
TSD6 Armoise à Aussois (Doppelmayr)
TSF4 Ebat au Revard (Poma)
TSF4 Girodière à Valmeinier
TSF4 Norma 2 à la Norma (Gimar Montaz Montino)
TSF4 Orionde a la Féclaz (Poma)
TSD6 frene a st-francois-longchamp (poma)

ISERE :
TSF4 Arselle à Chamrousse
TSD6 Bachat Bouloud à Chamrousse
TSF4 Grand Collet à le Collet d'Allevard (ligne Skirail, gare Unifix Poma)
TSD6 romain a l'alpe-d'huez (confirmer par l'OT et la société des remontées)

HAUTES ALPES :
TSD6 Girardin à Ceillac
TSD6 Clot Gauthier à Serre Chevalier (Poma)
TSD6 Foret à Serre Chevalier (Poma)
TSD6 Grand Serre à Serre Chevalier (Poma)
TSD6 Peyre Folle à Risoul
TMX6/8 Drouvet 2 Orcieres Merlette
TMX6/8 Prés à Puy Saint Vincent (Doppelmayr)

ALPES MARITIMES :
TSF4 Marmottes à Isola 2000 (Poma)
TC8 Cabane ou Grands Vallons à Isola 2000 (Poma)
TSD6 Eguille à Valberg (Poma)
TSD6 Berchia à Auron (Poma)
TSD6 Dome à Auron (Poma)

PUY DE DOME :
TC10 Perdrix à Super Besse

PYRENEES ORIANTALES :
TSF4 Planes au Puigmal (Poma)

HAUTES PYRENEES :
TSD6 Fontaine à Piau Engaly (Poma)
TC8 Lys à Cauterets Lys (Doppelmayr)

LES PROJETS A CONFIRMER

HAUTES SAVOIE
TSD alpette à Megève
TSD torraz à Giettaz
plusieurs TSD6 à Avoriaz
TS(D)4 ou 6 chable a Combloux
TS(D)4 ou 6 perthuis a Combloux

SAVOIE
TSD4 a ste-foy

HAUTES-ALPES
TSD4 a abries
TSD6 à la joue du loup

ALPES DE HTE PROVENCE
TSD molanes a pra-loup(poma)

ALPES MARITIMES
TSD4 a gréoliere
TSD4 a roubion

PYRÉNÉES
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Pas de télésiège cet été à Sainte Foy non plus

Par contre un télécorde à Arc 1800 de Poma, yes!!!!
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
[quote=loicd64 (18 juillet 2005 11 h 05)]
Et pour Font Romeu aucune nouvelle Remontée prevu cette année!!! Ainsi qu'a Saint Lary. Donc je les enlevent de la liste!!

Bien sur qu'il va y avoir un TS à Saint-Lary et un autre à Font-Romeu cette année !!!

Pour Saint-Lary, ça va être un TS pour débutants sur le secteur du Pla d'Adet.

Et pour Font-Romeu il est prévu de construire un nouveau télésiège sur le haut du Pla des Aveillans.
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Jul-Freerider >> Pour Saint Lary je suis moins sur (mais il me semble qu'il n'y aura rien cette année).
MAis pour Font romeu c'est sur a 98% (source: office du tourisme de P2000 le 15/07/05) qui ma dit qu'il n'y avait rien de prévu pour cette année mais dans 2/3ans une amélioration de la liaison. Mais en aucun cas on m'a parler d'un Ts sur le pla des aveillans.
Tu a peut être raison.
Sinon d'ou tu tiens l'info??
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Le tsd4 d'Isola ira peut être a Greolieres, mais Roubion aussi veut se construire une rm de ce type, c'est donc peut être eux qui auront le ts d'Isola... Pour l'instant on reste encore un peu dans le flou.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages

Pour Tignes, voici quelques infos & photos :
tignes.net

loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Jul-Freerider >> pour la 2° fois , tu la tien ou l'info d'un TS sur le pla des aveillans???? :)
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
salut

j'ai bien lu la discussion (pas en un coup :-)) et j'ai vu qu'il y avait des doutes sur la construction d'un TSD6 a pour le col cornu a Chamonix. A défaut d'etre déjà sur place, j'ai trouvé ca sur le site de l'ohm de chamonix

Mise à jour du mardi 19 juillet 2005. Suite à d'importants travaux sur le secteur des Aiguilles Rouges, les portions des itinéraires pouvant être empruntées par les véhicules de chantier sont interdites par arrêté municipal, à savoir :
la piste entre les Praz et la Flégère par les Lanchers, l'accès à Planpraz par la Piste des Nants, la liaison Planpraz/ Flégère par le Plan des Evettes. Le grand Balcon sud n'est pas concerné.


Alors voila, 2 TSD6 a chamonix pour cette nouvelle saison qui va commencé dans 5 mois

Tchuss
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages

VOSGES :
TSD6 au Bonhomme Lac Blanc (Poma)


les infos + fotos c'est lac-blanc.com


les trvaux avance avitesse granvée

VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Super donc cela prouve bien que la personne de la CDA qui m'avait envoyé un mail avec les nouveautés 2005 avait raison...
Tant mieux pour Cham.Et comme ca les marmottes vont retrouver un peu de calme l'été prochain.
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Revard et Féclaz, quelqu'un peut-il confirmer. J'aimerai passer voir les chantiers, mais à mi-juillet rien n'avais bouger au revard...!?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
donc pas de TSD4 pour la saison 2005/2006 c'est bien decevant tout-ça.
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Feclaz : le nouveau TSF 4 est en place. Le 2 places de l'Orionde n'a pas encore ete demonté. Il reste des travaux à faire car le TS est à droite de la route maintenant face à la sandwicherie.

Revard : ca avance bien mais il y avait plus de travaux notamment la ligne electrique qui devait être enterrée.

A+
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me fournir plus d'informations techniques sur le TSF4 Norma 2 à la Norma (GMM) et aussi sur le TSF4 Grand Truc à la Toussuire (GMM)

c'est deux tsf4 sont en construction en ce moment

merci par avance :-)
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
Le TSF en construction à la Toussuire serait l'ancien TSF de la grande verdette, remplacée l'année passée par le TSD¨Médaille d'Or
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
bonjour!!! concernant les travaux du tsf 4 de la norma 2 , ils avancent tout le materiel est acheminé par un camion qui grimpe sur les pistes !! c'est assé impressionant !!! en revanche pr le tsf 4 du grand truc, il y a juste les trous pour les fondations de creusé !!! c'est un télésiège 4 places qui était utilisé avant par la toussuire, c'était le télésiège de la grande verdette , aujourd'hui remplacé par le tsd 6 de la médaille d'or !! ce tsf 4 doit avoir un débit de 2000 p/h avoir un dénivellé d'environ 459 metre !!! voila ! et si quelqu'un a des infos sur les travaux du corbier ( transfert du tsf 4 et construction d'un tsd6 )merci de les mettre !! sa m'aiderai beaucoup !!!! merci de me repondre !!!!
jonathan05
jonathan05

inscrit le 22/04/05
23 messages
Le Groupe Transmontagne poursuit le développement du domaine skiable du Dévoluy : la construction de notre nouveau Télémix a déjà commencé.
Le Télémix des Fontettes situé au départ des pistes de La Joue du Loup fait partie de la nouvelle génération de gros porteurs Pomagalski alliant confort et rapidité.
Cet appareil associe 6 cabines de 8 personnes et 106 sièges de 6 places !
Il s'agit du 2ème Télémix construit dans les Alpes du Sud. Seuls 2 appareils de ce type seront mis en place en France cet été 2006.

Quelques caractéristiques techniques :

Longueur : 2260 m
Dénivelé : 515m
Durée du trajet : 7 mini pour passer de 1458m à 1974m
Débit : 2500 pers./heure
Vitesse : 5m/sec.
Il apportera un meilleur confort de trajet , une meilleure accessibilité aux enfants et aux piétons sans oublier une montée rapide pour accéder sur le haut du domaine.

07/07/05 : héliportage des anciens pylônes



20/07/05 : début des tranchées
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Pour la Haute Savoie :

Chamonix :
- TSD6 à l'Index est bien en construction
- TSD6 de Col Cornu quand à lui ne sera pas pour cette année. Le TSF3 est toujours présent et aucun travaux là-bas
Peut-être en 2006-2007 et donc la TC Planpraz dans tout ça, en 2007-2008? Ou les deux en mme temps.
Les dossiers administratifs sur le TSD6 de l'index datent de 2 ou 2 ans, donc les projets sont connus longtemps à l'avance. C'est dommage que la CMB ne réponde pas aux mails et ne les lisent même pas. Mauvaise communication c'est dommage. On aimerait bien comme Courchevel ou Tignes, qu'ils nous présentent leurs projets.

Avoriaz-Chatel-Gets-Morzine :
- aucunes nouvelles remontées cette année en construction fin juillet début aout

Les Houches :
- Erreur dans Montagne Leaders on a pu voir dans les investissements 2004-2005, qu'il était indiqué les TSF4 de Schuss des Dames et de Voza. Les anciennes installations sont toujours là et aucun béton ni travaux. Donc c'est mort pour cette année et avec le remplacement de la TC4 l'an prochain du Prarion, il y a peu de chance que ca arrive en 2006-2007.
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
C'est bizarre je suis aller a Pra Loup il y a quelques jours et je n'ai rien vue consernant le TSD molanes!!!!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
le TSF Girodière à Valmeinier ne sera finalement pas fait cet été, changement de programme.
Par contre il y aura un nouveau téléski débutant dans le prolo,ngement de l'actuel TK des Casses à Valmeinier 1800
Regardez sur le plan: http://valloire.perso.9online.fr/pdp/pdp05.jpg
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Salut

j'ai entendu parler que cette année il va y avoir un nouveau TSD 6 doppel et un TSF4 poma aux deux alpes...

Quelqu'un en a il entendu parler
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Le TSF4 Poma part à côté du départ du TSF4 Petit aiguille et rejoint le versant ouest de Pied Moutet.
Les 2 versants sont désormais reliés skis aux pieds!!

Le TSD6 Doppel remplace le TSF3 Bellecombe. C'est un TSD6 à 3600p/h, tapis de positionnement et embarquement style "tommeuses".
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Bon je vous informe que la TC10 place de Super Besse ne sera pas construite cette année, c'est pour l'année prochaine. Cette année à SUper Besse il font la liaison avec le Mont-Dore.

Un article est paru dans La MONTAGNEà ce sujet: la TC construite l'été prochain.

Le Cantalou
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
A noter également à cote des travaux de piste et d'enneigement du secteur Champagny, du telesiege arpette 8 places pour 6.7M€, des premiers travaux sur le telesiege la roche , la Plagne reconstruit en ce moment le telecabine Bellecote pour un coup de 3.5 -4M€.

Pour la saison 2007, tsd 4 plan bois et tsd6 la roche
saison 2009 tsd 6 verdons sud
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
=> Flamby : Et ben c'est pas trop tôt qu'ils remplacent un peu les tsf pourri de ce secteur ...
Sinon il occupera le même tracé que l'ancien ? Ou arrivé plus haute, départ plus bas ???
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Avoriaz est déjà inskiable maintenant de 9h47 à plus de 17h00... Augmenter le débit des installations pour amener plus de skieurs dans un espace aussi restreint qu'Avoriaz, c'est archi mal réfléchi.
Les Portes du Soleil ferait mieux de ne faire qu'un abo unique PDS et changer la vielle remontée (TSF3) Lindarets direction Linga et aussi améliorer le côté suisse (au moins
une liaison supplémentaire à haut débit sur France.
Cela disperserait un peu plus les skieurs...
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Supercoco, le tracé reste le même. Le TSF Grands Nord (c'est bien ca?) sera démonté.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ah ? Tu as pas dis que c'était le tsf3 Bellecombe ??? ;-)
En tout cas merci pour ces infos. Je vais allé chercher sur le net si je trouve plus.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages

Toutes les réponses à mes questions ici ... lol j'ai trouvé en 2min sur le site officiel. ;-)

2alpes.com

tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
Domaine du Tourmalet(La Mongie - Baréges)

Les oeufs coté La Mongie doivent être remplacés à l'été 2006 par une téléporté à gros débit.

Pour les saisons suivantes il semble prévu de remplacer le TSF 4 places du Béarnais par un appareil à plus gros débit et d'installer un TSF 4 places sur la piste Coupe du Monde (Les grands Sapins) situé sur le versant nord.

Pour Baréges:
remplacement du télésiégé de Piquette par un TS gros débit afin de mieux relier le secteur du Lienz à la partie Haute du domaine de Baréges. Il faudra éalement prévoir des canons à neige sur cette piste.

Les amoureux de l' Ayré espérent que cette piste recevra également à terme une remontée mécanique moderne car c'est une des plus belles pistes des Pyrénées situé à 2000 métres d'altitude.

Si vous avez des infos plus précises en matiére de calendrier je suis preneur.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Et une remontée Barèges -> plateau de la laquette via le Lienz toujours pas, ce n'est donc plus d'actualité.
Vive les navettes Barèges -> Tournaboup, grrr
Pour ma part, un TSF4 sur Prade Verde à la place du TSF3 c'est nul, il est à l'ombre (piste gelée) y'a jamais personne dessus, et peu ouvert.
F'raient mieux de mettre un panier vers les dômes (au dessus du Pain de Sucre).
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Vers quelle date sort le fichier récapitulatif des nouveautés, déja?
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Je croyais qu'ils devaient faire une tc en deux tronçons avec une gare intermédiaire sur le plateau du Lienz!!!Cela change tout le temps et ce serais dommage pour l'accès de Barêges.Ils doivent faire ces oeufs!!C'est un plus§
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
VINCENTN777 (05 juillet 2005 12 h 31) disait:

repeinte en quelle couleur? pour la TC4 du Diable

Rouge, comme avant ... :)