phil_1
phil_1

inscrit le 06/10/04
27 messages
derniere nouvelles d'altiservice l'ouverture est repossée au 6 decembre pour cause de manque de neige et risque de tempete à partir du 30 novembre. à suivre...
quelqu'un sait autre chose?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Et bien, ils ont bien raison, c'est sec de chez sec en ce moment.
Apres pour le 6 fallait s'en douter, les pinguins sont en vacances.
En espérant que ça pose (bcp...) ce week end...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...je vous confirmerai ça demain en revenant au bureau... mais mefions nous des rumeurs, meme si celles ci sont coherentes compte tenue de la meteo annoncee et des previsions de frequentation (les espagnols arrivent le 5 pour l'immaculada).

Pour rappel, le choix des dates d'ouverture ou de fermeture de la station n'est pas pris de façon unilaterale par Alti, mais resulte d'une decision conjointe avec la collectivité. En general, si les conditions d'enneigement sont defavorables, la deadline pour prendre la decision de report est plutot le mercredi que le lundi precedent!!!

D'ou mon doute quant à cette info: à mon avis, il s'agit d'une proposition d'Alti qui va etre validée (ou non) dans la semaine... d'ailleurs si l'info etait verifiée, elle serait deja en 1ere page du site web!!! (...)

Plus d'info dès demain!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... verifications faites, voici l'état de la situation à Saint-Lary:

En effet, compte tenu de l'enneigement et des previsions à venir, l'ouverture du 1er decembre dan sde bonnes conditions est fortement compromise... cependant la decision de report de l'ouverture (et le choix de la date de report... ) ne sera prise que mercredi ou jeudi! D'où le fait que le site de la station annonce toujours le 1er décembre "sous reserve des conditions meteo"

Si le report est confirmé, il est vraisemblable que ce soit alors une ouverture le 6 décembre, compte tenu que les espagnols seront presents dans la station à partir de cette date...

... au passage, ne vous fiez pas à la webcam d'espiaube pour voir l'etat du domaine, elle a rendu l'ame le 19/11... soit pile poil en plein redoux... depuis c'est tout de meme plus blanc: comme quoi les pannes de webcam ne sont pas un outils de com' des station afin de "cacher" la vérité!!! ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...rectif, la webcam a repris du service à 16h aujourd'hui... pour filmer le sol, va qu'apparemment elle pendouille au bout de son fil!
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Mdr !
POLO_2
POLO_2

inscrit le 28/11/07
27 messages
Maintenant c'est sûr, on ne skira pas ce we à St Lary ... En espérant que la semaine prochaine sera plus positive ...
phil_1
phil_1

inscrit le 06/10/04
27 messages
la neige est pas trop prévu en abondance!!!
mbj1973
mbj1973

inscrit le 21/08/06
3 messages
Outre le fait que la webcam a ete reparee, quelques news de StLary: L'ouverture est effectivement reportee au 6 dec. pour le moment. Selon les chutes de ceweek-end et les evolutions meteo à venir, nous devrions en savoir plus des lundi quant à la part des pistes ouvertes... mais à mon avis si les chutes ne sont pas consequentes cela devrait etre une ouverture partielle... genre autour de 30%...
atbid02
atbid02

inscrit le 31/10/07
13 messages
Je suis très inquiète sur l'état de la neige à Saint Lary!!!!!
J'y vais le 29/12 ,.........., Pourra t'on skier??????????

Y a t'il des canons à neige?????????????Car ailleurs il semble marcher, mais là ????


Ca craint sérieusement.

Rassurer moi s'il vous plaît

La bretonne
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Non en général il n'y a pas de neige le 29/12 !

Juste à partir du 05 Janvier jusqu'au 09 14h...

Et pour les canons à neige oui il y en a !

Mais qu'un seul en fait, et il est en hors piste donc il sert à rien !
atbid02
atbid02

inscrit le 31/10/07
13 messages
Ahhhhhhhhhhhhh, merci pour l'info, je suis blonde, alors..............faut me comprendre.

Pour moi :

la montagne=neige
Bretagne = pluie

Alors met toi à ma place , je serais forcément un peu déçu si............


Rassure moi, il y à des bars!!!!!!!!!Car un breton sans bars, là c'est la cata
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Comme partout les canons fonctionnent.. il y en a plus de 200 sur tout le domaine... donc pas de soucis pour skier à noel! Qui plus est ces canons ne sont pas uniquement en bas de station mais jusqu'à 2300m d'altitude (la piste des Merlans vient d'etre equipee)... donc aucun soucis de temperature pour qu'ils produisent. Mieux, l'autre facteur limitan,t de la neige de culture (l'eau) n'existe pas à St Lary puisqu'elle provient d'un lac hydroelectrique... et donc la station dispose d'un reservoir quasiement illimité!
Ce qui craint actuellement, c'est l'enneigement "naturel" (et pas seulement à Saint-Lary)... - cf. post sur les vues aeriennes des pyrenees dans la rubrique "en direct" - mais il ne faut pas oublier qu'avoir une couche de neige importante debut decembre reste un evenement relativement exceptionnel pour les pyrenees... excepté les quelques années precedentes où les pyrenees ont pu ouvrir dans de bonnes conditions pour l'immaculada, la regle generale est plutot d'avoir de bonnes conditions pour noel!!!
Donc pour le 29/12, tu n'as aucun soucis à avoir (ou alors, ce seront toutes les stations françaises qui auraient un soucis!!! ;)
atbid02
atbid02

inscrit le 31/10/07
13 messages
Sympa de me rassurer, de toute façon ont y va pour passer des vacances entre amis et ont est pas difficile.

1 ou deux bonne pistes ouverte et nous serons heureux.

Je reste en contact .

A plus
atbid02
atbid02

inscrit le 31/10/07
13 messages
Ben nico, t'es où??????????????


T'as peur des blondes!!!!!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
atbid02 (01 décembre 2007 21 h 00) disait:

Ben nico, t'es où??????????????


T'as peur des blondes!!!!!!!
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
DANS TON CUL !!!

Oué bé oué j'ai peur des blondes...

Surtout des fausses !
phil_1
phil_1

inscrit le 06/10/04
27 messages
ouverture reportée!!!!
la station est fermée ce weekend
à suivre
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...et la date de report evoquee dans le communiqué d'Alti d'aujourd'hui est le 15 dec!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
brownbears (04 décembre 2007 21 h 11) disait:

...et la date de report evoquee dans le communiqué d'Alti d'aujourd'hui est le 15 dec!!!


ne vous plaignez pas, côté P.O, ça risque de rester fermé jusqu'à noël.......................
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
misère de misère !!!!!!!!!!!!!!
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
le dit pas pour rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce matin il pleuvait au Paz !!!!!!!!!!!! c est abusé !!!!
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
le dit pas pour rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce matin il pleuvait au Paz !!!!!!!!!!!! c est abusé !!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
je viens d'appeler à porté il pleut toujours..................
atbid02
atbid02

inscrit le 31/10/07
13 messages
Je viens aux nouvelles...

Y a t'il du nouveau concernant l'ouverture de Saint Lary?

J'arrive dans deux semaines et là, franchement je commence à flipper!!!!!!!!!!!!
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
:( deux années sans neige, NAN!! Mais bon, gardons espoir: dans une semaine, il va se mettre à neiger de manière à former une 1ere couche... puis, une très très grosse chute pour noel. ça serait tellement beau comme cadeau.
jerryjay
jerryjay

inscrit le 07/04/03
56 messages
il est prévu pas mal de neige entre samedi et diamanche avec une baisse de 4-5 degrés des températures, espéront qu'il n'y aura pas de redoux
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ya pas d'raison qu'il neige pas ;-).
Il reste encore 2 semaines, alors patience.
Et on a déjà eu des surprises du style 3 m en 2 jours, c'est rare, mais ça existe.
En tous cas, c'est aussi peu probable que pas de neige à Noël... ;-)...:-).
atbid02
atbid02

inscrit le 31/10/07
13 messages
Là je suis rassuré........Merci les gars.

Par contre, y a t'il quelqu'un qui pourrais nous informer de la météo de St Lary en direct live.

A plus

La bretonne
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Oui avec plaisir !

Alors pour le moment, il fait 23°.

Le coéfficient de marée est plutôt élevé aujourd'hui.

On va pas tarder à sortir les parasols et voilà.
atbid02
atbid02

inscrit le 31/10/07
13 messages
Très marrant,..............., t'es vraiment rigolo toi!!!!!!!

Ben tu vois, c'est pareil en Bretagne: Grand beau temps, canicule, c'est déprimant, pas une goutte de plus à l'horizon..........Remarque, ils prévoient des vagues de 15 mètres demain, on va pouvoir s'éclater en surf, nous!!!

Sérieux Nico,

il annonce de la neige à la météo
Toi qui est sur place, ..., est-ce que les températures baissent ?????
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
atbid02 (08 décembre 2007 14 h 00) disait:

Très marrant,..............., t'es vraiment rigolo toi!!!!!!!

Ben tu vois, c'est pareil en Bretagne: Grand beau temps, canicule, c'est déprimant, pas une goutte de plus à l'horizon..........Remarque, ils prévoient des vagues de 15 mètres demain, on va pouvoir s'éclater en surf, nous!!!

Sérieux Nico,

il annonce de la neige à la météo
Toi qui est sur place, ..., est-ce que les températures baissent ?????


Faut pas parler de températures à Niko, lui qui est tjs chaud comme la braise ;-) !!!

Actuellement il doit faire entre 8 et 10°.
Mais ici, ça veut jamais trop rien dire, la preuve :
- Le 1er janvier 2000, il faisait - 23 ° au vallon du Portet vers 2200 m. Quelques jours plus tard, il faisait + 23° au parking du Champion à Vielle-Aure à 800 m...
- Il y a 2 ou 3 jours, il faisait - 7° à Ancizan (700 m) à 8h00 du mat. A 8h30 il faisait 3° à Piau (à 1850 m)...
C'est ça le charme des Pyrénées ;-)...
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
 

Faut pas parler de températures à Niko, lui qui est tjs chaud comme la braise ;-) !!!



+ 1000 !!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... et voila, je m'absente deux jours de la vallée et tout est blanc!!!
la paysage a son habit hivernal à partir de 1000m en gros (au dessus de sailhan).
Coté chutes sur la station, il semble qu'il soit tombé à peu pres 40cm en bas de station (protegé du vent) et 30cm en haut... Miam Miam!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (10 décembre 2007 18 h 07) disait:

... et voila, je m'absente deux jours de la vallée et tout est blanc!!!
la paysage a son habit hivernal à partir de 1000m en gros (au dessus de sailhan).
Coté chutes sur la station, il semble qu'il soit tombé à peu pres 40cm en bas de station (protegé du vent) et 30cm en haut... Miam Miam!!!


Tu devrais partir plus souvent !!!!!!!!!!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
et ça continu!!!
Ce matin, le village de StLala etait tout beau - tout blanc!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (11 décembre 2007 08 h 41) disait:

et ça continu!!!
Ce matin, le village de StLala etait tout beau - tout blanc!!!


Un régal de monter bosser, tant pour la beauté blanche, que pour la route :-)...
atbid02
atbid02

inscrit le 31/10/07
13 messages
Génial!!!!!!!!!!!!!!


J'ai hâte, j'ai hâte..............


Merci Xabier pour les info en direct live.


A plus et continu de nous faire rêver.


La bretonne
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass