Skywill
Skywill
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/23
43 messages
Matos : 1 avis

Ce n’est pas pour tout de suite mais toutes les autorisations ont été enfin obtenues pour la reconfiguration du domaine et la construction du THP 3S jusqu’ au sommet mythique , études réalisées par l’architecte Renzo Piano.

A cette occasion le dauphiné libéré a publié ce 23 décembre dernier un article intitulé je cite «  une série documentaire sur la reconstruction des Grands montets « 

Le lien : ledauphine.com

Plusieurs volets documentaires vont être publiés par la Compagnie du Mont blanc dont voici le premier

youtu.be

Je ne sais pas ou nous serons , pour ma part normalement loin très loin mais si je me repointe et que les délais sont respectés , le rdv est pris

sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
499 messages
M. Dechavanne disait:
Cette clientèle découvrira un site qui évolue d’un caractère existant industriel à un site durable. Elle sera le témoin d'une évolution vers une harmonie entre l’écologie et l’économie, donnant à la population un sentiment d’un site équitable, viable et vivable.
😂 🤣

Merci pour le lien Skywill, je vais regarder le film avant de plus commenter...
Skywill
Skywill
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/23
43 messages
Matos : 1 avis
sevuyapa (26 déc.) disait:

M. Dechavanne disait:
Cette clientèle découvrira un site qui évolue d’un caractère existant industriel à un site durable. Elle sera le témoin d'une évolution vers une harmonie entre l’écologie et l’économie, donnant à la population un sentiment d’un site équitable, viable et vivable.
😂 🤣

Merci pour le lien Skywill, je vais regarder le film avant de plus commenter...


J’ avoue 😂 durable ... harmonie entre ecologie et économie .

Enfin voilà les randonneurs sont bien tranquilles encore pour le moment.

Juste pour l’info je comprends qu il y ait débat et bien sur y aurait de quoi commenter - je passe mon chemin sur le marketing vert qui en arrange plus d un.
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
499 messages
Ouais ce marketing vert, c'est vraiment du gros bullshit éhonté... C'est d'autant plus idiot que tu enlèves ça du film et du discours, et ça reste cohérent... Et on passera sous cloche tout le bilan des nouveaux touristes locaux ou très lointains attirés par ce top site vert, hein 😅

Je suis passé plusieurs fois par la mer de Glace et la Gare de Montenvers l'année dernière, ces marches avec les fameux petits panneaux avec les années où le glacier arrivait à ce niveau suffisent déjà bien pour le message je trouve... Celui à qui ça ne parle pas ne voudra pas comprendre de toute façon. Et ce retour chaotique avec les skis sur le dos depuis la fin de la Mer de Glace jusqu'aux marches un 9 avril... 😰 ne ressemblant à rien de ce que j'y ai vécu ma première fois il y a 12 ans.

Il faut s'arrêter là si l'harmonie avec la nature compte. Mais non, on va construire une nouvelle télécabine qui permettra de reprendre le creusement de la Grotte de Glace plus loin et permettre au plus grand monde d'accéder sans effort aux restes du glacier. Par soucis d'équité, évidemment...

90% de sobriété nécessaire... On n'est pas rendu... Et je suis coupable aussi, drogué comme tout le monde (un peu moins mais quand même 😇).

Désolé pour ce message pas très positif 😬
Skywill
Skywill
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/23
43 messages
Matos : 1 avis
sevuyapa (27 déc.) disait:

Ouais ce marketing vert, c'est vraiment du gros bullshit éhonté... C'est d'autant plus idiot que tu enlèves ça du film et du discours, et ça reste cohérent... Et on passera sous cloche tout le bilan des nouveaux touristes locaux ou très lointains attirés par ce top site vert, hein 😅

Je suis passé plusieurs fois par la mer de Glace et la Gare de Montenvers l'année dernière, ces marches avec les fameux petits panneaux avec les années où le glacier arrivait à ce niveau suffisent déjà bien pour le message je trouve... Celui à qui ça ne parle pas ne voudra pas comprendre de toute façon. Et ce retour chaotique avec les skis sur le dos depuis la fin de la Mer de Glace jusqu'aux marches un 9 avril... 😰 ne ressemblant à rien de ce que j'y ai vécu ma première fois il y a 12 ans.

Il faut s'arrêter là si l'harmonie avec la nature compte. Mais non, on va construire une nouvelle télécabine qui permettra de reprendre le creusement de la Grotte de Glace plus loin et permettre au plus grand monde d'accéder sans effort aux restes du glacier. Par soucis d'équité, évidemment...

90% de sobriété nécessaire... On n'est pas rendu... Et je suis coupable aussi, drogué comme tout le monde (un peu moins mais quand même 😇).

Désolé pour ce message pas très positif 😬


Je crois qu il n ya qu’ une aiguille qui soit verte dans le coin : D
Je te comprends au combien et mal placé pour juger pour me positionner moi même à m’ y rendre si je peux à l’ avenir.

Plus je lis des articles plus y a de pépites

Le dauphiné 10 oct 2021 : « Remzo Piano se verrait bien , une fois par semaine, se livrer à des séances de méditation contemplative, là haut à 3250m assis sur une chaise sur le toit de la gare sommitale . Dans le silence de la montagne « 

Que dire... on est pas rendu 😂 le silence c est maintenant ...

Ils veulent juste bien sur redorer le blason des Grands amputés de ce qui a fait sa renommée tant qu il y aura de la neige ( y’ en aura plus longtemps qu ailleurs mais le temps est compté et pour la diversification touristique - période été - aléas futurs: j’y crois moyen )

Rebatir ou améliorer l existant sans gratter davantage la montagne: ok , ne plus faire d extension ce sera déjà pas mal .

Coupable et mediocre également de toute façon si on continue dans le mur ce sera la terre et aussi ses cycles qui mettra tout le monde d accord ;)
Skywill
Skywill
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/23
43 messages
Matos : 1 avis

Apparté / La transition durable c est aussi méconnaitre nos pauvres ressources en minerais dont la voiture élec aura besoin et tous les autres secteurs.

Un petit up pour la géologue miniers Aurore Stephant qui a fait plusieurs interventions vidéos:

Les cycles de la terre ok, la réalité d’ ou nous en sommes et dont très peu de monde parle:
m.youtube.com

sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
499 messages

Qu'est-ce qui te permet ce petit up pour cette géologue à part qu'elle soit mignonne ?! 😉 Elle semble un peu hésitante dans sa vidéo, pour un sujet qu'elle doit pourtant bien ressasser si j'en crois son CV. Tous les scientifiques ne sont pas d'accord entre eux depuis la nuit des temps, même sur le réchauffement actuel. C'est peut-être intéressant quelque part, même si malheureusement des anonymes finissent pas avoir plus de notoriété sur facebook/youtube que certains prix Nobel... (je n'écris pas ça pour elle)

latribune.fr
et si tu veux approfondir avec le sujet vis-à-vis du VE de manière totalement indépendante : youtube.com (j'en ai d'autres en marque-pages, car il faut que ça croise n'est-ce pas)
Maintenant il est clair que ce n'est pas le VE qui sauvera la France et encore moins le monde, mais une sobriété massive tout azimut, qu'une infime partie de la population est prête à embrasser, idem pour nous sur skipass je suppose (moi inclus même si je fais + d'efforts que beaucoup statistiquement). Le trafic aérien a repris encore + qu'avant le Covid, et tout est à l'avenant. Bon courage à nos enfants et encore plus petit-enfants, qui envieront sûrement l'insouciance et le confort de nos parents qui ont sacrément bien vécu finalement !...

J'arrête le sujet ici, d'abord ça me déprime 😬 et ça tourne systématiquement trop rapidement en vrille quand je l'aborde ici ou là (un peu éloigné du sujet initial d'ailleurs !), bien plus efficace que le point Godwin depuis que le point Covid a quasi disparu 😁

Skywill
Skywill
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/23
43 messages
Matos : 1 avis
C est peut être pas la meilleure vidéo mais les graphiques sont là, les stocks de minerais essentiels et pour une scientifique il n est pas dur d evaluer les quantités en fonction d un renouvellement défini pour se mettre au vert elec... y a des’prix nobels controversés également au sujet du climat ... mais je ne rentre pas dans ce sujet . Je pense qu elle vaut une meilleure appréciation que ça mais bon...

Oui nous nous éloignons du sujet de base le but était pas là. ;)
Skywill
Skywill
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/23
43 messages
Matos : 1 avis
Y’ en a un qui a planché sur l energie libre mais il a eu des problèmes 😅 ok je sors .

Pas de soucis c est interessant de partager des données diverses et se faire une opinion même si c est vrai c est fuera pista tout shuss dans un arbre ...