Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Salut!
Est ce que vous connaissez la date d'ouverture de cette nouvelle saison? Le 24 ou le week end du 1er décembre?
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Wayk31 (13 novembre 2007 20 h 55) disait:

Salut!
Est ce que vous connaissez la date d'ouverture de cette nouvelle saison? Le 24 ou le week end du 1er décembre?


Bein pour le moment on s'avance pas, mais ne vous inquietez pas que des que la décision sera prise, je viendrai vous informer.
Bien sur qu'on aimerai bien ouvrir le 24, mais la volonté ne suffit pas dans nos métiers ...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis

Pour info, il y a un forum qui vient d'être rattaché au nouveau site de la station ....
Y a un lien dans le menu : Le Domaine Le Forum
url : www.ax-ski.com/forum

nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
a titre indicatif, vous avez trouvé quelqu'un pour le snowpark?????
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Aprés coup de fil cet aprem la station devrait ouvrir le 1er décembre. Possible ouverture le 24 en cas de grosses chuttes.
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
on attend les grosses chuttes avec impatience
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
nico31 (15 novembre 2007 14 h 40) disait:

a titre indicatif, vous avez trouvé quelqu'un pour le snowpark?????


Oui,
Shapper trouvé grace à Skipass d'ailleur et l'annonce que j'avais passé par le forum "jobs en montagne".

Donc il viendra peut être se présenter lui même ici, mais il a bossé les deux étés précédents sur le snowpark de Tignes et viendra nous tailler de jolies trucs je l'espère ;) ...
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
yes, bonne nouvelle on attend plus que la neige
lafontaine
lafontaine

inscrit le 13/11/07
8 messages
Notre cher Mati.E et bien optimiste ne ce qui concerne la date d'ouverture d'Ax, que les dieux de la qualité lui viennent en aide. Prévoyons pluôt une ouverture pour les Espagnols le 8/12.
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
A-t-il beaucoup neigé ou pas sur Ax?!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
lafontaine (15 novembre 2007 18 h 31) disait:

Prévoyons pluôt une ouverture pour les Espagnols le 8/12.
Si les stations veulent capter la clientèle espagnole, c'est bien le 1er décembre qu'il faut ouvrir.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neverstopriding (15 novembre 2007 19 h 10) disait:

lafontaine (15 novembre 2007 18 h 31) disait:

Prévoyons pluôt une ouverture pour les Espagnols le 8/12.
Si les stations veulent capter la clientèle espagnole, c'est bien le 1er décembre qu'il faut ouvrir.


comme à porté par exemple ;);)
RomC
RomC

inscrit le 17/11/07
17 messages
salut a tous,

je m'appele romain et j'ai 25 ans, la station d'Ax-3 domaines ma confiée la responsabilité de son snowpark pour cette saison d'hiver 2007-2008.

A la base je suis de Serre-Chevalier, j'ai shapé aux 2 alpes et surtout deux saisons d'été sur le glacier de la grande motte à tignes. je connais pas du tout les pyrénées et en particulier votre station d'Ax.

j'aimerais avoir des informations sur la station et surtout sur le park ; ce qui a été fait , ce qui peut etre fait. (j'attend vos avis et les photos sont les bienvenues)

j'aimerais aussi savoir si il y a une asso ou un collectif de riders dans le coin pour prendre contact avec eux.

merci d'avance et peut etre a bientot
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
Tout d’abord bienvenue a toi ami des alpes. Ax est une station bien sympa avec quelques bons hp et surtout un cadre magnifique. Le problème c’est qu’elle reste avant tout une station familiale qui jusqu'à présent ne c’est pas vraiment occupé de son snowpark, un shappeur a essayé néanmoins de le faire ressembler à quelque chose mais sans grand résultat. De plus j’ai cru comprendre qu’il n’était pas en très bon terme avec la direction ce qui n’arrangeait pas forcement les choses.
Donc il y a deux ans il a essayé de monter une association mais qui n’a pas vraiment abouti, on a fait 1 ou 2 nocturnes via celle-ci et après ça a été terminé.
Voila si tu veux j’ai quelques photos du park des deux dernières années mais je ne sais pas les mettre sur le site donc contacte moi en mp et je te les envoient.
Sur ce bonne chance pour cette saison en espérant qu’ont aient de la neige.
A bientôt j’espère.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Pour te montrer un petit peu, quelques photos :







c'est tout ce que j'ai...
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
est ce que quelqu'un connaitrait la date d'ouverture excate???
je me doute que le redoux de cette semaine arrange les choses mais bon on espere quand meme.
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
Salut et bienvenue a toi nouveau shapper.
je me permet de devoiler un avis personnel sur le park (ne le prennez pas mal) mais je je pense que s'il était placer a un autre endroit que la où il est depuis quelques saisons maintenant, il serait possible de pouvoir faire quelques trucs un peu mieux. Comme la prise d'élan pour les kickers entre autre.
Après je me trompe peut-ètre, mais je trouve que c'est pas le meilleur endroit où il pourrait ce trouver.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
neverstopriding (15 novembre 2007 19 h 10) disait:

lafontaine (15 novembre 2007 18 h 31) disait:

Prévoyons pluôt une ouverture pour les Espagnols le 8/12.
Si les stations veulent capter la clientèle espagnole, c'est bien le 1er décembre qu'il faut ouvrir.


Il y a 3 années, la station ouvrait ses portes le 20N et je peux assurer que la plupart de skiers n'étaient pas espagnols ;-) Alors, la logique de ton avis ne marcha pas :-)

Les vacances pour les espagnols commencent le 6/12 (jeudi), pas le 8 ;-), parce que les jours....mmm les jours "non travail" sont le 6 et le 8.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
ketchup (19 novembre 2007 17 h 51) disait:

Salut et bienvenue a toi nouveau shapper.
je me permet de devoiler un avis personnel sur le park (ne le prennez pas mal) mais je je pense que s'il était placer a un autre endroit que la où il est depuis quelques saisons maintenant, il serait possible de pouvoir faire quelques trucs un peu mieux. Comme la prise d'élan pour les kickers entre autre.
Après je me trompe peut-ètre, mais je trouve que c'est pas le meilleur endroit où il pourrait ce trouver.


Bien d'accord avec toi, mais là ou il serait le mieux c'est aux Campels le long du seul téléski "Orry".
Mais le pb c'est que dans les campels ca charge pas forcément lourd rapidement en neige naturelle et niveau artificiel c'est pas encore mis en place a ce niveau là ... de plus, les Campels est le dernier secteur ouvert et son accès nécessite un vent peu fort (TSF Ours ou TSD6 Tute).

Enfin bref, le top serait un petit park débutant à l'emplacement actuel et un plus gros aux campels ... qui sait, peut être un jour ...
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
Et ba en fait j'aurais plutôt imaginé ça entre l'ours et la tute. Desservie par 2 telesiege, et de la place pout faire un petit slopestyle, a mon avis sa serait parfait là ;) . Mais c'est vrai que les campels serait un bonne idée aussi, le long du tire fesse.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis

(source site d'ax)
ils ont pas mal travaillé en ce qui concerne la neige de culture, faut espérer que le redoux ne fasse pas tout fondre.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Wayk31 (19 novembre 2007 20 h 02) disait:


(source site d'ax)
ils ont pas mal travaillé en ce qui concerne la neige de culture, faut espérer que le redoux ne fasse pas tout fondre.


Elle est pas belle ma photo de ce matin ;)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
oui c'est pas mal, mais est ce resté comme ça jusqu'au soir? Car j'ai regardé certaines webcam sur la chaîne qui font peur! (par exemple Piau entre hier matin et ce soir!)
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Wayk31 (19 novembre 2007 22 h 44) disait:

oui c'est pas mal, mais est ce resté comme ça jusqu'au soir? Car j'ai regardé certaines webcam sur la chaîne qui font peur! (par exemple Piau entre hier matin et ce soir!)


Sauf que ce que tu vois sur la photo, c'est le glacier de la Meije ... ;)
Nan sérieusement je vous ferez un shoot demain matin pour comparer ... mais y a du lourd
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Vous avez sérieusement lâché les canons chez vous par rapport aux autres !!! Vous avez un océan comme réservoir ou bien ??
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
MtVallier2 (19 novembre 2007 23 h 14) disait:

Vous avez sérieusement lâché les canons chez vous par rapport aux autres !!! Vous avez un océan comme réservoir ou bien ??

Non mais une campagne de froid de malade ... un froid comme on en a pas souvent ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
La pluie va faire baisser les tas :-(.
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
est ce que ax va ouvrir ce week end ou le week end prochain???????
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ils ont fait fort pour la couche de neige !!j'ai vu aujourdh'hui les monts d'olmes :le st barth qui reverdit à vue d'oeil!p****!!
il vaut mieux un coup de fhoen maintenant que dans un mois;on a quand même pas de bol:presque un mois de fraicheur et 3 flocons seulement!l'ouverture du 20 novembre restera une exception il y a 3 ans!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
nico31 (20 novembre 2007 20 h 02) disait:

est ce que ax va ouvrir ce week end ou le week end prochain???????


ne compte pas trop pour ce week-end, même si le seul maître reste la météo ...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Tant qu'il ne pleut pas sur la neige, on peut dire que ça va...
RomC
RomC

inscrit le 17/11/07
17 messages
salut a tous,

merci pour vos informations sur la station je suis impatient, j'ai hate de commencer la saison.
je viens pas dans les pyrérénées dans votre station d'Ax avec la prétention de tout chambouler mais bien avec la volonté de faire qqchose de bien et de propre avec les moyens qu'on me donne et la piste prévue pour le snowpark. On verra par la suite si on peut améliorer et faire évoluer les choses; les changements se font avec le temps et la stabilité. Meme avec une petite zone pas trés pentue il y a a toujours moyens de s'amuser avec des modules innovant et un bon petit park de jib.

A l'occasion de ma venue pour la saison je cherche un plan pour me loger, si vous avez des pistes a me proposer n'hesitez pas a me contacter (colocation, chez l'habitant...)

en attendant que la saison soit bonne
je vous salut et attend de vos nouvelles
a bientot j'espère
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
quelqu'un aurait il des photos recentes pour voir un peu l'etat????
et savez vous quand est ce qu'ils ouvrent???????
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
RomC (21 novembre 2007 14 h 39) disait:


A l'occasion de ma venue pour la saison je cherche un plan pour me loger, si vous avez des pistes a me proposer n'hesitez pas a me contacter (colocation, chez l'habitant...)

en attendant que la saison soit bonne
je vous salut et attend de vos nouvelles
a bientot j'espère


up !!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
J'ai téléphoné hier, on m'a dit que les canons marchaient bien mais c'est trop juste pour ouvrir ce week end. Ouverture dés que ça tombe, un peu comme partout...
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Pareil, j'ai appelé des loueurs pour organiser une sortie ski avec mon école samedi 8, ils m'ont dit que ça ouvrira peut-être si la neige prévue tombe. Mais vu que le mauvais temps n'est plus si mauvais que ça... On verra bien

D'ailleurs vous savez si y'a moyen de joindre la station ? on a essayé d'appeler le numéro qu'il y'a sur le site pour faire un achat de groupe pour les forfaits, mais on est tombé sur un message pré-enregistré en boucle...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Fatidik972 (29 novembre 2007 19 h 32) disait:

Pareil, j'ai appelé des loueurs pour organiser une sortie ski avec mon école samedi 8, ils m'ont dit que ça ouvrira peut-être si la neige prévue tombe. Mais vu que le mauvais temps n'est plus si mauvais que ça... On verra bien

D'ailleurs vous savez si y'a moyen de joindre la station ? on a essayé d'appeler le numéro qu'il y'a sur le site pour faire un achat de groupe pour les forfaits, mais on est tombé sur un message pré-enregistré en boucle...


Euuuh bein en fait, tu tombe d'abord sur un répondeur avec des choix en fait, puis en faisant d'abord 1 pour continuer en francais et enfin 5 pour tomber sur le standard !!!
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
ah ok... merci pour l'info :D
frankytlse
frankytlse

inscrit le 26/11/07
10 messages
Salut à tous et bienvenu à toi romain !
J'ai apelé la station que j'ai eu trés facilement au tél, pour ce week il ne faut pas y compter ! pour le 8 c'est même pas sur tout dépend de ... d'aprés méteo consult il devrait neigé dans la nuit de samedi à dimanche mais dans quelle proportion ? sais pas !
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
mais c'est quoi cette saison qui commence comme ca!!!!!!!
frankytlse
frankytlse

inscrit le 26/11/07
10 messages

Pieds des pites de Bonascre aujourd'hui 10/12/07 .......

nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
ils ouvrent quand alors????????????????????
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
frankytlse (10 décembre 2007 16 h 56) disait:

Pieds des pites de Bonascre aujourd'hui 10/12/07 .......

Merci pour les images. C'est bien à 1400m que tu étais? Combien y avait-il? 15/20?
Col du Puymorens et d'Envalira ouverts avec équipements.
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages

C'est bon!!! la station ouvre ce weekend!!!
ax-ski.com

L'attente est enfin recompensée.

milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
salut a tous je voudrai juste savoir si le snowpark commencé a prendre forme, rom c peut tu nous reponde?
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
milouze (21 décembre 2007 12 h 37) disait:

salut a tous je voudrai juste savoir si le snowpark commencé a prendre forme, rom c peut tu nous reponde?


http://www.ax-ski.com/forum/viewtopic.php?t=11&start=30
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
http://img171.imageshack.us/img171/8086/dsc03751bisyq3.jpg

Ca y est le snowpark à ouvert partiellement ...
Et ca fait plaisir à voir ...

Ouverture du Snowpark
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Par contre, on voit que le vent souffle ;) ...
matiouz09
matiouz09

inscrit le 12/02/07
23 messages
oue mais il y a quoi exactement dans ce snowpark ??? parce-que pour commencer on voit rien sur la photo puis les conditions pour skier sont très mauvaise à bonascre
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Ma première visite à Ax 3 Domaines a été plutôt positive. Même si la neige manque cruellement, ça fait du bien de pouvoir skier. ;):):) Par contre, il vaut en garder sous le pied, la neige est assez dure. La chute peut vite arriver, à moins d'avoir quelques talents d'équilibriste ^^ !! ;):p:p:p

J'ai bien aimé les Campels, mais par contre l'après-midi, il faut absolument fuir ce coin là, ça touche de partout sur les pistes !!! :(:(

Le Boulevard Griole et 3 Jasse, même si elles sont loin d'être pentues, pas comme Couillade (joli mur !! ^^), elles sont très plaisantes. On a l'impression de faire une balade en forêt, c'est vraiment un ton au-dessus des Monts d'Olmes. Les remontées sont pas mal, surtout secteur Bonascre. ;):):)

Quelques photos qui illustrent la journée :) :

Le pied des pistes :





Vue sur le TSF6 Ours depuis l'arrivée du Lièvre Blanc :



La gare d'arrivée de la télécabine :



Depuis le Savis :



A l'arrivée du Savis :



La piste Pylone :



Ailleurs sur les pistes :





Un joli paysage (vers l'Andorre) pris depuis la télécabine :



Le manque de neige est généralisé, et les conditions vont vites se dégrader si il ne reneige pas sous peu. ;):):)