riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Drole de journee de ski aujourd'hui ...

On a finalement decide de mettre le cap sur Baqueira. Arrive a la station, on etait plutot content, le temps etait beau, pas trop de vent. On decide d'aller se garer a Beret. Et cest la que en montant le long de Baqueira on remarque que bizarrement seul le TSD4 du bas de Baqueira tourne .. Arrive a Beret meme constat, tout est arrete ... en fait a Beret ya un poil de vent. En fait la station entiere est fermee a cause du vent a l'exception du TSD du bas et de ses 2 pistes. Ne voulant pas payer 33 euros pour 2 pistes, on met le cap sur Piau (en ayant pris la peine de telephoner). Arrive la bas, effectivement ya une grosse partie de la station qui est ouverte mais ... il pleut !!
Mais bon vu qu'on s'est tape 4h de bagnole, on decide de prendre la demi journee et d'aller faire quelques descentes.
Bilan, on etait tout seul, la neige etait plus que printaniere mais franchement skiable.. seul probleme la meteo ... jusqua 2100/2200 de la pluie et au dessus .. de la grele !!!
En plus c'etait une pluie du Sud, bien sabloneuse, la montagne etait marron !!
Bref une journee agitee, mais quelques descentes agreables tout de meme !!
Voici les photos :

Voila ... plus que 3 jours de ski (le we prochain) et ma saison est finie ..
A noter qu'il reste qd meme plein de neige a Piau (pour un mois d'Avril).

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/9/02
725 messages
dantesque ??? ...ahhhhhhhhh j'ai failli avoir une attaque dit donc ! Alors, pas de plaisanteries s'il te plait

J'y étais dimanche, 'bonne' neige jusqu'à 10h puis SOUPASSE bien collante jusqu'à 15-15h30 puis amélioration en fin de journée.

bilan des "24h du nico":

levé 4h30 très motivé.

J'ai essayé avec un petit espoir de trouver encore de la bonne neige sur l'envers du piau juste avant le casse-croute. Et c'est vrai qu'on s'est fait plaisir sur la 1ère pente mais la suite... (j'en parle même pas)

Obligé donc de faire un petit tour au parc pour un stage de tassement de vertèbres. A peine le temps de prendre ses marques, qu'il fallait déjà envoyer des droites de la mort pour espèrer décoller un peu (neige très collante). Après une dernière boite, je suis revenu voir du côté du TS du piau ou j'ai rejoint le team local (la fille, grab, the monster et les autres fangios)

Comme d'hab, concours de chasse-neige sur les pentes... Le dernier run tout en droite a totalement décomposé mes jambes qui en avaient déjà pris pour leurs comptes au retour de l'envers et au parc.

Après un petit apéro de remise en forme nous avons rejoint la Mafia pour régler quelques comptes... (comprendra qui pourra)

"Petite" halte à Lannemezan puis retour laborieux à la maison vers 5h du mat moins motivé

J'até kome un peut phatigué aujourdhuy

grab
grab

inscrit le 31/5/01
234 messages
yes une bonne journée un peu spéciale dimanche (fini par un bon petit derby des bois qui à fini de plier tout le monde... ) mais aujourd'hui je suis juste aller faire quelques emplettes, pas envie de tester la neige du sahara
Quidam
Quidam

inscrit le 3/2/02
936 messages
Ca fait pas longtemps que je suis dans la région mais effectivement, je suis frappé par ces averses sablonneuses et l'intensité de cette couleur ocre.
Il y en avait aujourd'hui jusque dans l'extrême sud ouest des Landes ~Biarritz.

En tout cas, ça doit etre bizarre de voir cette neige couleur sahara à 2000 m d'altitude!!!

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 2/4/02
4497 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
Cette couleur arrive souvent lors des vents du sud (poussent le sable du sahara.)
mais j'ai raremnt vu ca avec la pluie ! :/
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
C'etait visuellement impressionant. De plus chaque fois que l'on passait dessus avec les skis, on enlevait la couche sableuse et on mettait a jour la couche de neige blanche qui est dessous. Le contraste etait saisissant. J'ai qd meme ete etonne de la quantite de neige qu'il reste encore a Piau. Ils peuvent encore tenir 3 semaines avec tout ca !
Quidam
Quidam

inscrit le 3/2/02
936 messages
Ben voiture 'propre' (enfin pas rouge, un peu jaune mais pas rouge) le matin,
Pluies dans la journée,
Voiture rouge/ocre le soir en sortant du boulot... alors j'en ai déduit que cétait la pluie qui avait porté toute cette poussière.

PS : Voui parce que par ici quand les voitures ne sont pas rouges, elles sont jaunes à causes du pollen des pins, c'est hallucinant d'ailleurs cette quantité de jaune sur les routes et les voitures en ce moment!!!

la fille
la fille

inscrit le 22/5/01
1271 messages
la neige est toujours aussi orange sauf sur les piste a "blairo" ou c tout blanc avec de très petites bosses... (humour) ça colle a partir de (soyons gentil...)15h/15h30...cette semaine, il y avait strictement personne, donc les hors pistes, étaient encore un piti peu exploitable... jsuis descendu hier aprem paske malheureusement,il pleuvait un peu chez moi a 1000m mais jpense que pour la fermeture ce week end ça peut être pas trop mauvais!

Nico> "non, me tuer pas,j'ai des enfants!!!" (comprendra qui pourra)

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/9/02
725 messages
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass