Nico ou quelqu'un d'autre,peut-il nous donner quelques infos, quelques images,.....?????
Enfin bref, nous tenir informé, quoi!!
Je pense que je ne suis pas la seule a allé à St Lala tout de même!!!!!!!!
J'en peut plus, j'ai trop hâte ( J-6)
A plus
vincebleg (24 décembre 2007 14 h 10) disait:... c'est bien ce que j'ai dis "enneigement naturel faible"!
on dirait un comm de l'office du tourisme de st lary ou alors altiservice......tout est parfait a st lary.....moi qui aime egalement bps cette station et y etait dimanche et lundi dernier....c'es vraiment très leger niveau neige....avec comm d'hab.... les memes pistes pour debutant....et des infos comme quoi presque tout est ouvert....le snowpark semble en effet au top...mais cela ne fait pas une station...
Acceptons simplement de dire que quand tres peu de neige a st lary......quasi rien a faire....et avec vacanses de noel usine a cailloux....par contre des que le saupoudrage est fait, c'est vraiment une super station et tres cool hp notamant pour allez a l'oule ......cabanne.....les couloirs de terraner...les sapins de rhodo.....
. didav (28 décembre 2007 23 h 48) disait:
ai entendu ouïr que st lala avait quelques soucis aujourdhui sur les pistes de la mongie, que les gens venaient skier par chez nous du coup...
didav (29 décembre 2007 00 h 07) disait:
ben les gens dans les RM disaient que St lala avait eu un souci de canon a neige, par conséquent les gens changeaient de stations, après ce n'est qu'une rumeur qu'il faudra verifier, j'en sait pas plus
ben les gens dans les RM disaient que St lala avait eu un souci de canon a neige, par conséquent les gens changeaient de stations, après ce n'est qu'une rumeur qu'il faudra verifier, j'en sait pas plus
brownbears (29 décembre 2007 11 h 25) disait:
...alors pour m'etre geler les noisettes jeudi sous le crachin des canons, je peux te dire qu'ils fonctionnaient bien!!!
A mon avis, c'est encore une "resurgence" de la panne qui a eut lieu debut decembre (une canalisation avait explosé, limitant la production sur Espiaube durant 1 jour ou deux)... mais au bout de 48h la totalité de la production etait a nouveau operationnelle.
brownbears (03 janvier 2008 22 h 39) disait:
POWDER ALERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de beaux "berets basques" tombaient gentilment, sans aucun souffle pour perturber leur arrivee sur terre...
2008 commence bien !
PS: Xab, si tu veiux etre à l'heure demain matin, prend une chtite marge car je ne sais pas comment sera la route!!!
... en effet, parmis les animations neige/contests programmées durant le festival il y a la "Pyrenium", un contest freestyle organisé par des etudiants (il me semble que c'est la meme ecole qui organisait les années precedentes le Pyrene&Style créé par notre amis Babou. Ca se passe SAMEDI: Inscription à partit de 9h jusqu'à 11h je crois, contest slope style sur le park puis anim' de grind devant la patinoire à partir de 17h30 avec 2 DJ qui mix'... la partie "show" ayant lieu endant la pause du Festival, soit entre 20h et 22h grosso modo. Ensuite la Pyrenium se poursuit à l'ICC alors qu'au Festival nous acueillerons une grosse soirée de cloture avec Chu Tsao en live suivi d'un collectif de DJ barcelonais ( www.granmiercoles.com )
lenicodestlary (12 janvier 2008 18 h 40) disait:
Tu sais s'il y a des logements prévus pour les riders ?
...aucune idee! Mais en regardant sur www.pyrenium.fr ya l'*ucpa comma partenaire, donc... ?
kileou33 (16 janvier 2008 13 h 21) disait:
Est ce que celà voudrait dire que le snowpark sera réservé samedi aux participants de ce contest ou pourra t'on s'exercer sur les modules sans contrainte particulière.
D'ailleurs celà durera toute la journée ou juste le matin?
Je comptais monter samedi à St Lary justement pour le snowpark donc s'il y a compét. je vais peut-être m'abstenir vu l'état dans lequel devrait être la neige sur les pistes et en dehors (catastrophique pour résumer rapidemment).
Merci pour votre réponse

Tu devrais y trouver ton bonheur!
Corneblanche et Terranere ne sont pas les pistes les mieux enneigees (pas equipees d'enneigeurs), mais elle sont tout de meme skiables actuellement! Les pistes fermees en ce moment sont essentiellement sous le tk d'Izard, le TS de Lita (y compris la piste de Foret) et à Soum (Bassia...).
Les conditions de ski sont globalement bonne, mais il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles dans la mesure où il n'y a eut que quelques jours de neige depuis Noel suivis de temperature de printemps!
Concernant la production de neige, aucune des stations que tu as cité n'en a produit recemment de façon consequente (les dernieres conditions optimales de production doivent bien remonter à une quinzaine de jours pour les vallées d'Aure te du Louron)... cependant le travail des dameurs a permis de conforter l'existant et de maintenir d'excellentes conditions de ski sur plus des 3/4 des pistes des stations auroises...
Bref, ne t'attend pas à faire de la Pow Pow, par contre tu devrait passer d'excellentes journées de ride sur St Lary!
Fatidik972 (28 janvier 2008 22 h 15) disait:ah ça c'est constructif?
Salut,
Existe t'il un tarif de groupe pour les forfaits à Saint-Lary ?
Ca serait un groupe d'étudiants..
Je sais qu'a Peyragudes ils en font pas de tarif de groupe pour les étudiants, et je trouve ça très dommage... voire pas commercial du tout.
Fatidik972 (28 janvier 2008 22 h 15) disait:
Salut,
Existe t'il un tarif de groupe pour les forfaits à Saint-Lary ?
Ca serait un groupe d'étudiants..
Je sais qu'a Peyragudes ils en font pas de tarif de groupe pour les étudiants, et je trouve ça très dommage... voire pas commercial du tout.

En vrac quelques dates à venir sur St Lary d'ici aux vacances... le detail sur www.saintlary.com
brownbears (29 janvier 2008 12 h 10) disait:
sympa la toile de fond de ce post !!
info en vrac mais info très claire !!
thanks me tarde de redécouvrir cette station (années 90 la dernière en ski camp ...)
inscrit le 31/10/07
13 messages