G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
Salut les folichons.
Alors voila, en fait je cherche une station près de Toulouse (environ 2h de route) qui propose un snowpark potable, c'est a dire 3 ou 4 kickers de taille raisonable, a peu pres autant de rails. Le rêve serait aussi de trouver un pipe, mais là je rêve peut être un peu.
J'ai entendu dire que Peyragudes serait pas mal fourni de ce coté là?

Merci.
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
TA AX
G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
Ah ouais, j'ai oublié de demander, si vous le savez de laisser le prix des forfaits. Je suis étudiant, donc ça compte pas mal dans le choix.

PS:merci arno33.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Si tu es étudiant et que tu as une voiture, le meilleur rapport qualité prix est piau.
En plus ils sont en train de faire un park donc sa pourrais être ton point de chute pour toi.
Mais si tu as la fleme d'aller au fond de la vallée tu as St Lary qui est plus cher (surtout qui oblige à la fidélité;) mais qui à peut-être le meilleur parc des pyrenees francaise.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
batteurboy (23 octobre 2007 21 h 51) disait:

Si tu es étudiant et que tu as une voiture, le meilleur rapport qualité prix est piau.
En plus ils sont en train de faire un park donc sa pourrais être ton point de chute pour toi.
Mais si tu as la fleme d'aller au fond de la vallée tu as St Lary qui est plus cher (surtout qui oblige à la fidélité;) mais qui à peut-être le meilleur parc des pyrenees francaise.


C'est clair, le park de St Lary était classé il y a peu 7ème de France. (ALLO l'Ours ???)
Et le park de Piau devrait être aussi sympa que son forfait étudiant. Accessoirement ya un boardercross terrassé qui va plaire à + d'un ;-) !!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

...tout à fait, tu as sur St Lary un excellent park... qui plus est avec cette année un nouveau pipe en pied de piste (ce qui laisse esperer un skipass special pipe...). L'un des plus du park de Saint-Lary étant son entretien car l'équipe (4 ou 5 shappers permanents) y est autonome, gere ses heures de machines et donc reshappe le park tous les jours!!! Et ce, du 1er jour de la saison à la fermeture... pour exemple: ils ont deja commencé à bosser, à preparer le terrain, les rails, etc... www.saintlarysnowpark.com www.planchaneige.com
Sinon, c'est clair que le skipass est un peu plus elevé qu'ailleurs, notamment en periode de forte frequentation où la reduc etudiante sur le skipass journée acheté à l'unité est quasi inexistante... mais comme cela a été dis plus haut la fidelité est recompensée: les etudiant beneficiant du 4e skipass gratuit, quelque soit la periode, et quelque soit la station Alti ou les autres skipass ont ete pris (ce qui permet d'aller faire un tour sur une autre station altiservice!!!) www.altiservice.com www.saintlary.com

lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
G@utier (23 octobre 2007 21 h 04) disait:

Salut les folichons.
Alors voila, en fait je cherche une station près de Toulouse (environ 2h de route) qui propose un snowpark potable, c'est a dire 3 ou 4 kickers de taille raisonable, a peu pres autant de rails. Le rêve serait aussi de trouver un pipe, mais là je rêve peut être un peu.
J'ai entendu dire que Peyragudes serait pas mal fourni de ce coté là?

Merci.


Toutes mes félicitations ! St Lary est à 2 heures de Toulouse.

T'y trouveras plus de 4 kickers, un bon p'tit big air et en général un hip en bas du park aussi...

Et puis comme j'ai envie d'exaucer ton rêve, c'est cet hiver que le nouveau pipe en front de neige ouvre ses portes.

Avec évidemment, la possibilité de prendre un forfait journée QUE pour le pipe.

Mais si t'es un radin et qu'tu veux quand même faire du pipe, à St Lary on est pas des gros connards, t'auras juste a prendre ton courage à 2 mains, quand on te diras bonjour quand nous on remontera le pipe avec le tirefesse lol !
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Il sera où le pipe, j'ai pas tout suivi là :)??

Plat d'adet?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
bam24 (24 octobre 2007 10 h 44) disait:

Il sera où le pipe, j'ai pas tout suivi là :)??

Plat d'adet?
A Espiaube, St Lary 1900 dixit leur net. Devant les oeufs c'est ça?
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Oué c'est ça juste devant les oeufs !
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Donc au départ des oeufs, donc en effet pour les radins y'a moyen ;)!!
G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
C'est cool, deux stations qui ont l'air plutot sympa, ça laisse des alternatives si le porte monaie supporte mal l'hiver.
:p
En tout cas merci pour ces conseils, et merci St Lary pour le pipe, c'est quand même rare dans les Pyrenées.
Alors surement a bientot pour quelques idées de covoiturage.

:d
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass