cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Skieur depuis 25 ans , j'ai fais pas mal de stations (alpes, vosges, jura) et pas une dans les pyrennées.
Sachant que je suis en Auvergne, une petite semaine dans une station des Pyrénées me tentent pour cet hiver.
je recherche une station style village (pas de gros immeubles), pas mal pistes variées (80-90kms c'est déjà bien), des apprts près de pistes et aussi surtout des piste ssympas pour la pt'ite (5ans) qui descend des bleues sans pb.
Merci d'avance pour vos conseils
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
tu peux essayer st lary, le village est sympa et les pistes assez facile en plus il y a le teleferique qui t'emmene du village jusqu'au pistes
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
J'allais le dire ! St Lary c'est sympa, meme si y'a souvent du monde au TPH...
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Sinon, Peyragudes ou Cauterets... Vous croyiez pas?
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
j'ai deux enfants . St Lary, Peyragudes, Font-Romeu, Luchon ou même Ax me semblent plus appropriés que Cauterets .
mes gamines ont beaucoup aimé Font-Romeu et les passages entre les sapins .
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
salut,
saint lary oui et en logeant au village aller absolument une journee a piau.
il ya egalement le tourmalet (en logeant a bareges , pas a la mongie (immeubles))mais attention domaine plus technique avec des bleues qui seraient noires dans les alpes!!!)
a mon avis eviter cauterets qui est vite sature (super neige mais petit domaine )par contre en logeant a luz saint sauveur, joli petit village tres anime on a a proximite 4 stations toutes superbes et differentes : tourmalet (100km de pistes) a 6km, luz ardiden(45 km de pistes magnifiques) a 17km, cauterets(30km)a 25 km et gavarnie (40km) a 30km station ideales pour les enfants car beaucoup moins de monde.
il ya aussi l andorre et l espagne notamment soldeu pour l andorre et baqueira pour l espagne( attention les prix ont tendance a s envoler ) mais il s agit de deux tres grand domaines ulta bien equipes et enneige a la fois naturellement et artificiellement (maison de baquiera a bordeaux).
dans les pyrenees il n y a pas de frontiere et on va aussi facilement skier en france qu en espagne ou en andorre.
rque: attention au km de pistes annonces dans les stations : qd tu dis 90 km de pistes dans les alpes pour ne pas avoir l air ridicule par rapport aux stations de tarentaises certaines,voire beaucoup de petites ou moyennes stations , annoncent allegrement 100km de pistes alors qu il n y en a pas le tiers ; ceci n a pas lieu dans les pyrenees.
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Glups t'aurais pas marque 80/90km je t'aurais conseille Guzet Neige ...
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Peyragudes --> il y a plus de variétés qu'un seul et même cirque
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
à pimagnetic,

Euuh, c'est laquelle de piste bleue qui serait cotée noire dans les Alpes?!?

Looving
Looving

inscrit le 23/04/03
57 messages
Comme petite station sympas etpour les petits il ya aussi Luz Ardidens ou Barege qui est vraiment tres bien.
Pour moins de fréquentation le Hautacam qui est pau connue est tres bien pour les sorties famillial mais ou il ya de jolie hors piste dans les sapins!
looving
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Moi je te conseille Bareges, c'est une station qui correspond a tes criteres: 100 km de pistes, un beau domaine debutant en foret La Laquette, un village de montagne avec une ambiance chaleureuse, des remontées et installations modernes (nombreux TS et TSD ainsi que des canons), un beau domaine d'altitude ainsi qu'un tres technique en foret L'Ayré avec un resto top Chez Louisette.

Pimagnetic> c'est kel bleue qui correspond a une noire??? on a pas du skier au même endroit.

a+

pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
a quidam et picole65 : la sud cote mongie!(a moins qu ils ne l aient passee rouge
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
déjà merci pour vos conseils.
Mes parents connaissent un peu les pyrénées en été et m'ont indiqué une station sympa récente avec pas mal de pistes : Peyragudes

votre avis sur cette station ?

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
récente? faut pas exagérer...
Perso, jaime pas du tout...
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
perso je te conseille le dommaine du tourmalet.
loge du coté de barège si tu veux une ambiance village...
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
pour donner qd meme mon avis, je rejoindré qlq post en disant St lary et biensur venir faire au minimum 1 jour a PIAU!!!
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
ce qui est terrible ici...C'est que tout le monde conseille sa station habituelle...
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
faut bien défendre sa vallée...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est pour y aller pendant les vacances scolaires ou hors vacances ?

Appartements près des pistes et pistes variées ... = St Lary au Pla d'Adet (nous avons été super contents de notre 1er séjour, cette année).
L'étendue du domaine en 3 secteurs est particulièrement intéressante si on prévoit un pique-nique à midi ... mais on peut qd même en profiter même si on veut revenir à l'appart. en cours de journée ...
Un très bon point : cette année durant les vacances de février on n'a jamais eu de queue aux remontées ...
Mais, au Pla d'Adet, à 1800m ce n'est pas le style "village" car c'est une plutôt une enfilade d'immeubles avec balcons "sud" et vue sur le parking ou juste fenêtres et vue sur la vallée "nord" ... sauf qlq immeubles plus petits et décalés du parking ...
Quant à St Lary village dans la vallée ... attention au monde pour prendre le télé matin et soir si vacances scolaires ...

Peyragudes : c'est pas mal si la petite fait des bleues, elle pourra aller quasimment partout ... domaine moins varié que St Lary.
Les remontées principales sont un peu chargées pendant les vacances scolaires ...
Le coté Peyresourde est peut-être plus sympa pour louer au pied des pistes car coté Agudes c'est vite à l'ombre et il n'y a rien à y faire après le ski ...

Luz Ardiden : y a pas d'appart au pied des pistes ... faut se taper la route ... à voir si la petite skie toutes les journées ou partiellement ...

Font Romeu : même pb que Luz ... attention : comme ils ont une forte clientèle d'espagnols ... voir les différentes périodes si vacances ou non ...

Cauterets ...idem avec télé ou route ...

cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
bon finalement st-lary semble l'emporter..
ok, le coté village c'est plus sympa mais les pistes comptent aussi.
et l'apres-ski (ou en cas de mauvais temps) , c'est comment sur st-lary pla d'adet ?
je pense qu'on fera avec des immeubles (ca nous changera de notre quotidien = campagne en auvergne..) car l'accès aux pistes par remontées , j'ai déjà testé et pas bien du tout...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour avoir testé St Lary - Pla d'Adet 2 jours de pluie ... ben, sur le plateau : un grand batiment ( celui qui cache la vue sur les pistes pour la une grande partie des studios !!) rassemble l'ESF, un comptoir de l'Office du Tourisme, qlq restos/bars et un marchand de journaux et l'écran de la webcam ... Puis sur le plateau 2 épiceries, qlq magasins de sport ... bon, rien de génial mais on peut faire sa "promenade" ...
Ah, aussi, dans l'enfilade d'immeubles les travées d'appart correspondent, quand il pleut (ou neige) on peut tout aller d'un bout à l'autre à l'abri ...

Un détail : suivant les travées d'appart. certains ont une petite cheminée ... un petit feu le soir ou quand il pleut ça fait plaisir ...

Pour Info. on a payé 480 Euros un studio cabine (avec cheminée !!) durant les vacances scolaires.

Par contre, pour le ski durant 1 semaine c'est vraiment plus varié que Peyragudes par ex. Car Peyragudes c'est très bien pour 1 jour ou 2 mais sur une semaine tu retournes très souvent sur les mêmes pistes ... et tu refais souvent les mêmes queues !

St Lary, il y a vraiment tout type de pistes, mais chacun peut aller quasimemnt partout suivant son niveau.

Et cet hiver, durant les vanaces scolaires, ils ouvraient qlq pistes du Pla d'Adet jusqu'à 18h (ou 18h30 ?) ... si dans la famille il y en a 1 qui n'a pas eu sa dose ...

Autres détails utiles : au milieu des pistes du secteur Espiaube il y a une batisse avec des tables "pique-nique libre", de l'eau potable et des WC ... et qlq pistes plus bas d'autres WC à coté d'un bar ... (c'est pas mal pour les petits ... et pour les grands).

prosalomon
prosalomon

inscrit le 22/04/03
97 messages
bon sincérement je pense que je suis assez bien placé pour te repondre ( sans aucune prétention .
Pour avoir skié 5 ans a peyragudes, je pense que tu ne retrouveras pas l'esprit que tu recherche car il y a des immeubles. Bien que se ne soit pas encore la grosse usine a touriste ,ce n'est pa super super familial comme ambiance. Les pistes sont assez variées avec des pistes faciles ( coté peyresourde ) pour ta ptite fille.
Depuis 2 ans je vis a luz saint sauveur et c vrai que come le disé -pimagnetic- ben c un ptit village super sympa qui est situé au pieds de trois superbes stations: le tourmalet, gavarnie et bien entendu luz ardiden.
Donc a mon avis tu peux trouver un apartement sur luz saint sauveur et essayer les trois sations.
l'avantage de la station du tourmalet étant l'étendue très vaste de ses pistes ( plus de 120 km de bistes balisées ) et des pistes très faciles pour ta petite. Si tu cherche des pistes plus techniques, tu les trouveras ss aucun problème dans cette station.
en ce qui concerne la station de luz, je pense que ce n'est pas trop une station variée et il faut faire attention car il y a certaines périodes ou tu crois être dans une station espagnole tellement l'affluence d'espagnol est importante.. ceci dis c'est la station dans laquelle je skis...
Enfin tu as la station de gavarnie qui est assez petite, très bien enneigé mais qui est assez limité pour la petite..

pour plus d'info tu pe aller voir le site www.lestoys.com qui est pas mal du tout ( non c po de la pub )
alé a+ in my contry

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
www.skiezaupastoy.fr.st
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
ou sur www.skiezaupaystoy.fr.st, tres tres bonne vallée, en plus il font un forfait semaine commun aux 3 stations.

a+

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
www.skiezaupaystoy.fr.st
desole pour l'erreur
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
saint lary me semble un tres bon choix par contre celui de loger au plat d adet beaucoup moins!!!
franchement si le budget te le permet baqueira(2h de toulouse) et soldeu(1h45 de toulouse) me semblent ideal : taille du domaine,altitude, equipement, enneigementnaturel et artificiel.et village pied de piste pierre de taille.
prosalomon
prosalomon

inscrit le 22/04/03
97 messages
oué picole65 pays toy en force!!!!
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
voila pour faire ton choix tout y est référencé http://www.lespyrenees.net
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pimagnetic : pour St Lary, si tu ne loges pas au Pla d'Adet ... tu loges où ? Car faire la montée tous les jours ... surtout quand on a un gosse de 5 ans qui peut ne pas skier toute la journée ... Je suis d'accord si tu veux dire que le cadre/l'immobilier n'est pas génial au Pla d'Adet. Mais, à mon sens, c'est un compromis ...

Pour avoir fait les 2 formules, au pied des pistes et en vallée, avec les gosses, on trouve qd même bien plus agréable d'être au pied des pistes ... chacun peut vivre à son rythme et suivant les conditions climatiques : le matin, chacun peut partir quand il veut, à midi suivant le temps on peut s'arrêter, le soir chacun finit à son heure ... Il suffit juste d'avoir 2 clés de l'appart et des portables !!

Quand les gosses étaient petits on a loué plusieurs fois à Superbagnères face aux pistes et aux montagnes ... là oui, le cadre était super !! Mais je reconnais que question pistes, surtout avec des enfants qui savent skier "partout", au bout d'une semaine on trouve que c'est petit ...

Soldeu, Baqueira ... attention les prix ... mais si effectivement ce n'est pas un pb alors, pourquoi pas !! et pour se synchroniser avec des portables ce n'est pas le même tarif

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah aussi, quand on est au pied des pistes ... le soir, on rentre, on goût, on change de tenue et de gants si besoin, .... puis un peu de luge ça plait toujours aux enfants ...
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
salut a tous ,
philippe, c effectivement l immobilier que je reprouve au plat d adet et personnellement allez passer une semaine en montagne pour me retrouver ds des barres de beton..beurc (meme si il ya qqs chalets au niveau des boulots) mais je peux comprendre que l on trouve que ce soit un compromis.
quant a www.pyrenees.net ils ignorent qu il y a un cote espagnol et andorran dans le massif (qui comprends les plus grandes stations ); cela doit etre lie a la confederation pyreneenne du tourisme.
en outre il y a possibilite (comme cela a deja ete dit) de loger au pied des pistes dans un beau village(magnifique meme) dans une grande station cote francais : c bareges (station tourmalet : www.tourmalet.fr) .
peyragudes : c est petit et idem pour toutes les stations des pyrenees orientales, atlantiques et ariegeoises (pour une semaine j entends).
bonascre en ariege peut cependant faire l affaire.(ils annoncent 75km de pistes mais la realite est plus proche des 60km, c la proximite et la concurrence avec l andorre qui doit les inciter a exagerer je suppose.)
prosalomon
prosalomon

inscrit le 22/04/03
97 messages
je suis daccord avec pimagnetic.. barèges- la mongie reste la meilleure station....
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
Salut à tous! je me présente: Mélanie 22 ans la rochelle!
Je suis complétement d'accord avec vous: la station Barege la mongie est vraiment la meilleure ! J'ADORE ! d'ailleurs j'espere avoir de nouvelles pistes l'an prochain )ciao MEL
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
pour avoir testé toutes les stations (ou presque des pyrénées)et pas mal des alpes je te conseille st Lary, le village en bas est assez sympa, bonne ambiance,et en plus ca a de la gueule. De là tu décides de partir le matin soit a st lary plat d'Adet avec le telepherique soit a espiaube (15 min en voiture )pour éviter le monde, s'il y en a.soit tu pars sur Piau ,il y a moins de pistes qu'a st lary mais plus de neige,soit si tu veus changer tu va a peyragude (30 min) mais je te le conseille pas y a mieu a faire dans les pyrénées (sauf quand y a du mauvé temps a ST Lary car il peu faire bo sur Peyragudes). Voila

Par contre quand j'entend des conneries du style une bleu niveau noire dans les alpes ca me fait rire. Surtout a la mongie, la seule noire de la mongie c'est celle des sapin a gauche des oeuf. Pour info dans les HP les seules vrais noires sont a piau et je peu vous promettre que les alpes ont des noires monstrueuse.

pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
salut a tous
eh pacman je suis d accord avec toi pour dire que st lary village est un bon choix avec la possibilite d aller a piau mais si tu lis bien il souhaite etre au pied des pistes et non pas au pied d un telepherique l y conduisant et donc sur st lary il faut alors etre au pla d adet cad barre d immeubles a qq chose pres c pour ca que je conseillerais bareges cote francais.
je reconnais ( mea culpa) que j ai exagere un peu pour la couleur des pistes...je suis un peu chauvin peu etre ; ceci dit il n y a pas qu a piau ds les hp qu on trouve des "vraies noires" : la noire des sources(ts prade verde) a la mongie, la vignole a bareges, la plique a luz, l arbizon a st lary... valent la piau, perdreau, lagopede couloir mephisto...a piau
je pense qu on peut trouver son bonheur partout
a plus
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ça, l'Arbizon à St Lary, elle est tellement noire que, avec mon genou convalescent, je n'ai même pas osé la faire quand je l'ai vue depuis le TS !!!
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
(je rajoute juste un ptit truc)
comme tu le dis 1 piste de chaque station des pyrénées, valent toutes celles de piau...bizarre bizarre...
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
salut la fille et tout le monde,
c vrai que piau a de super pentes mais luz aussi!!! et je pourrais te citer ttes les noires de baqueira ou de boitaull qui sont vraiment top mais je reconnais que par rapport au nombre de pistes pour la pente piau est la reference...boi taull etant peu connu!!!
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
je rapelle juste qu'il ski avec ses gosses je pense qu'il s'en fou des noires... je fesais juste réferance au fausse noire type ternère a st Lary et la noire de merde de cauteret (j'ai plus son nom) plus easy que la rouge ??!!
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Beaucoup de délire et de Toys qui font le forcing.
Restons réalistes.
Tu veux des pistes bleues et loger sur piste.
1/ Saint-Lary né répond à ces 2 conditions qu'au Pla d'Adet. Mais quand il n'y a pas de neige, tu regardes brouter les moutons.
2/ on te dit de loger au village pour aller à Piau. Pourquoi ne pas loger à Piau pour éviter de faire de la voiture tous les matins :-)
3/ Les stations Toys, il n'ay à guère que Luz. Mais pas de logement en pied de piste. Même chose à Baréges et Gavarnie. Donc exclu.
4/ Guzet c'est pas mal (enfin c'est acceptable mais rien à voir avec les Alpes). Il faut y aller... mais en 2 jours avec ta fille tu auras tout vu. Et le logement pieds de piste... il faut quand même connaitre pour ne pas te faire entuber
5/ La Mongie : tu a tout ce que tu demandes et tu peux même skier versant Baréges.
4/ Gourette et La Pierre Saint Martin répondent également à tes exigences.
5/ Piau, tu peux aussi loger en pied de piste

Le reste, pas sérieux.
Tu peux avoir tous les contactes des stations des Pyrénées à cette adresse : http://www.pyrenees-pireneus.com/STATions_ski_pyrenees.htm et les OT à celle-ci : http://www.pyrenees-pireneus.com/offices_du_tourisme_et_stati.htm
S'il y a des erreurs de liens, le dire au Webmaster il corrigera et donnera la bonne adresse.

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Guzet c'est vrai que c'est chouette ... en plus l'an prochain ils agrandissent le domaine ....
Si tu loges au Prat faut connaitre les bons immeubles pour arriver ski au pied ds la cage d'escalier .. mais yen a !
En plus ya des pistes de tout niveau .. l'inconveniant majeur c'est que pour rejoindre la deuxieme partie de la station ya de la marche a pieds (5min)
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Tu parles de quelle partie de la station où il y a de la marche ?
L'agrandissement de la station reste modérée quand même. C'est plutôt le remplacement de 2 téléski par un télésiège qui arrivera plus haut avec peut être... un peu plus de vent. Ce qui fera qu'il fonctionnera moins souvent que les TS.
A voir et à suivre.
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Tu parles de quelle partie de la station où il y a de la marche ?
L'agrandissement de la station reste modérée quand même. C'est plutôt le remplacement de 2 téléski par un télésiège qui arrivera plus haut avec peut être... un peu plus de vent. Ce qui fera qu'il fonctionnera moins souvent que les TS.
A voir et à suivre.
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Hey, les amis, vous parlez mais vous avez oublié LA station des Pyrénées! Une super station nommée Hautacam!

Ya même de la neige des fois en plein février! C'est fou quand même...

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Bah de toute facon depuis quelques annees, des que yavait du vent ils fermaient la noire du Freychet donc bon ... par contre ils vont creer une nouvelle piste parceque sinon cest pas tres rentable. Obliger tout le monde a descendre par la noire du Freychet, ca donnerait du boulot aux secouristes.
Pour la marche c'est qd tu veux passer du Prat a Guzet 1400. T'es oblige de marcher jusqua la piste de liaison (a l'aller pas au retour)
prosalomon
prosalomon

inscrit le 22/04/03
97 messages
oué vive hautacam !!!
prosalomon
prosalomon

inscrit le 22/04/03
97 messages
oué vive hautacam !!!
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
eh louis ou vois tu des delires!!!
lis bien ce qu il recherche!!!a savoir 80 a 90 km de pistes et il ne veut pas de barres d immeubles!!!
donc question km cela exclus piau, question immeubles cela exclus mongie et pla d adet!
yelena
yelena

inscrit le 14/05/03
1 message
Je te conseille La Mongie, les apparts sont au pied des pistes, tu trouves quelques pistes faciles et l'enneigement est plutôt bon ces derniers hivers.En + Barèges est à côté : 2 stations en 1 c'est pas mal!
Florent_2
Florent_2

inscrit le 02/08/02
35 messages
Moi je répondrais tourmalet stt barèges j'adore je suis pas objectif. Sinom une station comme Luchon pourrait peut etre répondre à tes attentes avec des pistes assez faciles et quelques rouges. De + tu peux loger soit a luchon acces station oeufs ou route ou à superbagnère pied piste.Il y a aussi baqueira en Espagne super sympa et super chère... .