atbid02
atbid02

inscrit le 31/10/07
13 messages
Ca fait longtemps que personne ne donne de nouvelles de St Lala....

Nico ou quelqu'un d'autre,peut-il nous donner quelques infos, quelques images,.....?????
Enfin bref, nous tenir informé, quoi!!


Je pense que je ne suis pas la seule a allé à St Lala tout de même!!!!!!!!


J'en peut plus, j'ai trop hâte ( J-6)


A plus
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Ben, ya un autre poszt sur St Lala, et des news dans celui sur les parks des htes pyrenees!

Sinon, bonnes conditions de ski: on ski sur la plupart du domaine (ouvert à 70%)) sur une neige hivernale tres agreable. le secteur d'Aulon et Terranere sont fermés pour le moment. Attention cependant: l'enneigement naturel est faible... donc, hp à vos risques et peril (et surtout aux risques et perils de votre semelle).
Sinon il y a quelques points critique: le haut de corneblanque et certains endroits sur la fin du chemin de Tortes (pour redescendre aux parkings de sl1900)... où quelques cailloux commencent à etre à fleur de piste... mais à coté, la descente par le chemin en bordure du mur de Mirabelle (celui utilisé par les dameuses pour remonter) est excellent!
Le travail du park est hallucinant: par rapport à la photo que j'ai posté il y a 2 jours, il est meconnaissable: 4 ou 5 tables, un stock impressionnant de nouveaux modules (rails, box, curv, pyramide, rainbow, etc)... bref, il ne manque plus que le boardercross pour qu'il soit à son apogée!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...a si, un autre detail: la tarte aux myrtilles et la tartiflette pyrenenne (au confit de coin coin) de l'oule sont toujours au top!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (23 décembre 2007 19 h 58) disait:

...a si, un autre detail: la tarte aux myrtilles et la tartiflette pyrenenne (au confit de coin coin) de l'oule sont toujours au top!!!


:D...
vincebleg
vincebleg

inscrit le 30/12/06
63 messages
Matos : 2 avis
on dirait un comm de l'office du tourisme de st lary ou alors altiservice......tout est parfait a st lary.....moi qui aime egalement bps cette station et y etait dimanche et lundi dernier....c'es vraiment très leger niveau neige....avec comm d'hab.... les memes pistes pour debutant....et des infos comme quoi presque tout est ouvert....le snowpark semble en effet au top...mais cela ne fait pas une station...
Acceptons simplement de dire que quand tres peu de neige a st lary......quasi rien a faire....et avec vacanses de noel usine a cailloux....par contre des que le saupoudrage est fait, c'est vraiment une super station et tres cool hp notamant pour allez a l'oule ......cabanne.....les couloirs de terraner...les sapins de rhodo.....
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
vincebleg (24 décembre 2007 14 h 10) disait:

on dirait un comm de l'office du tourisme de st lary ou alors altiservice......tout est parfait a st lary.....moi qui aime egalement bps cette station et y etait dimanche et lundi dernier....c'es vraiment très leger niveau neige....avec comm d'hab.... les memes pistes pour debutant....et des infos comme quoi presque tout est ouvert....le snowpark semble en effet au top...mais cela ne fait pas une station...
Acceptons simplement de dire que quand tres peu de neige a st lary......quasi rien a faire....et avec vacanses de noel usine a cailloux....par contre des que le saupoudrage est fait, c'est vraiment une super station et tres cool hp notamant pour allez a l'oule ......cabanne.....les couloirs de terraner...les sapins de rhodo.....
... c'est bien ce que j'ai dis "enneigement naturel faible"!
Par contre ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que je ne me considere pas comme "un debutant" et pourtant j'y ai trouvé mon compte en terme de ride! Les rotations notamment sur Mirabelle (avec le goulet ouvert jusqu'en bas), permettaient de se mettre les cuisseaux en feu sans toucher le moindre cailloux... neige froide, peu de monde, soleil... les conditions etaient bel et bien là, et je ne pense pas avoir "enjolivé la situation (relis mon post!).

Par contre, si on s'attendait à rider 120% du domaine (100% + les hp), je comprend que l'on peut etre deçu... mais la station est loin de fanfaronner sur un enneigement exceptionnel: la preuve, en GROS et en GRAS sur tout les bulletins d'info neige, il est ecrit "Enneigement faible - Attention"... et le taux d'ouverture (entre 60% avant les vacances et 70% depuis ce we), est conforme à ce que l'on trouve sur le terrain...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
...et hier soir à 19h30, au centre du village (IMPOSSIBLE de le rater), a eu lieu un embrasement qui a démarré de la maison du Parc National en passant par la mairie et il s'est poursuivi le long du jardin public où la cabine de 1957 était exposée.
Le tout s'est dirigé vers le chalet du téléphérique.
Ca s'est terminé en apothéose avec un bouquet magistral !!!
Une demi heure de feux d'artifices en tous genres.

Ma-gni-fi-que !!!

Pour ceux qui l'auraient loupé, nul doute que l'Ours Brun donnera sous peu la date suivante en février ;-).
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
ai entendu ouïr que st lala avait quelques soucis aujourdhui sur les pistes de la mongie, que les gens venaient skier par chez nous du coup...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
didav (28 décembre 2007 23 h 48) disait:

ai entendu ouïr que st lala avait quelques soucis aujourdhui sur les pistes de la mongie, que les gens venaient skier par chez nous du coup...

?!? des precisions?!?
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
ben les gens dans les RM disaient que St lala avait eu un souci de canon a neige, par conséquent les gens changeaient de stations, après ce n'est qu'une rumeur qu'il faudra verifier, j'en sait pas plus
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
didav (29 décembre 2007 00 h 07) disait:

ben les gens dans les RM disaient que St lala avait eu un souci de canon a neige, par conséquent les gens changeaient de stations, après ce n'est qu'une rumeur qu'il faudra verifier, j'en sait pas plus


, bô, c'est plutôt rigolo ça.
Entre nous soit dit, si c'était vrai, ils passeraient faire un tit tour à Piau.
Mais c'est pas le cas actuellement...
Après, ce qui est possible, c'est que des perchmen saisonniers fassent le tour des stations (France & Espagne) et aient fait escale à la Mongie. Ils sont nombreux ceux qui le font à Piau.

Sinon, j'aurai pu mettre un lien vers le site Nevasport (une sorte de skipass espagnol) où 3 ou 4 gars balancent grave sur l'état des pistes de La Mongie, mais on est pas là pour troller tè !!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
didav (29 décembre 2007 00 h 07) disait:

ben les gens dans les RM disaient que St lala avait eu un souci de canon a neige, par conséquent les gens changeaient de stations, après ce n'est qu'une rumeur qu'il faudra verifier, j'en sait pas plus

...alors pour m'etre geler les noisettes jeudi sous le crachin des canons, je peux te dire qu'ils fonctionnaient bien!!!
A mon avis, c'est encore une "resurgence" de la panne qui a eut lieu debut decembre (une canalisation avait explosé, limitant la production sur Espiaube durant 1 jour ou deux)... mais au bout de 48h la totalité de la production etait a nouveau operationnelle.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...et je rejoint Ainhoa sur le fait que s'il y avait reellement des soucis à St Lary, les premiers beneficiaires serait Piau et Peyragudes!
Apres, que des Tarbais se basent sur des "on dis" et aillent sur le Tourmalet, pourquoi pas! Mais là encore on en reviens aux sales rumeurs!

Allez, je me lance sur quelques explications sur le domaine de St Lary:
Le lightmotif "à St Lary ils savent pas produire de neige" colle à la peau de la station depuis longtemps, et n'est pas toujours verifié: en effet, les gens qui l'avancent se referent à d'autres stations n'ayant pas la meme configuration, pas la meme exposition, etc... D'ailleurs, si l'on prend Piau, la station ne revendique pas un meilleur enneigement artificiel que les autres, mais bele t bien une meilleur enneigement naturel, preuve que l'exposition du domaine est plus favorable. (La situation est à peu pres la meme pour Peyragudes, relativement protegee des courant d'air de sud.)
Et les gens comparaient souvent la production des canons les plus visibles de St Lary (à savoir ceux du bas de station au Pla) avec la prod d'autres stations ayant un nombre de jour de froid bien supérieur. Il faut savoir que ces canons de St Lary 1700 sont situés sur une zone ultra exposée au vent du sud (il y fait presque tout le temps aussi chaud, voire plus chaud qu'en fond de vallée!), De plus ils dependaient jusqu'à l'an dernier d'une installation de production de premiere generation.
D'ailleurs, le fait qu'elle ait été implantée au milieu des années 80, soit avant les fameux "hivers sans neige" de 88/89 pour lesquels elle n'a pas pu faire grand chose... n'est pas etrangers aux critiques que reçoit la prod de neige de St Lary depuis cette époque! Cette installation a ete modernisée depuis, et plus personne ne conteste aujourd'hui son efficacité... mais les rumeurs ont la vie dure!!!
N'oublions pas que St Lary dispose d'une seconde unité de production sur St Lary 2400. Cette derniere capte l'eau du Lac de l'Oule pour la basculer sur SL2400 et SL1900.
... Au total, la neige de production ne represente à St Lary "que" 12% du domaine skiable, et c'est plutot là qu'il y a un manque: en effet excepté les zones "debutants", cet enneigement est concentré sur les axes de circulation (la station etant lineaire, losque vous etes au glacier, vous etes plus pres à vol d'oiseau de La Mongie que de St Lary)... il est donc necessaire d'assurer ces circulations afin de permettre l'acces à tout le domaine. et peu de pistes pour bon skieurs sont equipees (Mirabelle faisant exception).
La station investi enormement sur ce point, visant à atteindre les 30% de couverture du domaine tres rapidement.

Apres les seules critiques qui sont acceptable en ce moment sur St Lary pourraient concerner l'enneigement naturel des zones non equipees d'enniegeurs... mais là le probleme touche la plupart des stations pyrenennes en ce moment! Pour rappel, St Lary deploie des effort considerables pour assurer à sa clientele un produit ski malgres les conditions: transport de neige des zones d'altitude vers les zones deficitaires ou depourvues de canons. Ainsi l'an dernier, ce sont plus de 350h de transport qui y ont ete consacrees pour rapatrier de SL2400 12000m3 de neige au Pla pour permettre le focntionnement des zones debutants et de l'ESF (plus de 100 emplois). Cette année pour la seconde soiree consecutive, les pistes de liaison de Corniche et de Lita ont ete reenneigees sur les "points chaud" où les cailloux commencaient à apparaitre (les endroit ou les skieurs s'arretent et donc où l'usure de la piste etait tres importante: genre le virage du Lita avant la croisee avec la corniche)... bref, Alti est loin de "se croiser les doigts" ou de "regarder à la depense"!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
brownbears (29 décembre 2007 11 h 25) disait:

didav (29 décembre 2007 00 h 07) disait:

ben les gens dans les RM disaient que St lala avait eu un souci de canon a neige, par conséquent les gens changeaient de stations, après ce n'est qu'une rumeur qu'il faudra verifier, j'en sait pas plus

...alors pour m'etre geler les noisettes jeudi sous le crachin des canons, je peux te dire qu'ils fonctionnaient bien!!!
A mon avis, c'est encore une "resurgence" de la panne qui a eut lieu debut decembre (une canalisation avait explosé, limitant la production sur Espiaube durant 1 jour ou deux)... mais au bout de 48h la totalité de la production etait a nouveau operationnelle.


si tu le dit, moi je ne ais que dire ce que j'ai entendu, mais c'est vrai que cela me paraissait bizarre que les gens viennent a la mongie plutot qu'a piau ou peyragudes
bref une rumeur, qui en restera une ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ouais, comme les 30 % de cailloux à Piau !
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
Y a des cailloux à la montagne ? quel scandale ! c'est nouveau ça...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
POWDER ALERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je reviens dun aller retour village-Pla d'Adet, histoire d'aller tater en "live" la situation:
En à peine 1h30 de stationnement, la bagnole avec pris 15 bons cms sur le nez!!! Idem sur la route (qui au passage est enneigee à partir de la premiere epingle apres les mines de vielle aure, soit à 900m d'altitude (forcement personne ne deneigeait la partie departementale de la route ce soir... d'ou le slalom entre les gonz qui s'arretent un peu partout pour chainer... au dessus de Soulan, les chasse neige travaillaient en continu!
Et contrairement à cette apres midi ou le schutes ressenblaient plus à du gresille balaillé parle vent, ce soir, de beaux "berets basques" tombaient gentilment, sans aucun souffle pour perturber leur arrivee sur terre...

2008 commence bien!

Apparemment, le temps devrait se lever demain en milieu de journee... ça sent à plein nez la RTT!!! Je pense donc que "au cas où", je vais aller bosser avec mes boots !


PS: Xab, si tu veiux etre à l'heure demain matin, prend une chtite marge car je ne sais pas comment sera la route!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (03 janvier 2008 22 h 39) disait:

POWDER ALERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de beaux "berets basques" tombaient gentilment, sans aucun souffle pour perturber leur arrivee sur terre...

2008 commence bien !

PS: Xab, si tu veiux etre à l'heure demain matin, prend une chtite marge car je ne sais pas comment sera la route!!!


Hé, hé, à peine le 1er de l'an passé, on a encore quelque chose à !!!!!!!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... apparemment, le ciel s'est degagé durant la nuit (fait grand beau ce matin!)... au final, 20cm tombé: excellent là où il y avait deja une sous couche... mais ailleurs, attention aux obstacles potentiellement cachés! Sinon ils en annonce à nouveau pour demain!

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... apparemment, le ciel s'est degagé durant la nuit (fait grand beau ce matin!)... au final, 20cm tombé: excellent là où il y avait deja une sous couche... mais ailleurs, attention aux obstacles potentiellement cachés! Sinon ils en annonce à nouveau pour demain!

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'y étais :un régal!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Bon, ok, le teleski du pipe n'est pas encore operationnel, mais pour la premiere fois de la saison, le pipe etait taillé ce matin!!! Il reste encore un peu de boulot, notamment pour finir le coping gauche en descendant, mais avant meme son ouverture au public, de nombreux riders l'ont "testé" aujourd'hui!
Avis aux freestylers pyrénéens, pour ce mois de janvier le spot devrait etre à la hauteur des attentes!!!

En parallèle, le park continu à progresser avec toujours plus de modules (j'en decouvre à chaque fois que je monte... aujourd'hui je suis tombé sur deux box qui sortaient des ateliers... et là haut il y a plus de modules que d'endroits pour les installer!!!
Concernant les tables, elles ont encore ete travaillées, les impulsions sont nickels!!!
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
P'tite question à l'ours brun...

J'viens d'avoir Guillaume de Pull-In au téléphone, et de fil en anguille en papaotant de l'émission, il m'a dit qu'il y avait un contest à St Lala car ils sont partenaires.

Donc le Pyrénium quelque chose comme ça. Peux tu me confirmer stp ainsi que me donner les dates, si c'est Samedi/Dimanche lors du Festival ou juste Samedi ou Dimanche.

Merci.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

... en effet, parmis les animations neige/contests programmées durant le festival il y a la "Pyrenium", un contest freestyle organisé par des etudiants (il me semble que c'est la meme ecole qui organisait les années precedentes le Pyrene&Style créé par notre amis Babou. Ca se passe SAMEDI: Inscription à partit de 9h jusqu'à 11h je crois, contest slope style sur le park puis anim' de grind devant la patinoire à partir de 17h30 avec 2 DJ qui mix'... la partie "show" ayant lieu endant la pause du Festival, soit entre 20h et 22h grosso modo. Ensuite la Pyrenium se poursuit à l'ICC alors qu'au Festival nous acueillerons une grosse soirée de cloture avec Chu Tsao en live suivi d'un collectif de DJ barcelonais ( www.granmiercoles.com )

lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Tu sais s'il y a des logements prévus pour les riders ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
lenicodestlary (12 janvier 2008 18 h 40) disait:

Tu sais s'il y a des logements prévus pour les riders ?


...aucune idee! Mais en regardant sur www.pyrenium.fr ya l'*ucpa comma partenaire, donc... ?
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Ok merci !
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Est ce que celà voudrait dire que le snowpark sera réservé samedi aux participants de ce contest ou pourra t'on s'exercer sur les modules sans contrainte particulière.
D'ailleurs celà durera toute la journée ou juste le matin?

Je comptais monter samedi à St Lary justement pour le snowpark donc s'il y a compét. je vais peut-être m'abstenir vu l'état dans lequel devrait être la neige sur les pistes et en dehors (catastrophique pour résumer rapidemment).
Merci pour votre réponse
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
kileou33 (16 janvier 2008 13 h 21) disait:

Est ce que celà voudrait dire que le snowpark sera réservé samedi aux participants de ce contest ou pourra t'on s'exercer sur les modules sans contrainte particulière.
D'ailleurs celà durera toute la journée ou juste le matin?

Je comptais monter samedi à St Lary justement pour le snowpark donc s'il y a compét. je vais peut-être m'abstenir vu l'état dans lequel devrait être la neige sur les pistes et en dehors (catastrophique pour résumer rapidemment).
Merci pour votre réponse

...il est clair qu'une partie du park sera reservé au contest (en meme temps, suffit de s'inscrire pour pouvoir rider sans soucis (sauf pdt les runs).

Vu que depuis 2 jours, les shappers sont en train de refaire tout le park (ils ont refait les tables afin de les grossir, ameliorer les kikers, remonté les rails, etc..., il y a vraiement matiere à s'eclater (et je doute que le contest bloque toutes les lignes du park!
En revanche je ne pense pas que le boarder sera terminé ce we (quoique)... par contre le pipe sera ouvert (le BIRM passe vendredi pour autoriser le fonctionnement du fil neige!
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
alors, sa sest déroulé comment ce contest?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Ben apparemment ca s'est bien passé... à part un leger retard au demarrage (ca a reellement demarré vers 11h du mat'!!!). Le soir, l'anim' rail au village a amené pas mal de monde avec du bon son.



Ci dessus photo du park aujourd'hui: malgres les temperatures estivales, le park reste tout à fait ridable, bien entretenu (la photo a ete prise vers 17h, donc apres la journee de ride, et avant le passage des machines). Le boardercross est quasiement terminé. Coté pipe, il n'a pas bougé, reste bien froid... seul hic, le filneige n'a pas pu ouvrir ce we (Birm oblige) mais devrait etre ok dès vendredi!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Et comme il ne faut jamais s'endormir, le park continu de grossir (bien qu'il n'y ait pas eut de nouvelles chutes de neige recemment): Le boardercross, de nouvelles tables en bas, le wall, des rails supplemetaires, et bien sur le pipe en pied de piste shappé tout beau!!!

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...et parmis les nouveautés, depuis ce we, le bulletin neige Altiservice ne donne plus un % d'ouverture, mais les nombres de pistes et rm ouvertes sur chaque secteur ainsi que le kilometrage de pistes ouvertes:


... en meme temps entre les 75% d'ouverture annoncés sous l'ancien systeme et ces chiffres, il n'y a pas une grosse différence:
- 72km sur 100kms = 72% du kilometrage
- 37 pistes sur 52... = 72% du nombre de pistes
- 24 rm ouvertes sur 32 = 75% des remontees
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Raaa fais chier j'aurai pas fais de pipe cette année...

Je suis déçu !
low
low

inscrit le 24/08/04
125 messages
hummm!!! je monte à St Lary ce weekend et ça m'a l'air très bon tout ça, j'ai hâte...
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
Salut à tous!
Oui moi aussi, je viens un de ces week end, mais j'hésite entre le week end prochain ou celui d'apres...
Si on compare avec les conditions des vacances de Noel, ça donne quoi en ce moment? C'est à peu près pareil?
Ya autant de cailloux qu'à Noel ?(je parle pas de Mirabelle, car c'était impec.. je parle de Terranere, Corneblanque). Ces 2 pistes sont-elles ouvertes d'ailleurs?

Et sur Piau, Peyragudes, c'est comment?

neige jeudi??? :-D ça remonterait le moral.
Merci!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
skifrance.fr

Tu devrais y trouver ton bonheur!

Corneblanche et Terranere ne sont pas les pistes les mieux enneigees (pas equipees d'enneigeurs), mais elle sont tout de meme skiables actuellement! Les pistes fermees en ce moment sont essentiellement sous le tk d'Izard, le TS de Lita (y compris la piste de Foret) et à Soum (Bassia...).

Les conditions de ski sont globalement bonne, mais il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles dans la mesure où il n'y a eut que quelques jours de neige depuis Noel suivis de temperature de printemps!
Concernant la production de neige, aucune des stations que tu as cité n'en a produit recemment de façon consequente (les dernieres conditions optimales de production doivent bien remonter à une quinzaine de jours pour les vallées d'Aure te du Louron)... cependant le travail des dameurs a permis de conforter l'existant et de maintenir d'excellentes conditions de ski sur plus des 3/4 des pistes des stations auroises...

Bref, ne t'attend pas à faire de la Pow Pow, par contre tu devrait passer d'excellentes journées de ride sur St Lary!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Good news pour le pipe: des forfait vont etre mis en place pour profiter du pipe sans avoir à acheter un skipass journée.

- le systeme des "marguerites" devrait etre valable pour le fil neige du pipe... ce qui devrait ramener le prix de la remontée à environ 1€35 (la marguerite de 10 remontees est à 13€50... possibilité de l'utiliser sur plusieures journées)
- autre posssibilité, un skipass "journée" pour le pipe qui tournera autour de 15€
oncphil
oncphil

inscrit le 15/10/04
64 messages
bonjour...
Bravo pour votre inititiative d'un pass freestyle sur le pipe, car ce que je trouve domage c'est de payé le forfait complet, juste pour ne faire que du freestyle....
bonne continuation...
j'oublié depuis un moment une question me titille les doigt...qui est pour que les station fasse des forfait park?
bonne soiré les gens...
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
merci bien pour ces réponses :)
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Existe t'il un tarif de groupe pour les forfaits à Saint-Lary ?
Ca serait un groupe d'étudiants..

Je sais qu'a Peyragudes ils en font pas de tarif de groupe pour les étudiants, et je trouve ça très dommage... voire pas commercial du tout.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Fatidik972 (28 janvier 2008 22 h 15) disait:

Salut,

Existe t'il un tarif de groupe pour les forfaits à Saint-Lary ?
Ca serait un groupe d'étudiants..

Je sais qu'a Peyragudes ils en font pas de tarif de groupe pour les étudiants, et je trouve ça très dommage... voire pas commercial du tout.
ah ça c'est constructif?
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Euh ouais assez. C'est un vrai question qui demande une vrai réponse.

Des posts pas constructif j'en ai fait, mais là tu quotes vraiment le mauvais. T'as mal joué.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Fatidik972 (28 janvier 2008 22 h 15) disait:

Salut,

Existe t'il un tarif de groupe pour les forfaits à Saint-Lary ?
Ca serait un groupe d'étudiants..

Je sais qu'a Peyragudes ils en font pas de tarif de groupe pour les étudiants, et je trouve ça très dommage... voire pas commercial du tout.

Le tarif etudiant fluctue entre 20 et 31.50€ selon les dates. Sur ce prix s'ajoute l'avantage Camplus, à savoir le 4e skipass offert (pas forcement consecutif, quelque soient les stations Alti ou sont prix les skipass... soit 25% de reduc' supplementaires).
... pour tout ce qui est groupe, faut contacter directement Altiservice ( 0562395366). En general les station definissent un groupe au dela de 20 pers...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Tiens, ché pô pourquoi, mais ça m'intéresserait de savoir si ya des tarifs de groupe sur FF étudiant...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis


En vrac quelques dates à venir sur St Lary d'ici aux vacances... le detail sur www.saintlary.com
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
brownbears (29 janvier 2008 12 h 10) disait:



En vrac quelques dates à venir sur St Lary d'ici aux vacances... le detail sur www.saintlary.com


sympa la toile de fond de ce post !!

info en vrac mais info très claire !!

thanks me tarde de redécouvrir cette station (années 90 la dernière en ski camp ...)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (29 janvier 2008 12 h 10) disait:



Toujours à la pointe Manu (et pas que du photomontage :D!!!)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... et rajoutons à celà le snow test Bataleon au snowpark le 10 février!!!
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
ils annonçaient de la neige à la météo.. ça donne quoi? vu la webcam pas grand chose pour l'instant, mais je veux être tenue au courant!! :)