Sondage : Les remontées mecaniques s'integrent t-ils bien da

(77 votes)
Oui,ça n'a rien de moche
9,1%
7 votes
Mouai,y'a pire
50,6%
39 votes
Non,c'est pas beau
29,9%
23 votes
C'est utile et que ce soit beau ou pas...
10,4%
8 votes
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
J'ai encore besoin de vous...
Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet,d'façon c'est un sondage pour les cours...

Merci!:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 22/09/2004 - 17:21
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Putain,mais sa bosse à Briançon!! On croit rêvé!! Mdr!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et oui ça bosse!
aller les gens,j'ai besoin de votes!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Tomitchy (21 septembre 2004 à 19 h 02) disait:

J'ai encore besoin de vous...
Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet,d'façon c'est un sondage pour les cours...

Merci!:)


ben le forum Remontées Mécaniques et Aménagement semble assez adapté non?

zou téléportation
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Je ne suis pas sur que les skipasseurs soient le public le plus representatif en ce qui concerne les jugements sur les RM mais je suis curieux de voir les resultats. Et puis il y a RM et RM ... ;o)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Tu as une chance de pouvoir traiter ce sujet... nous on ne sait toujours pas ce que l'on va faire (on a changé 3 fois de sujet :( )
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
j'ai toujours trouvé que les remontées avaient une certaine beauté...enfin ça dépend lesquelles...en tout cas quand elles sont bien faites et peu nombreuses elles s'intègrent bien pour moi. C'est comme un pont, c'est utile et parfois c'est beau (cf Viaduc de Millau) :)
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
en effet ya remontés et remontés! pour ma part un petit pylône de télésiège ça ne me dérange pas trop mais après quand on commence a taper du gros pylône comme le jandri express aux deux alpes là c'est vraiment pas terrible! c'est même moche tiens!

PS: y en a qui ont vraiment de la chance dans leurs sujets de TPE!!! moi ya deux ans c'était sur la SHOAH!!! tu parles d'un truc gai a traiter!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
toutapied
toutapied

inscrit le 24/09/04
9 messages
Les remontées, c'est simple: moins il y en a, mieux c'est:
Un pylone, ça reste un pylone: un tas de ferraille plus ou moins bien camouflé: il y en a assez, même trop, arrêtons d'en installer. Il faut donc supprimer tous les doublons, et enlever les remontées sur les versants exposés et peu enneigés... Ceux qui veulent y skier n'ont qu'à se débrouiller...

Tchüss...
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Les remontées mécaniques font partie du paysage si c'est discret. Sur un carte postale de montagne, une cabine qui passe devant cela donne !
Par contre des pylônes style Funitel Bouquetins à Val Thorens, c'est nul ;-(
toutapied
toutapied

inscrit le 24/09/04
9 messages
Malheureusement, une remontée, c'est rarement discret.
Les aménageurs de la montagne se fichent royalement de l'impact visuel qu'elles occasionnent.
Les repeindre? En quelle couleur? Elle doit être adaptée à l'été et à l'hiver... Il n'y a pas de solution miracle.
Ce qui est horrible aussi, c'est les gares d'arrivée et de départ des télécabines et autre télésièges: voyantes, mal intégrées, ce sont de grosses verrues ...Mais elles sont nécéssaires à notre passion. Limitons-en le nombre, il y en a assez.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass