brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Ok, on skiait dans de bonnes conditions jusqu'à présent (env. 65kms de pistes ouvertes...), mais faut reconnaitre que ça ressemblait à tout sauf à une statio en plein hiver: des bandes de neige tres bien entretenues certes, mais avec mesdames les marmottes qui se doraient la pilule sur l'herbe des estives à droite et à gauche de la piste!!!

Là, ce coup de blanc redonne le moral!!!

J'ai profité de la pause dejeuner pour aller faire un A/R en teleph' au Pla d'adet... environ 15cms de neige posée en pied de piste pour le moment (et oui Xab, moi aussi j'ai due emprunter le double decimetre des collegues de l'OT du Pla!!!) ;)

et ça continuait à tomber...
coté vent, ça souffle un peu par rafales, mais rien de bien mechant sur le Pla... du coté du col du Portet, à mon avis ça dois souffler un peu plus (cf.webcam du park)

Concernant la temperature le thermometre annoncait -3°C devant l'ESF et les canons tournaient à plein regime...

A 8h ce matin la temperature à 1900m etait d'ailleurs de -8°C.




















matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C Bô.

Il est clair que les Pyrénées sont favorisées par flux de nord, et celui-ci est quasiment le 1er de l'hiver !!! ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Je remet quelques photos de ce matin vers 9/10h lorsque les premiers flocons sont tombes sur le village:








...et vers midi:


.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
pourvu que ca arrive sur belledone $$$$ :p
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
T'étais rue Principale avec une jolie métisse (:-)) et tu disais à une petite fille de lui lancer la boule de neige à elle et pô à toi...

Puis tu es parti vers le jardin public...

J'avais préparé une belle boule de neige...
D'ailleurs t'as eu du bol, je t'ai loupé :D !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Xabier (04 mars 2008 18 h 18) disait:

T'étais rue Principale avec une jolie métisse (:-)) et tu disais à une petite fille de lui lancer la boule de neige à elle et pô à toi...

Puis tu es parti vers le jardin public...

J'avais préparé une belle boule de neige...
D'ailleurs t'as eu du bol, je t'ai loupé :D !

...P***ain, pas moyen d'avoir une vie privée dans cette vallée!!! Je suis découvert!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Ce matin: il neige toujours (-2° au village), mais ce sont plus des micro flocons que des berets comme hier!
La station est encore fermée du fait du vent fort sur le Pla et des operations de securisation (ouverture en cours progressivement)...
Aux dires des pisteurs, il est tombé à l'heure qu'il est entre 30 et 60cms selon les endroits (le vent ayant réparti à sa guise l'or blanc)!!!
GoupS
GoupS

inscrit le 20/11/07
28 messages
J'ai passé une semaine parfaite à saint lary !!
Que cela fait du bien de voir le village et surtout les pistes et les autres endroits tout blanc !
C'est vraiment un réel plaisir le jeudi matin de monter en haut et pouvoir tracer ses propres ligne dans cette masse blanche :)

A noter le snowpark était super, dommage qu'après les chutes de neige ils l'on fermé, mais bon on ne peut pas tout avoir ^^
Mais je suis pas du tout inquiet pour le snowpark, il va être très vite opérationnel vu le formidable travail qu'ils arrivent à faire

Je posterais quelques photos plus tard je pense, pour le moment direction Bayonne/Toulouse :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
GoupS (08 mars 2008 16 h 28) disait:

A noter le snowpark était super,


C'est de notorité publique !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass