gege73
gege73

inscrit le 21/01/05
30 messages
Et pourquoi la societe des trois vallés (S3V) ne relie t elle pas Valmorel au autre domaine des 3 vallés car Valmorel le merite aussi bien !!!!
Franchement je trouve que valmorel est une station super belle avec un cadre magnifique !!!!
Et vous qu en pensez vous???
melimelo73
melimelo73

inscrit le 16/12/04
54 messages
C'est déjà assez grand comme ça...et si on reliait toutes les alpes? A l'aidede telephériques à l'image de paradiski c'est techniquement possible... Franchement quelle serait l'utilité d'une telle liaison? Le forfait "3 vallées" est déjà super cher, et faudrait rajouter 5€ pour pouvir skier à Valmorel? Dans ce cas là tu vas directement à Valmorel si le domaine est si bien(perso je suis jamais allé;). Et si tu veux qe le domaine de Valmorel reste bien, il ne faut surtout pas le relier aux 3V si tu ne veux pas des hordes de skierus supplémentaires...Et ça serait la porte ouverte à une bourgeoisisation de ta station: la clientèle de Courchevel ou Méribel est différente de celle de Valmorel, et les prix s'en ressentiraient: immobilier, forfait, restos...

Exemple: si tu veux skier à La Plagne c'est 36 euros (!) la journée: le supplément "Paradiski" coûte 25€. Bref si tu veux skier sur la Plagne et les Arcs dans la même journée (j'en voie même aps l'utilité tant les domaines sont étendus), la journée te revient à 36+25= 61€. (par personne! alors si tu viens en famille...)
melimelo73
melimelo73

inscrit le 16/12/04
54 messages
gege73 (03 février 2005 00 h 02) disait:

car Valmorel le merite aussi bien !!!!


et j'ajouterais: parce-que c'est une "consécration" dêtre relié aux 3V?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Et puis par ou? La vallée des Encombres? Dommage pour les HP...Ou alors on crée une station dans les Encombres, Prariots 1500 par exemple, on relie tout ça à Valmo/SFLongchamp, et hop, 4vallées, même 5 si on compte les Encombres.
On peut relier aussi Pralognan, ça fera 6vallées comme ça :)
Après, un petit téléphérique Pralo-Champagny et voilà, les 6vallées+paradiski. Le plus grand domaine de l'univers, 758245km de piste, 93251 remontées, faut partir 15j pour faire le tour du domaine dont le prix du forfait est de 268euros la 1/2journée. Cool,isnt'it?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
pendant qu'on y est, un "petit" domaine, disons, "Super Vanoise", ce serait bien non?
Valmorel-SFL+les3Vallées+Pralognan+Paradiski+EspaceKilly=...
J'y ai déja pensé, ça doit être faisable, mais je suis d'accord pour dire qu'a ce niveau la, ça n'aurait aucun intéret.
Faudrait réinventer le concept du ski.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Un jour ce domaine il ira jusque dans les Alpes Maritimes!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
oliv_du_06 (03 février 2005 10 h 48) disait:

Un jour ce domaine il ira jusque dans les Alpes Maritimes!

noooooooooooooon surtout pas ... on est tranquilles ..... :D
;)
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
on a qua relier les pyrénnées pendant quon y est, comme ca fini les clan alpes<->pyrénées

Bon fautdrait un téléphérique supersonique qui te déforme la geule a 758.4 euros le forfait
et puis y a les rocheuses aussi aux états unis, un perceneige comme a tignes mais sous l'océan
Génial non?

on aurait plins de ricains pour draguer et on mangerait des hamburgers tartiflette mmmmh

vive les 152 vallées, le domaine le plus con du monde...
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
les remontées mecaniques n'existeront plus,il y aura des sas a télédéportation,je choisirai ma destination,et en 2 s Pioouufff j'y serais cool non...;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
En parlant de hamburger tartiflette, j'ai gouté celui du Mc** (pas de pub..., ba à part qu'il ait de tartiflette que le nom, je l'ai pas trouvé trop mauvais. Bon je l'ai testé histoire de pas mourir bete, j'espere etre moins bete qu'hier :)

Bon OK OK je sors --------->
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Quitte à voir grand, bientôt le domaine "Grandes Alpes", qui reliera Nice à Ljubljana, en Slovénie, via la France, l'Italie, la Suisse, l'Autriche, l'Allemagne, et cerise sur le gateau, le Lichtenstein, qui ne sera rien d'autre qu'un domaine skiable.
Le Nec plus ultra sera alors de battre le record Nice-Ljubljana (avec un zest de ski de fons sur neige artificielle pour la fin).
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
et le tout dans la journée ;)
rody63
rody63

inscrit le 14/06/04
11 messages
Je rectifie les propos precedents sur le forfait journee:
- La Plagne 38 euros
- Paradiski 45 euros

a +
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Hooooooop on laisse les 4 Vallées aux ptits suisses svp :D
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
gege73 (03 février 2005 00 h 02) disait:

Et pourquoi la societe des trois vallés (S3V) ne relie t elle pas Valmorel au autre domaine des 3 vallés car Valmorel le merite aussi bien !!!!
Franchement je trouve que valmorel est une station super belle avec un cadre magnifique !!!!
Et vous qu en pensez vous???



En l'occurence ca ferait 5 vallées, puisque Valmo est déjà reliée à St-François qui donne sur la Maurienne.

Sinon, ce projet a déjà été évoqué pour les stations concernées. J'essaie de retrouver des infos auprés d'un pote qui est de Valmo...........!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass