valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Salut à tous ,
Je suis surpris que les professionnels soient surpris de la non présence de la clientelle de proximitée dans leur station.En effet il y a une semaine ou deux sur la depeche je lis qu'une femme de luz déplore que la clientelle de pau ne vienne pas, hier rebelotte sur france 3 région une dame de barege me sort le même discours.Le produit que nous proposons est bon les touristes sont la mais il nous manque la clientelle de proximitée.
Alors moi je dis le produit est excellent au vu des conditions météo, c'est à dire une douceur voir une chaleur hallucinante et une sècheresse elle aussi remarquable.Comte tenu des ces conditions les stations font des miracles( la proximité de lourdes y est elle pour quelque chose?) mais quand même le produit est pas super .Au mieux c'est très dur le matin genre descente coupe du monde bien injectée et cela ramollit doucement mais surement, au pire c'est déjà mou des 9 heures et cela ce transforme en ski nautique des 11 heures.

Donc moi je ne suis pas surpris que cette clientelle soit absente, de plus si on compte le prix d'une journée( forfait, nourriture,gasoil....)le produit n'est pas très attractif.

Loin de moi de vouloir créer quelconque polémique, je suis juste étonné que les dirigeants des stations ne comprennent pas pourquoi cette clientelle fait défaut.Je peux les rassurer des que la neige sera la il la retrouverons...Moi le premier.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
je pense que la clientèle de proximité préfère choisir LE moment optimum( fréquentation des vacances :qualité quantité de neige) , ce qui parraît normal, pas facile de rassembler le tout , ils repoussent alors que les vacancier ne peuvent aucunement savoir à l'avance , la motivation n'est pas la même , enfin je pense
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Ce sont des chieurs ces locaux...
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
Suis assez d'accord avec tt ça .... mais ya une chose qui me chagrine : ca s'écrit clientèle pas clientelle...

Désolé...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
L'avantage de la clientèle de proximité, c'est évidemment qu'elle peut choisir sa journée de ski, et qu'elle a toute la saison pour ça.

Ceci dit, elle vient quand même lorsque les pistes sont bondées et malgré la qualité printanière de la neige...enfin c'est ce que je constate.
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Plus sérieusement le captage de la clientèle de proximité est est un des enjeux cruciaux pour nos stations avec le développement des offres d'activités pour les non-skieurs et des activités après ski.
Mais bon, généralement dans le coin on attend généralement de constater les dégâts pour agir? Dommage, car un peu d'anticipation permettrait de se démarquer sérieusement de la concurrence.
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
psykololo (27 février 2008 16 h 05) disait:

Suis assez d'accord avec tt ça .... mais ya une chose qui me chagrine : ca s'écrit clientèle pas clientelle...

Désolé...


Je ne suis pas très doué en orthographe et le correcteur automatique ne ma rien dis ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Xabier (27 février 2008 16 h 19) disait:

L'avantage de la clientèle de proximité, c'est évidemment qu'elle peut choisir sa journée de ski, et qu'elle a toute la saison pour ça.




ben oui, le 22 mars avec 5h de route par exemple, ça c'est de la clientèle de proximité ;););)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Tiens, je suis de retour des Monts d'Olmes. Je n'ai fait que prendre des photos, et c'est pas demain qu'ils me verront débarquer avec le matos. ;);):)

Pour répondre au sujet, non je ne vais pas en station parce que les conditions sont médiocres, et je préfère me réserver pour quand il y aura de quoi se faire plaisir. ;):):)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
neige09 (27 février 2008 17 h 24) disait:

Tiens, je suis de retour des Monts d'Olmes. Je n'ai fait que prendre des photos, et c'est pas demain qu'ils me verront débarquer avec le matos. ;);):)

Pour répondre au sujet, non je ne vais pas en station parce que les conditions sont médiocres, et je préfère me réserver pour quand il y aura de quoi se faire plaisir. ;):):)


Ou faire 5 h de route le 22 mars !!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Xabier (27 février 2008 18 h 23) disait:


Ou faire 5 h de route le 22 mars !!!


Oui mais ca c'est normal. ;):):)

Tu sais que j'hésite à venir avant la fin de mes vacs, mais bon ça fait sacrément loin, surtout pour faire une journée là-haut. ;):):)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, le jour où il tombera 50 cm de fraîche tu auras peut étre la clientèle de proximité... Mais là, à la vue de la chaleur et rien qu'en regardant les Pyrénées, les gens moyennements motivés ne le sont plus... alors que les stations font des miracles avec ce qu'il y a!!!
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Matiouf (27 février 2008 18 h 47) disait:

Bon, le jour où il tombera 50 cm de fraîche tu auras peut étre la clientèle de proximité... Mais là, à la vue de la chaleur et rien qu'en regardant les Pyrénées, les gens moyennements motivés ne le sont plus... alors que les stations font des miracles avec ce qu'il y a!!!
des miracles dans les Pyrénées... oui il s'en passe chaque nuit là haut , c'est magique de voir comment les pistes sont belles au lever du jour!
safounette
safounette

inscrit le 04/02/08
26 messages
ceci dit si les stations isaient moins une clientèle de luxe ils auraient surement plus de monde. A 30 euros la journée tu y réfléchis à 2 fois avant d'aller rider.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est vrai que je n'ai jamais aussi peu skié que cette année:7 à 8 journées à fin février: quelle misère!!
si peu que ce temps de merde continue, je vais me dépécher d'aller skier dimanche en espérant que ce soit pas la fermeture!!
c'est pas possible qu'il n'y ait pas une grosse chute de neige dans la saison: ça serait du jamais vu!
et dire que j'ai craqué pour des skis de poudre: je suis très inspiré dans les bons investissements!!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Matiouf (27 février 2008 18 h 47) disait:

Bon, le jour où il tombera 50 cm de fraîche tu auras peut étre la clientèle de proximité... Mais là, à la vue de la chaleur et rien qu'en regardant les Pyrénées, les gens moyennements motivés ne le sont plus... alors que les stations font des miracles avec ce qu'il y a!!!



oui ils ont prévu 50cm de fraîche pour l'hiver 2075!!!!!!!!

moi qui suit sur bordeaux, d'habitude c'est 15j de ski par an, cette année ça va être............:(
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
nicygnus (27 février 2008 20 h 00) disait:

oui ils ont prévu 50cm de fraîche pour l'hiver 2075!!!!!!!!


Allez, on en reparle ;-)...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
cette année pour moi c'est trois jour de ski !!!!! je remonte dimanche peut etre pour la derniere fois de la saison on verra bien
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Xabier (27 février 2008 20 h 28) disait:


Allez, on en reparle ;-)...



j'aimerais tellement qu'il y est de la neige mais quand???
:'(
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
un peu d'espoir: neige dans les alpes samedi!


on est maudit!!!!!!!!!!!!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
alpy (28 février 2008 20 h 33) disait:

un peu d'espoir: neige dans les alpes samedi!


on est maudit!!!!!!!!!!!!



c'est pire que être maudit!!!!!!!!
lol
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Je croix que la clientèle de proximité peut se mourir en attendant le meilleur jour pour y aller......et, comme je peux voir, je ne suis pas l'unique qui pense que je ne suis pas y allé suffisant. Je suis allé seulement deux jours..... et je ferai 5 ou 6 jours en plus mais parce que j'irai aux Alpes en Avril.......sinon.....vous pouvez le voire!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et oui, la clientèle de proximité aimerait voir tomber du "gros"
m****!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
alpy (29 février 2008 20 h 19) disait:

et oui, la clientèle de proximité aimerait voir tomber du "gros"
m****!



Mais oui put** on veut 60cm de peuf toute fraîche!!!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
neige09 (27 février 2008 17 h 24) disait:

Tiens, je suis de retour des Monts d'Olmes. Je n'ai fait que prendre des photos, et c'est pas demain qu'ils me verront débarquer avec le matos. ;);):)

Pour répondre au sujet, non je ne vais pas en station parce que les conditions sont médiocres, et je préfère me réserver pour quand il y aura de quoi se faire plaisir. ;):):)

Toi, t'as vraiment decidé de nous achevé......
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
CmaXX (29 février 2008 23 h 00) disait:

neige09 (27 février 2008 17 h 24) disait:

Tiens, je suis de retour des Monts d'Olmes. Je n'ai fait que prendre des photos, et c'est pas demain qu'ils me verront débarquer avec le matos. ;);):)

Pour répondre au sujet, non je ne vais pas en station parce que les conditions sont médiocres, et je préfère me réserver pour quand il y aura de quoi se faire plaisir. ;):):)

Toi, t'as vraiment decidé de nous achevé......


Mdr,
au point où vous en êtes, un peu plus ou un peu moins........ ;);)

Surtout que demain je retourne à Ax (les photos seront en ligne le soir même). Je préfère prévenir au moins ca vous évite de cliquer là où il faut pas ^^ !! ;);):p:d
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Comme quoi, pire que 2006-2007, c'est possible.............et je crains le pire pour cette été (au moins, les reserves d'eau reprendront un peu du poil de la bête)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
CmaXX (29 février 2008 23 h 09) disait:

Comme quoi, pire que 2006-2007, c'est possible.............et je crains le pire pour cette été (au moins, les reserves d'eau reprendront un peu du poil de la bête)


Oui, pourtant l'an dernier on pensé qu'on avait touché le fond...............

Pour l'eau, c'est clair que ca craint, faut espérer que l'on aura un printemps pluvieux. ;):):)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
que l'on ai
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
neige09 (29 février 2008 23 h 16) disait:

que l'on ai


ait :D !
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
ainhoa (01 mars 2008 02 h 11) disait:

neige09 (29 février 2008 23 h 16) disait:

que l'on ai


ait :D !


Exact !! :):)

Je me suis dt que ca faisait un peut trop de poster 3 fois pour une même erreur.......... ^^ ;);)
Yeste
Yeste

inscrit le 05/02/07
62 messages
C'est normal que les locaux ne montent pas, ils attendent l'hiver...

D'une trentaine de sortie par an, je suis passé à 7 l'année dernière et j'en suis à 4 cette année dont la dernière mi-janvier. Mon snow est farté dans sa housse et déjà prêt pour la saison prochaine !!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Yeste (02 mars 2008 22 h 04) disait:

C'est normal que les locaux ne montent pas, ils attendent l'hiver...

D'une trentaine de sortie par an, je suis passé à 7 l'année dernière et j'en suis à 4 cette année dont la dernière mi-janvier. Mon snow est farté dans sa housse et déjà prêt pour la saison prochaine !!!


T'habites à Paris ou quoi :D ?
Yeste
Yeste

inscrit le 05/02/07
62 messages
Presque... à Bayonne.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Yeste (02 mars 2008 22 h 04) disait:

C'est normal que les locaux ne montent pas, ils attendent l'hiver...

D'une trentaine de sortie par an, je suis passé à 7 l'année dernière et j'en suis à 4 cette année dont la dernière mi-janvier. Mon snow est farté dans sa housse et déjà prêt pour la saison prochaine !!!



Attend peut être un petit espoir??!!
J'ai entendu dire qu'il allait neiger. info ou intox??

s'il neige c'est quoi genre de quoi peindre la piste en blanc ou alors 20cm de fraiche?
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
20cms sur de la terre réchauffée ça fait PSCHITT!!!!et une flaque
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
zapatero52 (03 mars 2008 12 h 38) disait:

20cms sur de la terre réchauffée ça fait PSCHITT!!!!et une flaque


C'est possible mais ya pas de la terre partout !

Enfin bref...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa (03 mars 2008 14 h 06) disait:

zapatero52 (03 mars 2008 12 h 38) disait:

20cms sur de la terre réchauffée ça fait PSCHITT!!!!et une flaque


C'est possible mais ya pas de la terre partout !

Enfin bref...


+1

... Ca me fait penser aux gens qui se pointe à l'OT et qui ne veulent pas croire qu'il y a des pistes ouvertes (plus de 60kms à ce jour)... z'ont devant eux les images en direct depuis StLary2400, mais ils n'admettent pas que ce sont des images lives... sont persuadés que, vu qu'il fait 15° au village et que le Pla d'Adet est degarni, il n'y a rien d'ouvert!!!

C'est clair que s'il ne tombe pas 50cms, ce sera dur de rider en hp ou sur les versants revenu à l'herbe... mais quoi qu'il en soit, sur les zones encore enneigées (pour St Lary, environ 70kms de pistes), rien que 20cms permettraient d'ameliorer le produit et surtout de redonner un look hivernal à tout cela ... sans compter sur la neige de production qui devrait reprendre vu la chute de temperatures en cours!
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Il faut en rire sinon on va se flageller à grds coups de "fats" et ça ,ça fait mal
vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis
La clientèle de proximité , elle ne vient plus: c'est normal vu qu'elle a peur sur les routes où elle se fait racketter par la police .
Petite explication: quand il n'y a pas de neige sur les routes, on a tendance à vouloir monter vite vers les stations:du coup , si on essaie d'aller à Luz ou à Gavarnie , on est attendu avec des jumelles à SASSIS ,juste avant le panneau de fin de limitation à 30km/h ,...(là où tous les locaux passaient jusque là en faisant attention aux villageois mais sans doute à 40km/h) .
Attention les distraits , et merci aux locaux et aux touristes qui faisaient des appels samedi dernier .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass