gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
après quelques négoc' à sens unique avec mon patron, voici venu le jour où je dois quitter Chamonix et venir travailler à Toulouse.
Nouveau départ, nouvel hébergement, nouveaux amis et nouveaux spots de ride pour cet hiver.
J'AI BESOIN DE VOUS AMIS "PASSEURS DE SKIS" pour trouver les meilleurs plans, le meilleur ski, les meilleures bringues des pyrénées.
Ou vous allez depuis Toulouse?
Vous vous retrouvez ou entre skipasseurs?
Journées skiskipass?
Covoiturage?
HorsPistes?
Ambiances?

Même si j'ai la boule au coeur de quitter mes Alpes, je suis ravi de venir partager avec les pyrénéens!!!!!!
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Welcom in Pyrénnées païs

...l'année dernière pour trouver de la neige j'avais du aller à Chamonix, mais bon je vais arréter là.
Niveau skipass toulousain, perso je sui un ours, d'autre t'indiqueron mieux que mois.
Pour les stations, tu peut faire un ti tour sur ce forum y a la casi totalité des station à proximité référencer.
Pour faire une bref présentation:
- la station la plus proche: Ax (ariège)
Statio familliale, hors piste limité, si tu aime bien le ski en forêt elle est pas mal sur ce point.
- Portet puymorens (66): station au infrastructure viellisante mais HP sympas (souloir, etc...)
- Piau: il y en à ici qui son plus apte que mois à tela présenter.
- Peyragudes: proximité, boullevard, couloir sympas...

Pour le reste voir le covoiturage quand la neige serra là.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bô, nul doute que Skipasseurs zé Skipasseuzes seront les artisans de ton intégration...

Ouelle comme on borde <<<>>> Ouelle comme Pirinizzz !!!

Pour ma part, en qualité de Piausien et garant de l'accueil sur Skipass pour cette station, sache simplement POUR COMMENCER :

1) Je préconise vivement ta venue pour le Derby Des Pyrénées (que tu dois connaitre pour avoir navigué sur le forum évènements de cemême site ;)), réserve donc le W.E du 22 et 23 mars (le 22 pour la course, les animations, le repas -hé, hé- et la fiesta qui devrait s'en suivre, le 23 pour récuperer le matin et se rafraichir sur la poudreuse qui tombera cette nuit-là :-)...

2) Si tu décides de passer nous voir avant cette date, tu m'envoies un tit message par MP, y aura p'têt une surprise au bout ;);):)...
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Bienvenu à toulouse, la meilleur ville de france (voir du monde), et pour cause tu as la mer pour bronzé à 1H30, l'océan pour surfer à 2H30 et les PYRENEES à 1H30 de route.
Tu verras les pyrenees c pas Chamonix mais tu y trouveras de quoi.
Depuis Toulouse ce qui est bien c que tu a une position centrale sur la chaine de montagne. Donc regarde bien la météo car les conditions de neige peuvent varié du tout au rien entre l'est et l'ouest.
Sinon les toulousains ont pratiqué pendant longtemps deux stations: superbagnère et bonascre. La première n'a pas évolué depuis trop longtemps et la seconde c bien adapter au niveau des infrastructures. En revanche quand sa vient de posé superbagnère est méga. c pas loin du mourtis comme on te l'a dit précédement, mais je pense que c mieu.
La popularité passé de superbagnère a été supplenté par sa cousine peyragudes. Pas mal.
Je pense que tu t'orientera plutot dans ces vallée (val d'aran, aure/louron).
Quand tu roule un peu plus tu as la vallée de Lourdes et le pays Toy. Mais avant d'y allé regarde la météo pour savoir si sa vaut le coup.

Donc tu m'auras compris: la totalité de la chaine s'offre à toi.
Le mot d'ordre est METEO

Si tu veux des infos sur toulouse n'hésite pas à demander je connais.
Ju
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
Bien cool pour les réactions.
Un grand Merci!!
Signé la feuille à ma place pour le derby, j'en suis!
Vivement la météo hivernale!!
Ici ça meule sec, la bise s'est levée.
Avec l'été froid qu'on a eu, j'espère que la saison va nous gâter.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Après l'accueil de Piau, ici l'accueil d'Ax 3 Domaines !!!

En effet, je bosse pour les deux stations alpines des Vallées d'Ax (Ax 3 Domaines et Ascou-Pailhères).

Un avantage à ne pas négliger chez nous,
- Si t'as pas de caisse le ski-rail te dépose à Ax même une navette gratuite (5 min) t'ammene au départ des Télécabines ... et zou .... tu monte directement à la station.
En 2h30 tu fais Gare Toulouse-Matabiau => Pied de pistes
- Si t'as une caisse, bein ... t'es à 25 minutes du Pas de la Case, donc après ta journée de ride (quand même bien moins chères qu'à l'usine du Pas) tu pourra en un rien de temps aller faire ton plein de jus pour la caisse, de jus éthilique et de "crèves poumons" à des prix défiants toutes concurences ...
En 1h50 tu fais Toulouse centre => Pied de pistes

Le domaine, a grandit l'année passée mais que peu de témoins pourront te dire a quel point l'étendu est interressante. Mais cette année, avec les quantités qu'il va tomber (on y croit, par ce qu'il n'y a pas le choix), tout le monde pourra en être témoins.
Le point noir qui était le départ du pied de piste pour monter sur les premières piste à été délester par le TSD6 le plus long mais surtout le plus rapide d'Europe (voire plus, 6ou7 m/s).

Il y a de quoi faire en effet en hors-piste sous bois avec retour par chemin forestier (damé;) jusqu'au pied de piste (service jusqu'au bout) ;)
Des pistes sympas, tous niveaux, avec mêmes une piste noire vierge (la dameuse elle ira pas là bas)


Sinon, de l'autre coté de la Vallée, desservi par navette (moins fréquentes mais ski-rail quand même), il y a Ascou-Pailhères.
Un vrai petit paradis au FR quand la neige est présente.
C'est un Frigo donc quand elle y est ... elle y est !!!
Enormément de ski de randos et split viennent se faire le Tarbesou qui domine le domaine le port de Pailhères est investit des kite skieurs et snowboarders et peu de pistes mais efficaces (sur le haut de domaine) des tarifs agréables et une ambiance posée !!!

Voilà, voilà ...

A si !!! Les affiches "Le Blanc Tendance" avec un visage de meuf qui déchire, c'est nous !!!!
ecorider31
ecorider31

inscrit le 23/10/07
8 messages
hello tout le monde

donc aprés 1 année passer en australie a faire du surf
me revoila en france du cote de toulouse pour profiter de la saison d'hiver donc je suis comme toi gipsyskiing novice dans les pyrénées lol
donc si tu veux on pourra decouvrir et rider ensemble car 1an sans rider en montagne sa manque lol
a plus ciao
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Veinards ! Vous verrez ya de quoi faire !!!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mati_E (22 octobre 2007 12 h 03) disait:



En effet, je bosse pour les deux stations alpines des Vallées d'Ax (Ax 3 Domaines et Ascou-Pailhères).





cherchez l'errreur :D
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
:)

Autrement, vous faites quoi les nouveaux venus?
FS, FR, ski, snow?

Y'a pas mal d'ours ici ;) et ce n'est donc pas toujours facile de les croiser ou de loin!!

Mais on pourra essayer de voir si y'a moyen de moyenner... enfin je dis ça mais je déménage en janvier ce qui risque de me bouffer quelques week end et pas mal de sousous!!!

A suivre!!

PS : le derby!!!???!! QUe si y'a 1 metres de fraiches et qu'on y voit pas à plus de 50m ;)!!
ecorider31
ecorider31

inscrit le 23/10/07
8 messages
alors moi j'ai fini un master en environnement et maintenant je cherche du taf sur toulouse
donc pour l'instant glandage et installation dans l'appart
voili voila
a bientot
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
hiflow (23 octobre 2007 15 h 42) disait:

Mati_E (22 octobre 2007 12 h 03) disait:



En effet, je bosse pour les deux stations alpines des Vallées d'Ax (Ax 3 Domaines et Ascou-Pailhères).





cherchez l'errreur :D


Que veux tu, on a beau être pyrénéens, les patiques des pistes se déclinent en deux appelations :
- Ski Alpin
et
- Ski de fond

D'où dans les vallées d'Ax, les deux "alpines" sont Ax 3 Domaines et Ascou-Pailhères, les deux de fond sont Plateau de Beille et Le Chioula ...

Sinon, en Ariège toujours, Guzet neige, les Monts d'Olmes et les deux microbes Mijanes-Donnezan et Goulier pour l'alpin.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
hiflow (23 octobre 2007 15 h 42) disait:

Mati_E (22 octobre 2007 12 h 03) disait:



En effet, je bosse pour les deux stations alpines des Vallées d'Ax (Ax 3 Domaines et Ascou-Pailhères).





cherchez l'errreur :D
:D :D :D

LOL ça me rapelle ce touriste qui me sooutenait que "Cette fleur, une ancolie des Alpes"... et je disais "Aaaahhh mais non, sûrement pas, c'est une ancolie mais pas des Alpes, des Pyrénées"...

Pour l'été aucun soucis, ils ont les alpages, nous avons les estives :)...
ecorider31
ecorider31

inscrit le 23/10/07
8 messages
alors sinon moi je pratique les 2 ski et snow
j'ai des K2 public ennemy de 2005 et un snow APO line de 2006
voili voila et vous ski ou snow
a plus
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
bien pour moi c'est le classico ski-club gamin puis snow pour m'en barrer et re-ski depuis les bonnes évolutions des dernières années.
C'est sûr que quand les conditions sont bonnes, je suis pas au park ou à tailler un kicker (ne dénigre ni les uns ni les autres)...je suis plutôt pas contre une petite grimpette pour aller me chercher la trace.
Mais bien sûr j'aime bien cruiser sur piste et jibber quand c'est damé...bref je ski tout les jours où les remontées sont ouvertes.
Pour ceux que ça motiv', et je pense que ça doit se faire assez fréquemment, j'aimerai bien mettre en place un pot sur Toulouse en Décembre pour rassembler un peu de monde pour discutailler glisse et descendre quelques bières l'histoire de se mettre l'eau à la bouche.
Perso j'ai fait ma première journée ski à la réouverture de Tignes et après une blessure en fin de saison dernière, j'ai les skis qui démangent!
Je sais pas trop si ça veut grand chose mais pour l'instant je ride des Dynastar ProRiders mais peut-être qu'il va me falloir une 2ème paire....
Enfin, tous à vos raclettes, préparez les outils de glisse et merci encore pour les infos, plus y en a plus j'irai direct aux bons spots!!!
ecorider31
ecorider31

inscrit le 23/10/07
8 messages
no souci pour le pot je suis ok on voit ca kd la saison ouvre
ciao
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Va falloir prévoir le stock de binouzes parce que ça fait un paquet de skipasseurs à Toulouse (gon) !
ecorider31
ecorider31

inscrit le 23/10/07
8 messages
clair et de la vodka caramel lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass